Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By basto
On chiale trop souvent que le déneigement est mal fait, pas déneiger. Mais hier la job était impeccable autant sur la 20 comme la 40, en ville et sur les routes secondaire . Lorsqu'il tombe 10 cm de neige et plus d'habitude passer sur la 20 apres minuit, c'est du suicide. Ca ou rouler dans le terre plein c'est la meme affaire. Félicitation pour votre travail.
By belzébuth
Merci,j'ai investi plusieurs heures la-dedans cette nuit et j'vais probablement y retourner tantôt!!
By Martin
Ouin, pis des fois y en a qui font... l'autre jour je ramassais la neige a Lachenaie, rendu vers les 6h00 j'était a coté de la souffleuse qui soufflait dans mon truck, donc on bloquait, voila pas un ticoune qui m'accote ben dur dans le derriere avec son klaxon,,,grrrrrrrr :twisted: j'ai passé a 2 poils d'y domper le voyage drette sur son hood....quin toé :D j'aurais surement jouiiii, s.v.p les 4 roues, un peut de patience, sa prend 3 a 5 min. emplir un bucket, meme pas, faque....les nerf.
By belzébuth
J'en ai vu un l'hiver passer qui a décider qui passait sous mon aile de coté pendant que j'la baissait, avec sa clisss de civic (tient pas trop a vivre vieux l'fond de culottes aux genoux,pis la calotte de travers)!!!
By eljeune
A Montréal sa pas tombé autant que par chez vous cette nuit, on n'a eu juste 3-4 cm....mais la grosse s'en vien le 26! 15 a 25cm!

Moi ce que je déplore le plus, c'est quand on gratte les voies de service de la 40-25 a Anjou en convoie ( 3 machines ) il y a toujours un comic qui veut te dépassé entre 2 machine au travers le rondin de neige en pensant qui va le traverser aisément avec sa tite Yaris ou sa Jetta. Faque on ce colle au cul et on en prend le plus large possible! Les gens sont pas conscient qu'une bottine de grader de 4' de haut sa fesse pas....sa ÉCRASE.

Pis quand on souffle, c'est des histoires comme celle de Martin! Plus il y'a de machines dans rues...... plus c'est serré.....plus il y'a de char qui veulent passé :evil: L'autre fois, y'avais un vieux qui me suivait et la rue était bloqué pas la souffleuse et le dompeur bien sur, je débarque et je lui dit de prendre un autre chemin car sa va être long si il nous suit! Sa réponse; pourquoi je passerais ailleur? Sa fait 32 ans que je passe par icit :machoir: Pis quand c'est pas des vieux, c'est les chauffeurs d'autobus qui ce coli-ce dans nos jambes!

Tsé le monde veulent qu'on gratte et qu'on ramasse vite.....mais y font toutes pour nous nuire!

Sa fait du bien!

El-Jeune :wink:
By Ajax
eljeune a écrit :Tsé le monde veulent qu'on gratte et qu'on ramasse vite.....mais y font toutes pour nous nuire!

La même chose pour leurs stocks dans les magasins, ils le voulaient la semaine passée, mais faut pas qu'ils attendent 30 sec le temps que tu recules au dock...
By RONA
Ajax a écrit :
eljeune a écrit :Tsé le monde veulent qu'on gratte et qu'on ramasse vite.....mais y font toutes pour nous nuire!

La même chose pour leurs stocks dans les magasins, ils le voulaient la semaine passée, mais faut pas qu'ils attendent 30 sec le temps que tu recules au dock...
Tellement vrai!!!!
By L'mécano
xx2

voila plusieur année je chauffais un sableur a neige on grater le boul comeau a 2 truck et un gas et ariver il a fessait le coin de mon aile et sa fait boule ne niege il a entrer dans ma grate l'auto etais briser en crime. Le gas se saufe et call la police ostie de cave il dit au policier que on nas pas ereter apres l'acident, :mdr3: se que je sait ses que le gas a u une crise d'ament pour avoir depasser un sableur et acuser de faux temoiniage an raporre a l'accident :snif:
By eljeune
L'mécano a écrit :xx2

se que je sait ses que le gas a u une crise d'ament pour avoir depasser un sableur et acuser de faux temoiniage an raporre a l'accident :snif:
Ben bon pour lui! Sa te monte une prime d'assurances sa la!

