honda99 a écrit :mais y a t il mieux que l alberta???dans le canada
Oui... et non!
Ca dépend toujours ce que la personne fait comme travail.
Par exemple, un trucker, soudeur, mecano HD, bref quelqu'un issue du secteur de métier va trouver son compte en Alberta et probablement autres endroits ou les métiers sont en demande.
Mais, quelqu'un qui est professionel ou un "techie", l'alberta est loin d'être une bonne place. Je dirais pour avoir parler à du monde, les professionnels ne sont pas très bien respecter ici et (payer). Faut dire qui en a qui sortait de l'université, mais quand même! Qu'on le veuille ou non, le moteur économique du Canada va toujours être l'Ontario et le Québec, car c'est la que la majorité de la business se fait (siège sociaux et HQ), pis c'est la qu'est la population

En faite, un techie qui voudrais sacrer son camps a pas besoin de partir bien loin: juste à aller dans le coin de Kitchener/Waterloo, qui est LA place pour les domaines TI. Aussi, dépendant du salaire que tu fais, tu risque même de payer moins d'impôt qu'en Alberta, plus les logements et maisons sont plus abordables la bas qu'ici... Anyway, si je partirais du Québec aujourd'hui vers l'ouest, ce n'est pas l'alberta que je choisirais, mais la Saskatchewan! :super:
Les avantages de l'aberta:
- Moins d'impôt (duhhhhhh, j'pense que j'surprend personne icitte...)
- les petits villages sympathiques avec un charme particulier (Canmore, Bragg Creek, Lacombe, Hinton, ect)
- Beaux paysages (plaines, montagnes, foothills,ect)
- Red Deer, une ville le fun et les gens sont sympathiques.
Desavantages:
- Pas de vrais vie sociale: tout le monde est trop occupé à "faire de l'argent" (right...) et à travailler des heures de mongoles.
- Calgary: une belle ville propre mais sans aucune personnalité et poche à mort. Pis en plus, les filles sont laides et les gens agressifs. I hate it... De toute façon, c'est pas une très bonne ville pour les truckers. Choisissez plutot Edmonton (je ne connais pas trop...) ou Red Deer.
- L'immobilier est chère.
- Les horaires: tu te fais des amis, mais tu peux pas les voirs; tout le monde travaillent dans des horaires irréguliers.
- Les gens viennent d'ailleurs: tu te crée des liens, pis paff, cette personne la fout le camp. Les femmes ne sont pas interessé, car soit que 1) elles viennent pour leur carrière (travaillent tout le temps...), 2) c'est des gold diggers qui cherchent le bachelor millionaire, 3) ont arrêter de chercher, car tout ce qu'elles réussisent à rencontrer c'est une gang de colons qui se saoulent comme une gang de TDC et qui risquent de foutre le camp d'un moment à l'autre ("la ou y a de la job")...
Et finalement le plus gros désavantages de tous:
- Il y a plus d'hommes que de femmes.

(Surtout à Calgary)
Le Coeur a toujours raison. :)