Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Ajax
sombrekarma a écrit :Tu as un accès facile au super fond de solidaritée que tu peux pas retirer avant ta retraite (mais façon très facile d'économiser pour ta retraite si tu as pas de discipline, le hic, tu dois d'attendre a un rendement moyen de 4%)
Pas obliger d'être syndiqué pour cotiser au fond de la FTQ ou de la CSN :wink:

En parlant de syndicat, j'aimerais bien que mes anciens collègues de Trans-West viennent ici nous expliquer pourquoi ils ont pas voulu se syndiquer... il avait passablement les mêmes problèmes que nos amis de chez Challenger, mais ils ont réussi sans syndicalisation à régler bien des irritants.
By gilles
Ajax a écrit :
sombrekarma a écrit :Tu as un accès facile au super fond de solidaritée que tu peux pas retirer avant ta retraite (mais façon très facile d'économiser pour ta retraite si tu as pas de discipline, le hic, tu dois d'attendre a un rendement moyen de 4%)

En parlant de syndicat, j'aimerais bien que mes anciens collègues de Trans-West viennent ici nous expliquer pourquoi ils ont pas voulu se syndiquer... il avait passablement les mêmes problèmes que nos amis de chez Challenger, mais ils ont réussi sans syndicalisation à régler bien des irritants.
Oui les copains de TW racontez-nous ce que vous avez réussi à obtenir en refusant la syndcalisation. Sûrement que votre employeur vous a donné toute une augmentation. Racontez-nous vos gains que la :machoir: m'en tombe.
By Buldozer
je vais répondre a sa place , il a eu une augmentation de salaire avec une cotisation en moins a payé a des inutiles .

Ils est désormais plus en sécurité car si quelqu'un est dangereux il est possible de le foutre dehors , avec un syndicat non.

La compétence est plus importante que l'ancienneté , si il aurais accepté le syndicat , l'ancieneté ( meme si tes le pire des ******* ) aurais dominé ( le plus travaillant )tu ne pourais pas avoir le poste.

Se qu'offre une compagnie comme salaire c'est a prendre ou a laissé , si tes pas content tu t'en va. Si tout le monde par la compagnie a pas le choix. sa mon gille on a pelle sa L'OFFRE et la DEMANDE. Si le salaire de transwest ne serais pas bon , il aurais pas de chauffeur.
By Kerosen
Buldozer a écrit :Se qu'offre une compagnie comme salaire c'est a prendre ou a laissé , .

Sa s'appel de la negociation

pis entk ceux qui pense comme j'ai citer et bien tant qu'a moi son né pour un petit pain

s'ecraser comme des esclaves............non pas pour moi :!:

avec une convention au moins tout le monde gagne pareil,il a pas de chicene et surtout pas de secret et parler de salaire n'est pas tabou et personne ne jalouse le salaire de l'autre

pis va regarder plus haut Sombrekarma le dis lui meme que meme syndiquer chez BOB ,ils en mettre dehords et se sans probleme...........donc encore une fois tu fabule dans tes dires car finalement tu as a pas grande choses a reprocher aux syndicats :idea: :idea:
By gilles
Buldozer a écrit :je vais répondre a sa place , il a eu une augmentation de salaire avec une cotisation en moins a payé a des inutiles .

Ils est désormais plus en sécurité car si quelqu'un est dangereux il est possible de le foutre dehors , avec un syndicat non.

La compétence est plus importante que l'ancienneté , si il aurais accepté le syndicat , l'ancieneté ( meme si tes le pire des ******* ) aurais dominé ( le plus travaillant )tu ne pourais pas avoir le poste.

Se qu'offre une compagnie comme salaire c'est a prendre ou a laissé , si tes pas content tu t'en va. Si tout le monde par la compagnie a pas le choix. sa mon gille on a pelle sa L'OFFRE et la DEMANDE. Si le salaire de transwest ne serais pas bon , il aurais pas de chauffeur.
Hey le travailleur au noir....(oui toi qui est l'un des problèmes du camionnage avec ton cheap labor)............ j'ai pas besoin de tes élucubrations, divagations ou extravagances ......alors laisse-les parler..... ou t'as peur qu'ils n'aient rien de favorable à dire......
By BB007
gilles a écrit :
Ajax a écrit :

Oui les copains de TW racontez-nous ce que vous avez réussi à obtenir en refusant la syndcalisation. Sûrement que votre employeur vous a donné toute une augmentation. Racontez-nous vos gains que la :machoir: m'en tombe.

