Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By chris666
je m'explique cet apres-midi vers le tunnel un gars avec un B-train etais a cote de moi

quand arrive un ti-coune avec son towing(meteor) qui klakonne en malade pour que le gars de camion se tasse mais apres la sortie centre-ville sur la 25 tu ne peux pas te tasser ben ben

donc le gars est resté la

et vous , vous faites quoi avec un towing qui essaie de passer sur l'accotement
By rollybear
peut importe le service d'urgence "pomoier,embulance,police et ti-coune avec towing"

je gere le danger.

s'il y as plus de risque que le service d'ungence ne se rend pas si je me tasse dans se cas je ne bouge pas. sa donne rein de causer un autre incident. :super: :hello: :modo:
By chris666
ouin mais un towing est un véhicules de service non en plus avec une plate-forme ca prend de la place alors légalement tu as meme pas a te tasser non ???et moi je trouve ca correct la facon que tu pense
By rollybear
c'est vrais qu'un towing n'est pas un service d'urgence. mais il y as de cie qui ont des contras exclusif avec les autoriters gouv. puis ses selement heux qui ont le droit de donner un service sur les autoroutes ou as des endrois d'angereux.

si ge n'est pas le choix et que je peux me tasser sans d'anger je le fait car sa aide tous le monde il vont pouvoir ramsser ceux qui sont planter.(a la pelle ou a la cuilliere.rip) 8| :( 8| :ghee: :hello: :happy1: :modo:
By Julius75
Je me tasse si possible, histoire que la route soit dégager le plus vite possible, mais je ne garoche pas personne dans le bois. Je met mon flacher, et quand quelqu'un me laisse passé je me range, si non qu'il passe dans l'accotement si ça lui chante...
By patrice001
Je me tasse ci possible. Le gars de towing ne triche pas, mais va enlever un char qui blogue justement le traffic. Plus vite c'est fait, plus vite on peut passé.

Sois dit en passant c'est un lobby policier qui fait en sorte que les towing autoroutier ne sont pas des véhicule d'urgence. Car a beaucoup d'endrois ils le sont. Il il devrait l'être ici aussi.

Avant le towing autoroutier avais des flasher vert. Mais ici au Qbec c'est réserver au poste de commandement des pompier et un messure d'urgence du Québec.

Moi personnellement les towing autoroutier ainci que les patrouilleur du MTQ je leur metterrais un peu de flasher Bleu. comme en Ontario. Sa ce voie de loin en *****.
By belzébuth
Les gyrophares bleu ne sont pas reservé aux policiers,la preuve tout les camions de pompiers qui sont construit selon les normes NFPA en ont un à l'arrière du côté gauche :pascontent2: Les charrues en Ontario utilisent aussi un gyrophare bleu.Des études ont été mené et ils étaient venu a la conclusion que le bleu était la couleur que l'on voyait le plus loin ou le mieux dans certaine condition(neige,brouillard et fumé) :gene3:
28_19_4---Boston-Fire-Dept-Engine-22--Boston--Massachusetts_web.jpg
28_19_4---Boston-Fire-Dept-Engine-22--Boston--Massachusetts_web.jpg (138.24 Kio) Consulté 2892 fois
By tout pti
Je ne considere pas qu'un towing es un vehicule d'urgence, aucune vie ne dependent de ce gars là. le chars qui doit ramasser va etre encore la 10 minutes plus tard.. Fake relax ti-casse :langue:
By Le tangelos
Au Qc le bleu est seulement pour les policiers la preuve , meme les controleurs routier et les agents de la faune ne peuvent pas avoir le bleu . Et pour ce qui est du camion de pompier sur la photo vous allez remarquer le drapeau americain sur le building , jai jamais vu de camion de pompier au qc avec un gyro bleu , a l'arriere cest un gyro jaune et un gyro rouge qu'ils ont .

