Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Benoit
La Tribune a écrit :(Sherbrooke) Les mauvaises conditions routières combinées à l'inexpérience d'une élève en camionnage pourraient être à l'origine d'une embardée mortelle survenue mardi soir sur la route 222 à Maricourt.
L'instructeur de conduite qui prenait place à l'avant du tracteur routier en compagnie de deux élèves est décédé lors de cet accident survenu vers 20 h à la hauteur du chemin Melbourne. Son décès a été constaté à l'hôpital.

L'élève en camionnage qui conduisait le véhicule lourd a subi des blessures, mais on ne craindrait pas pour sa vie. Il a fallu utiliser les pinces de décarcération pour la soutirer du véhicule lourd.

Le troisième occupant du poids lourd, un autre élève qui prenait place à l'arrière dans la cabine et qui portait une ceinture de sécurité, a été plus chanceux.

Il s'en tire avec des blessures mineures. Même s'il est sorti lui-même du véhicule, il a tout de même été transporté au Centre hospitalier de Saint-Hyacinthe par mesure préventive.
By Criquette
Ouf je viens tout juste de voir ca au nouvelle ce midi.... vraiment pas beau a voir.... même incroyable de voir qu il y ai des survivants..

ce qu ils transportait a l arriere pour faire du poind c ets rammassé sur la cabine...

vraiment desolant de voir ca...
By boul44
ca fessé fort
ché pas si les 2 etudiant vont continuer dans le camionnage, ca part mal une nouvelle carièrre ca
RIP à l'instructeur et sympatie à ca famille
By L'poux
J'ai passer dans ce coin là,
hier en fin de journée !!!

Je Confirme : C'était vraiment L'Hiver :shock: :shock:
je met une photos ..

Mais j'ai aussi un Vidéo d'un Accident ,Qui venait juste de se produire :(
Ché pas comment faire pour la vidéo ...Mais je vais essayé ???

L'poux.. :gene2:
Pièces jointes
Photo 008.jpg
Photo 008.jpg (1.04 Mio) Consulté 4864 fois
By lave
le professeur est du cftr de st-jean-sur richelieu et il s appelait roger gagné 56 ans mais l accident est arrivé dans un autre ecole il faisait les deux je suis pas sur si c est st-hyacinthe ou cowanville.
toute mes condoleance a tout s eux qui le connaisait.
By lave
excusé moi c pas roger gagné mais roger tremblay
By samoyed
mes simpathies a la famille,

je suis du coin et hier soir il fesais vraiment pas beau,autour de 6 pouces de neige au sol ce matin a valcourt selon les secteurs ,et dire qu'a quelques kilometres de la il y avais presque rien au sol

L'endroit ou c'est arrivé est assez sournoise, les courbes sont bien indiqués mais sont tres prononcés et ne penchent pas assez dans le sens de la courbe,meme quand il fais clair tu reste surpris quand tu rentre dedans ( y pognes) :shock:

donc la conjuguaison de la tempete , la noirceur , la courbe , des possibilités qu'ils ne connaissais pas le coin , et peut etre un manque d'expérience je dis bien PEUT ETRE ...je ne veut pas juger personne ici, ont crée cet accident mortel.

ça aurais été un auto-école qui aurais fait la même chose , ça aurais passé presque inaperçu dans les infos! juste un petit encart dans le bas d'une page :? là TVA vont partir une autre chasse aux sorcieres... :rougefaché:
By rollybear
rollybear a écrit :Mes sympathies a la famille. R.I.P. :/ :modo:
j'aurais aimer les reporteur ou nouvelliste qui retsnt impersonelle mais la il ont mit lenfase sur eleve puis apres il ont dit que ses une femme eleve de 41 ans qui etais au volant. c'est un fet qui aurais pu rester sous lanonimat en disent que c'est un eleve qui etais au volant.

pour la pluspart de ceux que j'ai vu prendre des cour de classe #1 avait assez d'experience de la route ou assez de tete sur leur epaule pour avoir une conduite acceptable.

les conditions meteo n'etais pas propice peut importe le ou la camionneur point a la ligne les nouvellistes qui voulent se fairre un nom ou avoir assez pour payer leur prochain cafe! :nonon: :faché: :modo:
By RONA
rollybear a écrit :
rollybear a écrit :Mes sympathies a la famille. R.I.P. :/ :modo:
j'aurais aimer les reporteur ou nouvelliste qui retsnt impersonelle mais la il ont mit lenfase sur eleve puis apres il ont dit que ses une femme eleve de 41 ans qui etais au volant. c'est un fet qui aurais pu rester sous lanonimat en disent que c'est un eleve qui etais au volant.

