Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Driver
Bonjour J'aimerait aporter une suggestion tres important ici . On devrait avoir des policiers ici sur ce site qui visionne nos commentaire pour but d'amiliorer la conduite de vehiculle lourd sur nos route. Je suis camionneur depuis 14 ans et j'aimerait aviser les policiers de se mettre en place sur la route tel comme sur autoroute 55 au Quebec en partant de La Tuque ce dirigeant ver Shawinigan tel comme si un policier serait capable de ce placer a 10 km au nord de la balance l'autoroute 55 toute la journer 5 jour semaine pour un mois et de leur faire perde leur permit de conduire a ces chauffeur pour toute abus de vitesse et de suivre les auto a un pied du parchoc . Jaimerait vous dire que ces vraiment horrible de voir ces chauffeur incompetant et qu'il ne realise pas qu'il conduise un vehicule de plus de 80,000 livre sur la route .
Autre suggestion a tout les individue qui font la lecture de mon message present . S'il vous plait a tout camionneur competant et a tout les conducteur d'automobile , donnons nous la main ensemble pour conduire lentement pour afin d'arriver a en faire un traffic pour enfin ralentir toute les circulations sur tout les chemins pour enfin arriver a etre capable de ce promener en voiture de facon securitaire avec notre petite famille finalement sans danger sur nos route du fait a ces chauffeur de camions lourd incompetant. Je suis sur et certain que beaucoup d'entre vous en ont subit l'experience a se faire pousser derriere votre auto par des camionneur incompetant et qu'il ne realise pas qu'il peuvent nous tuer sur sur route. Je vous promet moi en tant que camionneur je garderais toujour mes distances sur les routes comme jai toujour fait depuis 14 ans pour ne pas deranger votre conduite a vous tous les automobilistes. Mervci a tous
By Stick
Tu rêve mon ami, c'est bien trop compliqué pour la Police, ont est pas au States ici.
By Ajax
Stick a écrit :Tu rêve mon ami, c'est bien trop compliqué pour la Police, ont est pas au States ici.
X 2
By RONA
Ajax a écrit :
Stick a écrit :Tu rêve mon ami, c'est bien trop compliqué pour la Police, ont est pas au States ici.
X 2
x 3

