Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By rollybear
portez-vous votre ceinture?

source transport routier.ca

Camionneurs et ceinture de sécurité
25/03/10

C’est dans une proportion de 75 % que camionneurs et chauffeurs d’autobus portent leurs ceintures de sécurité, ce qui constitue une augmentation significative au cours d'il y a quelques années.
En effet, selon la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA), 74 pour cent des camionneurs font preuve de vigilance et portent leurs ceintures de sécurité, comparativement à seulement 65 pour cent des conducteurs commerciaux en 2007.
Le FMCSA a examiné 20 818 conducteurs commerciaux au volant de poids moyens et poids lourds, et également des autobus, sur 827 sites aux États-Unis pour les besoins de cette étude.
Selon l'enquête en question, l'utilisation de la ceinture de sécurité à la fois pour le conducteur et son passager était de 78 pour cent dans les États où l'application de la Loi permet aux policiers d’arrêter les conducteurs qui ne portent pas la ceinture de sécurité, comparativement à 67 pour cent dans les États dont les lois concernant l’utilisation de la ceinture de sécurité sont moins sévères.
De plus, le port de la ceinture de sécurité était plus significatif dans le cas des conducteurs de flottes régionales ou nationales (78 pour cent), tandis que seulement 64 pour cent chauffeurs propriétaires portaient leurs ceintures de sécurité.
Signalons également que les taux d'utilisation de la ceinture de sécurité étaient les plus élevés dans l'Ouest du pays (79 pour cent), comparativement à 75 pour cent dans le Sud, 68 pour cent dans le Midwest américain et, finalement, 64 pour cent dans le Nord-Est américain.
:hello: :modo:
By rollybear
dans les etas ou vous n'ete pas oubliger de la porter !

portez-vous quand meme votre ceinture de securiter ?

moi je la porte toujours meme dans les cariere sur le vrac le seul temp que je la deboucle (porte pas) c'est sur des petier chantier quand je doit reculer et debarquer frecament pour decharger a plusieur endroit exp;0-3/4 :super: :hello: :modo:
By pilote
mea culpa chut ne le dites à personne mais je la porte presque jamais sauf l'hiver et à la balance dans l'auto seulement quand il fait clair, je sais que c'est pas correct mais j'ai toujours hai ça...mais j'essaie de m'améliorer...
By routier_suisse
depuis le jour ou je me suis retouver dans le parbrise a cause d un freinage trop brusque "voir vos plus grosse peur" je la boucle a chaque fois, sauf si le camion n as pas de ceinture de securiter...
By Gygoo
en ville honnetement non chus tout le temps en train de debarquer maudit ltl de courses... mais aussi tot que j embarqarque sur une voie rapide je m attache, meme si j aime pas ca jai deja eu un gros accident en auto pis ca ma sauver la vie facque chus pas dur a convaincre
By grobotruck
J'ai toujours ma ceinture, le seule temps que je l'enleve est sur des ponts tres haut ! J'en ait aucune idee pour quoi ? :taré1: Sur l'ambassador ou le blue water j'enleve toujour.
By CycloneV
petite route quasi jamais :rouge:
voie rapide quasi tous le temp
mais en flat bed je suis pas 100% sure de l utilité avec certain chargent. bien beau de rester sur sont siège si c pour se retrouver avec un tuyaux a la place du nombril :berk1:
By ghibou
porte toujours ticket trop cher plus les ***** de points plus une journee de suspension mais si ca serait juste de moi apres avoir vu un truck brule
By Patou
Toujours, toujours, toujours, je ne prends aucune chance avec ça. :merci: Seulement lorsque je suis dans nos parkings soit à Saskatoon ou au deux de Regina, points. Il y trop de policiers qui nous surveillent :grr: cela pour nous donner un beau ticket, fait que je la porte même si des fois c'est fatiguant. :super:
By L'poux
jamais en 26 ans .....
Sauf... À L'entré des Scales...

Pis Après .. C'est la garantie 30/30 Qui S'applique..

Soit : 30 Pieds / 30 Secondes ????

Après ca ... OFF Ceinture ????

