Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By blan001
Je travaille chez Ganeca transport depuis 3 ans à St-Hyacinthe et je viens de donner ma démission et j'ai intention de donner mon nom chez Grégoire transport je recherche une bonne compagnie J'espére qui ont de bonnes conditions parce que après 3 ans chez Ganeca j'en ai vue de toutes les sortes et à dire vrai je dirais que j'ai un plein cul de ce métier que l'ont dit le plus beau métier du monde si de dormir 5 hrs,manger deux pointes de pizza et rouler 19 hrs,défoncer le log,attendre 6 hrs chez un client pour 30$ si le client signe tes hrs sinon paye pas,de recevoir des messaces de la part d'un dispacht parce que tu as oublié de dropper un thlr chez un client quand c'est la premier fois que tu fait une erreur en 3 ans de rouler 4800 kilo 4 livraison,4drop,3 switch en 5 jours et ils te regardent comme si tout est normal de toujours avoir l'impression d'être un moin que rien un trou cul quoi!J'aimerais avoir plus d'informations sur Grégoire comment ça se passe en réalité ils sont bien ou pas svp pas de bla bla
By Akira
Voila la sensation que j'avais chez bourassa
Même le gars des ressources humaine me disait que c'était normal rouler 17 heures et dormir 5 heures.
C'est le plus beau métier du monde selon moi, mais faut trouver la bonne compagnie. c'est comme au 6/49 :)
By Giraf
Moi jnest pas de probleme!
By NouveauMontagnard
Maudit que vous faite dure....Blanc001..t'avais que as te tenir debout..ses ca le probleme, personne n'ause se tenir debout...moi je suis pas oubliger de rouler comme un con...en général ses entre 8 et 9 hrs, et je dort tout mes nuits, même trop des fois...Demain ses la paye le 18 mai.... et j'ai rouler seulement 5057 mille en 2 semaine, avec les drop et p-up et border..et je ves avoir une paye claire de 1440$.(720$ par semaine),et tout es imposer chez CMF..J'ai pas une partie non-imposable comme a bien des places....Si la cie te respecte pas sur ton travaille et salaire,alors tu fait même pas une semaine et tu part, 3 ans je trouve que tu as été très patient ou bien il ton kinnaper pour conduire leur truck..
By ijza
Salut Blan001,

Je te comprend très bien pour y avoir goûté en cr....... dans des compagnies avec DES BEAUXXXXXXX TRUCKS. Ils peuvent ben avoir des beaux trucks quand ils sont même pas capable de rouler et traiter leurs chauffeurs (es) comme du monde.

Montagnard à raison aussi! Mais Montagnard quand tu dis qu'on fait dur, s.v.p. fait attention! Parce que oui on peut faire dur, mais écoute comme moi quand j'ai commencé dans le métier, tout ce que j'en savais était les histoires de ma famille où les hommes sont tous des chauffeurs de l'Abitibi car je viens de là et j'ai commencé avec un vieux de la vieille comme on dit. La première question qu'il m'a posé c'est: veux-tu être un vrai truckeux ou un log, j'ai dis un vrai qui fait la job de A à Z. :evil: :roll: Cré moé que j'ai su à la vieille ce que ça voulais dire, pis j'peux juré que je l'ais pas eu facile pentoute.

Quand j'ai commencé à sortir et faire du trucking avec mon conjoint actuel qui est enseignant dans le métier, se fût une tout autre paire de manche. Il m'a appris comment ça fonctionnait today et que j'avais pas à endurer des niaiseries de la part des autres chauffeurs (es) ( les histoires de pêches), des clients, des compagnies et des autres usagés de la route. Mais tout ça je le savais pas, jusqu'à temps que quelqu'un me mettre au courant je pensais que c'était normal de tricher mon log, de rouler 28 heures en lignes, de faire 60 heures en ligne de ville, de manger en arrière du stearing, d'arrêter juste une fois en 11 heures de driving pour aller faire des ti numéro un et deux, d'être traité comme un trou cul et de fermer ma gueule, de vivre du harcèlement et tout ce que tu voudras.