Jusqu'a ce que je lise ton message, j'étais sur que mon pusher me fournissait du bon stock. Après t'avoir lu, j'en conclus que t'en a du meilleur que moi!!!!!
By the4400
d apres moi il sniff son tail pipe un peu trop, si c est vraiment un camionneur :twisted:
By Stick
the4400 a écrit :d apres moi il sniff son tail pipe un peu trop, si c est vraiment un camionneur :twisted:
Je ne croie pas que ce sois un vrais camionneur pour dire ça.
By Ajax
Stick a écrit :
the4400 a écrit :d apres moi il sniff son tail pipe un peu trop, si c est vraiment un camionneur :twisted:
Je ne croie pas que ce sois un vrais camionneur pour dire ça.
X 2, ça se lis que c'est pas un vrai, pis à part de ça, il se sentirait pas obligé de le justifier. :wink:
By Martin
Un vrai de vrai..........un vrai cave
By Ajax
Martin a écrit :Un vrai de vrai..........un vrai cave
de qui parles-tu :?:
By tiluk38
Achète toi un crown victoria blanc et va te parcker près de la balance ! :lol: :lol: :lol:
By Martin
Ajax a écrit :
Martin a écrit :Un vrai de vrai..........un vrai cave
de qui parles-tu :?:
Ben voyon Ajax :lol: Driver
By Ajax
Ah ok, celui qui a Driver que le nom :wink:
By virus62
tout dabord Bonjour pour ceux qui me connaissent pas encore (je suis nouveau sur le forum TSQ) je suis Virus62 jai 23 ans et je suis chauffeur routier en France depuis 5 ans et je constate une chose ... c'est que les mentalités Francaises sont carrement differantes des mentalités Canadiennes par exemple ... les chauffeur routier en France sont pistés, surveillés en permanence et ceux grace au systeme Volsat (GPS) et les flics nous surveillent grace a une carte magnétique ( la carte CHRONOTAQUIGRAPHE) qui enregistre tout nos fait et gestes des lors que lon prend le service et le coté pratique de cette carte est que lors de controle routier on a plus besoin de ressortir 10000 papiers comme les disques de conduite car avant on roulait avec des disques ... mais le coté non pratique de cette carte chrono est que si on est chez un client en train dattendre pour vider ou charger ... ben le patron ne nous paye pas le temps dattente ( rares sont ceux qui le paye ) donc on est obligé de jouer avec la carte pour gratter des heures et des fois on n a pas la coupure pour repartir car on s'est mis en travail au lieu de coupure pour gagner des sous donc grace a cette fameuse carte les policiers peuvent nous controler et meme pour la vitesse car en france on est reglementés a 90 KM/H sur autoroute et meme si on roule a 91KM/H et que on se fait attrapé ben on se fait prendre un PV donc voila et jaimerai savoir comment sa se passe au niveau de la reglementation du Canada car je veux m(y installer pour rouler ...si quelqun connait un patron interesser appelez moi lol ...Aller bonne route a tous et bonne prudence et attention aux radars ...Virus
By Stick
virus62 ici au Québec on a pleins de règlements mais personne ne les respecte et il n'y a presque personne pour les faire respecter donc tu fais ce que tu veux tant que tu ne te fais pas prendre.
OK merci pour linfo mais la vitesse nest pas limiter en camion au Canada ? et tu peux rouler combien de temp maximum dans une journée ? nou en france cest 9 h sauf 2 fois par semaine 10h aller bonne route a toi et bonne prudence et attention aux radars ...Virus
By trool
au quebec c'est 13h de conduite ou 14h de travail sur une plage de 16h
By Martin
virus62 a écrit :tout dabord Bonjour pour ceux qui me connaissent pas encore (je suis nouveau sur le forum TSQ) je suis Virus62 jai 23 ans et je suis chauffeur routier en France depuis 5 ans et je constate une chose ... c'est que les mentalités Francaises sont carrement differantes des mentalités Canadiennes par exemple ... les chauffeur routier en France sont pistés, surveillés en permanence et ceux grace au systeme Volsat (GPS) et les flics nous surveillent grace a une carte magnétique ( la carte CHRONOTAQUIGRAPHE) qui enregistre tout nos fait et gestes des lors que lon prend le service et le coté pratique de cette carte est que lors de controle routier on a plus besoin de ressortir 10000 papiers comme les disques de conduite car avant on roulait avec des disques ... mais le coté non pratique de cette carte chrono est que si on est chez un client en train dattendre pour vider ou charger ... ben le patron ne nous paye pas le temps dattente ( rares sont ceux qui le paye ) donc on est obligé de jouer avec la carte pour gratter des heures et des fois on n a pas la coupure pour repartir car on s'est mis en travail au lieu de coupure pour gagner des sous donc grace a cette fameuse carte les policiers peuvent nous controler et meme pour la vitesse car en france on est reglementés a 90 KM/H sur autoroute et meme si on roule a 91KM/H et que on se fait attrapé ben on se fait prendre un PV donc voila et jaimerai savoir comment sa se passe au niveau de la reglementation du Canada car je veux m(y installer pour rouler ...si quelqun connait un patron interesser appelez moi lol ...Aller bonne route a tous et bonne prudence et attention aux radars ...Virus
Ciboire cé pire que la prison chez vous.