By lmecano
je viens de lâcher la route et je retourne sure un sableur pour l hiver je vais voir ci le monde est aussi fou cavent ça vas flair drôle d être a la maison a tous le jour on devrais ce revoir sur la route au printemps :super:
By eljeune
Ouin ben les boys....on gratera pas grand chose...le 25 cm a décider de tomber en plui :cry:

By STive
Martin a écrit :Moi qui pensais faire un paquets d'heures vite faite :pleur4:
ouin ouin ouin.... c tomber a l'Eau c le cas de le dire ... :P
By eljeune
Martin a écrit :Moi qui pensais faire un paquets d'heures vite faite :pleur4:
Ouin.....moi qui pensait clearer mes cartes de crédits plus vite :cry:

By syclo770
Moi,mon argent passe par les égouts :pleur4: La prochaine fois,faudra faire vite avant qu'elle fonde :P
By eljeune
Syclo as tu trouver ta run de jour?

By belzébuth
Vous rester pas dans l'bon boutte les gars parce que moi me suis encore claquer 18 heures....Loll.Avec la semaine passer ça commence a faire pas mal!Une chose est sure les gars de dix roues vont en avoir a charier pour un bout!!!!!!!!!!!
By syclo770
eljeune a écrit :Syclo as tu trouver ta run de jour?

Non,ca a l'air pas mal rare dans la région de Mtl.Je vais essayer de faire d'autres contacts après les fêtes.
En attendant,demain,je devrais faire une petite ride pour aider un chum:2 drop dans le coin de Berthierville,1 dans Bellechasse,dodo à Mont-Joli,P/U mercredi matin pis on ramène tout ca à Granby.
Ca va changer le mal de place :lol: :lol:
By eljeune
syclo770 a écrit :
eljeune a écrit :Syclo as tu trouver ta run de jour?

Non,ca a l'air pas mal rare dans la région de Mtl.
Ben voyons toi! Je travaille toujours de jour ou presque! C'est probablement qu'ils on toutes leur truck parce que sa souffle en masse le jour a Montréal!

By Benoit
combien ca donne environ une paye de déneigeurs durant l'hiver? Est-ce que ca vaut la peine? Avez-vous des heures garanties?
By syclo770
Pour le transport,nous sommes payés au M3.Les boites sont mesurées au début de la saison et les voyages sont punchés quand on quitte le souffleur ou à l'entrée de la dompe.Moi,avec un 10 roues et un pup qui contiennent environ 50 M3 ensemble,je peux aller chercher,S'il n'y a pas trop d'attente pour bris de souffleur, une moyenne de 85-90$ de l'heure,voyagement inclus,pour sortir du garage à 19h et revenir dans ma cour à 9 h le lendemain matin.
Comme job d'hiver,c'est raisonnable car ca prend plus de fuel pour le travelling que pour toute la nuit à souffler :super:
By syclo770
Ben voyons toi! Je travaille toujours de jour ou presque! C'est probablement qu'ils on toutes leur truck parce que sa souffle en masse le jour a Montréal!

El-Jeune :wink:[/quote]
Ouais,c'est un peu ca,j'ai appelé tous les noms que vous m'avez suggéré et c'est la même réponse partout.Les équipes se forment en septembre et rendu aux fêtes,tous les postes sont comblés.
By eljeune
Benoit a écrit :combien ca donne environ une paye de déneigeurs durant l'hiver? Est-ce que ca vaut la peine? Avez-vous des heures garanties?
Nous autres les opérateurs on est à l'heure. Certaine cie garantisent un certains # d'heures neige pas neige et d'autres, comme la mienne ne le font pas! Faque je suis payer juste quand je gratte! Pour la paye, je peut pas vraiment te dire si sa en vaut la peine car c'est seulement ma 2e hiver! J'imagine que ceux qui travaille au noir avec leur chomage sa doit être assez payant mais ceux qui le font ''honnêtement'' mange leurs bas. Pour te donner un exemple, une tempête de 20-25 cm comme celle que nous étions suposé recevoir à Mtl le 26, mais qui a tomber en pluie finalement, me fait perdre entre 800-900$. Si il a pas de tempête pendant 3 semaine un mois sa donne pas gros la semaine!

