Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By rollybear
l'autoroute nord/sud la 175 c'est toute un exploit et les recherches effectuer pour nous donner une autoroute securitaire et verte pour la protection des abitats des annimeaux qui riside tous pres.

decouverte.>

http://www.tou.tv/decouverte/S2009E21

:amen: :hello: :modo:
By eljeune
rollybear a écrit :l'autoroute nord/sud la 175 c'est toute un exploit et les recherches effectuer pour nous donner une autoroute securitaire
Pour la sécurité, ils on faite une gaffe majeur! Ils on pas été foutu de metre un over pass pour la sortie de l'Étape! Avec le va-et-vient qui a a l'Étape, et la vitesse que les truck/chars arrivent..... sa va fesser tal'heure!

El-Jeune :wink:
By rollybear
une lumiere de trafique et puis un nouvelle ville est mis sur la carte!

c'est plus un trou ont as une lumiere de trafique ont a une lumiere de trafique! ;) :langue2: :malin1:
By eljeune
Ben pour moi, UNE lumière de traffic c'est un petit village...mais la ou il y a juste UN flasher......c't'un trou catégorique :hehe:

By rollybear
eljeune a écrit :Ben pour moi, UNE lumière de traffic c'est un petit village...mais la ou il y a juste UN flasher......c't'un trou catégorique :hehe:

jesper qu'il ont mis une 100 wat dans le flasher pas des diodes "leed" pour que la neige fonde et reste pas colle dessu! :rougefaché: :happy1:
By chris666
est ce que tu as vus ou est situer l'etape ???

un over pass demanderais que tu dynamique dans le rock qui est la, et c'est du rock bleu (le rock le plus dur)

alors ton over pas couterai cher en crifff et ca fait depuis toujours que c'est de meme pourquoi changer

moi hate que ca appelle la 75 au lieu de la 175 on vas pouvoir rouler plus vite :mrgreen:
By Martin
chris666 a écrit :est ce que tu as vus ou est situer l'etape ???

un over pass demanderais que tu dynamique dans le rock qui est la, et c'est du rock bleu (le rock le plus dur)

alors ton over pas couterai cher en crifff et ca fait depuis toujours que c'est de meme pourquoi changer

moi hate que ca appelle la 75 au lieu de la 175 on vas pouvoir rouler plus vite :mrgreen:
Sa va rester la 175, ce n'est pas un autoroute et la vitesse sera de 90, pensez pas pouvoir rouler plus vite, il va juste y avoir plus de radar.
By chris666
si elle devient 2 voie de chaque cote elle deviendra la 75 cé comme la 170 qui est devenu la 70 entre la baie et alma car elle est devenu a 4 voie

la 170 quand elle est devenu la 70 est passé de 90 a 100km/h ::d

et la route ressemble beaucoup a ce qu'il ont fais avec le parc et c'est sur que les compagnie qui transporte par la vont faire des pressions ca ce discute au saguenay
By truckerQC
Y'a pas eu de travaux majeures face à l'Étape, donc va sûrement y avoir des changements d'ici la fin des travaux, 2012, 2013,2014...les paris sonts ouverts! 8| :|
By Martin
chris666 a écrit :si elle devient 2 voie de chaque cote elle deviendra la 75 cé comme la 170 qui est devenu la 70 entre la baie et alma car elle est devenu a 4 voie

la 170 quand elle est devenu la 70 est passé de 90 a 100km/h ::d

et la route ressemble beaucoup a ce qu'il ont fais avec le parc et c'est sur que les compagnie qui transporte par la vont faire des pressions ca ce discute au saguenay
Ouin peut etre mais ils ont bien dit que sa resterait a 90, pis ton exemple est bonne mais si tu regarde d'autre place comme la 25 qui est vraiment un autoroute cé 70 la limite et pourtant elle a 3 voies, l'autoroute cote de liesse est a 70, l'autoroute Décarie est a 70, tu saura me le dire, de toute facon le monde roule déja a 100, 110, s' il passe sa a 100 sa va rouler 120, étant donné qui a quand meme assez de courbe et tout les cabochons qu'on a sur les routes,,, ils veulent diminué les accidents mortel qui sont souvent des faces a faces, cé pas une piste de course qu'ils veulent faire, un affaire est sur il va y avoir du radar la, sa va etre payant.$$$
By chris666
oui cé vrai j'ai posé la question au prof :shock: mais moi je roule 80 sur métropolitain et decarie pas les moyens de payer les tickets

