Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
On attend quoi pour mettre des ***** de marche fixe sur le devant des remorque? cé pas compliqué pourtant :roll: on pourait déneiger partout ou on ramasse un trailer plein de neige, me semble que cé tellement insignifiant pour les fabriquant de remorque de mettre des barreau soudé, cé pas mal mieux qu'une maudite échelle tout croche qui glisse dans le bas, fallais que j'en parle. :lol:
By eljeune
C'est sure que c'est ridicule a installer mais c'est a savoir si les toits en fiber-glass des dry-box sont assez solide pour supporter le poid de la neige plus celui d'un homme pesant environ 200 lbs :? Car on m'a déja dit que la CSST veulent pas qu'on embarque directement sur les toits des dry-box. Peut-être que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu plus 8)

El-Jeune :wink:
By truckerQC
Normalement, t'a pas le droit d'embarquer sur le toit de la remorque (CSST). C'est pour cà que plusieurs compagnie se sont installé des échaufaudages pour que les gars aillent déneiger le toit de leurs camions. J'ai vu aussi des places qui installe un genre de balai très large (largeur d'une remorque et même hauteur). Tu passe en dessous avec ta remorque pis l'affaire est réglé! :mrgreen:
By eljeune
Merci de confirmer l'info TruckerQC!
truckerQC a écrit : J'ai vu aussi des places qui installe un genre de balai très large (largeur d'une remorque et même hauteur). Tu passe en dessous avec ta remorque pis l'affaire est réglé! :mrgreen:
Sa devrait être la norme des balai de remorque comme sa! Je sais qu'il y a plusieur PME québecoise qui en fabrique mais il y a encore trop d'endroit ou que les gars pelte leur toits sur l'echafaud avec une tite pelle a neige Garand! Messemble que c'est archaïque comme méthode :roll: Pourtant sa date pas d'hier que nous sommes dans neige 5 mois par années :!:

By Martin
Je veut ben croire mais quand tu ramasse un trailer ou il y a pas un chat et rien tu fait quoi, a part les roads service, on travail pas toute dans des grosses cies. nous autres on fait toute nous autres meme, dans la mesure du possible, d'un coté y a la csst qui veut pas qu'on monte, de l'autre si tu part enneigé, tu mange un ticket :roll: la solution serait d'avoir des barreaux pour monter, dans mon cas j'en ai pas de csst, j'ai un assurance privé, el jeunes chu pas sur mais je crois que le top est assez solide.
By syclo770
Un top en fibre,c'est certain que ca ne porte pas le poids d'un homme et un top en aluminium avec de la neige dessus,c'est glissant en ta...!,et quand les pieds te partent,dis-moi où tu vas t'agripper?
C'est sûr que si des échelles fixes devenaient la norme,les instances gouvernementales exigeraient des gardes-corps et même le port d'un harnais de sécurité avant de mettre ces trailers sur la route.
On devrait plutôt exiger que tous les établissements qui utilisent des quais de chargement possèdent une installation décente et sécuritaire pour déneiger les trailers.
By eljeune
syclo770 a écrit : C'est sûr que si des échelles fixes devenaient la norme,les instances gouvernementales exigeraient des gardes-corps et même le port d'un harnais de sécurité avant de mettre ces trailers sur la route.
C'est claire, car selon la CSST, du moment qu'on monte plus haut que 3 mètre je crois, sa prend soit des cardes corps (barrière) ou un harnais! On oublie tout suite les barrière sur les dry-box :!: Pis ton harnais....tu l'accroche ou? Surement pas après les nuages :P
syclo770 a écrit : On devrait plutôt exiger que tous les établissements qui utilisent des quais de chargement possèdent une installation décente et sécuritaire pour déneiger les trailers.
J'imagine que la CSST a le pouvoir de l'obliger?!?!?!

Matin: Si tu dit que le toit de tes dry-box est assez solides pour que tu monte dessus.....ben fait le si sa te sauve des ticket, mais fait toi pas pogner par la CSST :wink:

By bigbird80
il devrait juste mettre une defrost sur les top de van!!! et vl'en finito! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
By tub
Martin a écrit :Je veut ben croire mais quand tu ramasse un trailer ou il y a pas un chat et rien tu fait quoi, a part les roads service, on travail pas toute dans des grosses cies. nous autres on fait toute nous autres meme, dans la mesure du possible, d'un coté y a la csst qui veut pas qu'on monte, de l'autre si tu part enneigé, tu mange un ticket :roll: la solution serait d'avoir des barreaux pour monter, dans mon cas j'en ai pas de csst, j'ai un assurance privé, el jeunes chu pas sur mais je crois que le top est assez solide.
faux un toit en fibre c en masse solide pour suporter le poids d'un homme avec la neige j'en est faite deneiger souvent pis les gars monte direct sur le toit avec la pelle pis j'ai jamais vue personne passer au travers du toit
By truckerQC
tub a écrit :
Martin a écrit :Je veut ben croire mais quand tu ramasse un trailer ou il y a pas un chat et rien tu fait quoi, a part les roads service, on travail pas toute dans des grosses cies. nous autres on fait toute nous autres meme, dans la mesure du possible, d'un coté y a la csst qui veut pas qu'on monte, de l'autre si tu part enneigé, tu mange un ticket :roll: la solution serait d'avoir des barreaux pour monter, dans mon cas j'en ai pas de csst, j'ai un assurance privé, el jeunes chu pas sur mais je crois que le top est assez solide.
faux un toit en fibre c en masse solide pour suporter le poids d'un homme avec la neige j'en est faite deneiger souvent pis les gars monte direct sur le toit avec la pelle pis j'ai jamais vue personne passer au travers du toit

