Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By nordiques
Cela fait maintenant trois mois que je fais ce métier j'aime bien cela par contre je commence à être tanné de faire affaire avec des personnes préposés à la reception de la marchandise qui nous font sentir qu'ils n'aiment pas leurs job. Marabout, impoli, pas souriant, pas capable de dire bonjour alors que on on arrive souriant capable de dire bonjour. En tout cas c'est pas mon problème s'ils n'aiment pas leurs job mais comme chauffeur on a pas à recevoir leurs insultes.

P.S. Mon commentaire vise surtout les commis à la réception dans les épiceries.
By MaXiMus30
bah ça viens avec le reste du niveau de respect de l'industrie, les compagnies prennent pour acquis le transport, si la cie X ne veux pas faire le transport la cie Y va le faire pour moin cher, de vrai putains alors pourquoi respecter ceux qui représentes les cies, c'Est LEURS stock dans le trailer le restent ils s'En fout, alors souvent tu as des commis de réceptions, job parfois à salaire minimum pour des étudiants ou du monde pas assez bon pour faire autre chose
By grobotruck
Moin ce probleme du cote des States. J'ai pas eut souvent a dealer avec du monde comme sa. Mais, je suis assez costo et ont reste souvent poli avec moi. ::d
By Rickboy42
Je fait les epiceries moi aussi et ca arrive qu'un frustré de sa job me regarde avec une face de cochon parce que la temperature me decalle de 30 minutes, ou que c'est son air normal juste parce qu'il a pas les couilles pour prendre le temps de trouver et faire le metier qu'il aimerai faire.
Mais peut importe le domaine ou l'endroit ou tu va (resto,usine,boutique,depanneur....) y en toujours un ou une qui s'arrange pour passer sa frustration sur les autres ou sur nous les livreurs.
Hier je n'ai eu que 4 livraisons a faire et j'ai eu la chance d'avoir que des sourires et des bonjours/merci/bonne-année/a la prochaine
By Ti-Train
Lorsque je rencontre un minus comme ça, eh! croyez-le ou non, je leur donne un stylo de la compagnie et contre par miracle le sourire et la bonne humeur reviennent. :P :P :
By syclo770
Drette ca!Il faut comprendre ces gens qui sont souvent dans un pire bateau que nous,pas payés plus qu'il ne faut À travailler pour des commerces qui ne ferment jamais.Je sors justement d'aller déjeuner chez Eggsquis,nous avons eu droit à un service vraiment amical et c'est certain que je leur ai fait savoir avec un pourboire en conséquences.Par contre,le Loblaws en face était ouvert et je ne suis pas certain que le personnel a droit à un traitement exeptionnel en ce matin du jour de l'an.La bonne humeur se cultive souvent avec des petits gestes.
By doberman69
la cerise sur le sundau coter bete cest la plus part des costco a la reception de merchandises!!! :( ...maudit qui en a qui font dur defois!!
By Panther
nordiques a écrit : P.S. Mon commentaire vise surtout les commis à la réception dans les épiceries.
Ouai , je parle avec peu d'expérience dans le métier n'ayant pas vu toute les facettes, en ce moment j'ai surtout affaire à des endroit ou il y a vraiment un comptoir ''shipping/receiving'' et il n'y a qu'un endroit en particulier sur tout ceux rencontrer jusqu'ici dont je peut dire que c'est vraiment inhospitalier :)

Si tu parle de caissier d'épicerie ou dépanneur qui sont payer au salaire minimum, et que lorsqu'il voit un camion arriver cela représente pour eux un surplus de tâches et nuisant à leur tâche de recevoir les ''clients'' faut aussi se mettre à leurs places.

Mais bon cela dit je ne leur donne quand même pas raison de se permettre d'être désagréable, mais le mieux pour toi est je crois de quand même garder le sourire et qui sais cela sera peut-être contagieux :)

Et ils comprendront peut-être que bien que cela peut-être désagréable pour eux d'avoir à te recevoir, que toi cela est ta ''tâche'' de leur livrer leur marchandise.

Et que leur attitude ne gâche que leur journée à eux, et non la tienne
By truckerQC
Pas besoin d'être "costaud", juste à savoir comment leurs parler c'te monde-là assez souvent ca fonctionne. Des fois, juste de leur répondre de la même manière qu'eux pis la fois d'après quand tu retourne livré là, y'a changé de manière de te parler. :super:
By rollybear
nordiques a écrit :Cela fait maintenant trois mois que je fais ce métier j'aime bien cela par contre je commence à être tanné de faire affaire avec des personnes préposés à la reception de la marchandise qui nous font sentir qu'ils n'aiment pas leurs job. Marabout, impoli, pas souriant, pas capable de dire bonjour alors que on on arrive souriant capable de dire bonjour. En tout cas c'est pas mon problème s'ils n'aiment pas leurs job mais comme chauffeur on a pas à recevoir leurs insultes.