Un party de noel qui ma pas couté une maudite cenne, un paquet de cadeau (le plus cheap c'était 2 paires de billets d'hockey a 150$ chacun donc 600$), rétablissement des PO qui nous avaient été TEMPORAIREMENT coupé, rétablissement de la semaine de 5 jours aux employés de bureaux (ah mais ont s'en cal*** des employés de bureaux, regardons juste notre petit nombril ont s'en fout que eux aient écopés pour que NOUS ont garde nos jobs pis qui coupent pas de chauffeurs).

Anyway, peu importe ce que je pourrais répondre, même si ont aurait été augmenté de 10¢/mi tu trouverais de quoi pareil pour nous planter pis nous dire qu'ont aurait été mieux de signer la cal*** de carte. J'en ai plein le cul des maudits syndicalistes, j'ai beau vous écoutez, j'ai beau vous respecter dans vos idées même si je suis pas d'Accord, nous autres si ont pas d'accord avec vous autres ont est juste une maudite gang de **********, de mangeux de ******** pis de licheux de cul de boss. La plupart de ceux qui signent les cartes pour faire rentrer un syndicat dans une place parce qui sont pas content sacre leur camp pareil en dedans de 6 mois une fois le syndicat rentré.

Pis Ajax pour répondre à ta question, en 3 occassions différentes les représentant du teamster ont jamais été capable de me convaincre qui changerait quelquechose et pire, ils ont même pas été capable de me dire ce qu'il changerait et améliorerait dans compagnie. Tout ce qui voulait c'était ma cotisation pis jouer les fiers à bras.
By BB007
J'ai oublier de préciser dans les cadeaux que je parlais c'est des tirages qui ont eu lieu pendant le souper de noël, y en a eu un paquet, malheuresement j'ai rien gagner mais je suis même pas foutu de gagner un billet de 6/49 gratis fais que...

Ah, un employé de la compagnie a pris sa retraite cette année, après 13 ans de services. C'est plate son cadeau de retraite de la part du boss c'était un crédit voyage de 4000$. Une chance que mon boss est cheap, j'aurais vraiment du signer ma maudite carte de teamster...
By Buldozer
gilles a écrit :
Buldozer a écrit :je vais répondre a sa place , il a eu une augmentation de salaire avec une cotisation en moins a payé a des inutiles .

Hey le travailleur au noir....(oui toi qui est l'un des problèmes du camionnage avec ton cheap labor)............ j'ai pas besoin de tes élucubrations, divagations ou extravagances ......alors laisse-les parler..... ou t'as peur qu'ils n'aient rien de favorable à dire......
Dans le fond , je devrais te remercié . Car ma job au noir c'est grace au LACHE et POGNE CUL et INCOMPÉTENT d'une compagnie très syndiqué qu'ils ne veulent pas travaillé la fin de semaine. Pis en plus jgagne plus ! Merci la ! Continue la propagande de lacheté ! Très constructif en passant ta réponse , donc sa prouve que j'avais raison sur tout la ligne .

Cheap Labor ? non Ont apelle sa négocié par soit même . Tu sais la chose que tes pas capable de afire seul pis sa prend un POPA pour le faire a ta place pis en plus le POPA se prend une COTE sur ta paye et te protége de ton incompétence ! Dure la réalité mon gilles ? Contrairement a se que tu penses j'enleve pas de job , si jle fait pas moi et les ( a peut pret 50 autres ) bin personne va faire le contrat ! Triste en Gille ?

J'aime sa quand tu parles de ma job au noir , car sa prouve a qu'elle point j'Ai raison de la faire . Surtout de voir un syndiqué qui est EXTREMEMENT incompétent ET LACHE pleuré comme une fillette quand il a su sa . BOOOOHOOOOOOO BOOOOHOOOOOOO :pleur4: . Moi bin jfait plus dans ma fin de semaien que lui dans sa semaine avec la moitié d'heure BOOOOHOOOO :pleur4: .

