Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By junior01
Je serais curieux de connaître les statistiques concernant les accidents impliquant des camions lourd depuis l'imposition du 150 km/h et de comparer avec les années passées si effectivement le nombre d'accident a baisser.

c'est drôle mais je serais pas surpris si le nombre d'accident a augmenter. Quand on se ramasse tout en mottons pis que les 4 roues pognent les nerfs parce qu'on roule pas assez vite pour eux et que "on est dans les jambes" :roll:
By rollybear
junior01 a écrit :Je serais curieux de connaître les statistiques concernant les accidents impliquant des camions lourd depuis l'imposition du 105 km/h et de comparer avec les années passées si effectivement le nombre d'accident a baisser.

c'est drôle mais je serais pas surpris si le nombre d'accident a augmenter. Quand on se ramasse tout en mottons pis que les 4 roues pognent les nerfs parce qu'on roule pas assez vite pour eux et que "on est dans les jambes" :roll:

je me pose la question oussi et as savoir si vraiment il y a une economie de cout $$$ :hello: :modo:
By marcan88
Après un an de 105 je peux confirmer qu yen a qui sont toujours pas barré!!!
By L'ados
Regardez J.E. vendredi prochain il y a un reportage à ce sujet ils en ont pris à des vitesses dépassant les 120 km/h
By junior01
Patou a écrit :150 km ayoye :taré1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: J'ai hâte de voir les statistiques :super:
Oups, erreur de frappe :-/
By lave
moi j ai entendu dire que les truck qui font du US ont pas besoin d etre barré c tu vrai
By macca_10
marcan88 a écrit :Après un an de 105 je peux confirmer qu yen a qui sont toujours pas barré!!!

je le confirme aussi.je me fais parfois depasse et ca prend pas 20 minutes pour le faire.je me fais depasse comme une balle.....
By eljeune
lave a écrit :moi j ai entendu dire que les truck qui font du US ont pas besoin d etre barré c tu vrai

Faux du moment que le truck est plaqué au Qc ou en Ontario. S'il est plaqué ailleur, il n'est pas soumis a la loi du 105 km/h.

El-Jeune :wink:
By marcan88
du site de la SAAQ :

Cette mesure s’adresse aux exploitants de véhicules lourds de toute provenance dont les camions circulent sur le réseau routier québécois.

donc selon le ti boute que j'ai mis la ben tout ce qui roule au Québec doit etre limiter a 105km peut importe d'ou il vient

et 150 c'est vite en maudit me semble!!!!!! :mrgreen: :lol: :mdr1:
By eljeune
marcan88 a écrit :du site de la SAAQ :

Cette mesure s’adresse aux exploitants de véhicules lourds de toute provenance dont les camions circulent sur le réseau routier québécois.

donc selon le ti boute que j'ai mis la ben tout ce qui roule au Québec doit etre limiter a 105km peut importe d'ou il vient
Faque les américains qui viennent au Qc doivent avoir un limiteur de vitesse? Y doivent tellement s'en sacré eux-autres! Y viennent au raffineries de Montréal-Est chercher de l'huile à chauffage pis du fuel pis sa roule à 110-120 sa 40 pis un truck sur 4 fais son stop aux track sur Marien :evil:

By 242
eljeune a écrit :
marcan88 a écrit :du site de la SAAQ :

Faque les américains qui viennent au Qc doivent avoir un limiteur de vitesse? Y doivent tellement s'en sacré eux-autres! Y viennent au raffineries de Montréal-Est chercher de l'huile à chauffage pis du fuel pis sa roule à 110-120 sa 40 pis un truck sur 4 fais son stop aux track sur Marien :evil:

Une des raisons pour laquelle les grosses compagnie du Qc et de L'On voulaient passer cette loi du 105,c'est justement de protéger leurs marchés et de décourager les compagnies de l'extérieur de venir ici....
By pompeafuel
lave a écrit :ok mais ca se peut tu une swicht on off ou ben ca se peut pas

Oui çà se peut...j'en ai une!!!!...

Est ce que je l'utilise????....Seulement quand je me fais niaiser.....