on verra et anyway le monde roule déja 105 dans le pars :mrgreen:
By Martin
Aussi dans le parc il y trop de place ou tu peut viré a gauche ou a droit sois pour des zec ou campement ou tel et tel lac, il aurait fallu qu'il fassent un paquet de viaduc et de sortie, de toute facon il était déja bien ce parc la. c'est le comportement du monde qui est déficient, il y avait plein de place pour dépasser sécuritairement mais les pressé dépassait n'importe ou, ligne double etc.
By honda99
j ai été a quebec la fds passé , et je peut te dire que ca dépasse a des place
dangeureux , pas capable d attendre 1 kilo pour avoir la double voie....
pis moi a 105, j me fesait dépassé comme si je roulait a 80!!!
le monde ca roule a 120 .
By honda99
donc y ont changé le probleme......
en gardant la limite a 90 , ca va etre une mine d or cette route la
By eljeune

Sans faire un gros viaduc, ils aurait pus au moin faire quelque chose pour éviter que les chars direction QC est a traverser l'autre direction et que les chars de l'étape qui s'en retourne vers QC traverse la direction Chicoutimi! Pense au traffic qui passe la et pense a un Jules Savard en B-Train loader acoté qui sort de l'étape direction QC..... :?

By honda99
mais y avait pas 50 solution pour faire ca....
a part faire passer la nord en arriere du resto y a pas binbin d autre solution
By honda99
petite question comme ca,
pourquoi en en prenant la beauce la limite est a 100???
By Martin
Pour la Beauce il n'y a pas de sortie ou tu coupe le chemin, il y a des sorties.
By honda99
pis il y'a tu plus d accident a cause de ca???
vue qu on roule a 100
By Martin
Il y a aussi la 117 entre Ste Agathe et Labelle, ca ressemble a une autoroute mais cé 90.
By Martin
honda99 a écrit :okk
mais ca rencontre pareil.
Oui mais ta pas a coupé le trafic qui vient en sens inverse, toute les sorties sont a droite et tu prend le viaduc.
By Martin
Par contre si je me trompe pas entre le pont Laviolette et Victo. la limite est de 100 et messemble que tu peut viré a gauche a kek place ou se boute la est a 90 peut etre :roll:
By honda99
moi je pensait que c étais quand on se recompte que c étais dangeureux
By RONA
Martin a écrit :Par contre si je me trompe pas entre le pont Laviolette et Victo. la limite est de 100 et messemble que tu peut viré a gauche a kek place ou se boute la est a 90 peut etre :roll:
100 du pont de Laviolette jusqu'à la fin de la 955.

Mais les grands penseux se permettres des incohérences à la tonne en construisant nos routes.
By honda99
voyon donc c est que tu dis la ???
lol
j pense qui faut que tu soit bilingue quand t u travaille la...
y faut que tu parle incohéren .....
By junior01
eljeune a écrit :

Sans faire un gros viaduc, ils aurait pus au moin faire quelque chose pour éviter que les chars direction QC est a traverser l'autre direction et que les chars de l'étape qui s'en retourne vers QC traverse la direction Chicoutimi! Pense au traffic qui passe la et pense a un Jules Savard en B-Train loader acoté qui sort de l'étape direction QC..... :?