Donc sur 5 pages , il y'a eu plein de gens comme toi . Non-constructif , des divagations personnelles et rien sur le sujet de se que apporte la syndicalisation d'une entreprise . A par se que j'ai redit ! Si tu réponds ENCORE avec des attaques , sa va ENCORE prouvé mon point :mdr1:
By gilles
Malheureusement, je ne peux plus te répondre car je suis sous surveillance ici.
J'ai demandé des explications mais on ne m'a pas répondu.
Comme il n'y a pas de problème à ce que je vois dans ce que toi tu écris, tu pourras continuer tes ... :roll: ah shit je peux même pu le dire.
Alors Joyeux Noel et Bonne Année. :coeur:
By oldsailor
Je ne suis en aucun instance pour le syndicats dans l'industrie du transport. Je respect les opinions de tous ceux qui on ecrit sur ce postes sauf une couple dont je ne nommerai pas car ils le save de qui je parle. Mais sa revient toujour a la meme discussion les pour et le contres d'un syndicat. l'ancienneter et la paie. Comme plusieurs l'ont mentionner l'ancienneter c'est plus ou moins pour les laches et pour garder leurs jobs. Pour ce qui est du salaire sa changera pas de si tot car le marcher le veut comme sa. Je suis rendu a ma troisieme job juste cette année car oui je n'etais pas satisfait des conditions de 2 compagnies. Est-ce que j'ai trouver la bonne? seule le temps va me le dire et si sa fait pas j'ai aucun probleme changer encore car je sais que je suis un bon chauffeur et j'ai l'experience alors pour moi il va y avoir toujour une place qui va avoir besoin de moi.
By gilles
oldsailor a écrit :Je ne suis en aucun instance pour le syndicats dans l'industrie du transport. Je respect les opinions de tous ceux qui on ecrit sur ce postes sauf une couple dont je ne nommerai pas car ils le save de qui je parle. Mais sa revient toujour a la meme discussion les pour et le contres d'un syndicat. l'ancienneter et la paie. Comme plusieurs l'ont mentionner l'ancienneter c'est plus ou moins pour les laches et pour garder leurs jobs. Pour ce qui est du salaire sa changera pas de si tot car le marcher le veut comme sa. Je suis rendu a ma troisieme job juste cette année car oui je n'etais pas satisfait des conditions de 2 compagnies. Est-ce que j'ai trouver la bonne? seule le temps va me le dire et si sa fait pas j'ai aucun probleme changer encore car je sais que je suis un bon chauffeur et j'ai l'experience alors pour moi il va y avoir toujour une place qui va avoir besoin de moi.
Bonjour M. Oldsailor. ( Voyez comme je suis poli.)

Petite question ?
Ou travailles-tu maintenant ?
À moins de me tromper, tu étais chez Grégoire, ensuite chez CAT, alors ou es-tu rendu car j'en ai manqué un faut croire ?

À changer 3 fois de compagnie dans 1 an, me semble que tu ne peux pas finir par avoir de l'ancienneté. C'est un cercle vicieux.

1= Change de place = Pas d'ancienneté.
Pas d'ancienneté = Pas de bonnes conditions de travail. (merde)
Pas de bonnes conditions de travail = Change de place.

2= Change de place = Pas d'ancienneté.

3= Change de place = Pas d'ancienneté.

Etc....Etc....Etc....Etc....Commences-tu à comprendre ?

Et les compagnies ( sérieuses ) elles vont finir par te fermer leurs portes en disant que même si toi tu crois être (un bon chauffeur) tu n'es pas vraiment sérieux car tu le dis toi-même que les conditions ne te satisfasse pas mais qu'ils ne changeront pas.
Alors peut-être que tu n'es pas dans le bon domaine. Ceci dit en toute amitié.
Bonne année 2010 et bonne chance dans tes nouveaux emplois ( :langue: it's a joke) :coeur:
By Benoit
c'est vrai que si on change régulièrement d'endroit, le nouvel employeur aura peut-être une certaine crainte entre un Cv d'une personne qui a changer souvent durant la dernière année et un autre qui arrive avec 2 ans d'ancienneté ailleure....
By truckerQC
J'ai changé de place l'année dernière. J'ai fait une "fugue" de 10 mois. Au bout de ce temps, j'aimais pas vraiment la compagnie pour qui je travaillais. J'ai alors rapeller mon ancien patron qui m'a accueilli à bras ouverts, m'a redonné mon ancienneté et le même salaire que quand j'avait quitté. :super:
By oldsailor
gilles a écrit :
Bonjour M. Oldsailor. ( Voyez comme je suis poli.)

Petite question ?
Ou travailles-tu maintenant ?
À moins de me tromper, tu étais chez Grégoire, ensuite chez CAT, alors ou es-tu rendu car j'en ai manqué un faut croire ?

À changer 3 fois de compagnie dans 1 an, me semble que tu ne peux pas finir par avoir de l'ancienneté. C'est un cercle vicieux.

1= Change de place = Pas d'ancienneté.

2= Change de place = Pas d'ancienneté.

3= Change de place = Pas d'ancienneté.

Etc....Etc....Etc....Etc....Commences-tu à comprendre ?