Est-ce que tout le monde peut mettre une switch comme la mienne???? Non...seulement sur camion d'un certain age!!!
By eljeune
242 a écrit :
eljeune a écrit :Une des raisons pour laquelle les grosses compagnie du Qc et de L'On voulaient passer cette loi du 105,c'est justement de protéger leurs marchés et de décourager les compagnies de l'extérieur de venir ici....
Qu'on s'entende que c'est pas toutes les grosses cie.....Claude Robert à été brailler au gouv. pour faire passé le 105 :rougefaché:

By L'poux
À L'époque , ou J'était (Job)
les trucks était pas barré ..pis mëme que certain , était ouvert aux Coton !!!

À un moment donnée !! ils onts fait barré toute les Trucks À 107 Km/h !!

Après 1 an .. Ils nous onts dit , Qu'ils avait économisé en Fuel ...
La valeur d'un truck neuf ?? ( +/- 120.000 $)

Ca parrait dröle comme ça ??
Mais je doit leurs donnée raison !! Car à chaque Fois aux Fuel / Pour la mëme Run !!!

je voyait déjà la différence .. de consommation ??
PS !! Onts était payé à L'heure ??? :lol: :lol:

L'poux.... :hello: :hello:
By Martin
Ouin ben les petit pitons ...on - off sa acheve, j'ai lu dans Transport Routier qu'il va y avoir une modification législative, donc les ptits vite qui avait trouvé les méthodes pour déjouer les parametres des limitateurs de vitesse devront revoir leurs stratageme, cé meme déja commencé, et oui tout camion qui roule au Qc doit etre barré a 105 maximum.
By truckerQC
Entk chez nous ca fait ben des années que nos camions sont barrés à 105km/h pour l'économie de fuel. On vit avec mais ca fait sué de se faire dépassé par des trucks avec la tite switch!
By pompeafuel
On s'enfargera pas dans les techniqualités...mais ceux qui pour bypasser le système en changeant les paramètes du ECM...je sais pas exactement comment ca fonctionne....c'est genre le truck apparait barré a 105 KM mais en réalité ne les pas du tout......eux autres vont avoir des problèmes d'après l'article du magasine.....Mais comme moi,j'ai une switch.....en aucun temps, ca apparait sur le ECM.....la seule chose c'est que si je swich OFF, le camion enregistre un fault code....mais le fault code s'éfface du moment que je remet la switch a ON .... :ange:
By Martin
pompeafuel a écrit :On s'enfargera pas dans les techniqualités...mais ceux qui pour bypasser le système en changeant les paramètes du ECM...je sais pas exactement comment ca fonctionne....c'est genre le truck apparait barré a 105 KM mais en réalité ne les pas du tout......eux autres vont avoir des problèmes d'après l'article du magasine.....Mais comme moi,j'ai une switch.....en aucun temps, ca apparait sur le ECM.....la seule chose c'est que si je swich OFF, le camion enregistre un fault code....mais le fault code s'éfface du moment que je remet la switch a ON .... :ange:
Ok mais cé pas ce systeme la qui peuvent déjouer maintenant?
By pompeafuel
Ils ne peuvent pas le détecter par le ECM....çà n'apparait pas à nul part!!! Dans le fond,cé pas compliqué mon affaire, j'ai couper le fil du speed censor qui se rend à la transmission....pis j'ai rajouté un fil qui rentre dans le camion avec une switch.....Donc,quand j'ai besoin de vitesse,je coupe le signal qui va au speed censor....pis j'ai de la pédale!!!! Pour me faire prendre faudrait que le controleur routier se couche en dessous pis suivre le 25 pi de fil pis trouve ou l'autre fil va se connecter.....suivre ce fil pour voir si y va dans le truck.....cé toute une job pour un gars qui a l'habitude de checker des numéros de permit!!!!

En ce qui me concerne,je suis un gars qui roule 60 m/h....mais quand j'ai besoin de me clairer ....je me sert de mon système....105 km/h...cé trop vite pour moi....trop cher de fuel...pis trop de stress!!!!!
By phil good
c'est,une loi,qui na pas pencé,,a ceux qui fon,,du US,,,j'aimeraisa les avoir avec mois,,ceux qui, on fait passé caite,,LOI stupide,,,et dangereuse,,,,,je les amainrais faire un ti toure,de truck,,,traversé,,les SONE DE TOURNADE :taistoi: ..,,,men faire collé une dans deriere,,du tréleur ,,elle madame de la table,,,du transp,,, :pleur4: :pleur4: elle me dirait,,VITE. VITE. LA TOURNADE APROCHE :nonon: :nonon: .chue barré et on va mourire,,,,c,est TOUS..C'EST LA LOIS... :langue:.. :mdr3: pas grave si on meur,,sa va donné de la job,,pour L'USINE,,,a classe 1 :mdr1:
By patrice001
Jai de petite nouvelle pour vous, les controlleur on pas necessairement bessoin d'aller fouiller dans votre ordinateur de truck pour le savoir.

