bon ben... remettons les pendules à l'heure.. j'ai pas le gout de passer ici pour une ivrogne ou une droguée au yeux du grand publics...
selon un rapport de la SAAQ sortie en 2002 sur une études faites en 2001:
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... ion_fr.pdf
La Société de l’assurance automobile du Québec a mené, en juin 2001, une enquête routière
auprès des conducteurs de camions afin d’évaluer leur consommation d’alcool et de drogues. Les
contrôleurs routiers de la SAAQ ont intercepté au total 2 803 conducteurs de camions à qui ils
ont demandé de participer à l’enquête; 2679 (96 %) conducteurs admissibles ont accepté de
participer. De ce nombre, 2 172 (81 %) ont fourni un échantillon d’urine, 2541(95 %) un
échantillon de salive, et 2 629 (98 %) un échantillon d’haleine.
L’analyse des échantillons biologiques a été confié à des chimistes du Centre de toxicologie du
Québec. La collecte des échantillons a nécessité une planification soigneuse et a tenu compte,
dans tous les aspects, d’obtenir une participation optimale. Seuls deux conducteurs de camion
(0,03 %) avaient un taux d’alcoolémie supérieur à 0,08, tandis que dans six cas (0,2 %), le taux
d’alcoolémie se situait entre 0,02 et 0,08. L’analyse toxicologique des échantillons d’urine a
révélé la présence de drogues dans les proportions suivantes : cannabis (4,8 %), amphétamines
(2,9 %), cocaïne (1,4 %), opiacés (0,6 %) et benzodiazépines (0,3 %)
aie? 0.03% des chauffeurs avait de l'alcool dans le sang..DONC C'eST PAS TOUTE LES CHAUFFEURS QUI PRENNE DE L'ALCOOL...
4,8% FUMENT DU POT... DONC PAS TOUTE LES CHAUFFEURS ENCORE.. ET POUR LA COKE.. 1,4%.. VOTRE CRACK 2,9%.. LES OPIACÉS ET LE BENZODIAZÉPINE.. ÇA SE TROUVE DANS LES MÉDICAMENTS POUR LE MAL DE DOS.. DONC! ÇA VEUX RIEN DIRE...
on est un gros 80% de chauffeur propre de de partout.. pis qui se lavent en plus.. pis qui travaille fort pour montrer la passion de notre métier.. fait que.. des sujets de meme... moi.. je trouve ça tough a voir.. simplement parce que c'Est encore la minorité qui fait passer la majorité pour des caves sans cervelles.. :nonon:
i make this truck looking good!! :) check moé passé dans mon Kenny t660 2014 toé!!! :)