Moi c'est mon expérience, MAINTENANT JE SAIS... et je ne me ferais plus avoir crois moi. Surtout avec mon conjoint et des copains qui comme dans ce site nous donne des fois l'heure juste. Et comme toi Montagnard, oui tu as raison, mais des fois c'est ruff un ti peu :wink: Je le prend pas mal et toi non plus j'espère car je te comprend très bien.

Et pour toi Blanc, si tu veux aller chez Grégoire, il paraît qu'ils sont bien traité, mais n'ont pas beaucoup de camion à leur disposition que j'ai su en décembre dernier. Ils n'ont pas le même salaire que chez Challeger. Moi je viens juste de faire application chez Challenger et je dois partir en formation pour eux à Cambridge, Ontarion le 28 mai prochain. C'est une formation de trois jours, motel et trois repas par jour payé. Je pars en team à 0.47.5 du mille. Fais que c'est vraiment bon! Ils ont plein d'avantage sociaux à ne pas négliger. Si tu veux appelle Maude à Montréal, elle est très gentille et elle va te donner un prospectuse que tu pourras lire où il est marqué la sorte d'équipement, la manière d'être payé, et les salaires pour les solos et team. Tub ça fait 4 ans qu'il est là et Montagnard un boute aussi. Alors moi et mon conjoint allons essayé ça. Ça sera certainement pas plus pire que les compagnies de broche à fois où j'ai travaillé.

Bonne chance

Chaz :wink:

Sans rancunes Montagnard :wink:
By NouveauMontagnard
Le fait dure vas as tous les chauffeurs avec expérience ou pas...Ce que je veut dire on fait dure dans nimporte quelle situation quand un homme prend pas les moyende changer sa vie..
By ijza
Salut Montagnard,

Oui, tu as raison, mais comme moi quand tu le sais pas et qu'on te dit que c'est normal ben tu continues jusqu'à temps que quelqu'un quelque part te renseigne et daigne te dire la vérité. Mais beaucoup de monde malheureuse ose pas parler. Alors ça cause des situations comme celles que l'on vit. Pas toujours drôle.

By NouveauMontagnard
Un homme doit toujours ce tenir debout devant ses conviction
By ijza
Met-ennnnnnnn,

Une femme avec, t'a ben raison. Je t'acôte à 100 mille à l'heure là dedans.

By Peter
en parlent de challenger y prenet tu du monde de l'abitibi par hasard ???? si quelqu'un peu me repondre merci
By NouveauMontagnard
Il prenne du monde de n'importe ou, je connais un chauffeur qui reste a Matane, mes tu doit voyager jusqu'au terminal..
By Peter
merci de la reponse !!!

maintenent il y'a tu une personne qui faut contacté en particulier pour challenger et le numero de telephone aussi si cé possible bien sur????
merci a l'avance
By Ghislain Paquette
Je ne travaille pas là mais j'ose me risquer:Challenger Dorval-Maude Huot recruteure tél:(514) 684-2025 1-800-279-1323
fax:(514)684-5873
By Detroitserie60
Giraf a écrit :Moi jnest pas de probleme!
C'est sur ! Mais les gars que tu colle sur l'accotement quand tu es fatigué après 17 heures de conduite; ce sont eux qui ont tes problèmes :shock: :twisted:
By Detroitserie60
NouveauMontagnard a écrit :Un homme doit toujours ce tenir debout devant ses conviction
Quelques points ici:

1- Ca dépend du caractère des individus

2- Je me tient debout et Je roule légal. Si on me met de la pression; je déco***** !

Sauf que :

1- Quand tu as une famille et que tu es le seul revenu; les convictions n'amènent jamais de pain sur la table.

2- Vivre selon ses convictions exige des sacrifices. Si tu es en couple; ca peut rendre la vie très compliqué. Moi, je suis chanceux, ma conjointe m'appuie là-dedans et je lui rends l'appareil avec joie et allégresse...

3- Beaucoup de compagnie sont hypocrites. Ca peut prendre des années avant de trouver une cie " legit " pour qui la sécurité et la réputation sont très important.
By ijza
Merci Montagnard,

C'est drête ça que j'ai vécu en autre et je pense drête comme ça. Avec la société d'aujourd'hui c'est pas toujour facile. J'ai l'impression par boutte que l'honnêté, la droiture et l'entraide ne font plus partie par moment de notre chère société.

Maissssss c'est mon opinion.

Chaz
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]