Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Benoit
l'entreprise SGT2000 à fait la demande à ses employé(e)s sur la route de ne plus utiliser de GPS sous peine de mesures diciplinaires pouvant aller jusqu'au congédiment....

Day and Ross envisage la même chose.....

à ce rythme là interdisons tout GPS dans tout véhicule!!!!!
By mackourou
On aura tous vue ... cest un outils de travail, quoi l affaire !!!
By basto
Benoit a écrit :l'entreprise SGT2000 à fait la demande à ses employé(e)s sur la route de ne plus utiliser de GPS sous peine de mesures diciplinaires pouvant aller jusqu'au congédiment....

Day and Ross envisage la même chose.....

à ce rythme là interdisons tout GPS dans tout véhicule!!!!!

L'interditions complete de l'utilisation, me surprend un peu. Lorsque j'y travaillais l'utilisation de la marque Garmins seulement, était interdit. Mais de la a toute les interdire. :rougefaché: Meme ceux qui sont concu pour les no truck et les hauteur :nono: . C'est un excellent outils de travail, reste juste a l'utilisé intelligenment.
By Benoit
RAISON: incidents reliés aux routes proposées par le GPS
By ghibou
sgt ca me surprend pas ca doit tirer trop de courant sur leur batterie pis ils veulent sauver la dessus aussi mais pour day ross j y travaille pis pas entendu parler encore
By bigbird80
cé vraiment épais comme reglement.....y s'appelle pas S.hit G.reen T.ruck pour rien!!!! y'on juste a payé des carte d'appel a leur chauffeurs pis i von pouvoir appellé les client, y'en auront plus d'incident de mauvaise routes!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
By eljeune
Va falloir que les dispatch attache leurs tuques parce que les chauffeurs vont tous leurs demander les routes via le Qualcomm ou via téléphone!
Nous sommes en 2010 caline! Un retour au map de papier est inimaginable :evil:

El-Jeune :wink:
By pompeafuel
Benoit a écrit :RAISON: incidents reliés aux routes proposées par le GPS
Cé sure que dans l'ancien temps,quand j'ai commencé ma grande carrière de chauffeur,c'était bien plus sécuritaire de conduire avec la map ou le livre ouvert sur le steering!!!!Me semble qu'à chaque fois que je passe devant le head office de SGT,je vois des dizaines de camions dans la cloture...me semble qu'il devrait s'occuper de d'autre chose que de GPS!!!! :malin1:
By honda99
mais bon , au pire tu dit qui en a pas dans le truck
pis tu l utilise en cachette jusque la raison leur revienne....
By Snake
Que les compagnies l'interdisse dans leurs camions.......t'en pis pour eux, mais l'interdire a tout le monde......c'est devenu un outil de travail tellement plus sécuritaire que les grosses cartes que tu doit tourné et retourné pour suivre ta route, alors que le GPS te dit ou tourné. Sans te fier aveuglement au GPS, il t'avertis quelle distance il te reste avant de changé de direction, te dit ou est situé le client dans la route, donc pas obligé de ralentir a chaque maison que tu croise pour vérifier le numéro de porte. Meme avec un GPS, faut que tu prépare ta route pour éviter les hauteurs et tout les piège de la route.
By eljeune
basto a écrit : Mais de la a toute les interdire. :rougefaché: Meme ceux qui sont concu pour les no truck et les hauteur :nono: . C'est un excellent outils de travail, reste juste a l'utilisé intelligenment.
M'a dire comme toi, sa serais carrément ridicule de banir les GPS incluant ceux spécialement conçus pour les camioneurs! Le GPS de PC miler je crois qu'il a bien faite ces preuves depuis qu'il est sortie. Il est loin d'être comparable aux Garmin et aux Magellan :evil:

El-Jeune :wink:
By rollybear
je ne vois pas le comment du pourquoi de leur resonnement!

je me souvien d'un dirre d'un accien chauffeur avec ca tu te renderas pas et dans un ans tu ne sauras pas les nom de rue. quand est venu le temps de remplacer un employer malade deviner a qui la cie a demander bien oui au gars qui avait un G.P.S.

quand vien le temps de sortir une cie du trou le gars avec le G.P.S. ses bon un G.P.S.
l'economie de temps de carburen ext...

mais la c'est plus bon lesse le chez tois ??? (ridicule)

le transport c'est le seul emplois que je connait qu'un gars bien,cultiver,instrui ou avec une bonne fiche de conduit se ramasse en parfait abruti devalorise pour etre mieur exploter par son employeur puis par des sindicas merdic crasseur avec un panchant mafieux et les syndiquers levez vous puis voter pour des gens de confiance dans votre entourage car le menage comencent la oui dans votre cour.penssez-y! :naah: ;-) :modo:
By truckerQC
rollybear a écrit :je ne vois pas le comment du pourquoi de leur resonnement!