By shawi66
Ben il a une verité dans se qu`il dit (driver)
By Criquette
Driver
Je crois un peu plus que ce sont les automobilistes qui ne comprennent pas qu'ils partagent la route avec nos gros engins... ils ne comprennent pas que on ne peut s'arretter sur un 10cent comme une voiture.... je vois des automobiliste en grande quantité couper des camion et même les miens ou qu'Ils se dépechent a sortir d'une rue pour passer devant pour ne pas ètre en arriere et ce souvent juste pour faire un kilomêtre ou deux et changer de rue... coup donc ca nous coupe et parfois juste pour un likometre et ensuite il quitte la route .. ca ne rentre pas dans mon coco blonde ca .... et pour la politesse au volant alors là je ne donnerais surement pas la palme d'or aux automobilistes .. mais plutot aux camionneurs... regarder la courtoisie entre deux cammionneurs versus la courtoisie entre deux automibiliste ...

Je parle ici du EN GENERAL , je ne mets pas tout le monde dans le même bateau bien sur ..

Et les automobiliste qui n'ont jamais conduit ou même juste été faire un peu de route dans un camion , c'est difficile de les blâmer , parcontre si il y aurait un reportage bien mediatisé sur ce qu'est un camion ca aiderait grandement a mon avis ...

Bon il semble qu'on a tant de chialage a faire dans une journée ... le mien viens d'être fait :wink:
By Driver
Bonjour jaimerait vous dire a tous apres mes commentaire concernant la vitesse sur les route il y as quelque mois passer .Vous aver u tous la chance de mabaisser et de repliquer sur mon sujet .Alor jaimerait vous dire que aujourdui apres ces quelque mois vous pouver voir les grands changement quil y as u depuis ce temp la avec la vitesse barrer sur les camions.Vous vous demander vraiment si je suis camionneur alor ouui je suis toujour camionneur et ces le pourquoi que je suis toujour camionneur car je respecte mes limite et je donne des chances au auto de changer de ligne sur la 40 a montreal et je garde mes distance et jai meme ateint plus de un million 400 milles milles dexperience sans avoir d'accident . Alor votre stress metter le dans vos poche . Je sais a l'avance que cela vous fache les stresser de la route mais la reussite ces de respecter les limites , les voitures et les camions .Alor la journer que vous aller aprendre a respecter tout dans la vie ce seras votre reussite a vous meme . Tu peut conduire un camion a 100 km l'heures toute la semaines et tu feras de largent pareil .Tu peut conduire 8 heures par jour seulement et tu auras toujour des heures dans ton recap de carnet de bord et tu te deplaceras toujours et tu arrivewras a la maison moin fatiguer pour enfin entreprendre une vrai bonne fin semaine .Alor amuser vous bien tous les negatif de la route mais ces comme sa et la loi a enfin ariver a de bonne solution pour enfin controler ces vitesses qui etait loin d'etre drole pour les gens qui voulait profiter de la route en promenade . Il nas pas que le devoir du travaille sur la route mais il y en nas qui on le devoir de ce promener aussi sur des route respecter en limite de vitesse ... et point.
By rollybear
tiluk38 a écrit :Achète toi un crown victoria blanc et va te parcker près de la balance ! :lol: :lol: :lol:

