Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
Y a tu quel qu'un qui sais pourquoi a Dorion il y a un petit boute d'autoroute numéroté 540 Nord quand on sais que toute les routes au Québec qui sont de chiffre pair sont de Est a Ouest et impair sont de Nord a Sud, pouquoi 540 Nord :roll:
By marcan88
Peut etre un ti bout qui ne savaient pas comment appelé
By eljeune
Martin a écrit :Y a tu quel qu'un qui sais pourquoi a Dorion il y a un petit boute d'autoroute numéroté 540 Nord quand on sais que toute les routes au Québec qui sont de chiffre pair sont de Est a Ouest et impair sont de Nord a Sud, pouquoi 540 Nord :roll:
On s'entend tu que la 540 est pas mal plus Nord/Sud qu'Est/Ouest!!! Peut-être que le MTQ a faite une exception à la règles de numérotation des routes.......

El-Jeune :wink:
By sombrekarma
C'est tout simplement parce que c'est une autoroute a 3 numéros. Donc le 40 viens du fait qu'elle se ratache a l'autoroute 40. Dans les autoroutes a 3 chiffres, Le premier chiffre indique que c'est une autoroute de liaison si il est impair et une autoroute de contournement si il est pair. Bien sur il y a des exceptions, du genre l'autoroute Charest a québec qui est la 440 et qui s'en vas dans le centre ville de Québec.
By Martin
J'ai pas de probleme au 3 chiffre cé juste que 540 Nord marche pas avec les reste des routes au Qc.
Eljeune ta raison je vois pas d'autre raison qu'une exception.
By basto
Je sais pas si il y a un lien, mais l'autoroute Duplessis a Québec, qui relie les pont et l'ancienne-lorette. Ce nomme aussi 540 et est du nord au Sud.
By eljeune
sombrekarma a écrit :Bien sur il y a des exceptions, du genre l'autoroute Charest a québec qui est la 440 et qui s'en vas dans le centre ville de Québec.
Il y a la 440 à Laval qui contourne pas la ville mais la traverse de la même façon que la métropolitaine!

By sombrekarma
Martin a écrit :J'ai pas de probleme au 3 chiffre cé juste que 540 Nord marche pas avec les reste des routes au Qc.
Eljeune ta raison je vois pas d'autre raison qu'une exception.
C'est pas une exception, dans le cas des autoroutes a 3 chiffres, l'orientation geographique n'a aucun rapport avec le numero de l'autoroute.
À ces numéros peuvent s'ajouter des préfixes qui servent à préciser la nature de l'autoroute. Ainsi, un préfixe par 4, 6 ou 8 indique une déviation dont chacune des extrémités est reliée à la même autoroute principale.

Dans le réseau actuel des autoroutes, on ne retrouve pas d'exemple concret d'une déviation. En effet, le numérotage a été établi en fonction des prévisions. On peut toutefois citer l'autoroute 640 qui est considérée comme une déviation de l'autoroute 40, même si elle n'est actuellement rattachée à l'autoroute principale que par une seule extrémité.

Un préfixe impair 5, 7 ou 9 identifie une autoroute collectrice dont une seule extrémité est rattachée à une autoroute principale. Par exemple, dans la région de Québec, l'autoroute 573 qui relie Val-Bélair à l'autoroute 73, est une collectrice de la 73.
By eljeune
À ces numéros peuvent s'ajouter des préfixes qui servent à préciser la nature de l'autoroute. Ainsi, un préfixe par 4, 6 ou 8 indique une déviation dont chacune des extrémités est reliée à la même autoroute principale.

Dans le réseau actuel des autoroutes, on ne retrouve pas d'exemple concret d'une déviation. En effet, le numérotage a été établi en fonction des prévisions. On peut toutefois citer l'autoroute 640 qui est considérée comme une déviation de l'autoroute 40, même si elle n'est actuellement rattachée à l'autoroute principale que par une seule extrémité.

Un préfixe impair 5, 7 ou 9 identifie une autoroute collectrice dont une seule extrémité est rattachée à une autoroute principale. Par exemple, dans la région de Québec, l'autoroute 573 qui relie Val-Bélair à l'autoroute 73, est une collectrice de la 73.
Les exeptions qui me vienne en tête sont;

- la 440 à Laval qui touche mais pas pentoute à la 40
- la 410 et la 610 à Sherbrooke. Les 2 sont branché par une seul extrémité à la 10.
- La 720 Aut. Ville-Marie qui est branché s'un bord à la 20 et de l'autre à la 25....

By Martin
eljeune a écrit :
sombrekarma a écrit :Bien sur il y a des exceptions, du genre l'autoroute Charest a québec qui est la 440 et qui s'en vas dans le centre ville de Québec.
Il y a la 440 à Laval qui contourne pas la ville mais la traverse de la même façon que la métropolitaine!

La 440 les directions sont Est et Ouest donc cé normal, moi je parle des directions et non pas des numéro de route.... chiffre pair = est en ouest....chiffre impair = nord et sud.... cé pour sa que je dit la 540 devrait etrew la 540 Est et Ouest.
By sombrekarma
eljeune a écrit :

Les exeptions qui me vienne en tête sont;

- la 440 à Laval qui touche mais pas pentoute à la 40
- la 410 et la 610 à Sherbrooke. Les 2 sont branché par une seul extrémité à la 10.
- La 720 Aut. Ville-Marie qui est branché s'un bord à la 20 et de l'autre à la 25....

La 440 était supposé de rejoindre la 40 dans le West Island, mais ils l'ont pas finir. La 410 est supposé être un by pass de Sherbrooke, mais ils l'ont pas fini.

Pis la 720, elle a un 7, donc impair, donc elle link le centre ville a la 20 via turco.

Martin, comme je te le répète, dans le cas des autoroutes a 3 chiffres, il n'a aucun rapport avec l'orientation géographique et le numéro de l'autoroute. Notre système de numérotation copie celui des interstate américain. En pensylvanie tu as la 380 north/south, elle porte son numero car elle se connecte a la 80. La 476 est Nord-Sud, la 270 au nord de Washington l'est aussi. J'ai plein d'autres exemples comme ça.
By 242
Exact Sombrekarma,dans le cas d'une autoroute à 3 chiffres,si le premier chiffre est pair,c'est une voie de contournement qui est rataché au 2 extrémités à la route qu'elle contourne.Quand c'est impair,c'est une seul extrémitée.Voir exemple:
http://en.wikipedia.org/wiki/Interstate_highway
(scroll à 3.2)
By 242
Exact Sombrekarma,dans le cas d'une autoroute à 3 chiffres,si le premier chiffre est pair,c'est une voie de contournement qui est rataché au 2 extrémités à la route qu'elle contourne.Quand c'est impair,c'est une seul extrémitée.Voir exemple:
http://en.wikipedia.org/wiki/Interstate_highway
(scroll à 3.2)

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]