je me souvien d'un dirre d'un accien chauffeur avec ca tu te renderas pas et dans un ans tu ne sauras pas les nom de rue. quand est venu le temps de remplacer un employer malade deviner a qui la cie a demander bien oui au gars qui avait un G.P.S.

quand vien le temps de sortir une cie du trou le gars avec le G.P.S. ses bon un G.P.S.
l'economie de temps de carburen ext...

mais la c'est plus bon lesse le chez tois ??? (ridicule)

le transport c'est le seul emplois que je connait qu'un gars bien,cultiver,instrui ou avec une bonne fiche de conduit se ramasse en parfait abruti devalorise pour etre mieur exploter par son employeur puis par des sindicas merdic crasseur avec un panchant mafieux et les syndiquers levez vous puis voter pour des gens de confiance dans votre entourage car le menage comencent la oui dans votre cour.penssez-y! :naah: ;-) :modo:
Bien dit rollybear!
By tout pti
La seul chose que je n'aime pas des GPS, c'est que il y a des nouveaux qui ont aucune experience dans le domaine qui se fient uniquement a leur GPS pour ce rendre chez le client et ça tourne souvent mal... C'est pas parce que tu as un GPS qu'il ne faut pas apeller le client pour avoir de bonne direction... C'est pas pour rien qu'a detroit pour aller au douane il y'a des gros panneau qui disent de ne pas suivre les direction du GPS... Y'a du monde qui sont tellement obseder par leur gps qu'ils ne voient meme pas les panneau..
By chris666
ca doit etre un outil de travail pas une béquille moi je me sers du miens pour savoir dans combien de temps, je vais etre la et aussi les directions majeures quand je suis sur l'autoroute

quand tu as un rendez-vous avec ton heures d'arriver prevus tu sais si tu vas etre en retard et si tu peux prendre une pause de ½hrs pour diner au lieu de manger sur la route
By tout pti
Dit toi que sgt 2000 doivent faire ça pour rien.... Si ils ont fait un reglement pour ca, ça doit etre parce qu'ils en ont vu de tout les couleurs... Si a chaque fois qu'un gars pogne un ticket dans un no-truck ou ils fessent un low bridge le gars repond " oui mais c'est mon Gps qui ma dit de passer par là" c'est normale qu'ils reagissent... Je ne pense pas qu'un GPS soit vraiement indiqué pour un debutant... Ils devraient apprendre a ce débrouillé a la vieille méthode et prendre un peu d'experience avant d'avoir un GPS....
By bigbird80
tout pti a écrit :Dit toi que sgt 2000 doivent faire ça pour rien.... Si ils ont fait un reglement pour ca, ça doit etre parce qu'ils en ont vu de tout les couleurs... Si a chaque fois qu'un gars pogne un ticket dans un no-truck ou ils fessent un low bridge le gars repond " oui mais c'est mon Gps qui ma dit de passer par là" c'est normale qu'ils reagissent... Je ne pense pas qu'un GPS soit vraiement indiqué pour un debutant... Ils devraient apprendre a ce débrouillé a la vieille méthode et prendre un peu d'experience avant d'avoir un GPS....
TÉLÉPHONE

TÉLÉPHONE

TÉLÉPHONE....PIS AVEC LE GPS TU REGARDE CÉ OU!!! fessé un low bridge...cé pas savoir lire les pancarte!!!
By benoitdefrance
moi personnellement j'ai un avis partagé:
- d'un coté je suis pour le gps car ca aide pas mal quand on conné pas la route surtout des longues distances

-de l'autre je suis contre car comme tout le monde dit c'est pas si précis que ca car ca peut nous emmené sur des routes interdites ou inaproprié

-donc un fin de compte je vais dire c'est pratique d'en possédé un pour pour s'aidé au cas ou on se perd ou pour se reperé a peu prés les endroits de livraison mais il ne faut surtout pas etre confient en lui a 100% faut savoir aussi utilisé les cartes manuelle et puis meme si on le suit et que d'un coup on ne le suit plus et bien il recalculera l'itinéraire
By doberman69
moi j;adore mon gps...mais faut pas fier dessus a 100% cest sur!!! parcontre, un map avec les routes ne vous dit pas plus les interdictions etc..... donc il y'a pas des miracles...si on est vraiment pas sur, appelle le client ou demmande quelquun du coin etc......
By trool
bah moi itoo j'aime bien mon 465T mes en cas de doute j'ai le pc miller et street and trip sur le laptop pis dans le pire des cas il y'a le Rand McNally 2009 qui dort dans ltruck :P
By Martin
Le reglement est vraiment stupide, pour ma part j'ai des livre mapArt toute en couleur, tu peut pas te tromper avec ca les route sont de couleur, un GPS j'en avait acheter un bon pis sa fait des erreur, pis des erreurs avec des remorques j'en veut le moins possible, te retrouver dans un trou a cause d'un GPS sa fait ***** un peut.
By pilote
avoir un GPS n'empeche pas de se servir de sa tete, si ça te dis de tourner sur une piste cyclable euh...allo ici la terre... je suis sur la route depuis 27 ans et à une certaine époque le dispatch pouvait te dire: bon tu vas voir tu roules un boutte pis la tu vas passer deux croches une track pis un tit peu plus loin (combien loin? ) tu vas voir un flasher... s'pa dur tu vas voir pas loin du flasher il y'a une maison bleu avec une cloture verte... y'avais pu de track depuis 5 ans pis un tit peu plus loin pus de flasher non plus...restait rien qu'à trouver la maison bleu dans l'rang croche! hi! hi! vive le GPS