hi,hi,hi. prend oussi le sechoir a cheveux de ta vielle pour le pointer par la fenetre de ton crown de toute facon ta vielle nen a plus besoin depuis que tu la promenes elle frise au naturel (car peur de ta conduit) !
By grobotruck
Driver a écrit :Bonjour jaimerait vous dire a tous apres mes commentaire concernant la vitesse sur les route il y as quelque mois passer .Vous aver u tous la chance de mabaisser et de repliquer sur mon sujet .Alor jaimerait vous dire que aujourdui apres ces quelque mois vous pouver voir les grands changement quil y as u depuis ce temp la avec la vitesse barrer sur les camions.Vous vous demander vraiment si je suis camionneur alor ouui je suis toujour camionneur et ces le pourquoi que je suis toujour camionneur car je respecte mes limite et je donne des chances au auto de changer de ligne sur la 40 a montreal et je garde mes distance et jai meme ateint plus de un million 400 milles milles dexperience sans avoir d'accident . Alor votre stress metter le dans vos poche . Je sais a l'avance que cela vous fache les stresser de la route mais la reussite ces de respecter les limites , les voitures et les camions .Alor la journer que vous aller aprendre a respecter tout dans la vie ce seras votre reussite a vous meme . Tu peut conduire un camion a 100 km l'heures toute la semaines et tu feras de largent pareil .Tu peut conduire 8 heures par jour seulement et tu auras toujour des heures dans ton recap de carnet de bord et tu te deplaceras toujours et tu arrivewras a la maison moin fatiguer pour enfin entreprendre une vrai bonne fin semaine .Alor amuser vous bien tous les negatif de la route mais ces comme sa et la loi a enfin ariver a de bonne solution pour enfin controler ces vitesses qui etait loin d'etre drole pour les gens qui voulait profiter de la route en promenade . Il nas pas que le devoir du travaille sur la route mais il y en nas qui on le devoir de ce promener aussi sur des route respecter en limite de vitesse ... et point.

Ton histoire et toi c'est du BS. Va trouver une autre forum. V'la je ait trouver un pour toi !

http://www.zone-ado.com/forum_ado/messa ... _1018.html
By truckerQC
Driver, c'est sûr que tu a certains bon points, mais faudrait que tu prêche la même chose aux automobilistes. Oui, ceux qui nous coupent la route sous le nez, qui ralentissent le traffic quand c'est pas le temps d'être sur la route(ex:tempête de neige)etc... :frime:
By Ajax
truckerQC a écrit :Driver, c'est sûr que tu a certains bon points, mais faudrait que tu prêche la même chose aux automobilistes. Oui, ceux qui nous coupent la route sous le nez, qui ralentissent le traffic quand c'est pas le temps d'être sur la route(ex:tempête de neige)etc... :frime:
X 2

Et pour l'idée que tu trouve brillante de barrer les trucks Driver, as-tu déjà roulé dans un État Américain où la vitesse permise est de 122 km/h ?
By Ajax
il y a même un troçon de la I15 en Utah qui est à 80 mph de limite (128 km/h)

nous autres avec les camions à 105 km/h, ça devient dangeureux et nuisible

ah, les avantages du Québec, les permis de conduire plus cher qu'ailleurs, les plaques plus cher qu'ailleurs, les taxes et les impôts aussi et en bonus quand on sort de la "Belle province" on nous limite la vitesse, que de privilège de vivre ici :mdr3:
By Takumi84
hey DRiver

vien conduire sur la route 117 entre rouyn-noranda et val d'Or
roules 105 km/h et tu va voir que l'automobiliste sont de malade mentaux te dépasse a des endroit dangeureux et sourtout aucun respect pour le poids-lourd...
je doit aller dans l'accotement plus d'une fois a 3 fois par semaine pour éviter de provoquer a un face

a qui la politesse sur nos route...
By rollybear
pour la courtoisi au volant c'est vrais qu'il en a plus boucoups et je crois que je suis allez un peut fort sur notre copin "Driver"
mais je crois qu'il c'est mal pris pour expliquer une ou des situations qu'il a vecu.

anecdote de courtoisi...

un gars de notre boite rentre chez tim pour un cafe avant de comence sa journee.

le clien avant lui fini une conversation au cell puis depose celuici pres de la caisse pour payer ses achats puis l'oubli et part 8|

la mon confrere dit a la caisiere il vient souvent ici elle dit non la il ramasse le cell et cour derriere le gars pour lui remetre son cell mais le gars a le temps d'embarquer dans sa voiture et partire.la mon confrere embarque de vitesse dans sa voiture pour ratraper l'individu.il le ratrape deux lumiere plus loin lui flahs les lumieres car il ne peux etre acote le gars part en trombe avec sa voiture.

