- mar. 20 avr. 2010 15:47
Lorsque je suis sur un traversier, dans mon log est ce que j'écris repos ou travail?
Modérateurs : Benoit, Moderateurs
L'mécano a écrit :sur le traversier tadousac baie st catrine tu mes ton log au travailleTadoussac pis Sorel...on s'entend tu que c'est pas assez long pour logger off-duty! Le ferry de Tere-Neuve ou celui de Baie-Comeau-Matane sont assez long pour faire dodo une couple d'heures!
rosaire100 a écrit :tadoussac b ste catherine on est obliger de logger on duty not driving........ca aurais pus me couter des $$$ si le controleur aurais mal feeler !!Rosaire tu y mettra mon lien dans face au controleur routier, imprime le
chris666 a écrit :oui mais il nous ont dit dans notre cour de log au CFTR ca te prend des couchettes sur le bateau pour te mettre en reposBen voyons donc le cftr cé pas le bon dieu, j'ai mis un lien cé quoi que sa prend de plus, sur le bateau tu conduit pas tu flotte pis le bateau y a un pilote, le repos cé pas dodo cé repos comme quand on va diner, quand t'arrete manger cé off, le bateau cé pareil, Baie Ste Catherine a Tadoussac sa prend au gros max 30 minute je vois pas pourquoi sa prend des couchette sur le bateau, tu fait rien, pis faite donc ce que vous voulez calvaire sa se peut tu, je met un lien pis sa cherche encore a savoir
Martin a écrit :je vais te repondre comme toi : heille sacrament on pose une question complementaire , meme si c'est écrit tu as pas le droit d'etre dans ton véhicule lors de la traverse, Calvaire on te demande des précision tu as 20ans d'expérience moi pas mais si tu es pas capable de repondre comme du monde ben répond paschris666 a écrit :oui mais il nous ont dit dans notre cour de log au CFTR ca te prend des couchettes sur le bateau pour te mettre en reposBen voyons donc le cftr cé pas le bon dieu, j'ai mis un lien cé quoi que sa prend de plus, sur le bateau tu conduit pas tu flotte pis le bateau y a un pilote, le repos cé pas dodo cé repos comme quand on va diner, quand t'arrete manger cé off, le bateau cé pareil, Baie Ste Catherine a Tadoussac sa prend au gros max 30 minute je vois pas pourquoi sa prend des couchette sur le bateau, tu fait rien, pis faite donc ce que vous voulez calvaire sa se peut tu, je met un lien pis sa cherche encore a savoir
chris666 a écrit :WOW toé la, sa fait un ti boute que j'ai répondu a cette question pis j'ai mis un lien clair net et précis faque va la lire, pis si je répond de meme cé a cause de sa justement, sur toute les astie de question que je peu répondre et mettre des lien ben vous lacher pas avec votre CFTR a dit si a dit sa, ben quand j'ai la réponse clair comme celle la ben prend ta pilule pis lache moé avec ton CFTR ok, le CFTR cé des hommes pas des bon dieux ils peuvent se tromper aussi pis en plus je l'ai eu le cour du log pis on en prend des traversier pis on la poser la question , quand tu travail pas cé repos, pis si ton CFTR te dit que tu met sa au travail ben yé din patate, quand je fait du bateau je vais pisser je bouffe je regarde partout pis je me pogne le moine faque je travail pas pis je met OFF pis je gagne du temp pour me rendre plus loin merci bonsoir.Martin a écrit :je vais te repondre comme toi : heille sacrament on pose une question complementaire , meme si c'est écrit tu as pas le droit d'etre dans ton véhicule lors de la traverse, Calvaire on te demande des précision tu as 20ans d'expérience moi pas mais si tu es pas capable de repondre comme du monde ben répond paschris666 a écrit :oui mais il nous ont dit dans notre cour de log au CFTR ca te prend des couchettes sur le bateau pour te mettre en reposBen voyons donc le cftr cé pas le bon dieu, j'ai mis un lien cé quoi que sa prend de plus, sur le bateau tu conduit pas tu flotte pis le bateau y a un pilote, le repos cé pas dodo cé repos comme quand on va diner, quand t'arrete manger cé off, le bateau cé pareil, Baie Ste Catherine a Tadoussac sa prend au gros max 30 minute je vois pas pourquoi sa prend des couchette sur le bateau, tu fait rien, pis faite donc ce que vous voulez calvaire sa se peut tu, je met un lien pis sa cherche encore a savoir
ben si il te donne un cour de LOG au CFTR il doivent etre compétent
bon voici ce qui est écrit dans mon livre page 10/31
"REGLEMENT SUR LES HEURES DE SERVICES DES CONDUCTEUR DE VÉHICULES UTILITAIRES"
-le conducteur qui effectue un voyage par traversier de + de 5hrs n'ai pas tenu de prendre ses 8 hrs de repos si il rempli les conditions suivante:
A-le temps passe a se reposer dans une couchette, a la gare,en attendant d'embarquer sur le traversier,a se reposer dans les aires de repos du traversier et a se reposer dans un endroit situe a au plus de 25km du lieu ou le conducteur est débarqué du traversier totalise au moins 8hrs
B-les heures consignées sur la fiche journaliere comme des heures de repos sont passé dans un couchette
C-le conducteur conserve comme document justificatif, le recu de la traversée et des frais associes aux instalations de repos
D-le document justificatif concorde avec les entrées sur la fiche journaliere
le CFTR c'est pas des dieux mais il donne l'heure juste surtout sur la réglementation
si je veux des précision cé que c'est 480$ d'amende et moi ben j'ai pas tes moyen financier, ta reponse m'a tellement mis en crifff que j'ai décidé d'aller cherche la reponse moi-meme alors Mr et Mlle voici la bonne reponse pis j'ai demande a un controleur routier et les dieux du CFTR m'ont donné les bon renseignement
chris666 a écrit :en passant ton liens ne provient pas d'un lien officiel de transport Canada donc aucune validité légal alors meme si tu montre ca a un controleur routier, il va :mrgreen: pis te remettre un beau 480$Hey té borner toé, cé la loi 430, tu travail sur un traversier? tu fait quoi au juste? moé cé drole j'attend d'etre rendu l'autre bord, fait ce que tu veut quand tu sera un chauffeur tu te mettra ben a off, pis je ferai ben ce que je veux pis j'ai jamais eu de trouble avec ca, le CFTR ta monté a la tete pas mal, ta vraiment pas de lecon a me donner ti jos connaissant.
