Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Bonjour,je suis résident du Québec mais je travaille pour une compagnie basée a Edmonton.
Je me demande comment fonctionne l'imposition de mon salaire a savoir si je dois payer de l'impot ici au Québec en plus de celui de l'Alberta.

Et mon deuxieme point je cherche une personne compétente en ransport ainsi que dans le fonctionnement des impots interprovinciaux pour les dépenses,crédits,perdiem,etc...
Ta nouvelle adresse doit etre en Alberta pour au moins 1 an sinon tu doit payer de l'impot au Quebec (sa serais pareil pour les autre province) et si tu part plus de 6 mois tu perd ton droit a la carte soleil :?
Tu perd ton droit,mais tu doit payer de l'impot quand meme :rougefaché: :rougefaché:

si tu garde ton adresse ici tu devras absolument payer de l'impot au Quebec
Je garde mon addresse ici Kero,j'ai ma maison a st-hubert je ne serai que basé la bas et donc payé par eux a Edmonton,moi je suis sur le long haul,partout au Canada,je me demandais donc comment je vais pouvoir faire pour régler mes impots ici au Qc,car en étant basé la bas je vais donc payer mes impots comme étant résident de l'Alberta en plus de mes impots du Qc...
Donc ben des afaires a checker,
-mes déductions de dépenses ici et la bas
-calcul des impots
- calcul des rentes
-assurance maladie
Bref plein d'affaire qui ne sont pas de mes études et connaissances LOL c'est pour ca que je me cherche aussi quelqu'un qui est familier avec ce genre de calculs entre les provinces pour ce a quoi j'ai droit en tant que travailleur.
La reponse a cette question est tres facile. Tu paie les impots ou que tu habite au 31 decembre la dite année d'imposition. Si tu paie impots de l'Alberta toute l'année attend toi d'avoir une belle facture du Q-bec si tu marque sur ton rapport d'impots que tu demeurais au Q-bec le 31 decembre. A ta place je prendrais une addresse de l'Alberta juste pour les impots mais encore la tu n'aurais pu droit a la carte soleil mais tu aurais celle de l'Alberta. Pi non tu doit pas etre en dehors du Q-bec pour un an avant de payer impot ailleur,quelques personne dise n'importe quoi sans le savoir. Je le sais car j'ai fait beaucoup de provinces au Canada et dont j'ai due changer mes impots a quelque reprises.
oldsailor a écrit : Pi non tu doit pas etre en dehors du Q-bec pour un an avant de payer impot ailleur,quelques personne dise n'importe quoi sans le savoir. Je le sais car j'ai fait beaucoup de provinces au Canada et dont j'ai due changer mes impots a quelque reprises.

Sa doit etre sa ............si tu le dis.........tu connais mieux les lois que les comptables et de fiscalistes
pourtant tu est un simple chauffeur de truck :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Kerosen a écrit :
oldsailor a écrit : Pi non tu doit pas etre en dehors du Q-bec pour un an avant de payer impot ailleur,quelques personne dise n'importe quoi sans le savoir. Je le sais car j'ai fait beaucoup de provinces au Canada et dont j'ai due changer mes impots a quelque reprises.

Sa doit etre sa ............si tu le dis.........tu connais mieux les lois que les comptables et de fiscalistes
pourtant tu est un simple chauffeur de truck :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Je l'ai vecu alors je sais de quoi je parle. Ce ne sont pas juste des suppositions comme les tiennes.
inforeme toi a la compagnie pour laquelle tu travail il y'a plein de chauffeur qui travail pour des compagnie en ontario ou dans l oest c pas nouveau c sur le best c quand la cmpagie a un terminal aui quebec sinon vla une belle job pour un comptable bonne chance
oldsailor a écrit :Je l'ai vecu alors je sais de quoi je parle. Ce ne sont pas juste des suppositions comme les tiennes.

C'est parce que j'ai deja habiter en Alberta (pas longtemps) et au BC (un ti peu plus longtemps)
donc se ne sont pas des suppositions
Sa fais un bout......mais j'y etais
Je vous remercie tous pour vos commentaires j'ai appellé notre fameux ministere du revenu et j'ai obtenu pas mal de réponses :)

Je ne fais rien de tres spécial sauf quelques lignes ici et la sur les impots fédéraux et le tour est joué.

-Transfert des impots etre provinces Ligne 456 du relevé fédéral
- Ligne 454 du provincial
-Ligne 498 pour les rentes
et enfin l abattement fédéral pour le Québec...

Et voila le tour est joué ca l'air trop simple mais l'important est de ne pas oublier de mentionner tout ca a mon comptable et tout devrait bien aller...

Encore une fois merci a tous et une bonne soirée et journée a bientot. :)
Je n'ai pas la reponse concernant ce que tu dois faire , mais une chose de certain , c'est que le Quebec est l'endroit le plus taxee en Amerique du nord.
Si tu n'as aucune propriete et rien qui te tiens ici sauf la sentimentalite, tu sera mieux de payer tes impots a l'Alberta.
Tu devra sauver autour de 9% par annee.

Naturellement tu aura les memes benefices que tu avais ici et plus.
Cela te couteras moins cher pour t'assurer, plaquer tes vehicules et te nourrir.

La seule perte que tu pourrias avoir c'est les loyers qui sont plus haut!!!
je peux te dire que pour avoir travailler pour une compagnie qui avec pignion sur rue a terre neuve labrador et moi je rester au Québec et ses mon comptable qui distribuer les impôt a qui de droits dans les gouvernement je ne ses pas ci ses comme ca encore car moi sa fait un petit bout de sa
Neph a écrit :
Je ne fais rien de tres spécial sauf quelques lignes ici et la sur les impots fédéraux et le tour est joué.

-Transfert des impots etre provinces Ligne 456 du relevé fédéral
- Ligne 454 du provincial
-Ligne 498 pour les rentes
et enfin l abattement fédéral pour le Québec...
Dret sa! En plus que ta un comptable, t'aura pas à te casser la tête car eux connaisent bien les lois fiscal. Ma 1ere année à Edmonton j'avaias un adresse labas mais à ma 2e année, j'ai voulais garder mon adresse de Montréal. Toute l'année tu paye l'impot de l'Alberta ben normalement mais quand tu fais ton transfer du Fédérale au Québec, le QC t'attendant de pied ferme et te facture toute les ostifie de services sociaux de ******** que tu paie pas en Alberta. Genre ass. médicament, ass. parental, etc.

El-Jeune :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]