mon confrere le ratrape encorre deux autres lumieres plus loin sur la gauche de l'individu qui a oublier son cell et le claxonne.
la le gars lui fait de la tete (il veux cois lui) mon confrere lui fait signe de baisser sa fenetre et le gars lui repond avec un finger. :langue:

la mon confrere lui montre son cell et il part pour arreter a une station de service deux lumiere plus loin (il voulait etre dans un endroit achalander pour lui remetre son cell vu que le gars est unpeut focker).

la le gars avait changer d'attitude mais savait prit un peut de temps pour qu'il lesse sechaper un merci du bout des levres.

wow que de la courtoisi. :nono:
By rollybear
pour la courtoisi au volant c'est vrais qu'il en a plus boucoups et je crois que je suis allez un peut fort sur notre copin "Driver"
mais je crois qu'il c'est mal pris pour expliquer une ou des situations qu'il a vecu.

anecdote de courtoisi...

un gars de notre boite rentre chez tim pour un cafe avant de comence sa journee.

le clien avant lui fini une conversation au cell puis depose celuici pres de la caisse pour payer ses achats puis l'oubli et part 8|

la mon confrere dit a la caisiere il vient souvent ici elle dit non la il ramasse le cell et cour derriere le gars pour lui remetre son cell mais le gars a le temps d'embarquer dans sa voiture et partire.la mon confrere embarque de vitesse dans sa voiture pour ratraper l'individu.il le ratrape deux lumiere plus loin lui flahs les lumieres car il ne peux etre acote le gars part en trombe avec sa voiture.

mon confrere le ratrape encorre deux autres lumieres plus loin sur la gauche de l'individu qui a oublier son cell et le claxonne.
la le gars lui fait de la tete (il veux cois lui) mon confrere lui fait signe de baisser sa fenetre et le gars lui repond avec un finger. :langue:

la mon confrere lui montre son cell et il part pour arreter a une station de service deux lumiere plus loin (il voulait etre dans un endroit achalander pour lui remetre son cell vu que le gars est unpeut focker).

la le gars avait changer d'attitude mais savait prit un peut de temps pour qu'il lesse sechaper un merci du bout des levres.

wow que de la courtoisi. :nono:
By Martin
Ont va y envoyer les verts :lol: il a fait 100.000 Km a toute les années :roll: j'ai un peut de misere a croire sa, sois qu'il a été tres chanceux de rouler autant la premiere année, ou il est menteur.
By junior01
Martin a écrit :Ont va y envoyer les verts :lol: il a fait 100.000 Km a toute les années :roll: j'ai un peut de misere a croire sa, sois qu'il a été tres chanceux de rouler autant la premiere année, ou il est menteur.
Pire que ça, c'est 100 000 miles!!!
By tout pti
100 000 miles par année :-/ Me semble que c'est tres ordinaire, j'ai fais au moin 135 000 en roulant tranquille et en prennant des vacance en masse....... Je suis vraiement impressionné :super: :mdr1:
By shawi66
héééé ben moi j`ai 170 000 km de moyenne par ans,jamais eux d`accidents sa fait plus de 20 ans.

Je croit que vous avez pas comprient ce qu`il voulais dire,Driver je suis d`accord avec toi pour qu`il y est plus de presence policieres sur la route,il a vraiment des fous partout,sur les autoroute des etats unis avec des limities de 70 à 80 miles a l`heure pis les routes du Quéééébec il y une bonne diférence.
Je suis revenue de Floride avec mon auto,cruise a 75 80 miles a l`heure pis je me fesais pousser regulierement par d`autre,meme que je me suis fais dépasser par aumoin 3 vans.C`est vraiment pas les meme route et le meme trafic,donc arreter de comparer le Québec au states.
By tout pti
j'ai fais 1 085 000 km en 5 ans avec mon truck pis j'ai pas tuer personne...... En tout cas, me semble bien :0 :aille:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]