Pour le towing je pense bien que meme avec un contrat exclusif de la sq tu n'a pas a te tasser ils ne sont pas un service d'urgence donc ils n'ont pas plus obligation de passer que le livreur de pizza :lol: . J'ai deja vu ca dans certaine ville americaine les towings etait gerer par le corps de police locale et ils etaient equiper de gyro bleu mais cest pas demain la veille qu'on va voir ca au Qc le syndicats des policiers capoterait :lol:
By rollybear
j'ai dejat vu un acciden pui la voiture etais retourner pres d'un ponceau dans un fosser et le seul moyen que les pompiers avait etais avec l'aide du garagiste alfa et sa depaneuse et oui c'etais mois puis nous avons sauver deux vies avec l'aide des embulanciers et la police municipal.

donc sans etre un service d'urgence des fois les minutes content. :modo:
By chris666
belzébuth a écrit :Donc le camion échelle de Rivière du Loup doit pas être légal... :o
Véhicules d'urgence.

226. Les véhicules d'urgence peuvent être munis de feux rouges clignotants ou pivotants. En outre, ils peuvent être munis de phares blancs clignotants alternatifs, dans les cas et aux conditions prévus par règlement.

Véhicules de police.

Les véhicules de police peuvent être munis de feux bleus clignotants ou pivotants.

1986, c. 91, a. 226; 1987, c. 94, a. 43.

si il a un bleu oui il est illegal au Qc cé ben beau tes photos viennent de l'exterieur du Qc
By patrice001
la question n'est pas la couleur légal de gyrophare. De toute facon sa ce change ce genre de lois au bessoin.

Mais moi je concidère que un towing autoroutier est un véhicule d'urgence et les patrouille du MTQ également. Et je dit pas n,importe quel towing mais ceux des autoroute. Des accidents, des pull-out d'un champ en bordure de route ou ect.. Ils doivent être visible.

Ceux qui sont contre, alors pourquoi dans la même logique que les controlleurs routier, agent de la faune, véhicule de commandement de la police ( winnebago ) eux aurais droit et gyrophare rouge ?

De toute facon je vois très souvent des voiture de police rouler en fous et ce frayer un chemin dans le traffic, pourquoi..... Pour les retrouver 1km plus loin en trein de rédiger un rapport d'accrochage entre deux char sur l'accotement :roll:
By rollybear
patrice001 a écrit :la question n'est pas la couleur légal de gyrophare. De toute facon sa ce change ce genre de lois au bessoin.

Mais moi je concidère que un towing autoroutier est un véhicule d'urgence et les patrouille du MTQ également. Et je dit pas n,importe quel towing mais ceux des autoroute. Des accidents, des pull-out d'un champ en bordure de route ou ect.. Ils doivent être visible.

Ceux qui sont contre, alors pourquoi dans la même logique que les controlleurs routier, agent de la faune, véhicule de commandement de la police ( winnebago ) eux aurais droit et gyrophare rouge ?

De toute facon je vois très souvent des voiture de police rouler en fous et ce frayer un chemin dans le traffic, pourquoi..... Pour les retrouver 1km plus loin en trein de rédiger un rapport d'accrochage entre deux char sur l'accotement :roll:

ils n'ont pas le choix de se depecher car ils sont en menque deffectif (corps de police en general au quebec ) si il arrive une prise dotage ou un volle de banque ou une vrais urgence il vas devoir se depeche encorre plus!

aujourd'hui c'est plus rare de voir un policier se depeche pour allez a un "docking donuts"pour juste un cafe.

ne pas oublier sous l'uniforme il si trouve un humain oussi qui a les memes besoins que nous qui sommes sur la route! :super: :hello: :modo:
By chris666
patrice001 a écrit :Ceux qui sont contre, alors pourquoi dans la même logique que les controlleurs routier, agent de la faune, véhicule de commandement de la police ( winnebago ) eux aurais droit et gyrophare rouge ?
cé des constable spéciaux et des agent de la paix assermenté

le poste de commandement de la SQ a des gyrophare bleu

http://www.industrieslafleur.com/fr/sec ... ement.html

je suis pas pour ni contre mais je ne verrais pas tout le monde y avoir droit imagine le monde qui en abuserais, utilise mal ceux qu'il ont deja (jaune) et un towing cé un vehicule de service

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]