Et les compagnies ( sérieuses ) elles vont finir par te fermer leurs portes en disant que même si toi tu crois être (un bon chauffeur) tu n'es pas vraiment sérieux car tu le dis toi-même que les conditions ne te satisfasse pas mais qu'ils ne changeront pas.
Alors peut-être que tu n'es pas dans le bon domaine. Ceci dit en toute amitié.
Bonne année 2010 et bonne chance dans tes nouveaux emplois ( :langue: it's a joke) :coeur:
Tu voit mon chere Gille, ce n'est pas toute les compagnie qui vont par l'ancienneter et sa me derange pas du tout.Toute ce dont je voulais etais de rouler mes heures normale donc j'ai droit de rouler a toute les jours. J'ai expliquer sa a mon nouveau patron et je lui est expliquer pourquoi je regardais ailleurs et il as tres bien compris.Chez CAT j'avais de la misere a rouler 2000 mile semaine car mon camion etais un vrai citron et etais toujours au garage. Maintenant je suis chez CRS express dans la beauce. Pi si vous me dites que j'y suis aller juste pour le chrome vous vous tromper car je veut juste travailler et rouler. Car a vrai dire je m'en fou pas mal du chrome.Maintenant j'ai une moyenne de plus de 3200 miles semaine et ses sa que je veut. Point final.
By Buldozer
Depuis quand gille l'ancieneté est sinonyme de bonne condition ? Étrange mais je la pogne pas . Ta vision est basé sur plus que ta d'ancieneté plus ils ( employeur ) te doivent des meilleurs condition de travail ?

Donc ( comme je disais ) Plus tes compétents et travaillant sa pas important , le but c'est de tuffer le plus longtemp ?

Donc sa veux aussi dire que une personne rendu incompétente et se fou de sa job peux se pogner le cul et avoir de bonne condition GRACE au syndicat , pendant que l'autre qui est extremement compétent et travaillant aurais de mauvaise condition ? Sa aucun foutu rapport.

Je vais te compté une tite histoire de syndicat : Domtar ( rendu Abitiby Bowater a donnacona ) Le syndicat étais TELLEMENT fort la que les gens gagnais 24 a 28 $ de lheure . J'ai un oncle qui travaillais la , les gars jouais au POKER et avais des LITS pour dormir a job . Le syndicat étais tellement fort que il ne pouvais pas les foutres dehors . Le commentaire le plus souvent j'entendais : Fait longtemp chut la ils me doivent respect pis il font du CASH .

Maintenant mon oncle fait des jobines a gauche pi a droite , domtar a faite faillitte , Aibitibi aussi . Et le syndicat bin lui ye parti avec toute l'argent maximum qu'ils a pu faire la . Le syndicat a aidé les employer ? IL A ASSASSINÉ LA PRODUCTION ET L'ENTREPRISE.

La tu va me dire c'est un cas extrème ( oui j'avoue ) Mais on regarde Olymel .... 24 $ de l'heure pis plus ta de l'ancienneté plus tu peux te pogner le cul ? Illogique ....

Les conditions doivent allez avec ta compétence et ta productivité . Si tu es pas bon , tu mérite les même conditions.

Certaine entreprise ont des conditions COMPLETEMENT POURIS , pourquoi foutre un syndicat ? Si ils on pu de camionneur ou sont pas capable d'avoir des camionneur compétent ... Ils vont fermé et il bon le mérité. Si sgt on besoin de 300 chauffeur par anné mais en trouve 150 . Vont perdre des milliers de contrat...... Qui dit perte d'argent , dit président pas content .
By gilles
Buldozer a écrit :Depuis quand gille l'ancieneté est sinonyme de bonne condition ? Étrange mais je la pogne pas . Pourtant c'est une simple logique du domaine du travail... syndicat ou pas.. Ta vision est basé sur plus que ta d'ancieneté plus ils ( employeur ) te doivent des meilleurs condition de travail ?

Donc ( comme je disais ) Plus tes compétents et travaillant sa pas important , le but c'est de tuffer le plus longtemp ?
Donc sa veux aussi dire que une personne rendu incompétente et se fou de sa job peux se pogner le cul et avoir de bonne condition GRACE au syndicat , pendant que l'autre qui est extremement compétent et travaillant aurais de mauvaise condition ? Sa aucun foutu rapport.
Non tu comprends pas mon point de vue. Plus quelqu'un est compétent et travaillant, plus il va rester longtemps à son emploi et il sera mieux traîter car son employeur ne voudra pas le perdre. Mais moins quelqu'un est compétent et travaillant, moins il restera longtemps car il ne sera jamais satisfait lui-même de son sort. Et ça syndicat ou pas. Et pas besoin de syndicat pour se pogner l'cul car j'en ai connu qui se l'pognait sans être syndiqué. Comment ? Grâce à leurs anciennetés. Hein.... pas syndiqués... alors pourquoi ? Proches (têteux) des boss à qui ils pouvaient faire avaler une couleuvre. Et même capable de faire congédier des compétents car pas de syndicat pour le protéger. Juste la parole du têteux..