Pilote
By Patou
J'ai un confrère de travail qui s'est fait avoir avec son GPS. Il a été obligé de reculé sur deux kilomètres dans une route de gravel avec un B-train, parce que le GPS lui avait dit de prendre ce chemin, mais il ne débouchait pas 8| 8/ :( :snif: :pleur4: Fait que le GPS a prit le bord suite à cela :mdr3:
By Smith
faut etre poche en tbnk pour suivre son gps aveuglément .... pour ceu qui dise de linterdire au jeune seulement oublier sa, jai 1 ans dexpérience pis je me suis jamais ramasser dans des endroits pas rapport avec un GPS (mais jdirais que les Garmins c dla ******** en *****) sa srais peut-être o personne qui commence a utilisé cette technologie qui faudrais bannir, qui son plus porter a le suivre aveuglément pis comprenne pas comment sa marche !
By rollybear
non mais ils en as qui n'ont rien comprit que le progret est davancer en avant et non avancer en arrierre c.h.r.i.s.t ont est pas des chauffeurs d'autobus pui a vancouver les chauffeurs d'autobus et ancien de la s.t.m. ont dit en entrevu que quand tu est dans une ville inconnu le soir ou la nuit et qu'il y a peut de de lumiere de rue. un G.P.S. est bien vennu.

moi vla deux annes dans les tempete de neiges et les panneaux d'autoroutes couvert de neige le g.p.s.
je l'ai trouve pratique. :super:

umour:

:merci:

:diable:
By rollybear
rollybear a écrit :non mais ils en as qui n'ont rien comprit que le progret est davancer en avant et non avancer en arrierre c.h.r.i.s.t ont est pas des chauffeurs d'autobus pui a vancouver les chauffeurs d'autobus et ancien de la s.t.m. ont dit en entrevu que quand tu est dans une ville inconnu le soir ou la nuit et qu'il y a peut de de lumiere de rue. un G.P.S. est bien vennu.

moi vla deux annes dans les tempete de neiges et les panneaux d'autoroutes couvert de neige le g.p.s.
je l'ai trouve pratique. :super:

umour:

:merci:

:diable:
puis celle ci !

:mdr3:
By rollybear
pour ceux qui aiment bacher contre les G.P.S. qui ont la bouche plaine et voulent etandre leur maladit regardez ceci:

8| :| :mdr1:
By rollybear
un g.p.s. qui fonctionne bizzarment "PAKI EST BRISER" non il fonctionne en indi ou (Malayalam)

ca se serait un bonne jocke a ferre changer la langue d'un g.p.s. d'un copin!

:| :mdr1: :mdr3:
By Martin
On se calme les ponpons, a vous lire si ta pas un GPS tu est imbécile, j'en ai pas pis ma aller a meme place que vous autres garanti, pis jamais j'ai tourné sur une piste cyclabe non plus, SACRAMENT faut faire attention quand on répond icite :taistoi:
By truckerQC
Martin a écrit :On se calme les ponpons, a vous lire si ta pas un GPS tu est imbécile, j'en ai pas pis ma aller a meme place que vous autres garanti, pis jamais j'ai tourné sur une piste cyclabe non plus, SACRAMENT faut faire attention quand on répond icite :taistoi:
Je vais dans le même sens que Martin, j'en ai pas de GPS pis je vais partout où j'ai affaire à aller. :naah:
By pilote
je ne disais pas ça en te visant voyons ! toutes les opinions sont bienvenue c'est un échange de point de vue c'est à ça que sert ce site non ? pas obliger de blasphemer EN LETTRE CAPITALE
par contre un ami remorqueur a déjà sorti quelqu'un d'une piste cyclable donc ...

sans rancune
By Martin
C'est correct mais a lire les commentaires apres le miens j'ai comme l'impression de me faire ramasser absolument pour rien.
By pompeafuel
Martin a écrit :On se calme les ponpons, a vous lire si ta pas un GPS tu est imbécile, j'en ai pas pis ma aller a meme place que vous autres garanti, pis jamais j'ai tourné sur une piste cyclabe non plus, SACRAMENT faut faire attention quand on répond icite :taistoi:
Cibole Martin....Me semble que je n'ai pas lu çà que tu étais un imbécile.....Ce n'est pas parce que des gens ont une opinion contraire à la tienne qu'ils pensent que tu es cave!!!!!

