Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By lecoq
moi je doit avouer que j aime bien le look mais c est vrai qu il a pas l air d un 2010. en fait il ressemble quand meme pas mal au freight classic 97 a mon beau frere.
By belzébuth
Justement Freightliner avec leurs classic cé le même cr..sss de dash depuis 30 ans!faut pas leur demander des miracles
By lecoq
peut etre mais inter on gardé la meme interieur combien d anné eux aussi ??? dans la cour on a un 1986 pi c est la meme interieur que le 2004
By RONA
Il y a rarements de grosses révolutions dans les desings des camions et quand il y en a ça prends 15 ans avant de voir D'autres changements.

Un des rare que j'aime regarder chez Freight
By Martin
Y ressemble a un Inter pas mal.
By RONA
Martin a écrit :Y ressemble a un Inter pas mal.
On dirait un 9900 rafraichi avec un Sleeper de Freightliner
By phil good
moi jais fait mais début, avec un FLD120,,,97,,quel confort,,,,et tenu de route,,,hiver comme été,,
mais jaime pas le louk, du coronado... 8)
By FLD 112
Moi aussi j'ai eu 2 fld 112 et j'ai bien aimé ces camions. Pour le coronado je le trouve beau du devant et pas si pire du coté et oui c le look d'un XL rafraichie.

De toute facon je n'ai jamais bien aimé leur petite grille basse.

Et le nouveau dash yeukkk j'aime encore mieux l'ancien.
By reverend blacksmoke
Désolé mais moi je trouve qu'ils l'ont amélioré beaucoup.....L'ancien modèle étais laid à c.h.i.er..

Selon moi les trucks ont arrêté de s'enbellir en 1986!!!!

Le classic de freight restera tjrs un des beau truck que j'ai eu la chance de conduire.....avec le 379 de pete et le w900 de kenworth.

Si vous aimez le cascadia ou le prostar.....ne vous en faite surtout pas y parait que ça se soigne :wink:
By Rickboy42
Bonyeu faut je me fasse soigner, j'ai aimé l'interieur du cascadia 2009... surement le h1n1

:P:P:P
By lecoq
hahaha je suis bien d accord sa se soigne. mon prefere restera toujours le w 900. je vais essaer de vous envoyé une photo de celui a mon pere d ici peu, j ai eu la chance de le conduire a quelque reprise et mon dieu que c est plaisant, surtout que le monde se retourne pour le voir passé hahaha sa rajoute au plaisir
By Kerosen
C'est un Western star sa

avec ecrit dans la grille Freightliner :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
By truckerQC
J'vais dans le même sens que Martin, c'tun Inter cà! :lol:
By lecoq
voici un vrai truk
Image
le w900l 2008 a mon pere
By MaXiMus30
moi je le trouve qu'il a de la classe en version essieu reculé

il fallait bien que freight remplace la série FLD et les FLD SD

et en même temps aller chercher de la place laisser par sterling
By blackhorse
Ouais cest triste on dirait un Un 9900 inter qui a enculler un vieux Freight a 200KMh :D :D :D :D
By blackhorse
PS:j'oublais...Si Le vieux freight remorquais une 53 ' full de laine minerale.....Au fond ben Il est quand meme bien isoler pour la premiere fois.... :shock: :shock: :shock: :D :D :wink: :wink:
By lecoq
un petit montage faite vite pour montré les ressemblances avec un 990i
Image

c est assez frappant
By tout pti
Le coq, je suis bien d'accord que ton Kw est tres bo, mais vouloir m'acheter ton "vrai truck" me couterais un minimum de 15 000$ de plus par année juste pour le fuel, avec une vision médiocre pour fair du LTL.... Je suis d'accord qu'ils sont super bo les pete et KW mais je pense que l'expression "competement dépasser" leur convienne tres bien, Ces grosse boite carré n'ont plus aucune utilité sur la grande route a part peu-etre l'apparence.
By basto
C'est quoi le probleme ?? Si tu conduit pas un kw tu a pas en vrai truck?? donc tout ceux ici qui se promene en inter en freigt et en steerling on n'a pas des vrai truck!!! Qu'on se promene en pete en kw en steerling on se fait toute fourré coté salaire et on gagne pratiquement les meme taux.

Ceux qui aime leur métier l'aime vraiment et le camion importe peut. Quand je partait a semaine longue c'est pas moi pendant mes 2 jours de congé qui frotait mon truck déja que j'avais pas de vie.

