Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By basto
Bonjour, je vais bientot déménager de la ville de Québec a Malartic en Abitibi.
Et je me suis louer un camion cube 16 pied, je me demande
si je doit passer sur les balances avec. M'essemble quand
c'est pour ton déménagement tu es pas obligé, mais pas
certain.

J'en ai vue un en fin de semaine dans un line-up pour se faire peser.
Sa ma donner un doute.

MERCI!!!
By ti-cliche
Salut Basto, le meilleur moyen pour toi est de t'informer à la personne qui te loue le camion... ou téléphone à la saaq.
By truckerQC
Me semble que tu doit t'arrêter car c'est pas écrit sur le camion "Je me déménage messieurs les contrôleurs" :mdr1: , alors j'pense bien que tu doivent t'arrêter aux balances. :pleur4:
By basto
Bon ben reste juste a appeller pour m'informer. Marci !!!!!
By Martin
Je te confirme que tu doit arreter, encore plus si tu a une classe 1-2 ou 3 car tu connais les regles, parcontre il tolere car ceux qui on une classe 5 et qui déménage ex. le premier Juillet il tolere car ils ne connaissent pas vraiment les lois du transport, les camion de location ont de plus en plus de papier coller sur le dash qui dit d'arreter au balance, pointe vue loi tu est obligé d'arreter.
By Martin
ghibou a écrit :3000 kg et plus t arrete sinon passe dret 4500kg et plus classe 3
Si la plaque commence avec la lettre L tu arrete. ;-)
By Rickboy42
C'est ce que j'avais louer un 16' chez Discount et le gars m'a dis de pas arreter aux balances, il n'y aurait aucun problemes.
By windigo
Rickboy42 a écrit :C'est ce que j'avais louer un 16' chez Discount et le gars m'a dis de pas arreter aux balances, il n'y aurait aucun problemes.
Nanon. t'arretes. Comme tu loues pour une période de moins de 15 jrs et que tu ne le fais pas pour un but commercial, tu n'es pas visé par la Loi 430 et le titre VIII du CSR.

1. Sont exemptés de l'inscription au Registre des propriétaires et des exploitants de véhicules lourds, les groupes ou catégories de personnes suivantes si elles respectent les conditions dont est assortie leur exemption:

2° les personnes physiques qui agissent autrement que dans l'exploitation d'une entreprise ayant une activité économique organisée, qu'elle soit ou non à caractère commercial, consistant dans la production ou la réalisation de biens, leur administration ou leur aliénation, ou dans la prestation de services;
`

Alors pas de log book, enregistrement a la CTQ. Mais tu dois respecter la signalisation routiere, dont le panneau qui t'oblige a entrer a la balance et les no-trucks. Respecte les charges établies par le fabricant (la tite étiquette dans le cadre de porte qui donne elscapacités d'essieux). Pour la Verification avant départ, t'as pas a la remplir, mais le propriétaire du véhicule doit en mettre un dans le camion
By Martin
De toute facon Québec - Malartic y a 2 balance, faque t'arrete, cé pas la fin du monde pis y vont peut etre etre fermé les 2 :malin1:
By transportsml
rollybear a écrit :si elle sont fermer te pas oubliger datendre quel reouvre! :| :ghee: :mdr1: :mdr3:
Je confirme l'afirmation de rollybear lol :D ::d :mdr3: :mdr3: :lol:
By basto
:lol: :lol: :lol: Merci pour vos réponse, tres appréciée.
Windigo es controleur et dit qu'on doit s'arreter.

En passant le L sur une plaque veut pas necessairement dire
que tu doit t'arreter au balance. Y a un ford F450 double roues
a coté de chez nous et venez pas me dire qu'il arrete au balance.
By Martin
basto a écrit ::lol: :lol: :lol: Merci pour vos réponse, tres appréciée.
Windigo es controleur et dit qu'on doit s'arreter.

En passant le L sur une plaque veut pas necessairement dire
que tu doit t'arreter au balance. Y a un ford F450 double roues
a coté de chez nous et venez pas me dire qu'il arrete au balance.
Je te dirai pas qu'il arrete mais je te dit qu'il est obligé de s'arreter, il est obligé d'avoir un livre d'inspection aussi.
By RONA
Expérience vécue justement avec Discount.

Quand tu loues le camion, la fille ou le ti-bonhomme au service à la clientèle va vouloir remplir le rapport à ta place. Laisse le pas faire sans surveillance et s'il te demande de signer, Revérifie derrière lui parce qu'au moment ou j'ai loué mon cube, j'ai trouvé des affaires bizarroides dans mon rapport.

J'avais une sellette d'attelage sur mon Cube :shock:, un dispositif d'atelage de remorque :shock: et les freins de la remorque fonctionnait bien (il y en avait même pas).

Bref. Les gens de ces compagnies là ne savent pas TOUTES les lois pour ce genre de véhicule et il faut être vigilant quand on signe la paperasse pour éviter les problèmes.
By marcan88
Me semble que dans le contrat de location d'un cube d'une douzaine de pied ( me semble) qu'il était écris que l'on devait s'arreter au pesée routiere
By blackhorse
Tas juste a pas a t'arreter . Du temps qui vont courir apres toi ils vons nous laisser tranquilles :hehe: :hehe: :hehe: :mdr3: :mdr3:
By Martin
marcan88 a écrit :Me semble que dans le contrat de location d'un cube d'une douzaine de pied ( me semble) qu'il était écris que l'on devait s'arreter au pesée routiere
Je loue régulierement pour mes déménagement tout les camion avec un L, ils te le disent qui faut que tu arrete au balance, mais la saaq n'en tolere beaucoup avec les location, ils savent que cé du monde pas famillier avec sa.
By rollybear
j'ai dejat eu connaissence que meme sans sa classe #3 il avait reussi a fairre la location d'un 26' avec plateforme hydraulic (tell-gate)! :modo:
By doberman69
rollybear a écrit :j'ai dejat eu connaissence que meme sans sa classe #3 il avait reussi a fairre la location d'un 26' avec plateforme hydraulic (tell-gate)! :modo:

normalement ta le droit a un 20 pieds automatique avec une class 5....pas de 26 impossible aumoins que le gars en arriere du comptoir etait aveugle :mdr1:
By rollybear
doberman69 a écrit :
rollybear a écrit :j'ai dejat eu connaissence que meme sans sa classe #3 il avait reussi a fairre la location d'un 26' avec plateforme hydraulic (tell-gate)! :modo:

normalement ta le droit a un 20 pieds automatique avec une class 5....pas de 26 impossible aumoins que le gars en arriere du comptoir etait aveugle :mdr1:

je sais pa s'il etais aveugle mais mon cousin as eu un 26' pour 1/2 journee pour son demenagement et j'etais les bras avec deux amies que de souvenir se demenagement ! :taré1: :modo:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]