pour la pluspart de ceux que j'ai vu prendre des cour de classe #1 avait assez d'experience de la route ou assez de tete sur leur epaule pour avoir une conduite acceptable.

les conditions meteo n'etais pas propice peut importe le ou la camionneur point a la ligne les nouvellistes qui voulent se fairre un nom ou avoir assez pour payer leur prochain cafe! :nonon: :faché: :modo:
On tape sur le fait qu'on parle d'une rookie qui s'est crashé pendant un cours pratique. J'vois pas le but d'aller brailler que les médias parlent d'une rookie au volant, c'était un camion école, normal non? ça demeure un fait. L'autre affaire, faudrait savoir si l'élève avait déjà conduit un camion tout court et si oui, combien d'heures. Et vu qu'elle apprends à conduire un camion, est ce qu'elle a déjà à avoir à corriger un camion en perdition? Surement pas donc si elle échappait un truck pour la première fois, la panique a dû prendre sur le dessus et voilà le résultat. On reproche aux médias de vouloir apeurer la population mais faut pas non plus à chaque crash crier que c'est du trucking bashing à tout coup non plus
By RONA
cxt-inter a écrit :Est-ce que le prof du CFTR était attaché?
C'est une question à poser!!
By samoyed
attaché ou pas ..de la maniere que le cab est écrasé sur le coté passager il as pas eu de chance du tout(top écrasé égale au hood)
By Volvo45
Un accident dans des circonstances que l'on connait et ne pas porter de jugement c'est élémentaire. Condoléances à la famille éprouvé.
By Martin
C'est fucké au Québec, hier j'était a Port Cartier a 16h en petite chemise au gros soleil a attacher mon voyage de bois pis la bas a radio sa leur fesait plaisir de dire qu'il neigait a plein ciel ailleurs, cé ca le Québec.
By eljeune
Rare sont les prof qui s'attache lorsqu'il sont à doite pour être capable d'intervenir rapidement en cas de pépins. En en tout cas, durant mon cours c'est ce qu'ils se disait toutes. D'après les news, le prof aurait tenté de ramener le truck entre les ligne mais en vain.

El-Jeune :wink:
By chris666
il y a 2 FDS je suis passé par la avec un camion du CFTR ca aurai pus etre un de ma gang ou moi-meme :shock:

c'est une grosse responsabilité de s'assoir de cote helper, c'est professeur sont des passionnés

mes condoléences au familles et que vas-t'il arrive des 2 eleves ??
By trukker
Ayoye mes sympathies a la famille... et une petite pensée pour l'éleve qui conduisait. Ça part mal une carrière, car malheureusement il y a beaucoup de chances qu'aujourd'hui, l'élève qui conduisait ait décidé d'abandonner le camionnage. En tout cas je me met a la place de l'élève et quand tu viens de tuer ton prof, même si t'as pas fait exprès, et même, si c'était les conditions météos qui était vraiment mauvaises, tu dois vraiment t'en vouloir. J'ai manqué le reportage a la télé, avez-vous plus de photos? J'ai pas très bien vu l'état du camion puisqu'on voyait pas le trailer (s'il y en avait un).
By rollybear
opignon partager "RONA jr 3148" tu as la tienne et j'ai la miennne!

n'empeche que les fait sont la dans le sence que c'est dejat assez dificile pour une femme dans le metier non traditionelle de se fairre accepter et voila qu'une eleve en formation se plante avec consequance grave c'est surment dificile a prendre pour elle donc si le ou la nouvelliste aurait rester impersonnelle saurait ete aprecier de ma part voila! :pascontent2: :modo:
By Benoit
L'poux a écrit :J'ai passer dans ce coin là,
hier en fin de journée !!!

Je Confirme : C'était vraiment L'Hiver :shock: :shock:
je met une photos ..

Mais j'ai aussi un Vidéo d'un Accident ,Qui venait juste de se produire :(
Ché pas comment faire pour la vidéo ...Mais je vais essayé ???

