Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By gus69
Bonjour à tous,

Depuis que Thibodeau à été acheter par Transforce, il y a beaucoup de changements, gens de Kingsway qui arrivent chez Thibodeau, Succursales qui ferment, Région qui ne sont plus desservies, arrêt du développement informatique, transfert des données informatiques vers les programmes de TFI etc...

Est-ce que vous croyez qu'il peut y avoir une fusion entre Thibodeau et Kingsway, est-ce que Kingsway peux rammasser tous ce qui appartenait à Thibodeau et bye bye Thibodeau?

Quel est votre opinion sur ce sujet?
By gus69
[quote="Benoit"]dans le coin de Trois Rivières la fusion a été annoncée...[/quote]

Ils ont fermé la succursale de Thibodeau à Trois-Rivière, les gens qu'ils ont garder ne font plus partie du payroll de Thibodeau mais bien de Kingsway. Les Pick-up et livraison sont fait par Kingsway mais les calls entrent encore chez Thibodeau (je pense)...ça doit faire bizare pour un client d'appeler chez Thibodeau et c'est Kingsway qui rammasse.
By eljeune
Benoit a écrit :dans le coin de Trois Rivières la fusion a été annoncée...
Idem pour celle de Sherbrooke!

El-Jeune :wink:
By MaXiMus30
d'Après moi y va juste rester de thibodeau que le nom sur les trailers qui roulent encore car ils en avait beaucoup de récentes dans le temps que j'étais là, déja que les camion de villes ont été changer pour des blancs, pour les camions j'En ai pas vu beaucoup sur la route, à part ceux parké chez globocam à anjou

dommage pareil pour le nom du fondateur et de son fils pour que la succession vende leur propre nom.....question d'argent ou de désinteressement allez dont savoir
By eljeune
On parle bien de Thibodeau mais Marcan et Saguelac.....sa va tu devenir Kingsway aussi ou ils vont rester tels que tels?

El-Jeune :wink:
By gus69
[quote="eljeune"]On parle bien de Thibodeau mais Marcan et Saguelac.....sa va tu devenir Kingsway aussi ou ils vont rester tels que tels?

El-Jeune :wink:[/quote]

Marcan et Saguelac n'existe plus ou n'existera plus prochainement. Marcan et Saguelac font partie de Thibodeau.
By gus69
[quote="MaXiMus30"]d'Après moi y va juste rester de thibodeau que le nom sur les trailers qui roulent encore car ils en avait beaucoup de récentes dans le temps que j'étais là, déja que les camion de villes ont été changer pour des blancs, pour les camions j'En ai pas vu beaucoup sur la route, à part ceux parké chez globocam à anjou

dommage pareil pour le nom du fondateur et de son fils pour que la succession vende leur propre nom.....question d'argent ou de désinteressement allez dont savoir[/quote]

Je suis entièrement d'accord avec toi Maximus30, prochainement les gens de Thibodeau vont utiliser les systèmes de Kingsway...facturation fait à partir des systèmes de Kingsway mais avec logo de Thibodeau etc...donc je crois vraiment que la fin approche
By albundy
Thibodeau a vendu a Transforce car ils etaient trop endettés, ils n'avaient plus le choix.

A Quebec, Thibodeau déménage chez Tranforce a l'automne, terminal vendu ou non. Le terrain a été décontaminné pour accelerer la vente.

Avec Bourret qui a tout ramassé chez Phamiliprix, il a fait mal a plusieurs dont Transport Lys qui a fermé les portes y'a pas longtemps.

Y'en reste de moins en moins, pas sur que c'est sain...
By truckerQC
albundy a écrit :Thibodeau a vendu a Transforce car ils etaient trop endettés, ils n'avaient plus le choix.

A Quebec, Thibodeau déménage chez Tranforce a l'automne, terminal vendu ou non. Le terrain a été décontaminné pour accelerer la vente.

Avec Bourret qui a tout ramassé chez Phamiliprix, il a fait mal a plusieurs dont Transport Lys qui a fermé les portes y'a pas longtemps.