P.S. Mon commentaire vise surtout les commis à la réception dans les épiceries.

tu nas rein vu encorre attend de te fairre refuser les toillettes, ou ne pas avoir le droit d'allez plus loin qu'un vestibulle pour remettre tes papier.

ne pas avoir le droi d'inpecter la marchandise et quand tu es charger et que tu a avances ton camion pour pouvoir monter dans la boite pour verifier et qu'il n'est pas a ta convenance et que tu demandes de fairre changer une palette! a lavie de camionneur. 8| :aille: :rougefaché:
By mackourou
Ben raison nous n avons pas a recevoir d insultes, faut garder son calme, dire jsus pas impolie avec toi, ben ...
On représente nos compagnies et comme dit plus haut, eu s en fout car la compagnie x va faire l affaire aussi, sinon y.
By Meatqc
Je fais les epiceries et les costco et croyez moi y a un trou duc sur chaque route. S'agit juste de trouver un point en commun pis apres les relations deviennent meilleur. Un que je suis vraiment pas capable c'est celui au Iga Tellier a St-jerome. Quand je vais la c'est signe en bas que je deca lisse. Apres la journée continue.

y en a 2 dont mes conditions se sont vraiment amelioré, en leur jasant on s'est trouvé des points en commun pis ils ont commencé a aprrecié et meme si je ne ssuis pas leur chauffeur regulier, ils savent astheure que je suis capable de faire la job comme l'autre et que je fuckrai pas tout sa journée.
:super:
By doberman69
Meatqc a écrit :Je fais les epiceries et les costco et croyez moi y a un trou duc sur chaque route. S'agit juste de trouver un point en commun pis apres les relations deviennent meilleur. Un que je suis vraiment pas capable c'est celui au Iga Tellier a St-jerome. Quand je vais la c'est signe en bas que je deca lisse. Apres la journée continue.

y en a 2 dont mes conditions se sont vraiment amelioré, en leur jasant on s'est trouvé des points en commun pis ils ont commencé a aprrecié et meme si je ne ssuis pas leur chauffeur regulier, ils savent astheure que je suis capable de faire la job comme l'autre et que je fuckrai pas tout sa journée.
:super:
oui je connais le cave a tellier.....tu parle du vieux pas de cheveux?.......mais le pire des pires cest costco bridge avec danielle :(
By RONA
Dans les RONA, il y en a plusieurs qui sont excellent dans l'art de faire suer le monde.

De mon bord je me récite toujours un proverbe; Tout le monde m'amène de la joie dans mon travail, si ce n'est pas en arrivant quelque part, c'est en repartant!!!!
By doberman69
RONA jr 3148 a écrit :Dans les RONA, il y en a plusieurs qui sont excellent dans l'art de faire suer le monde.

De mon bord je me récite toujours un proverbe; Tout le monde m'amène de la joie dans mon travail, si ce n'est pas en arrivant quelque part, c'est en repartant!!!!

maudit que cest bien dit mec!!!!!! :mrgreen:
By slim
moi j ai mon "arme innoffensive mais efficace" ,mon cellulaire..."ouin boss le client refuse icitte" boss (sur haut-parleur):"ok tu ramenes et y aura des frais a la prochaine fois" client (nerveux tout d un coup) ok ok j accepte!je signe ou?"... :twisted:
By rosaire100
quand ca rote apres moi j apelle mon bos pis j lui dit de faire de la place sur le dock que le client va venir constater un SERVICE digne de ce nom en venant chercher son stock....c est pas trop long que j decharge son stock ils ne veulent pas que nos boss se jasent au telephone pour leur decrire l acceil qu ils m ont reserver!!!! :P :mdr1:
By L'mécano
moi ses les réno dépot crime qui qui me f'on ***** avec leur rendez vous lautre jour un paquet de canesselle de 150 livre la fille ne voulais pas me le domper pasque je n'avais pas prie de rendez vous sa prie 1 hrs pour domper avec bien du chialage ça fait bien quand ta 10 drope et que sel la et la premier et que ta 400 kl a faire avec tes 10 drope :pleur4:
By RONA
L'mécano a écrit :moi ses les réno dépot crime qui qui me f'on ***** avec leur rendez vous lautre jour un paquet de canesselle de 150 livre la fille ne voulais pas me le domper pasque je n'avais pas prie de rendez vous sa prie 1 hrs pour domper avec bien du chialage ça fait bien quand ta 10 drope et que sel la et la premier et que ta 400 kl a faire avec tes 10 drope :pleur4:
J'suis curieux de savoir lequel Réno-Dépot??
By syclo770
Moi,me faire niaiser pour un paquet de 150 Lbs,je pense que je leur sliderais ca drette dans la cour,après,signe le bill pis beuby!
Ben beau être patient mais y'a toujours bien une maudite limite X(
By Patou
Quand je travaillais pour mon autre Cie, j'avais des loads pour Costco que je prenais chez Versacold de Calgary pour livré à Saskatoon. Drop le trailer à 1.00pm chez Versacold et à 9.00pm toujours pas loader et rendez-vous pour 5.00am à Saskatoon. J'ai pété ma coche en fran-glais :rougefaché: , 30 minutes plus tard je quittais et par la suite mon trailer était toujours prêt à 6.00pm. Aussi, chez Costco à Saskatoon il m'ont déjà fait ***** pour avoir arrivé 15 minutes plus tard en appelant mon dispatch, mais ces c**** là ne pouvait pas me décharger car le plancher était plein de palettes vides et de matériel pour des alvéoles. Ce qui fait que je lui ai dit aussi ma façon de penser pour sa panique, et lui a expliquer que j'ai du arrêter en chemin because je dormais au volant :aille: , fait que tu a le choix d'avoir ton stock ici ou bien tu iras le chercher dans le côté de la route parce que j'aurais planter le truck dedans :malin2: Après cela, j'ai eu la paix avec eux, même qu'aussitôt que je me pointait, il venait tout de suite me dire de m'installer dans la porte, Yeah tien toe. Mais les plus chiant dans mon cas c'est Western Grocers à Calgary, rendez-vous ou pas c'est toujours le bordel, pas de respect pour les chauffeurs, sauf les leurs!
Sensiblement la même chose aussi ici ( France ). Tout dépend aussi de là où tu te rends. En Belgique et en Hollande, on nous offrent parfois du café et un sourire quand on arrive chez un client :super:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]