L'poux.. :lol: :lol: :lol:
By gros-pierre
Jamais! Je sais que c'est une très mauvaise habitude. Mais ça me gosse car je pase mes journée dans Mtl et; débarque et rembarque...débarque et rembarque.....
By LaBaTT
non malheureusement jai pogner la mauvaise habitude de ne pas la porter (jespere que la responsable de la securité a job lira pas sa ) lollll :P
By Meatqc
toujours j'ai appris a chauffer avec, elle ne me derange pas du tout. meme que je me sens tout nue si je l'ai pas.
By belle_louve
avant daons mon ancien truck.. je la portait de temps en temps.. sur le longue distance.. mais en ville a prenais le bord.. parce que t'es toujours entrain d'arreter.. mais la.. avec le nouveau camion.. j'ai pas le choix.. il y'a une sonnette qui sonne pis qui arrete pas tant que t'es pas attacher... fait que pas le choix on s'attache.. mais je vais vous dire que quand je recule.. je me détache et l'attache dans mon dos.. parce que la ***** de sonnette a reculons est assez deconcentrante merci...
By L'poux
Reculer Un Pete Avec Une Ceinture !! WoW :?:
***** , Chu Deboute dans le truck :lol: :lol:

C'est Beau des Gros Exhaustes .. Mais .. :pleur4: :pleur4:

L'poux.. :lol: :lol:
By grobotruck
L'poux a écrit :Reculer Un Pete Avec Une Ceinture !! WoW :?:
***** , Chu Deboute dans le truck :lol: :lol:

C'est Beau des Gros Exhaustes .. Mais .. :pleur4: :pleur4:

L'poux.. :lol: :lol:

Leve ton siege crisstie !!! :langue2:
By L'poux
Désolé !!
je Chauffe le Cul À Terre ..

Quand je voit le Hood ... J'ai comme le Fixe (Vertige ??)
J'ai toujours ,,Chauffer le Cul assie à Terre ? :lol: :lol: :lol:

L'poux.......... :mrgreen:
By marmotte700
Moi, je la mets jamais sauf aux balances, faut pas courrir après le trouble pareil, chu pas capable de l'endurer, je vais la mettre aux endroits comme à Manhattan, cette semaine je l'ai su= $130, choquant pareil, je sais j'ai juste à la mettre ma maudite ceinture sale, pourtant je la mets dans mon p-up, mais en truck, non.
By eljeune
Meatqc a écrit :toujours j'ai appris a chauffer avec, elle ne me derange pas du tout. meme que je me sens tout nue si je l'ai pas.
Idem pour moi! Sa me tente pas de passer au travers du windshiel et de devenir quadraplégique!

El-Jeune :wink:
By rollybear
tu passes a travaire le parbrise pui tu te fais ecraser par ton propre camion.

le policier qui fait le raport ecrit que le chaufeur du camion c'est enfuit par le parbrise appres avoir lutter un pieton. :| :ghee: :mdr1: :mdr3: :happy1: :modo:
By eljeune
rollybear a écrit :tu passes a travaire le parbrise pui tu te fais ecraser par ton propre camion.

le policier qui fait le raport ecrit que le chaufeur du camion c'est enfuit par le parbrise appres avoir lutter un pieton. :| :ghee: :mdr1: :mdr3: :happy1: :modo:
Pis la t'es mort mais le rapport indique; Délit de fuite causant la mort....du piéton et du chauffeur :evil:

El-Jeune :wink:
By mackourou
Toujours cest automatique, jla détach avant d entrer chez clients et truckstop.
By sidewinder
Je met toujours ma ceinture, c'est automatique. Même quand je fais des livraisons en ville et que j'ai même pas 1 km entre chaque stop... :/

Pour reculer, je l'enlève... je suis incapable de reculer avec une ceinture. :nono:
By tchoum07
Pour moi, , toujours le port de la ceinture , en auto et en camion , apres deux accidents majeurs en 12 ans , en auto , je dois la vie a cette fameuse ceinture donc tres facile pour moi de vous en parler ! :)

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]