Freigt on beaucoup évoluée en 2010, comparée au année antérieur. En terme de commande intérieur, tableau de bord , insonorité rien a comparé au colombia, On a recu des cascadia chez mon employeur et les différence son flagrante.
By tout pti
D'apres moi, le nouveau look du coronado n'a rien a voir avec le remplacement du fld... Depuis quelque année freightliner parle de faire disparaitre le classic, mais ils ont trop peur de la reaction des inconditionnelle de la maruqe... Je suis pas mal sure que le coronado est la preparation a la disparition de ce gros dinosaure XL
By le doum
8) pas daccord avec la majorité , je trouve que c un bel amalgame de rétro et moderne , je trouve ce camoin tres beau, j'espere juste qu'ils ont amélioré la qualité de construction, ça reste a voir.
By bad_trucker
trop hot....je l'aime en ciboulot
By syclo770
tout pti a écrit :Le coq, je suis bien d'accord que ton Kw est tres bo, mais vouloir m'acheter ton "vrai truck" me couterais un minimum de 15 000$ de plus par année juste pour le fuel, avec une vision médiocre pour fair du LTL.... Je suis d'accord qu'ils sont super bo les pete et KW mais je pense que l'expression "competement dépasser" leur convienne tres bien, Ces grosse boite carré n'ont plus aucune utilité sur la grande route a part peu-etre l'apparence.
Yes sir!Bienvenue dans la modernité!
By Martin
lecoq a écrit :voici un vrai truk
Image
le w900l 2008 a mon pere
Tres tres d'accord.
By tout pti
Un vrai truck qui doit fair 6,5 miles au gallons bein juste
By Martin
Le mien charger ben dur sur la cote nord.....4 milles au gallons :lol: :lol:
By Takumi84
les freith classic c du passer
il ont ou von cesser la production des modele classic

donc il ont rejoint le conorado et le classic en un seul model
By tout pti
Martin a écrit :Le mien charger ben dur sur la cote nord.....4 milles au gallons :lol: :lol:
Un W900L même bobtail, il doit pas etre economique
By Martin
tout pti a écrit :
Martin a écrit :Le mien charger ben dur sur la cote nord.....4 milles au gallons :lol: :lol:
Ouin mais la cé de la mécanique, je vois pas pourquoi sa couterais plus cher a rouler, mon ancien truck était un KW avec exactement la meme mécanique que j'ai présentement :roll:
By tisambill
peut etre que freight recule de 10 ans avec le coronado sauf personne a parler d'inter qui on reculer dans les années dla guerre 39-45 avec leur super modèle "lone star". Avec se modele inter a reculer denviron 70 ans touka pensez-en ce que vous voulez c comme sa ke je le pense
By tout pti
Martin a écrit :
tout pti a écrit :
Ouin mais la cé de la mécanique, je vois pas pourquoi sa couterais plus cher a rouler, mon ancien truck était un KW avec exactement la meme mécanique que j'ai présentement :roll:
Quand je parle d'économie, c'est pas sur la marque, mais sur le modele.. Le pete 379 et le W900L et le freight classic sont beau, mais c'est des dinosaures et la seul utilité sont dans des truck show, avec la nouvelle realité economique et le prix du fuel qui peu nous repetter dans face n'importe quand, c'est truck peuvent etre mortelle pour une cie.
By West-Riste
tout pti a écrit :
Martin a écrit :
tout pti a écrit : Un W900L même bobtail, il doit pas etre economique
Quand je parle d'économie, c'est pas sur la marque, mais sur le modele.. Le pete 379 et le W900L et le freight classic sont beau, mais c'est des dinosaures et la seul utilité sont dans des truck show, avec la nouvelle realité economique et le prix du fuel qui peu nous repetter dans face n'importe quand, c'est truck peuvent etre mortelle pour une cie.
Tout depend de l'utilité du camions. Comme toi ton 9400 est tres economique en reefer LTL tu as besoin de vision. Ton camion te convien tres bien.
Tandis que un gars comme Martin qui fait de la cote-nord en 4 essieux Flat bed la visibilité il s'en fou le fuel economy il s'en fou et vu que la trail est ruff sur la cote-nord ta besoin d'un truck ruff n tuff donc les west,kw,pete de se monde est tres bien la.Tandis que moi faire de la cote-nord avec mon inter je perd les morceaux dans les trou :lol:
By tout pti
ouain bein d'accord, un peu plus haut j'ai parlé de son inutilité sur la GRANDE route. Martin a un truck 2 fois plus vieux que le mien et mon truck a 2 fois plus de milages... ça en dit beaucoup.
By painchaud6627
perso jva tdire que jaime le style truck carrer jtrouve que c'est un style appart qui va toujours rester beau a mon gout 8)
By Martin
tout pti a écrit :ouain bein d'accord, un peu plus haut j'ai parlé de son inutilité sur la GRANDE route. Martin a un truck 2 fois plus vieux que le mien et mon truck a 2 fois plus de milages... ça en dit beaucoup.
Mon truck cé un 2000 et je suis rendu a 988.000 , je pensais bien passé le million avant les fetes mais la cé trop mort :cry: je pensais commencé l'anné 2010 avec un truck neuf.
By shawi66
vous parlez d`economie,je sais pas pour toi tout-ptit,mais que pencer d`un frieghtliner clasic flat top avec un reefer sa doit etre economique ca.
By phil good
les 379 2007,,,,, a T/W,,,font du 7,0 7,5,,,, a 80,000 lb,,,,
,,,,,moi jaime mieux les model clasiq,,,q'unne grosse balounne qui brasse au vent,,il on été testé pour économi foulllllll,qui vient par en n'avent,,,,,,,,,,,,vent de coté,,,la tenu de route laisse a désiré,,,, 8)
By tout pti
phil good a écrit :les 379 2007,,,,, a T/W,,,font du 7,0 7,5,,,, a 80,000 lb,,,,
,,,,,moi jaime mieux les model clasiq,,,q'unne grosse balounne qui brasse au vent,,il on été testé pour économi foulllllll,qui vient par en n'avent,,,,,,,,,,,,vent de coté,,,la tenu de route laisse a désiré,,,, 8)
L'économie de fuelo vient de l'energie que le camion doit déveloper pour fendre l'aire qui vien t du devant, me semble qu'il y'a rien de neuf la dedans...

