Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By nico44
bonjour, en vue de mon immigration future ,je viens 8 jours a Quebec au mois de février,j aurai voulut avoir quelques nom d entreprise de transport aux alentours de Quebec ville, car nous voulons s installer sur st foy en priorité.
En suite j aurais voulut savoir si une entreprise pourrai me faire passé un teste de conduite et de vérife , juste pour prendre connaissement de vos trucks .
J attend toute vos info merci d avance nicolas. :wink:
By Kerosen
C'est un ti peu plus compliquer que sa ...........

va falloir que tu est fais la conversation de ton permis francais avec celui d'ici
et je suis pas sur pentoute que votre classe de poids lourds s'equivault a la notre tu devras donc si je me rappele repasser le theorique (avec les panneau,norme ect ect) et ensuite passé le pratique avec transmission manuel ou automatique ou automatiser (evidament si tu prend les 2 derniere option tu ne pourras pas conduire ceux a transmisson manuel non-synchroniser) et tu dois avoir un camion muni de frein a air
si tu reussi les 2 et bien tu auras la mention FM sur ton permis ( F= frein pneumatique et M= trans manuelle)

quand tu auras ton vrai permis la les compagnies serons beaucoup plus enclin a te faire passer un road test que quelqu'un qui arrive avec rien et qui n'est meme pas legal pour aller sur la route
By Kerosen
C'est un ti peu plus compliquer que sa ...........

va falloir que tu est fais la conversation de ton permis francais avec celui d'ici
et je suis pas sur pentoute que votre classe de poids lourds s'equivault a la notre tu devras donc si je me rappele repasser le theorique (avec les panneau,norme ect ect) et ensuite passé le pratique avec transmission manuel ou automatique ou automatiser (evidament si tu prend les 2 derniere option tu ne pourras pas conduire ceux a transmisson manuel non-synchroniser) et tu dois avoir un camion muni de frein a air
si tu reussi les 2 et bien tu auras la mention FM sur ton permis ( F= frein pneumatique et M= trans manuelle)

quand tu auras ton vrai permis la les compagnies serons beaucoup plus enclin a te faire passer un road test que quelqu'un qui arrive avec rien et qui n'est meme pas legal pour aller sur la route
By nico44
salut, oui je sais il faut que je repasse mon permis de class 1 il me semble, bon tempis je men doutais que sa ne serai pas possible , mais bon pour faire au moin le tour des societes de transport , j attend quelques reponse merci .
By Kerosen
nico44 a écrit : mais bon pour faire au moin le tour des societes de transport , j attend quelques reponse merci .
Societe de transport !!!!!

encore plus la dans les societe de transport..........et si tu est pas citoyen canadien et/ou en resisdence permanante oublie sa tout de suite
pis pour rentrer dans une societe de transport il y vont par concour donc tu dois aplliquer par concour et ensuite il te font passer un test theorique,ensuite une entrevue et ensuite tout depend de quel societe de transport ou tu es et bien il te font passer different test et ensuite c'est la formation a l'interieur et ensuite mis dans une banque de candidature future (souvent c'est pour l'immediat)
By bigbird80
il est camioneur..societé de transport ...truck!! pas bus!
By tout pti
compagnie de transport si tu prefere
By Kerosen
bigbird80 a écrit :il est camioneur..societé de transport ...truck!! pas bus!
Beaucoup d'ex-camionneur se son recycler dans la conduite de d'autobus et d'autocar :wink:
By nico44
Oui, je précise c est bien les trucks que je veux conduire , et non les bus, sa s est pas mon truc :wink:
By belle_louve
moi l'copain.. je poserais toute ces question la.. sur ce site la..

www.CFTC.qc.ca je suis sur que tu aurais plus de chance d'avoir des bonne réponse:)
By nico44
oki merci belle louve .........
sa ce présisse j ai mes billets d avoin pour février, et le motel a beauport :D
By nico44
bonjour, dite le cftc de charlesbourg et en vacanses en se moment ? car j ai envoié un email mais toujour aucune réponse ....
By Mom
vacances scolaire du Qc se finissent le 4 janvier prochain.
Le CFTC offre la possibilité de diplômation par expériences acquises. Ca prend plus ou moins 4 mois avant d'avoir vraiment tous les papiers en poches.
Eux vont avoir besoin d'une lettre confirmant ton expérience de la part de soit ton employeur actuel, soit les 2 derniers (si moins de 2 ans), une preuve de ta scolarité européenne, un certificat prouvant que tu n'as pas de suspension de permis en Europe et, je ne me rappelle plus de l'autre demande, faudrait que tu contactes Laurent, il a passé par ce programme....
By Mom
tu peux lui envoyer un message privé via ce forum...il y est inscrit sous le nom de....Laurent
By truckerQC
nico44, si tu a besoin de conseils ou d'aide une fois sur place, contacte-moi en pv, je te donnerai mon no. de téléphone cellulaire, j'habite la région de Québec. :super:
By nico44
Mom a écrit :tu peux lui envoyer un message privé via ce forum...il y est inscrit sous le nom de....Laurent

oki merci :amen:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]