Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By WildCaro
Hé oui! ::d J'attends que mon mec arrive de Montréal pis on part toute la petite famille cette nuit pour son voyage au Labrador! C'est vraiment quelque chose qui n'arrivera pas souvent car normalement je travaille le vendredi mais cette semaine j'avais pris congé pour une activité avec ma mini qui a finalement été annulée! Donc ma grande fait l'école buissonière :diable: et on part tout les 4! J'ai jamais été plus loin que Manic 5 sur cette route alors j'ai bien hâte de découvrir ce coin de pays :taré1: Je vais sûrement revenir avec une tonne de photos... d'épinettes... et de sapin... lol

Bonne fin de semaine gang! :super:
By WildCaro
Merci les gars :hello: Finalement, l'mécano m'avait averti que le chemin était pas beau pis... il était pas beau!

Au lieu de nous prendre 18 heures aller-retour, ça nous a plutôt pris 21 h. Bon peut-être mettre 1 h pour les arrêts pipis-caca-déjeûner :P

Mais reste que c'était vraiment dégueu. Disons que j'ai pas l'intention de retourner me faire brasser la cage de cette façon de si tôt lol je suis pas une poule de luxe, loin de là, mais ma tolérance a des limites! Ceux qui l'ont déjà fait le diront, c'Est un chemin très sinueux et montagneux qui se fait au 1/3 sur l'asphalte et le reste sur un chemin de gravel. Ça je le savais pis j'étais prête :P Ajoutez-y des conditions climatiques fuckées qu'on a ces temps-ci ben ça donne : des bosses partout, des maudits de petits trous dans le chemin qui te donne l'impression que tout ce qui a dans le truck va arracher (on a même enlevé le plateau en verre du micro-onde parce qu'on pensait qu'il allait péter :triste2: ), une tempête de neige, une route blanche glacée pis pour revenir c'était de la bouette, le chemin défonçait et on a pogné un placard de brume pendant les 20 derniers kilomètres avant d'arriver en ville. lol Méchant voyage!

Je vais tenter de mettre mes photos...

Nous on est prêtes pour le voyage de nuit... en pyjama!
P1010802-2.JPG
P1010802-2.JPG (43.44 Kio) Consulté 5417 fois
By WildCaro
la super vue qu'on avait la nuit, pendant la tempête...
la super vue qu'on avait la nuit, pendant la tempête...
P1010808-2.JPG (16.54 Kio) Consulté 5416 fois
By WildCaro
Dépine, repine, déjeûne et... on repart! Fucké ce chemin hein! Ça passe serré si tu rencontres...
Dépine, repine, déjeûne et... on repart! Fucké ce chemin hein! Ça passe serré si tu rencontres...
P1010822-2.JPG (32.48 Kio) Consulté 5415 fois
By WildCaro
Oups attention! Un truck à Thibodeau a pris le clos un peu plus loin... C'est vraiment glissant, le trailer a fait la couleuvre une couple de fois, on revient vide aussi ça aide pas...
Oups attention! Un truck à Thibodeau a pris le clos un peu plus loin... C'est vraiment glissant, le trailer a fait la couleuvre une couple de fois, on revient vide aussi ça aide pas...
P1010823-3.JPG (33.57 Kio) Consulté 5415 fois
By WildCaro
Petit pont vraiment défraîchit... c'est fou... par chance qu'ils investissent cette année sur cette route là!
Petit pont vraiment défraîchit... c'est fou... par chance qu'ils investissent cette année sur cette route là!
P1010828-2.JPG (100.56 Kio) Consulté 5415 fois
By WildCaro
Revenu à Manic 5, enfin on quitte le chemin vaseux dans pas long ...
Revenu à Manic 5, enfin on quitte le chemin vaseux dans pas long ...
P1010838-2.JPG (114.31 Kio) Consulté 5413 fois
By WildCaro
bon je vais arrêter ça là sinon je vais avoir l'air de la maniaque aux photos :rouge: mais moi aussi j'aime ça les photos :ghee: hahah