By rollybear
eljeune a écrit :
Benoit a écrit :combien ca donne environ une paye de déneigeurs durant l'hiver? Est-ce que ca vaut la peine? Avez-vous des heures garanties?
Nous autres les opérateurs on est à l'heure. Certaine cie garantisent un certains # d'heures neige pas neige et d'autres, comme la mienne ne le font pas! Faque je suis payer juste quand je gratte! Pour la paye, je peut pas vraiment te dire si sa en vaut la peine car c'est seulement ma 2e hiver! J'imagine que ceux qui travaille au noir avec leur chomage sa doit être assez payant mais ceux qui le font ''honnêtement'' mange leurs bas. Pour te donner un exemple, une tempête de 20-25 cm comme celle que nous étions suposé recevoir à Mtl le 26, mais qui a tomber en pluie finalement, me fait perdre entre 800-900$. Si il a pas de tempête pendant 3 semaine un mois sa donne pas gros la semaine!

meme chose x-2 comme chauffeur 12 roues pas d'heures garanties.payer a l'heures ou payer ayeur quand il neige pas.
meme si le contracteur resoit un montant garanti de la ville. :taistoi:
By belzébuth
Nous il y as des gars a l'heure et d'autres a la semaine.Mais les gars a l'heure ont un minimum d'heures par semaine de garantie :super:
By STive
le best legal ses des heures garantie. qui neige qui neige pas t payer pareil. sa ses le top

Mon chum est sur une charrue pour le ministère et il a des heures garantie. sa ses pas mal le fun ta pas besoin de t'inquieté ben ben pour tes bills a la fin du mois.
By eljeune
rollybear a écrit :
meme chose x-2 comme chauffeur 12 roues pas d'heures garanties.payer a l'heures ou payer ayeur quand il neige pas.
C'est sa que je me suis toujours dit! Si la cie recoit un montant fix pour l'hiver, c'est quoi de garantir mettons 300-400$ semaine à ses opérateurs/chauffeurs??? C'est peut-être bien peu mais j'aime mieux recevoir 3-400$ semaine que rien pentoute durant 3-4 semaines.... :?

By rollybear
eljeune a écrit :
rollybear a écrit :
C'est sa que je me suis toujours dit! Si la cie recoit un montant fix pour l'hiver, c'est quoi de garantir mettons 300-400$ semaine à ses opérateurs/chauffeurs??? C'est peut-être bien peu mais j'aime mieux recevoir 3-400$ semaine que rien pentoute durant 3-4 semaines.... :?

c'est sa qui me choque mois oussi.

l'entrepreneur a des couts meme si camion ne roule pas "plaque ,assurence,frais de location achat bail..."

je comprend sa mais il devrais avoir un montant de calculer la dessu pour ses employers car comme le camion l'employer est un actif de sa compagnie.

mes les entrepreneurs aiment mieux mettre cette argent dans le compte "prevenir le risque" pui apres dans leur poche quand tous a bien ete.
By eljeune
Parce que mettons qui neige pas durant 1-2 mois.......les gars vont être tanné à manné de crevé de faim, moi le premier, faque les cie vont perdre leur gars et vont ce mettre à chialer ''j'ai besoin de toi, tu me laisse dans ********, patati et patata''! Pis quand y va re-neiger, ben y'aura pas la moitié du monde au travaille!

By rollybear
eljeune a écrit :Parce que mettons qui neige pas durant 1-2 mois.......les gars vont être tanné à manné de crevé de faim, moi le premier, faque les cie vont perdre leur gars et vont ce mettre à chialer ''j'ai besoin de toi, tu me laisse dans *********, patati et patata''! Pis quand y va re-neiger, ben y'aura pas la moitié du monde au travaille!

as tu deja entendu ton bosse te dirre "tes mon meilleur" si oui attache ta tuque avec de la broche car la journer que tu vas avoir besoin de lui bien il tereconnaitra plus et vas meme te vendre ou boureau. :diable:
By eljeune
rollybear a écrit :
eljeune a écrit :Parce que mettons qui neige pas durant 1-2 mois.......les gars vont être tanné à manné de crevé de faim, moi le premier, faque les cie vont perdre leur gars et vont ce mettre à chialer ''j'ai besoin de toi, tu me laisse dans *********, patati et patata''! Pis quand y va re-neiger, ben y'aura pas la moitié du monde au travaille!

as tu deja entendu ton bosse te dirre "tes mon meilleur" si oui attache ta tuque avec de la broche car la journer que tu vas avoir besoin de lui bien il tereconnaitra plus et vas meme te vendre ou boureau. :diable:
Non...chu pas encore rendu la :lol: Ce qui arrive c'est qu'on n'a des paiements à faire et il y'a rien qui nous ''force'' à rester sur la neige non plus! On est libre de sacré sa la et d'aller voire ailleur!