Y'en reste de moins en moins, pas sur que c'est sain...
Transport fleur de lys est fermé? Je le savait pas, ca doit être très récent!
By ti-blanc
Transport Lys a fermé ses portes le 22 février puisque maintenant c'est Boutin division Frontenac et non Bourret qui fait du familiprix j'étais a l'emploi de Lys. La majorité des chauffeurs de Lys ont suivi le contrat heureusement pour nous on garde nos jobs. Meilleur taux au mille , taux horaire , condition de travail et avantage sociaux.
By truckerQC
ti-blanc a écrit :Transport Lys a fermé ses portes le 22 février puisque maintenant c'est Boutin division Frontenac et non Bourret qui fait du familiprix j'étais a l'emploi de Lys. La majorité des chauffeurs de Lys ont suivi le contrat heureusement pour nous on garde nos jobs. Meilleur taux au mille , taux horaire , condition de travail et avantage sociaux.
Good, au moins vous avez pas perdus vos jobs, c'est un bon point! :super:
By dalix
gus69 a écrit :Bonjour à tous,

Depuis que Thibodeau à été acheter par Transforce, il y a beaucoup de changements, gens de Kingsway qui arrivent chez Thibodeau, Succursales qui ferment, Région qui ne sont plus desservies, arrêt du développement informatique, transfert des données informatiques vers les programmes de TFI etc...

Est-ce que vous croyez qu'il peut y avoir une fusion entre Thibodeau et Kingsway, est-ce que Kingsway peux rammasser tous ce qui appartenait à Thibodeau et bye bye Thibodeau?

Quel est votre opinion sur ce sujet?

il a des region que c'est thibodeau qui a tout ramassé et bye bye kinngsway ...

comme a baie-comeau et a val'dor que tu apelle kingsway ou thibodeau ses un thibodeau qui va passé.

pour se qui est tu systeme informatique il font juste uniformisé les compagnie vue qui a beaucoup de transfer en les 2 compagnie .

il reste a savoir se qui va devenir des teminal de riviéres-du-loup et chicoutimi :P thibodeau ou kingsway :P les parie sont ouvert :P
en tout cas dans la cour de thibodeau à mtl yreste pus grand chose de rouge et noir, le parking des trailer à été diminué au 1/4 et la moitié de ;la cour c'Est des grégoire, y as des beaudry et jules savard, pour ce qui est des truck c'Est pareil il reste pas beaucoup de thibodeau quoique il y as des inter de ville blanc au nom de thibodeau avec la petite vague rouge, le panneau en face des bureau est identifié Thibodeau transforce, aucune référence à marcan et saguelac comme auparavant, le garage est fermé mais il semble y avoir des travaux de rénovations au dock, qui en avait vraiment besoin, ils ont ouvert la cour de location beaudry donc les 2 grands stationnement ne font qu'un, au moin y as pus de cochonnerie qui traine dans la cour comme avant, des vieux dry box et des vieux frames à container retirer de la route, mais je n'ai pas vu de frame à container dans la cour, de ceux qui roulaient encore
By marcan88
y a des trailers avec la tite vague rouge marqué Thibodeau qui circule... en passant!
By albundy
ti-blanc a écrit :Transport Lys a fermé ses portes le 22 février puisque maintenant c'est Boutin division Frontenac et non Bourret qui fait du familiprix j'étais a l'emploi de Lys. La majorité des chauffeurs de Lys ont suivi le contrat heureusement pour nous on garde nos jobs. Meilleur taux au mille , taux horaire , condition de travail et avantage sociaux.
Interessant comme situation.
Est ce que Lys éprouvait des problèmes des services chez Phamiliprix ? Si oui, ca explique tout.
Car si ca allait bien, c'est possiblement une économie qui a justifié le changement de transporteur mais si vous gardez vos jobs en étant mieux payé, est ce que le patron de Lys en gardait trop ou bien Boutin fait certaines routes a perte en se repprenant ailleurs?

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]