Faut comprendre que quand tu faits de l'Abitibi, de la GAspésie ou bien de la cote nord....un GPS n'est pas très utile...dans le sens que les villes que tu rencontres labas sont des petits villages au USA.....Pis des villes ici ou un GPS pourrais etre utile....y'en a a peu près 20...pis l'autre bord y'en a des centaines.... Un GPS n'est pas indispensable.... c'est un luxe, mais quand tu en possède un.....(En tout cas en ce qui me concerne) c'est difficile de s'en passer!!!!..
By Martin
Je sais bien qu'on me traite pas d'imbécile sauf que j'ai dit que sa peut t'induire en erreur, les réponse a sa on été qu'il faut etre poche pour suivre sa aveuglement, qu'il faut se servir de sa tete, celui que j'avait acheter je l'ai jamais pris je l'ai juste tester avec des places que je conaisais et il fesais des erreurs donc je l'ai retourner j'ai pas le gout d'avoir de quoi de pas fiable c'est tout, c'est sur que ceux qui font du U.S sa doit etre pratique avec tout les routes qu'il y a la bas, mais le reglement de l'interdire est vraiment imbécile cé un outils de travail quand meme et je vois pas pourquoi l'interdire, ont sais pu quoi faire pour nous voler notre argent en ticket ont invente n'importe quelle crisss de loi pour nous dépocher.
By pilote
tsé Martin si un jour je te voie dans une certaine cour à Dorval, j'irai t'aider à rouler tes straps...meme si je mesure cinq pied et suis du sexe dit faible (hi! hi!) tu verras je te grifferai pas et je ne mords pas non plus...en passant (ET LE PREND PAS MAL) ça m'étonne pas que tu aie l'air d'avoir un caractère bouillant parce que je te trouve des airs physique de Jean François Mercier, pis si tu savais ce que j'entends comme conneries en temps que femme dans cet industrie ça fait longtemps que j'me fâche plus... bon y faut que j'aille faire la vaisselle...
en passant tu peux me dire comme changer l'histoire du titre: j'ai pas de permis, parce que...pour l'instant je l'ai encore :hehe:
au plaisir, Pilote
By Martin
pilote a écrit :tsé Martin si un jour je te voie dans une certaine cour à Dorval, j'irai t'aider à rouler tes straps...meme si je mesure cinq pied et suis du sexe dit faible (hi! hi!) tu verras je te grifferai pas et je ne mords pas non plus...en passant (ET LE PREND PAS MAL) ça m'étonne pas que tu aie l'air d'avoir un caractère bouillant parce que je te trouve des airs physique de Jean François Mercier, pis si tu savais ce que j'entends comme conneries en temps que femme dans cet industrie ça fait longtemps que j'me fâche plus... bon y faut que j'aille faire la vaisselle...
en passant tu peux me dire comme changer l'histoire du titre: j'ai pas de permis, parce que...pour l'instant je l'ai encore :hehe:
au plaisir, Pilote
JFM :roll: :roll: je la prend comment celle la :lol: ..pour ton titre tu peut rien y faire il va changer tout seul, apres plusieurs messages sa change.
By Martin
Et voila je l'ai fait pousser aujourd'hui :lol:
16133_1283821296776_1267428253_813303_6668187_n.jpg
16133_1283821296776_1267428253_813303_6668187_n.jpg (25.18 Kio) Consulté 8098 fois
By truckerQC
Sur la photo de Ben Ladden, t'aurais dû ajouté la bulle suivante "Le prochain qui parle en mal de mon Sterling va avoir affaire à ma Kalashnikov!!! :mdr3:
By truckerQC
Martin a écrit :Et voila je l'ai fait pousser aujourd'hui :lol:
16133_1283821296776_1267428253_813303_6668187_n.jpg
Canada's Most Wanted!
:hello:
By ElGaspesien
y vont tu installer des cameras din trucks? y auras jamais de controle ladsus y vont aller ch@#$ en ***** ca m empecheras jamais de men servir y ont aucun maniere de l savoir anyway
By tchoum07
Aye la gang , pas de panique , GPS et aussi GBS , c'est le plus bel outil de travail que tu peux avoir dans le camion sauf que tu dois te servir de ton Gros Bon Sens aussi et ne pas s'y fier aveuglément , tout bon chauffeur doit aller voir sur une map pour une nouvelle destination , safety first guy's !

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]