- mer. 8 sept. 2010 12:43
En Colombie-Brittanique certains utilisent aussi le 1 et ce canal est surveillé par les controleurs routiers là-bas.
Au Québec, c'est effectivement le 10 mais certains gars longue-distance préfèrent demeurer sur le 12 pour se "différencier" des gars de local... je trouve ça un peu stupide mais essaie le 12 si ça te réponds pas sur le 10 ici...
Petite anecdote pour le Québec; il semble que certains policiers de la SQ ont des CB et se tiennent sur le 10. Je roulais sur une route limitée à 90 kmh mais j'étais obligé de suivre un tapon qui roulais 55 kmh sans raison valable à part d'être probablement incompétant. J'ai vu en sens inverse une police qui avait arrêté quelqu'un et j'ai pris mon CB juste pour le fun en disant: "Cé ça on arrête les gens qui roule à 102 kmh dans un 90 mais on laisse rouler le monde à 55." et il m'a répondu.
Je me serais attendu à ça d'un vert mais pas de la SQ!
Aux USA c'est le classique 19 et j'avoue que quand ça s'insulte pas à tour de bras, les Américains sont pas mal bons pour prévenir les autres camionneurs d'incidents, d'accidents, des balances ouvertes (chicken house, chicken coop, scale, DOT, etc) et de la police (les fameux "smokey bears").