on t'écrit les conditions pour etre considéré au repos pris dans un livre de réglementation officiel donnez par transport Canada article de loi ART.17-A-B-C-D mais cé pas encore assez pour toi alors continue a faire a ta tete
moi je sais ce que je vais faire
chris666 a écrit :pis cé quoi toi tu ne comprend pas dans ce que je t'écris
ton liens ca vaut pas de la ********* cé tu assez clair cé pas sur un liens officiel de transport canada
meme si tu l'imprime ca va te donne 0 cé pas sur un liens officiel cé quoi tu comprend pas la dedans en quelle langue vas t'il falloir que je l'ecrive
depuis quand
http://educ.csmv.qc.ca/mgrparent/psi/bo ... loi430.pdf
est un liens officiel du gouvernement canadien ca parle en plus de voyagiste rien a voir avec le transport par autocar ce que tu fais pis meme a ca c'est pas un lien officiel si tu comprend pas ca pas ma faute
le livre que j'ai ici entre les mains publication OFFICIEL du gouvernement federal du CANADA
-REGLEMENT SUR LES HEURES DE SERVICES DES CONDUCTEURS DE VÉHICULES DE SERVICES ART.17 ca te dit kosse qui faut que tu fasse pour etre considéré repos pour les traversiers
l'ecole a bien des defaut mais tes taxes nous montre les choses a faire pour ne pas se faire prendre et nous donne des beaux p'tit manuel gouvernemental et nous montre a s'en servir
si etre un jos conaissant cé savoir cherchez dans un livre ben oui je suis un ti-jo connaissant
mais cé vrai j'ai pas ton expérience :amen: de camionage :amen: mais cé cherchez dans les livres ce que notre génération a appris sur les banc d'ecole ne vaudras jamais l'experience d'un dieu de la route comme toi :taistoi: je suis qu'un nouveau mais en tous cas je devrais m'incliner sans rien dire désole mais ton information n'est pas bonne
arrive moi avec un VRAI site web du gouvernement ca c'est la loi pas le site web d'une compagnie X cé pas eu qui vont payé le ticket mais le pauvre chauffeur un point cé tout
si je suis dans le champs alors la je m'excuserais mais jusqu'a preuve du contraire, je suis sur de ma réglementation qui en passant est en ré-écriture au 5ans
chris666 a écrit :bon ben je suis alle a la source "controleur routier" comme j'ai dit celui qui ce mets en repos sur un traversier est supposé d'etre en travail donc infraction 480$Ah oui
donc meme si ca fait 20ans que tu fais ca Martin, tu es en infraction
el colon a écrit :Martin, tu t'obstines avec les autres et tu te fis à l'ancien réglement. Lit tes affaires avant de poster des liens parce que là, tu passes vraiment pour un épais.Premierement je sais pas cé qui l'épais el colon, j'ai tu dit que cé obligatoire? NON je dit que j'ai le droit de me mettre off sur le bateau parceque je ne roule pas, je ne travail pas, pis je me pogne le CUL, je vais a békosse, pis je bouffe, pis je prend l'air, faque si je veux prendre ma demi heure sur le bateau, au tank a fuel, sur le bord du chemin, au resto, ou dans n'importe quelle autre endroit y a rien qui me l'empeche, dans ma fenetre de 16h j'ai droit a 2h de pause que je prend quand je veux pis ou je veux, prouvez moi que je suis obligé de prendre mes pauses a tel ou tel place, si mon 2h est déja pris je me mettrai pas off sa donne rien j'ai pas de temps de repos a prendre,tu vois chu pas si épais que sa, ben souvent je rentre chez nous grace a sa, venez pas me faire a croire que vous allez coucher a 1/2 hrs de chez vous quand sa fait 2 jours que tu est dans le truck, arretez de faire vos parfait sa m'impressione pas pentoute, la j'en ai assez lu sur le sujet chacun fait ce qui veut moé j'en ai pas de temps a perde.
belzébuth a écrit :Ben là moi j'suis plus sûrpour etre sur prend pas de chance prend celui de la gaspesie :mdr1:Je pense que j'vais faire le tour par Quebec... :mdr1: :nono:
el colon a écrit :Martin, tu t'obstines avec les autres et tu te fis à l'ancien réglement. Lit tes affaires avant de poster des liens parce que là, tu passes vraiment pour un épais.:-/ mr on n'a tous le droit a nos opinion Mr dans le respect :langue:
Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]
Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]