Je vais te compté une tite histoire de syndicat : Domtar ( rendu Abitiby Bowater a donnacona ) Le syndicat étais TELLEMENT fort la que les gens gagnais 24 a 28 $ de lheure . J'ai un oncle qui travaillais la , les gars jouais au POKER et avais des LITS pour dormir a job . Le syndicat étais tellement fort que il ne pouvais pas les foutres dehors . Le commentaire le plus souvent j'entendais : Fait longtemp chut la ils me doivent respect pis il font du CASH .

Maintenant mon oncle fait des jobines a gauche pi a droite , domtar a faite faillitte , Aibitibi aussi . Et le syndicat bin lui ye parti avec toute l'argent maximum qu'ils a pu faire la . Le syndicat a aidé les employer ? IL A ASSASSINÉ LA PRODUCTION ET L'ENTREPRISE.

La tu va me dire c'est un cas extrème ( oui j'avoue )C'est pas moi qui le dit et c'est ça LE problême tu vois juste des extrêmes. et jamais de nuance. Mais on regarde Olymel .... 24 $ de l'heure pis plus ta de l'ancienneté plus tu peux te pogner le cul ? Illogique ....

Les conditions doivent allez avec ta compétence et ta productivité . Si tu es pas bon , tu mérite les même conditions.

Certaine entreprise ont des conditions COMPLETEMENT POURIS , pourquoi foutre un syndicat ? Justement parce que c'est pourris Si ils on pu de camionneur ou sont pas capable d'avoir des camionneur compétent ... Ils vont fermé et il bon le mérité. Ben non ils ne ferment pas car ils engagent des gens qui sont prêt au stricte minimum$$$ (ceux qui travaillent pour pas cher)Si sgt on besoin de 300 chauffeur par anné mais en trouve 150 . Vont perdre des milliers de contrat...... Qui dit perte d'argent , dit président pas content . Erreur! ce que tu dis n'est que de la théorie car en pratique le président qui a juste 150 chauffeurs ne peut pas prendre plus de contrats qu'il a de chauffeurs, donc il ne peut pas perdre du $$$ d'un contrat qu'il n'a pas.. Mais si il payait mieux ses chauffeurs le mot se passerait assez vite qu'il paye bien et il aurait rapidement assez de CV pour répondre à l'offre et la demande mais il y aurait un coût d'investissement à ça. Mais il préfère engager sous la table pour les quelques extras qu'il va faire pour augmenter SES profits personnels et continuer ainsi à payer ses chauffeurs à des taux ridicules.
C'est mon opinion mais tu n'es pas obliger de la partager. :modo:
By gottx
Ce qui a ete gagné chez tw en refusant le syndicat? Le respect du patron envers ses employés mon cher! Non c'est pas une philosophie de compagnie qui plait a tout le monde mais personnellement, c'est ce que j'ai trouvé de mieux a date. Non ca plaiera surement pas aux gauchistes syndicaleux, tant pis, travailler ailleur :)

Ce qui semble pas etre le cas chez challenger, qui met son monde dehors apres 3 mois pour pas avoir d'autres syndiqués! Bravo, franchement c'est vraiment un bel avantage ca! Challenger pourra maintenant faire comme les autres compagnies syndiquées et passer par les agences qui payent leurs chauffeurs a prix reduits! Ca c'est bon pour le transport!
By Analyste
Finalement, je crois que je vais donner mon idée! Ce n'est pas un syndicat aujourd'hui comme nous avons besoin mais un groupe "appelons cela" arbitraire à l'intérieur de l'entreprise!

Voici la structure

L'entreprise (la majorité) à 1 ou des avocats! :diable:
Les chauffeurs aux sein des entreprises en conflit procurer vous un avocat! :diable:

Les deux partis devront avoir LEUR notaire! :ange: :ange:
Pourquoi, çca s'en vient!

Et finalement vous serez peut-être souvent devant un juge de paix tous dépends de vos conflit! :nonon: :super:

Nous savons que des avocats c'est pour mettre de l'huile sur le feu! :diable:

Selon moi des notaires est de sortir la vérité, livre comptable, écrit sur les décision etc! :ange:

Le juge de paix pourra guider et apporter les correctif au deux partis, employé & patronal avec toute documentation des menteurs & de leur opposant. :coeur:

:aille2: C'est peut-être incomplet comme idée mais une vision différente d'éliminer nos conflits!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]