Ca reste que c'est quand même dangereux. Chez-nous, il ont pantenté un ancien truck à pain avec une echelle et un garde corp. On le déplace le long du truck selon les besoins.
By MaXiMus30
me semble qu'il y aurais moyen de partir une compagnie de location de trailer équipé pour le déneigement

tu t'achètes des remorques usagés mais en ordre, tu installe des garde-fous et des escaliers que tu peux facilement replié pour pas perdre de temps à installer le système une fois rendu chez le client ou pour changer la remorque de place.
By RONA
Chez nous c'est le jour de la marmotte avec le client. A toutes les an le client ne veut nous donner des installations sécuritaire pour déglacer le toit, on discute des possibles arrangements mais personne n'agit!!

En tout cas on sait que si tu grimpe, ça prends un harnais et un échelle stable.
By shawi66
CSST....Est-ce que c`est plus dangereux de monter sur une remorque fermé ou sur un voyage de shiting a toilé.......c`est la meme hauteur je croit,pelleté de la neige où mettre une toile a 13`6`` de haut ....c`est pareil NON
By syclo770
C'est pareil,t'as bien raison Shawi.Quand tu crisses le camp en bas,......ca fait aussi mal :| :cry: :evil: :x
By Martin
shawi66 a écrit :CSST....Est-ce que c`est plus dangereux de monter sur une remorque fermé ou sur un voyage de shiting a toilé.......c`est la meme hauteur je croit,pelleté de la neige où mettre une toile a 13`6`` de haut ....c`est pareil NON
Maudit qu'on est rendu moumoune maintenant, tout est dangereux, faut pu rien faire, fait attention a si a sa,
je traverse la rue, pourtant cé dangereux, je descend des marches, cé dangereux, je fait la cote nord dans la merde de l'hiver, cé dangereux, tsé un moment donné va falloir arreter de nous SURPROTEGER, comme tu dit shawi66 toilé un voyage revient au meme, et meme cé pire car tu porte moin attention, pis on a le droit de le faire, mon prochain voyage que j'ai a toilé je les appel pour qu'ils viennent toilé mon voyage :lol: malgré tout les réponse recu, rien empeche de mettre des bareaux en avant des remorques, moi je trouve ca plus dangereux de planter quand un échelle est accoter sur le mur de la van avec les 2 patte sa glace, sa cé dangereux :lol:
By sombrekarma
Vous m'oubliez quand ça viens le temps de monter sur le toit de la remorque avec une tite échelle pour déneiger. Ohhhh, je l'ai déja fait, a mon premier hivers. Dans une cours a magog sur le bord d'un champ avec des vents de 30/40 km/h. Oohhh, j'ai manqué planté 2 fois. Je me suis fait avoir une fois, plus jamais. Bon, ça veut pas dire que je déneige pu mon trailer la. Cette après midi j'ai déneiger mon trailer chez Bowater Gatineau, dans le spot qui sert a prendre les échantillons de copaux.

Parfaitement adapté. Un bon escalier sécuritaire pour monter, de quoi t'accrocher au cas où tu perde pieds. Bref, j'ai déneigé sans aucun problèmes. Pareille comme quand je déneige un trailer dans une de nos cours. Je le fais en toute sécuritée.

Si je peux pas le faire dans ces conditions la. Je le fais pas. that's it. Si le gars du road service est prêt a le faire pis a risquer de se planter, ben il a le droit. Moi j'ai le droit d'Éviter de prendre des risques inutiles.

Mais martin, je suis d'accord avec toi, que pour un chauffeur indépendant, ça peut être problèmatique. Mais ça serais le fun que les clients où tu laisse ton trailer pendant 1 semaine parfois, aient les instalations pour enlever ta neige sécuritairement. Il me semble que c'est le minimum. Pis ça coute pas nécéssairement une fortune.
By eljeune
Chose certaine, quand y va en avoir un qui va ce tuer ou qui va tomber paralyser en tombant d'une dry box ou d'un voyage de bois de sciage.......on va n'entendre parler pis sa va faire mal au cie!

By syclo770
C'est drette ca que je pensais.....et ce n'est pas une question d'être brave ou moumoune,le risque est bien réel.Si ca plante,tu plantes rien qu'une fois!
By Martin
L'idée que je donne cé pour etre capable de le faire quand ta pas le choix de le faire, je dit pas de risquer sa vie a toute les jours, mais si une fois vous etes pogner a une place ou y a rien, je vois pas ou est le probleme de monter et de peleter, donc avec des barreaux sa serait génial, cé toute.
By syclo770
Je comprends bien ton point de vue Martin.Au minimum,J'ajouterais à ta suggestion une lisière de treillis antidérapant au milieu du toit.Là au moins le déneigement n'aurait plus l'air d'un acte de bravoure.
Mais je sais que les bien-pensant qui ont à coeur notre bien-être n'accepteront pas l'idée.....plûtot rien du tout et un cou cassé de temps en temps :roll:
By slim
j ai deja vu en attendant mon load une equipe de 5-6 arriver et se stationner devant un trailer avec un Jeep cherokee et un petit trailer comprenant leur pelles et une echelle attachee.
les gars etaient tres bien organises;2 gars installent l echelle et la tienne;les 4 autres montent sur le toit du 53`,le deneige,redecendent et voila...3-4 minutes et la job est faite!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]