Martin a écrit :Y a autre chose qui me chicote, pourquoi le président de l'association du camionnage au Québec, jamais il vient défendre l'industrie contre des attaque comme ca, il pourait expliqué a TVA, des fois ont dirait qu'ils sont dans les culotte du gouvernement, ont entend jamais un maudit mot de notre coté, TVA ex. nous salis sur la place publique et appres on prend l'opinion publique pour nous enfoncé des lois pis des lois et encore des lois, traite moi de violeur a TVA a 18h00, ma vie va etre fini apres ca, je vais etre considérer violeur, point a la ligne, cé drette ca qui se passe,
Il ne dirait pas qu'ils sont dans les culottes du gouvernement, ILS LE SONT!!! LE 105km/h est un bel exemple.
Aujourd'hui j'ai vécu des situations qui m'ont amené un questionnement; Est-ce qu'on serait dû pour une petite révolution dans le domaine du transport???
Je vais essayer de faire ça simple et court. Entre les clients, les dispatchs, les ressources humaines (ou inhumaines comme dirait mon beau-père) les usagers de la route et les shippers / receivers, quand tout ce beau monde là s'y mettent pour te rendre la vie dur et te faire suer dans ton travail, Selon moi, il serait grand temps qu'on commence a faire imposer un respect qui nous revient très humblement.
Comment, on pourra y penser en temps et lieu mais on va revenir au sujet principal.
Un autre interrogation, Quand un automobiliste voit un cow-boy en 18 roues, il se dit "Maudit trucker!!!!!" et quand il voit un camionneur consiencieux qui respecte les lois et les limites de vitesses sur une voie simple, il se dit "ho$%@£ qu'il est dans les jambes!!!
Lorsque qu'un camionneur est impliqué dans un accident majeur. Tout le monde dit qu'il a été dangereux pour 54 000 raisons et quand le gars prends toutes ces précautions, l'usager se dit encore un autre truck qui barre le chemin.
À la longue, je commence a me dire, à part dans la cour de mon terminal, il y a tu un endroit ou je ne nuis pas à personne?