Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By samoyed
salut vous tous ,

j'aurais besoin de savoir l'état de la chausée entre baie comeau et manic 5 ...

et voici la raison : un de mes confrere veut faire la cote nord et aller a manic en T­­-REX cet été pendant les vacances, il as une bien belle machine mais a 2 pouces de terre faut pas que le chemin soit trop ruff pour que ça accroche.

puisque je sais que vous etes plusieurs a circuler sur la cote nord, je tentais ma chance avec cette question sur le forum.

au plaisir de lire vos réponses a mon interogation?
By chris666
oufff pas avec un T-REX avec la planche a lavé oublie ca mais pour ce qui est de descendre a baie-comeau pour prendre le traversier pour passer de l'autre cote en gaspesie mais pour aller a manic oublie ca trop ruff
By samoyed
merci chris666 , donc l' asphalte est pas meilleur que par ici pour monter au barrage! et de baie comeau au havre st pierre comment c'est?
By L'mécano
je vais te dire les vrais chose la route est refait en partie des partie qui son bosseler et craqueler comme bien des petite route de campagne ailleurs au Québec et une partie que l' asphalte est refait en neuf ils vas avoir beaucoup de construction set année dessus encore de l' asphalte des calvette des croche couper en plus des 35 camion de bois qui vire 24 sur 24 et tous les transport qui Von verre le nord ci ton amie veux voir une route avec plus de 300 détour imaginable :rouge: set la destination de rêve car rendu au bout ci tu ne prend pas de visite guider tu ne pourras pas t’approcher du barrage car set clôturer tous tour et surveiller par des gardien en auto je voudrais pas scraper les vacance de ton amie mes je choisirais une autre destination et pour la 138 set la même chose ils Vien annoncer 20 millions$ de rénovation sur 4 ans en baie Comeau et port cartier Jesper que ci ils Vien par ici ils vas passer des belle vacance pareille car les gens son simpatique et les femme tres belle encore plus lété :inlove: :ange:
By L'mécano
je vais pouvoir te le dire dans quel étas elle est rendu je vais a manic 5 mardi je te redonne des nouvelle
By transportsml
samoyed a écrit :merci bien pour l'info L'mécano et oui quand tu y auras été redonne moi en des nouvelles
samoyed écris a martin y fait du falt bed tres souvent sa cote-nord y va pouvoir le renseigné :-)

a+ copain
By Martin
L'mécano est un habitué de la place me semble, sa y va mais si cé juste pour le tripp :roll: pas sur que j'y rais la, mais cé sur que la route 389 est pratiquable est asphalté jusqu'a Manic 5 pis y a pire que sa ailleurs, coté boss et trou cé pas pire non plus, ce qui est plate malgré qu'en T Rex sa peut etre trippant y a juste de la courbe, de la cote, de la courbe, et de la courbe, une apres l'autre et pratiquement sur 211 KM :lol:
By patrice001
moi aussi je revient tout juste de la cette semaine.

Et oui c'est tout a fait pratiquable, et même que c'est une belle ride en moto ou t-rex.
En truck il y'a des pente en c r i s s , c'est asser long merci a faire.

Le paysage est super, tu voie rarement a plus de 100 mètre devant. ( il y'a sois une pente ou curve qui t'empêche de voir plus loin ) Et il y'a pas beaucoup de circulation. Mais roule pas trop vite, car il y'a presque juste des camion ou des pick-up d'hydro sur cette route la. Et dans une curve ci une des deux sort de ses ligne , tu as pas grand temp pour réagir.

Mais après manic-5 tu tombe sur une route en gravier et sable jusqu'a la vielle vielle de Gagnon, et après sa le chemin redevien en gravier a Fire-lack.

En gros je te dirait que c'est pas plus pire que la route 117 entre Labelle et Val-Dor, pour la condition de l'asphalte
By samoyed
Martin a écrit :L'mécano est un habitué de la place me semble, sa y va mais si cé juste pour le tripp :roll: pas sur que j'y rais la, mais cé sur que la route 389 est pratiquable est asphalté jusqu'a Manic 5 pis y a pire que sa ailleurs, coté boss et trou cé pas pire non plus, ce qui est plate malgré qu'en T Rex sa peut etre trippant y a juste de la courbe, de la cote, de la courbe, et de la courbe, une apres l'autre et pratiquement sur 211 KM :lol:

justement ça qu'il recherche a ce qu'il m'as dit des courbes et des cotes
By samoyed
MERCI tout le monde
je vais lui transmettre ce que j'ai receuillis comme renseignement de vous tous, je crois bien qu'il vas apprécier

a part la construction a certaines sections que j'ai vu sur le site du M.T.Q.et des bouts de planches a laver ,l'asphalte as l'air pas trop pire a ce que je vois sur les photos de Martin .

encore une fois je vous remercie de vos commentaires
By blackhorse
Salut mon pot le mecano.........En passant si j'avais des vacances a prendre en Trex.........Pis tu me rencontre au Lab.......tire moi une balle....S.T.P........ ::d ::d
By L'mécano
comme je t'avais dis je suis allez a manic 5 hier est la route est paraille comme j'avais dit plus haut elle reprend sa place mais toujour aussi maganer une chose ci ton chum vien un detoure qui faux pas qui aubli le detoure au kl 196 hier encore un bike ses crisser dans champ a mon avis ses le detoure le plus dangereux de la route les camion les auto se renverse a tous bout champ encore bonne vacance a ton chum
By L'poux
Ca veut tu dire ,,Que mon cousin Jimmy,,
Passe par là ..à Toutes les semaine ..Pour allez au Labrador ???

L'poux.. :merci: :merci:
Pièces jointes
Moi & Jimmy.jpg
Moi & Jimmy.jpg (1.57 Mio) Consulté 3721 fois
By samoyed
en fin de compte apres avoir écouté mon résumé ; il as décidé de ne pas y aller cette année.

mais je suis bien heureux de vos réponses a tous
un gros merci

marcel
By Martin
L'poux a écrit :Ca veut tu dire ,,Que mon cousin Jimmy,,
Passe par là ..à Toutes les semaine ..Pour allez au Labrador ???

L'poux.. :merci: :merci:
Ouais Mister.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]