L'poux.. :gene2:
upload la sur www.truckstopquebec.tv et envoi le lien ici!!
By cxt-inter
RONA jr 3148 a écrit :
Je disais ca comme ca , j'ai suivi mon cours du CFTR à Saint-Jean il y a 3 ans et j'ai eu Roger comme prof il ne s'attachait jamais, sauf lorsqu'on passait sur une balance.
Il disais que c'était plus sécuritaire.
By RONA
cxt-inter a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :
Je disais ca comme ca , j'ai suivi mon cours du CFTR à Saint-Jean il y a 3 ans et j'ai eu Roger comme prof il ne s'attachait jamais, sauf lorsqu'on passait sur une balance.
Il disais que c'était plus sécuritaire.
Mon impression, Les profs veulent bien montrer l'exemple en disant aux élèves de toujours s'attacher mais à leur décharges, les profs donnent cette excuse là pour ne pas s'attacher.
By chris666
ton impression, tu étais ou Mr quand cette accident est arrive alors ton impression tu sais quoi faire avec :shock:

cé simple tu as des étudiant qui sont encore nouveau en conduite si tu es attaché as tu le temps de sauter sur le steering ou de tirer les maxi NON

plusieurs s'attache moi un prof m'a deja sauvé un accident parce qu'il était pas attaché et qui aurai eu cette tache dans mon dossier ben cé moi

alors Mr Rona tes impression tu n'étais pas la pour juger la situation et moi non plus
By Martin
Moi non plus je m'attache pas quand je suis a droite pour que je puisse sauter sur le volant au cas ou, est ben bonne celle la.
By rollybear
chris666 a écrit :ton impression, tu étais ou Mr quand cette accident est arrive alors ton impression tu sais quoi faire avec :shock:

cé simple tu as des étudiant qui sont encore nouveau en conduite si tu es attaché as tu le temps de sauter sur le steering ou de tirer les maxi NON

plusieurs s'attache moi un prof m'a deja sauvé un accident parce qu'il était pas attaché et qui aurai eu cette tache dans mon dossier ben cé moi

alors Mr Rona tes impression tu n'étais pas la pour juger la situation et moi non plus

(X-2) les camion ecolle que j'ai vu non pas de pedal de frein ou cloche a droite pour donner une chance au prof davoir un controlle sur le camion. il ony deux cois se lever et coriger la conduite en cas d'urgence ou si le danger et traups grand tirrer les maxi au pirre le suiveux de trauproche te rentre dans le cul mais tu ne tu pas personne.

la ou j'ai pris mon cour c'est pas rare que le prof doit se lever pour coriger la conduite de l'etudiant et meme quand l'etudiant avais boucoups de misere il se tenait au centre gauche derrier l'etudiant.

il avait un etudiant qui arrivait avec sa toyota echo et il etais denjereux son coure etais apres le mien et j'etais content qu'il n'etais pas avec moi pour c'est lecon.

le meme etudiant je les revus sur la route avec la cie pour la quel il travaille puis j'ai entendu qu'il se compare au autre chauffeur de la cie donc il as reussi. :hello: :happy1: :modo:
By RONA
chris666 a écrit :ton impression, tu étais ou Mr quand cette accident est arrive alors ton impression tu sais quoi faire avec :shock:

Bon t'es pas d'accord, t'as pas la même opinion de moi mais t'es pas obligé de m'envoyer ***** en passant. Dans mon cour, à l'exception de 1 prof, personne ne portait la ceinture. Le seul qui la portait me disait exactement ce que je disais plus haut. En plus qu'il m'a dit que c'était illégal et que ce n'est pas écrit dans le CSR que cette pratique soit permise. Dans ce cas, pourquoi on aménagerais pas des camions-écoles d'une manière à ce que les profs puisse faire leur job en parfaite sécurité?
By Martin
Moi j'ai eu un cour en 1988 et en 88 les Ford LTL 9000 était pas mal a mode, tu pouvais pas sauter de droite a gauche comme ca et y a pas eu plus d'accident pour ca, donc le prof est obligé de s'attacher comme n'importe qui d'autre, un accident sa arrive toujours vite j'en ai jamais vu au relenti allors meme pas attacher y aurais pas le temps de débarqué l'éleve du siege s'assoir et prendre le controle du truck voyon donc cé pas un film de James Bond cé la réalité pis de toute facon il était peut etre attaché ont le sais pas.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]