Merci à ceux qui feront des commentaires ;)
By L'mécano
CI UN JOUR TU VOIS MA FEMME POSE LUI LA QUESTION CI ELLE VAS REVENIRE AVEC MOI JE LES EMPORTER JUSQUA GOOS BAY SENS MENTIRE POUR FAIRE LES 600 KL QUI SÉPARE LABRADO A GOOS BAY 10 HRS 30 ALLEZ ON NAS PARTIE PRESQUE 4 JOUR POUR FAIRE 2400 KL MA FEMME MA DIT PLUS JAMAIS
By WildCaro
Hey! C'est une méchante trail là!!! Sérieusement je me demande comment vous faite pour accepter de rouler dans pareil affaire!

En tout cas, mon chum m'a dit que c'était pas toujours comme ça le chemin, que là y'était vraiment magané. Mais j'ai vraiment pas le goût d'y retourner lol

Wabush pis Goosebay ça l'air de quoi comme villes? Parce que Labrador City là... je m'attendais à plus gros que ça moi :shock: j'ai comme été déçue lol T'sais on a été déjeûner au resto dans le centre d'achat là... pis le prélard dans le milieu du resto est tout arraché sur les bords 8| on voit que les bâtisses là-bas c'est tout vieux... même l'entrepôt à TST c'est pas le gros char lol en tout cas j'ai vraiment été désilusionée si on peut dire lol
By L'mécano
TU A VUE WABUSH VOUS AVEC CHANGER DE REMORQUE LA SE QUI SEPARE LES DEUX VILLE SES LA TRACK DE CHEMIN DE FER OU LE MC DONALD SES LABRADOR ET GOOS BAY ET LA MEME GROSEUR QUE TON VILLAGE ENVIRON 3 000 HABITANT
By WildCaro
ha ok!! C'est vrai Jimmy m'avait dit que tst était à Wabush mais moi j'avais dans l'idée que c'était beaucoup plus loin que Labrador City...
By budboy88
Belle photos! c'est gentil de partager cela avec nous :D j'ai jamais été dans se coin la sa donne une idée de comment c'est! :D
:hello:
By Martin
Ta pratiquement pris ta photo a meme place que moi :wink:
18634_1325445897365_1267428253_927186_3991682_n.jpg
18634_1325445897365_1267428253_927186_3991682_n.jpg (27.05 Kio) Consulté 5352 fois
By WildCaro
haaaaaa comment ça on voit plus les photos??? :naah: C'est tu le site qui chie?? :triste1: même dans le post à l'mécano où l'on voit le camion qui est planté sur le bord d'un pont on voit la voit pas, je voulais la montrer à mon chum... :-/
By WildCaro
Haha Martin!!! C'est ben trop vrai!!! :hehe:

Désolée d'être en retard là.. mais je recommence juste à voir les photos sur le site :perv:
By eljeune
Autrement dit, avec des chemin magané comme sa......c'est imposible monté à Fermont en char. Sa prend absolument un pick-up sinon tu débâtit ton char en chemin :roll: Caline...moi qui voulait aller prendre un ride aller retour pour voire de quoi sa avait l'aire avec ma tite Mazda! Un gars qui tombe en panne fait quoi??? Le cell pogne pas labas c'est clair pis y doit avoir un truck qui passe au 10h....... :?:

El-Jeune :wink:
By WildCaro
Eljeune! Disons que je me suis faite dire que j'ai pas été chanceuse pour ce voyage-ci. C'est vrai que la température est fuckée de ce temps-là sur la Côte-Nord... vous avez eu des bonnes bordées de neige mais ici : rien, niet... 8/

Le voyage se fait bien en auto. L'été on m'a dit que tu pognais à l'occasion des bouts de "planche à laver" faque au pire, c'est ton datch qui va décrisser :langue2:

Pis si tu tombes en rack c'est vrai qu'il faut que tu sois patient parce que les cells pognent pas. Par contre il y a pas mal de camion qui passe, sûrement plus qu'un aux 10 heures si on se fit à la photo de quand on a été pris une quinzaine de minutes à cause de l'accident là... il y avait quelques camions en avant et il y en avait 2 autres en arrière de nous.