Sa fait 2 fois que je vois des controlleurs routier de controlle routier Québec avec......
des radars.

Ils te pogne a 110, ta un ticket de vitesse et un ticket pour la lois du 105km/h :evil:
By phil good
a 106 sa 401,,il mon allumé,leur flacheur,les OPP..de soir,,, :taistoi: sa passer,et jais baissé de1kiki,,,
mois je suis toujour la limitte,,+5,, et USA cest 55,,60,, 65,, 70,,75,MPH,,,et la califff,,c,est 55,je tien sa a
62 mph,,passer des DOT,, 8| jamais fait collé,,,,mais si je le voix je tire a 60 mph,,, :modo:
By windigo
patrice001 a écrit :Jai de petite nouvelle pour vous, les controlleur on pas necessairement bessoin d'aller fouiller dans votre ordinateur de truck pour le savoir.

Sa fait 2 fois que je vois des controlleurs routier de controlle routier Québec avec......
des radars.
Des controleurs routiers avec des radars ? 8/ JAMAIS le syndicat de la SQ va permettre ca. Dans quel coin t'as vu ca?
By pompeafuel
patrice001 a écrit :Jai de petite nouvelle pour vous, les controlleur on pas necessairement bessoin d'aller fouiller dans votre ordinateur de truck pour le savoir.

des radars.

Ils te pogne a 110, ta un ticket de vitesse et un ticket pour la lois du 105km/h :evil:
Dand le fond, la solution pour controler la vitesse des camions au Québec....cé bien celle là!!!!....Mais j'avoue que les transporteurs la voulaient cette loi....çà rêgle bien des problèmes!!!!Je vais vous faire une confidence...moi j'ai deux camions....j'en conduit un pis j'ai un chauffeur....le fait que le camion doit être barrer à 105 km....çà fait ben mon affaire!!!! J'ai pas à m'obstiner pour la vitesse....coute moins cher de fuel.....moin de bris de cargo!!!!...Moi le mien je le conduit à 100 km/h....je me controle moi-même....mais par contre je n'ai pas à faire la police sur la route pour contrôler mon chauffeur!!!!
By tout pti
j'ai un paquet de mes chum qui font du US qui sont pas barrer pis ils ne se sont jamais fait pogné, il roule 103-104 au qc ont. pis rendu au US il decolle... Ils n'ont pas l'air a ce pluger sur les ecm souvent.. Moi mon nouveau volvo es barrer, mais avec mon ratio en 3,42, jcommence a y penser :diable:
By Martin
tout pti a écrit :j'ai un paquet de mes chum qui font du US qui sont pas barrer pis ils ne se sont jamais fait pogné, il roule 103-104 au qc ont. pis rendu au US il decolle... Ils n'ont pas l'air a ce pluger sur les ecm souvent.. Moi mon nouveau volvo es barrer, mais avec mon ratio en 3,42, jcommence a y penser :diable:
Question de temps, je me suis fait vérifier 2 fois en pas long.
By tout pti
ouain mais moi, je part de laval vers 22h le vendredi soir fake je passe l'ontario une fois le samedi et je repasse les douane le dimanche matin de l'autre semaine pour retourné chez-nous... Meme si il me pognerais une fois par année. ca fais toujours bein juste 500 tomates par année pour garder le controle de ma pedale
By tout pti
C,est meme pas pour rouler plus vite... Mais je suis sur que je depense beaucoup de fuel a pas pouvoir me swigner dans les cotes
By blackhorse
pompeafuel a écrit :Ils ne peuvent pas le détecter par le ECM....çà n'apparait pas à nul part!!! Dans le fond,cé pas compliqué mon affaire, j'ai couper le fil du speed censor qui se rend à la transmission....pis j'ai rajouté un fil qui rentre dans le camion avec une switch.....Donc,quand j'ai besoin de vitesse,je coupe le signal qui va au speed censor....pis j'ai de la pédale!!!! Pour me faire prendre faudrait que le controleur routier se couche en dessous pis suivre le 25 pi de fil pis trouve ou l'autre fil va se connecter.....suivre ce fil pour voir si y va dans le truck.....cé toute une job pour un gars qui a l'habitude de checker des numéros de permit!!!!

