Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By marcgagnon
Bonjour à vous !

Ce message est pour tous les Brooker du forum... J'aimerais que vous m'aidiez pour divers questions à ce sujet. J'aimerais me procurer un camion pour me partir à mon compte, quel sont les avantages et les inconvénient à être Brooker ? Et pour la paye comment ça marche ? le client donne le salaire au mille ? Pour finir quesce que je devrais faire avant d'acheter mon camion....Me procurer des contrats avant l'achat ?
Et pour finir, esce que je me mettrais dans '' merde '' à me partir ma petite affaire en ce temps de l'année ?

Je vous remercie de votre temps ! ;)
By grobotruck
Bonjour mon ami, bonne chance dans tes plans. Le seule conseil que MOI je peut te faire, c'est d'attendre que l'economie s'ameliore. Si tu travail presentement pour une compagnie, regarde un peu comment va le marche.

Je te donne plus de coneils plus tard.. GBT.
By patrice001
Je ne te juge pas aucunement avec mon commentaire.

Mais je te conseille d'attendre encore avant de te lancer a ton compte, de vraiment connaitre le domaine du transport, et non seulement savoir conduire un camion.

Car ci tu connaitrais bien le métier, la majorité de tes questions tu les connaitrais.

il y'a tellement de gars qui ce parte a leur compte et fond faillite en moin d'un ou encore ce font completement avoir avec leur contract. ils ce ramasse a faire la même situation que simple employer chauffeur, mais avec tout les désavantage du brooker.

Avec le temp tu va finir par connaitre les taux, pour ton type de transport, les petit truc des boss pour faire rouler leur buiness, la mécanique, et tu va relativement bien comprendre tout les papier légaux.

Tu voie sa fait 10 ans que je fait sa. Et je pensais bien connaitre le métier, et cette année j'en est apris tellement que je ne savais pas encore, que sa ma surpris.
By marcgagnon
Merci énormément pour vos commentaires ! cest très aprécié, J'en prend note à 100 % ! ;)
By shawi66
salut !

Je suis broker indépendant avec tout mes permis et assurance,je doit te dire qui n`a pas de temp pour devenir broker,mais si tu as tes propre clients c`est boucoup mieux que de tirer pour une compagnie en transport.Si tu vas travailler pour une compagnie en transport tu seras toujours appeler a partir le dernier et toujours le premier a etre slaquer et deplus tu gagneras pas plus qu`un chauffeur,mais si tu as tes propre clients la c`est pas pareil.....bonne chance
By honda99
mais comme tu dit il y'a tu un bon temp pour devenir proprio.....
Moi je pense que c est le temp des bonne affaire quand ca va mal
car le malheur des un , fait le bonheur des autre.....
desfois y a des truck ,que du monde ont fait faillite que tu peux avoir
a bon prix....
By marcgagnon
Oui j'avou que tu soulève un bon point Honda99 !

shawi66, merci pour ton commentaire ! J'y avait pas penser à celle là, sa doit être frustant d'être toujours le dernier appellé ou le premier slaqué quand tu travaille pour une compagne de transport...

C'est tu moi oû sa commence à être drolement la mode pour les compagnie de transport d'avoir des brooker et se libérer de leur camion ! J'pense à Jacque Auger par exemple ....
By rollybear
moi je te dirais sible ton marcher et le genre de transport que tu veux effectuer dans quel region que tu veux evoluer et la il y auras une posibiliter de te developper.

quand tu te bas contre des grandes cie tu as tous a perdre mes si tu cibles ton marcher et que tu peus devenirre coplemantaire la il peut y avoir un retour d'assenceur sans te fairre manger la laine sur le dos.

mais si c'est pour du long courier #18 roue drybox je te dirait que les temps sont tres dificiles :/
By grobotruck
honda99 a écrit :mais comme tu dit il y'a tu un bon temp pour devenir proprio.....
a bon prix....

