Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
By West-Riste
#23405
très bon éditorial mom mais sur cela j'aimerai aussi dennoncé les driver de pick-up avec des trailler....tout le monde en a deja vu...eu aussi s'arrete pas au balance alors qu'il font eu aussi du transport routier tout comme vous il a du flat bed pis du dry box meme des trailler de char pis enwaille en haut en bas on roule sont maximum d'heure on dort le minimum d'heure pis c'est comme cela sa marche...mais il veux pas de mettre de regle la dessus acause que c'est considéré la meme chose que les tente roulotte et tout et commencé a faire arreté tout se jolie monde sa ferai du monde en tabarnouche au balance...




West-Riste :!:
By Sylvie
#23442
T'as bien raison Dany, à plusieurs occasions j'ai vu sur la 20 et tout dernièrement encore, à l'entrée du pont, de l'équipement sur des trailers tirée par des picks-up. Le trailer s'est détaché, l'équipement prend une maudite débarque. Quand je parle d'équipement je parle de loader, de pépines etc...Ça bloque le trafic pour des heures, c'est dangereux. Encore une chance que çaa n'a pas tué personne encore. Quoique, ils doivent attendre après ça pour les règlementés.
Avatar de l’utilisateur
By West-Riste
#23483
Sylvie a écrit : Quoique, ils doivent attendre après ça pour les règlementés.
l'ami a mon père fait se genre de transport et il dit que c'est encore très loin d'etre réglementé car sa serai aussi reglementé les ptit vieux avec leur fifth wheel et si il dise si c'est enregistré au nom d'une compagnie bien comment de ptit vieux qui on une compagnie le camion au nom de la compagnie et avec la fifth wheel dessus :?:

hey aussi l'ami a mon père ma offert de le remplacé pour 2 semaine a faire du fermont avec son pick-up et tout...j'aurai bien voulu mais mon pere a pas voulu...1er je sais pas comment allé a fermont...2iem enwaille ak le pick-up chargé a se faire poussé dans le cul dein cote...pas question faire du qc-mtl ak son pick-up ok mais commencé dret dein cote nom merci je veux revenir chez nous vivant


West-Riste :!:
By ijza
#23491
Salut,

Moi là là là là, c'est les MAUDIT RVVVVVV. Cal........ quand tu vois ça dans les rest area avec le côté ouvert en plus pis que ça prend pas juste la place d'un truck mais des fois deux. On est fatigué on cherche un trou pour dormir pis c'te gang de cave là viennent nous écoeuré avec leur maudite bebelle de retraite. Il me dérange pas vraiment sur la route mais S.V.P. pourriez-vous apprendre à vivre et laisser de la place aux mondes qui travaille. Ça prend la place dans les truckstops retarde le service dans les restaurants. Nous on peut pas se parker où on veut mais ou on peut. Pis en plus ils n'ont même pas de formation comme telle pour chauffer c'est gros engin là ben souvent. Ils peuvent avoir des rv park pour des fois 10$ us la nuit, nous non. Pis quand tu te park dans la sortie ou l'entrée du rest parce qu'il y pas de place, tu peux te faire réveiller par la police comme au Nebraska, où ils ne tolèrent aucun truck dans les sorties et entrées sinon tu as un ticket.

Chaz :wink:
By Sylvie
#23492
Ce n'est pas compliqué se rendre à Fermont, après avoir traverser la ville de Baie Comeau, tu prend l'embranchement à gauche pour Manic 5, Tu passes Manic 5 et tu continue toujours tout droit, la route est asphaltée jusqu'à Manic ou l'ancien Gagnon, je ne sais plus. Après c'est en gravier, mais la route est large et se fait très bien.
Mais ton père a raison, quand tu n'est pas habituer, tu ne vas pas t'aventurer là tout seul. Les haltes sont très rares. Si le gars te met une reguine entre les mains et que tu tombes en panne, tu va trouver le temps long en maudit.
Sylvie :wink:
By patrice001
#23504
Vous faite erreur. Les pick-up avec des gros trailler ou de l'équipement lourd sont très souvent collé par le controle routier. Et pour devoir passé sur une balance les véhicule dois avoir un poid de 4500 kg et plus. Donc si le pick-up et le trailler vide font plus que ce poid ils doivent passé sur une balance.

Et les norme de charge s'applique a tout véhicule roulant au québec. Donc le joe-bloe qui a un char avec un trailler et plein de chose mal attacher dessus peut ce faire collé et sa arrive.
By Sylvie
#23506
Ben dans ce cas là ils doivent être mal contrôlés, juste l'année dernière il y en a eu 2, un près de St Jean Chrysostome et l'autre à l'entrée du pont et c'est comme ça à tous les ans.
Sylvie :wink:
By patrice001
#23507
C,est vrai il sont mal controller car les eul ou presque qui véréfie cela sont les cotroleur routier et il sont bien peut. Et ils on aussi les camion a s'occuper.
Avatar de l’utilisateur
By tub
#23640
en passant il vont des log (entk au usa) pour lavoir deja vue quelque fois

et ds certain etais americian tout les pick up avec trailer doive entrer sur les balance


yen a meme qui utilise les balance des flyingj :lol: :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
By pete379xCat625
#23642
Au québec, tu es obliger de passer sur la balance si tu es plater L . Sinon tu passe tout drette. Mon ancienne job, je conduisait un Ford F250 avec une fifth wheel de 32' plater (Pick-up F et trailer R ) et je passais devant la balance de Beloeil à tout les jours sans arrêter.

Ça va avec le poids du véhicule qui tire. Si le pick-up aurait été 4x4 il aurait été plater L ... c'est stupide dememe...

Il y a aussi une autre affaire niaiseuse. J'ai commencer à conduire le trailer de 32' et j'avais 17 ans classe 5. Mais j'avais pas le droit de chauffer un ti straightbody 28'. :?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]