J'ai de mes chum qui font de 8,5 mpg le ifta a l'appui. avec mon inter 9400I je fais de 7 a 7,3 mpg. de 7 a 8,5 me ferais epargner de 1000 a 1300$ de fuel par mois... Tu peux parlé du vent de coté du brassage d'air ect.. moi ce que je vois c'est le MPG et le cash qui vient avec.

Un gars me parlais que un set back axle usais les pneus plus vite que les front axle :shock: :shock: Mon dieu quelle drame. Avec l'économie de fuel je pourrais me payé 2 xza3 par mois ça fais que.....

Vous avez beau defendre les modele classic de tout les maniere que vous voulez.. Mais les fais sont là, sur la grande route ils sont inutile et treeees dispendieux a fair roulé. La seul chose c'est qu'ils sont beau et qu'il rapele le bon vieux temps
By MaXiMus30
c'Est pas la marque ou le modèle qui fait qu'un truck est meilleur pour une job ou un autre, c'est la manière qu'il a été monter, tu peux avoir 2 inter 9400 pour faire de la côte nord mais si tu en as un avec un frame simple 1/4" pis un autre pareil mais avec un frame double ou 3/8 avec plus de crossmemeber c'Est sur que le premier va se faire brasser pas mal plus, faut comparer les trucks pas sur la marque et modèle mais sur leurs spécifications
By tout pti
Je parlais d'économie te de GRANDE ROUTE, du longue distance, donc la plus-part du temp eu us en 2 eesieux
By Julius75
Vous avez beau defendre les modele classic de tout les maniere que vous voulez.. Mais les fais sont là, sur la grande route ils sont inutile et treeees dispendieux a fair roulé. La seul chose c'est qu'ils sont beau et qu'il rapele le bon vieux temps[/quote]

Paas d'accord!!!!

Bin moi je ne changerai pas mon bon vieux classic contre ton jouet en plastique...

Mon classic coûte pas mal moins cher a entretenir, je viens de changer mes injecteur pour la 1ère fois a 2 600 000 Km par exemple...

Je fais quand même de 6 a 6.5 mg. Je ferais surement mieux encore si je roulerais en pépère...

Donc sa reviens pas mal au même, mais c'est plus beau plus solide mais parcontre peut être un peut plus lourd... peut pas être parfait...

Bonne route!

Julien
By Julius75
tout pti a écrit :Un vrai truck qui doit fair 6,5 miles au gallons bein juste

Mettons que j'y arrive si je fait attention et que je n'ai pas un vent de face...
By L'poux
Image
By L'poux
Chu pas capable de mettre une cliss de photo sur ce site :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]