Bon voyage! :taré1: Pis si tu passes dans le coin crime... faudra venir parler de truck avec mon chum... s'il est à la maison :-/
By Martin
eljeune a écrit :Autrement dit, avec des chemin magané comme sa......c'est imposible monté à Fermont en char. Sa prend absolument un pick-up sinon tu débâtit ton char en chemin :roll: Caline...moi qui voulait aller prendre un ride aller retour pour voire de quoi sa avait l'aire avec ma tite Mazda! Un gars qui tombe en panne fait quoi??? Le cell pogne pas labas c'est clair pis y doit avoir un truck qui passe au 10h....... :?:

Il y a du trafic en masse, le téléphone marche pas et les seul téléphone sont des téléphone sos pis y en a pas une tonne, pour les voitures y en a mais si tu veut pas démolir ton char va chez Discount et loue une petite van a 45$ par jour killométrage illimité.
By eljeune
Martin a écrit : mais si tu veut pas démolir ton char va chez Discount et loue une petite van a 45$ par jour killométrage illimité.
Maudite bonne idée sa! Sa revient moin cher pis sa garderai mon char en shape! Pour le voyage à Fermont, je commence à regarder mes possibilitées pour les vacances de la construction. J'ai jamais été plus loin que Forestville 8)

By lave
moi j aimerais bien faire la boucle au labrador et revenir par terre neuve avec ma super sunfire pendant les 2 semaines de la construction .ca fait longtemps que je veut le faire et jai deja commence a preparé mon voyage et mettre mon char en excelent etat .pneu radiateur starter filage bougie exhaust et etc... la seule affaire qui me fait peur c la qualité de la route au labrador et l horaire des traversier
By phil good
:ghee: oublie pas ,,ta LIGNE.A PÈCHE...... pi pi le stofff,a tite,tite,,bibitte,,,,mois je prent,du,vicks,, ;-)
By lave
les ferry c pas trop cher blanc-sablon a st -barbe c environ 80$ et celui de port au basque jusqua north sydney c environ 140 $ c les reservation qui sont un peux compliquer et quand je suis sur un ROADTRIP je ne veut pas de date a respecter c mortelle. moi je veut partir avec 1500
500 gaz
300 bouffe
250 ferry
250 depense
et le reste pour les imprevue

en 2007 j ai fait la route trans-taiga a la baie james cetait trop hot mais y manquais de paysage a mon gout faque cette année jy va pour le gros 15 jour d aventure et jamene un pneu de plus avec rim me fera pu pogner ahahhaha :mdr3:
By lave
et j oubliais de goose-bay a cartwrigt avant falait prendre un ferry qui coute 350 $ mais depuis 2009 il ont fait une nouvelle route la 510
By eljeune
lave a écrit :vue

en 2007 j ai fait la route trans-taiga a la baie james cetait trop hot mais y manquais de paysage a mon gout faque cette année jy va pour le gros 15 jour d aventure et jamene un pneu de plus avec rim me fera pu pogner ahahhaha :mdr3:
T'es monté à la Baie-James avec ton Sun-féraille pis t'es revenue??? Pis l'as tu t'en va traverser Terre-Neuve et Labrador avec :ghee: Tu devrait demander un record guiness de longéviter pour un Sunfire à ton retour :P

By lave
ma super sunfire est sur le 15 po et elle est rendue a 165 000 km je les acheter a une femme qui me la vendue pour 800 $ a 100 000 km elle disais quelle etait fini jai changer le radiateur et les bering depuis rien a part les changement d huile et les brake avant ca fait 3 ans pi meme a -42 pas ploger
en abitibi ca part comme une neuve et je ne suis pas du genre pepere et je fait pas trop attention je sais pas si jai eté chanceux mais je lui parle souvent. le body va lacher avant la mecanique je pense . :taré1:
By WildCaro
Hé bien moi j'ai déjà acheté un sunfire GT (qui avait été accidenté pis on me l'a pas dit :rougefaché: ) à 30 000km dans un garage qui a fait faillite 1 mois après genre... maudit que j'ai eu de la ******** avec ce char là! Y'a fallu faire remonter la transmission au complet pis quelques mois après elle a encore lâcher donc j'ai changé de char...