En ce qui me concerne,je suis un gars qui roule 60 m/h....mais quand j'ai besoin de me clairer ....je me sert de mon système....105 km/h...cé trop vite pour moi....trop cher de fuel...pis trop de stress!!!!!
J'ai un volvo avec un Cummings sa fait deux fois qu'il me verifie.......Pis :shock: Ils mon j'amais donner deux fois la meme barrure cruise pedale :shock: ...... :mdr3: :mdr3: .......Mon truck est vraiment full barre 105 Pedale 105 Cruise.... (sauf quand il fait sont calis de trouble electrique intermitent) Je leur donne la programation ecrite.......pis il me le dise ,qu'ils ont un trouble Volvo Cummings probleme de communication avec ecm......... 8) .....C'est pas tres juste avec tout le mondes............Mechante loi de cave....J'ai toujours cruiser entre 98K et 102K mais j'aimes pas me faire nieser par un cave qui viens juste de voir un gros truck dans son retroviseur .Tu met ton flasher pis , comme par hassard .....y viens juste de regagner 20Khm........ :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
By Martin
tout pti a écrit :C,est meme pas pour rouler plus vite... Mais je suis sur que je depense beaucoup de fuel a pas pouvoir me swigner dans les cotes
Combien faut que tu roule pour te swigner? tu tire quoi comme voyage? moi chu toujours en 4 essieux, toujours dans les cotes, pis chu barré, je vois pas pentoute sa serait ou la différence, quand t'arrive dans une cote meme si ton truck roule 140 si il est pas fort il va mourir la meme maudite affaire, 100 pied plus loin peut etre, un autre va etre barré a 90 pis si y a de la bonne force il va aller te chercher, dans une zone de 90 si tu roule 120 pour grimper pis que le radar est la ben le ticket va suivre certainement.
By tout pti
Martin a écrit :
tout pti a écrit :C,est meme pas pour rouler plus vite... Mais je suis sur que je depense beaucoup de fuel a pas pouvoir me swigner dans les cotes
Combien faut que tu roule pour te swigner? tu tire quoi comme voyage? moi chu toujours en 4 essieux, toujours dans les cotes, pis chu barré, je vois pas pentoute sa serait ou la différence, quand t'arrive dans une cote meme si ton truck roule 140 si il est pas fort il va mourir la meme maudite affaire, 100 pied plus loin peut etre, un autre va etre barré a 90 pis si y a de la bonne force il va aller te chercher, dans une zone de 90 si tu roule 120 pour grimper pis que le radar est la ben le ticket va suivre certainement.
Je fais dla calif, je passe la plus-part de mon voyage dans des zone de 75mph.... Juste laisser accellerer le truck en descendant jusqu'a 120 et de remonter avec la pedale a la moitié pour le laisser ralentire doucement, Jvas monté la cote a 8 mpg au lieu de 5mpg... Si jfais ca a chaque cote ca finni par parraitre..... Jfais pas beaucoup de montagne a part les rocheuse mais ma trail est rempli de tite colline qui monte et descende tout le temp...De tout facon Martin, si jte le dit c parce que c vrai :rougefaché: OK là...... :mdr1: ;-)
By Martin
tout pti a écrit :
Martin a écrit :
Je fais dla calif, je passe la plus-part de mon voyage dans des zone de 75mph.... Juste laisser accellerer le truck en descendant jusqu'a 120 et de remonter avec la pedale a la moitié pour le laisser ralentire doucement, Jvas monté la cote a 8 mpg au lieu de 5mpg... Si jfais ca a chaque cote ca finni par parraitre..... Jfais pas beaucoup de montagne a part les rocheuse mais ma trail est rempli de tite colline qui monte et descende tout le temp...De tout facon Martin, si jte le dit c parce que c vrai :rougefaché: OK là...... :mdr1: ;-)
Excuser pardon.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]