Pas de danger, on arrête pas a l"Etape, c'est pas assez loin ;) Ceux qui arrête vont le faire au Francinette :super: ou au relais :berk1:

S'tu vrai qui vont fermer le Francinette?
By Long_hauler
chris666 a écrit :la 170 quand elle est devenu la 70 est passé de 90 a 100km/h ::d
pas partout.... entre jonquiere pi st bruno c 90. justement pasque yon pas faite de sorti d autoroute,
By RONA
Confirmé pour la Francinette, il va être démoli.
By JayLab
Martin a écrit :

Sa va rester la 175, ce n'est pas un autoroute et la vitesse sera de 90, pensez pas pouvoir rouler plus vite, il va juste y avoir plus de radar.
Je crois que la 175 va devenir la 973, dernièrement la MTQ à changer des panneaux a Québec et pour la direction Saguenay il est marqué 73/973
By chris666
de quoi tu parle la

500-700-900 autoroute connectrice

pis 573 cé celle qui vas a la base militaire de Valcartier alors té sur que cé pas 573

:mrgreen: :lol:
By truckerQC
Francinette démolie...Hé ben, ca va être la fin d'une institution cà! J'imagine que le proprio du Relais du Nord doit pas pleurer! :pasdrole: :|
By RONA
truckerQC a écrit :Francinette démolie...Hé ben, ca va être la fin d'une institution cà! J'imagine que le proprio du Relais du Nord doit pas pleurer! :pasdrole: :|
Depuis 1970 que c'était ouvert :pleur4:

Je me demande si la côte va garder le nom de Francinette?
By JayLab
chris666 a écrit :de quoi tu parle la

500-700-900 autoroute connectrice

pis 573 cé celle qui vas a la base militaire de Valcartier alors té sur que cé pas 573

:mrgreen: :lol:
c'est ca la 973 va ce connecter sur la 73 non :roll:
By chris666
non c'est la 573 qui rejoint la 73 proche de l'ancienne-lorette pis crime tu as raison regarder mes map pis la 73 monte dans le parc alors c'est ben possible que la 175 devienne la 73

jamais vus de 900 au quebec sinon ou ca ???
By RONA
chris666 a écrit :non c'est la 573 qui rejoint la 73 proche de l'ancienne-lorette pis crime tu as raison regarder mes map pis la 73 monte dans le parc alors c'est ben possible que la 175 devienne la 73

Si la 175 devient une autoroute, elle va être nommée 73 (continuitée de la 73 qui arrête en ce moment a Stoneham)

Mais si elle devient une autoroute, elle fera partie des exeptions dans les "routes à Accès limitée"

Et pour la 573, c'est vrai qu'elle va à Val-Bélair. Pour la 973, elle existe déjà, elle relie l'autoroute de la capitale au Centreville de Québec et elle s'appellle Laurentien.
By RONA
chris666 a écrit :non c'est la 573 qui rejoint la 73 proche de l'ancienne-lorette pis crime tu as raison regarder mes map pis la 73 monte dans le parc alors c'est ben possible que la 175 devienne la 73

Si la 175 devient une autoroute, elle va être nommée 73 (continuitée de la 73 qui arrête en ce moment a Stoneham)

Mais si elle devient une autoroute, elle fera partie des exeptions dans les "routes à Accès limitée"

Et pour la 573, c'est vrai qu'elle va à Val-Bélair. Pour la 973, elle existe déjà, elle relie l'autoroute de la capitale au Centreville de Québec et elle s'appellle Laurentien.
By chris666
laurentien cé la 175 qui vas jusqu'a charest

je retourne a Qc bientot moi j'ai jamais vus de route de 900 dans le Qc
By RONA
J'ai passé dessus aujourd'hui, la 955 entre l'autoroute 20 et St-Albert.
By chris666
RONA jr 3148 a écrit :J'ai passé dessus aujourd'hui, la 955 entre l'autoroute 20 et St-Albert.
on n'en apprend a tout les jrs c'est ou ca st-albert :taré1:
By RONA
chris666 a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :J'ai passé dessus aujourd'hui, la 955 entre l'autoroute 20 et St-Albert.
on n'en apprend a tout les jrs c'est ou ca st-albert :taré1:
Juste à l'ouest de Victo.

Quand tu es sur la 20 au km 210 t'as la sortie pour Trois-Rivières, Bécancour et St-Albert.

La 55 au sud de la 20 au km 210 devient la 955

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]