J'en ai :pleur4: une shot à cause de ce maudit bazou là! C'était mon premier char, je le trouvais donc beau, je me suis fait *************** ben raide donc mon orgueil en a pris un coup pis en plus, pour courroner le tout, il a brisé quelques jours avant que je parte en vacances... j'avais 19 ans pis c'était mon premier voyage planifié et tout avec mon amoureux... on s'en allait au Nouveau-Brunswick. D'ailleurs 10 ans plus tard tu me fais penser qu'on s'est jamais replanifié de voyage au N-B :pasdrole:
By L'poux
Sunfire C'est Toffe en Cliss ???
J'avais acheté ca comme Minounne pour passer l'Hiver ??

400 $ Full Équipe + Air climatisé Fonctionnel ...
Toute marchait dans le Char !! Les Vitres Le Cruise .. Etc ... etc..

295.000 Km Aucune consommation D'Huile ???
Rien De Rien !!
Je L'ai vendue 1 an plus tard 200 $
Pis le Jeune qui l'a ..le Bat à tour de bras ??

Pis ***** !! Y Toffe , Y'a mis un Muffler ..50 $

Assez Rare Pour cette catégorie de véhicule .. En plus un GM (1996)

L'poux.. :P :P
Pièces jointes
Photo 058.jpg
Photo 058.jpg (1.55 Mio) Consulté 5079 fois
By Martin
L'poux a écrit :Sunfire C'est Toffe en Cliss ???
J'avais acheté ca comme Minounne pour passer l'Hiver ??

400 $ Full Équipe + Air climatisé Fonctionnel ...
Toute marchait dans le Char !! Les Vitres Le Cruise .. Etc ... etc..

295.000 Km Aucune consommation D'Huile ???
Rien De Rien !!
Je L'ai vendue 1 an plus tard 200 $
Pis le Jeune qui l'a ..le Bat à tour de bras ??

Pis ***** !! Y Toffe , Y'a mis un Muffler ..50 $

Assez Rare Pour cette catégorie de véhicule .. En plus un GM (1996)

L'poux.. :P :P
Enleve le char pis sa fait une maudite belle photo :lol:
By lave
moi j ai ben plus confiance dans ma GM que dans un toyota neuve :diable:
By eljeune
lave a écrit :moi j ai ben plus confiance dans ma GM que dans un toyota neuve :diable:
Bon bon bon...un autre qui chek trop TVA :lol: Dans l'histoire automobiles il y a eu des rapelle ben pire que ceux de Toyota! depuis les troubles que mon père a eu avec sont GMC Jimmy, le GM a été banni dans la famille! Ils on des méchantes grosse croute à manger s'ils veulent accoté Toyota en matière de de fiabilité!

By lave
peut etre que j ecoute trop tva. :hehe: mais je n ais jamais aimé les japonaise question de gout
et quand ta juste un petit budget les americaine sont souvent avantageuse a cour terme. si je paye 800$ pour une sunfire 2000 et je change le radiateur les berings et les freins en 3 ans versus une corola 2000 avec 200 000km pour 2000$ c quoi le mieux

alternateur de sunfire recap 75
alternateur de corola 150
By phil good
moi jais ue 1 S15 pk 4x4,,,un jimmy 4x4,,1984,,2.8 mot,,,,,,,,8 ans il ne mon jamais,,lessé,,en panne,,,
et pandent,,,,,8 ans jalais a manic 5 a pèche,,,minimom 6 X par anné,,,,,et je les sai pas ménager,,,,
:super: la jais une jeta O FULLL.1998.. et une nissan kouest 98,,et pas de trouble,,,,,,, :nono:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]