By rollybear
c'est sur la vie n'est pas gratisse meme si c'est suposer etre un cado.

mois je suis toujours a le recherche active d'employ je garde toujour l'oeuil ouvert. 8|
By eljeune
Let's ready to rumble!!! Le devoir nous appelle gang....pis je peut même pas monté à Montréal :cry:

By rollybear
bon,bon l'ourse rollybear faut qu'il sorte de son hibernation il neige YES IL NEIGES! :taré1: ::d :malin1:
By RONA
eljeune a écrit :Let's ready to rumble!!! Le devoir nous appelle gang....pis je peut même pas monté à Montréal :cry:

Tu braillais des larmes de sang qu'il neigeait pas et que tu travaillais pas. Astheure qu'il neige assez pour que le 3/4 de la province veullent te casser une pelle (garant achetée chez RONA) sur la tête, tu ne peux pas travailler.

Joue-tu avec nos nerfs? :malin1:
By eljeune
Écoute chu pogner à Mégantic! Les chemin était pas ouvert à moitier ce matin et j'ai des rendez-vous chez le doc mardi faque je ferrais pas 6 hre de route pour un shift! Ma grattaer juste mardi soir! Pis en plus ma 2e grand-mère vient de mourrir! Toute pour pas que je travaille :x

By RONA
eljeune a écrit :Écoute chu pogner à Mégantic! Les chemin était pas ouvert à moitier ce matin et j'ai des rendez-vous chez le doc mardi faque je ferrais pas 6 hre de route pour un shift! Ma grattaer juste mardi soir! Pis en plus ma 2e grand-mère vient de mourrir! Toute pour pas que je travaille :x

Mes condoléances el Jeune
By Ajax
RONA jr 3148 a écrit :
eljeune a écrit :Écoute chu pogner à Mégantic! Les chemin était pas ouvert à moitier ce matin et j'ai des rendez-vous chez le doc mardi faque je ferrais pas 6 hre de route pour un shift! Ma grattaer juste mardi soir! Pis en plus ma 2e grand-mère vient de mourrir! Toute pour pas que je travaille :x

Mes condoléances el Jeune
X 2
By eljeune
Merci pour les condoléances!

Au moin j'ai un boss très compréhensible.....ma rentrer mardi soir jusqu'à jeudi soir et vendredi je redescend à Mégantic pour les obsècles.... :x

By eljeune
La le boss ma rappeller cette après-midi, il voulait que je rentre demain matin car le gars qui me remplace de jour est monté à l'hopital pis il y'a personne d'autre pour demain de jour! Moi demain j'ai mes rendez-vous chez le doc et après go go Montréal. Tsé quand on dit que c'est des vieux qui run les graders....ben c'est sa! Rajeunir fait pas de tord 8)

By Ajax
eljeune a écrit :Moi demain j'ai mes rendez-vous chez le doc et après go go Montréal. Tsé quand on dit que c'est des vieux qui run les graders....ben c'est sa! Rajeunir fait pas de tord 8)
T'es-tu entrain de dire que t'es déjà trop vieux pour la job ? :mdr1: :mdr3:
By eljeune
Ajax a écrit :
eljeune a écrit :Moi demain j'ai mes rendez-vous chez le doc et après go go Montréal. Tsé quand on dit que c'est des vieux qui run les graders....ben c'est sa! Rajeunir fait pas de tord 8)
T'es-tu entrain de dire que t'es déjà trop vieux pour la job ?
Non, pas que JE suis vieux, mais que la moyenne d'âge des opérateurs de grader doit être au alentour de 60-65 ans.

By Ajax
Merci de la précision El jeune, c'était pas clair... si toi tu avais été vieux, en vieillard que je suis, j'aurais été quoi ? :mdr3: :happy1:
By eljeune
Une fois de plus notre cash coule dans les manholes les gars! Dire que si il aurai fait sous-zéro, nous aurions eu un bon 25-30cm et 5-6 jrs d'ouvrage!!!!

El-Jeune :wink: ...........bientot dépressif
By rollybear
eljeune a écrit :Une fois de plus notre cash coule dans les manholes les gars! Dire que si il aurai fait sous-zéro, nous aurions eu un bon 25-30cm et 5-6 jrs d'ouvrage!!!!

El-Jeune :wink: ...........bientot dépressif
juste bientot depressif. bien venu dans le fans club mais ont n'est pas anonime oups! :triste1: :happy1:
By Martin
Ouin tu peut le dire de la merde, la semaine passé j'ai été a Sept Iles, y a pas un grain de neige a terre, ils ont jamais vu sa. :cry:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]