Avec touts le respect que je te doit, tu n'est meme pas encore dans le metier, fais confiance a ceux qui ont tomber comme une roche avec leur propre camion. Peut etre que vous dite, oui mais ils ne connaissent pas ca le business, pour certain tu a raison. Moi, j'ai un bacc en business administration de Concordia University. Pis, en 2007 il me fallait 2.00$ du mille par camion pour faire de l'argent, donc a vous de faire votre idee en 2010.
By tout pti
Si tu veux partir a ton compte, il y a de tres bonne affairede c'temp là, Si tu as une cie de transport qui peu te fournir de l'ouvrage pour te faire les dent comme brocker avant de partir a ton compte, Il y a en ce moment des camion usagé de tres bonne qualité a des prix ridicule tu peux acheter un 2006 de n'importe quelle marque en bas de 40 000$ ce qui te permet de débuté avec des plus petit paiement et d'etre moin a la merci de semaine plus tranquile....

Surtout n'attend pas que le monde t'encourage a faire le move, si tu attend ça tu va crever de vieillesse bein avant.

Un bon camion, une gestion responsable, une conduite basé sur le fuel économie et une cie qui peu te surporté comme brocker, c'est tout ce que tu a besoin. :super: Bonne chance
By tout pti
grobotruck a écrit :
honda99 a écrit :mais comme tu dit il y'a tu un bon temp pour devenir proprio.....
a bon prix....

Avec touts le respect que je te doit, tu n'est meme pas encore dans le metier, fais confiance a ceux qui ont tomber comme une roche avec leur propre camion. Peut etre que vous dite, oui mais ils ne connaissent pas ca le business, pour certain tu a raison. Moi, j'ai un bacc en business administration de Concordia University. Pis, en 2007 il me fallait 2.00$ du mille par camion pour faire de l'argent, donc a vous de faire votre idee en 2010.
2$ du miles pourquoi faire quoi, brocker de cie??? si oui, tu avais un gros probleme de cout d'opération... Pis 2$ du mile pour un indépendant, ça veut rien dire, Je ne connais personne qui calcule au miles... 2$ du miles pour un Calif, c'est bon, mais pour du NYC ou NJ tu vas faire faillite en moin d'un an...

Le prix du load ce calcule d'apres les cout d'opération (fuel, toll, retoure disponible a proximité ect..)pour aller dans cette region et en quelle saison et en calculant combien je veux qu'il me reste.
By tout pti
grobotruck a écrit :
a bon prix....

2$ du miles pourquoi faire quoi, brocker de cie??? si oui, tu avais un gros probleme de cout d'opération... Pis 2$ du mile pour un indépendant, ça veut rien dire, Je ne connais personne qui calcule au miles... 2$ du miles pour un Calif, c'est bon, mais pour du NYC ou NJ tu vas faire faillite en moin d'un an...

Le prix du load ce calcule d'apres les cout d'opération (fuel, toll, retoure disponible a proximité ect..)pour aller dans cette region et en quelle saison et en calculant combien je veux qu'il me reste.
By samoyed
tout pti a écrit ::rougefaché: :rougefaché: ahhhh bordel
ça se peut tu que tu bégaie sur le piton :mdr3:
By grobotruck
samoyed a écrit :
tout pti a écrit ::rougefaché: :rougefaché: ahhhh bordel
ça se peut tu que tu bégaie sur le piton :mdr3:

Nin, mais ca se peut qu'il soit dans le champs.
By tout pti
c'est ton opinion, mais ma maniere de penser a tres bien marcher... J'ai passer le crise economique sans aucun probleme
By cascadeur
Le sujet reviens souvent mais il serait intéressant de faire une liste des qualités que ça prends pour être brooker avant même de parler de taux au miles et autres . J'imagine, que tout ce qu'un chauffeur fait plus:

- être bon négociateur (tant pour les achats que pour vendre ses services) mais être quand même fair pour avoir des retours de faveurs de temps en temps.
- être de service avec les clients (pour pouvoir les servir directement), comprendre leurs besoins, c'est pas toujours le prix, par exemple certains clients aime être tenu au courant souvent, alors on doit les tenir au courant, service personnalisé.
- savoir compter (ses coûts et ses revenus) Tout ptit et Rookie le répête toujours: fuel economy!
...
`
Dans le fond ca doit être capable de faire un peu la job de tout le monde dans une entreprise de transport: président, dispatch, vendeur, gérant de flotte et sécurité, secrétaire ... plus facile à dire que faire.

Une chose est sure , même quand on est son propre boss, on a un boss: le CLIENT.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]