Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By reverend blacksmoke
Revenons au sujet principale si vous voulez bien......
Tiré de leur site internet...

| Ce que les dirigeants de Challenger feront probablement

Assister à une assemblée syndicale, se garer de l’autre côté de la rue de l’endroit où se tient une rencontre ou mener toute activité d’infiltration laissant entendre aux travailleurs qu’ils sont sous surveillance afin de déterminer lesquels participent au syndicat;LE SYNDICAT LUI HARCÈLE CEUX QUI NE VEULENT PAS S'EN MÊLER OU MENACE DE VOTER CONTRE
Menacer les travailleurs de congédier ou de sanctionner ceux qui s’engagent dans des activités syndicales ou encore suspendre, congédier ou sanctionner tout travailleur ayant participé à une activité syndicale; LE SYNDICAT LUI MENACE DE TE SACRE UNE VOLLÉ SI TU REFUSE DE PARTICIPER À LEUR CAMPAGNE Accorder aux travailleurs des augmentations de salaire, des concessions particulières ou des avantages pour tenter de garder le syndicat à l’écart;
Poser des questions aux travailleurs sur les affaires ou les assemblées du syndicat, entre autres;
Demander aux travailleurs d’exprimer leur opinion sur le syndicat ou un représentant syndical; LE SYNDICAT LUI NE TE DAMANDE PAS TON OPINION IL TE LA DICTE....
Demander aux travailleurs s’ils comptent voter ou s’ils voteront en faveur du syndicat;
Menacer les travailleurs de représailles s’ils prennent part à des activités syndicales (par exemple, menacer de déménager l’usine ou de fermer l’entreprise, de suspendre les opérations ou de réduire les avantages sociaux); Le président du syndicat des employés de l’entreprise Métal Perreault, à Donnacona, Mario Rochon, a été arrêté lundi soir sur mandat à la suite d’allégations de menaces, intimidation, harcèlement criminel dans le houleux dossier d’accréditation syndicale des employés de l’entreprise au Syndicat des métallos (affilié FTQ). Promettre des avantages aux travailleurs s’ils rejettent le syndicat;
Annoncer que l’entreprise refuse de traiter avec le syndicat;
Demander aux travailleurs s’ils sont syndiqués ou non ou s’ils ont signé une carte d’adhésion syndicale;
Durant une entrevue d’embauche, interroger un candidat sur son affiliation à une organisation syndicale ou ses opinions sur le syndicalisme; QUAND TU RENTRE DANS LA FONFON PUBLIQUE ILS NE TE LA DEMANDE PAS, ILS TE L'IMPOSE
Intentionnellement faire équipe avec des travailleurs non syndiqués et les tenir à l’écart de ceux qui appuient le syndicat;
Muter des travailleurs en fonction de leurs affiliations ou activités syndicales;
Par la nature des affectations, créer des conditions propices à se débarrasser de certains travailleurs sur la base de leurs activités syndicales; Rochon aurait usé de menaces et autres stratagèmes dans le but de leur faire signer une carte de membre des Métallos afin d’obtenir la majorité requise pour demander un changement d’accréditation syndicale.
Refuser d’accorder un avantage ou une augmentation de salaire déjà consenti(e) en raison de la participation à une activité syndicale;
Déroger de la politique en place dans l’entreprise aux fins de se débarrasser d’un travailleur favorable à la syndicalisation;
Affirmer que les travailleurs perdront le droit de toucher des primes si le milieu de travail se syndique;
Affirmer que la syndicalisation forcera l’entreprise à procéder à des mises à pied;
Promettre aux travailleurs des avancements, des augmentations de salaire ou d’autres avantages s’ils se désaffilient du syndicat ou s’abstiennent d’adhérer au syndicat;
Faire circuler une pétition ou une circulaire antisyndicale, encourager ses travailleurs à le faire ou participer à une telle initiative de ses travailleurs.

C'est de la propagande un point c'est tout
By Ajax
Kerosen a écrit :
Ajax a écrit :
Kerosen a écrit :La c'est vrai que le sujet est clos pour moi
MENTEUR, AU LIEU DE RÉPONDRE ICI, TU FAIS DÉRAPER D'AUTRES SUJET AILLEUR:
Tu ma forcer a y repondre (facon de parler) ..........tu provoque :idea: :idea:
et tu contredit ton disour........fallais repondre
Je contredis rien, je suis pour la liberté d'entreprise, la liberté de pensée, toi par contre, j'ai pas besoin d'en dire plus... :roll:

Ta paranoia maladive d'alluciner des écrits entre les lignes ne s'améliora pas, ta thérapie ne fait aucun effet...
By BB007
Je peux dire et affirmer que pour avoir vécu une campagne de maraudage syndicale très récemment, les syndicats tentent de se donner une belle image mais dans le fond, c'est une gang de brute. L'intimidation verbale, physique et psychologique font parti de leur technique.

Le syndicat qui tentait de rentrer c'était les teamsters... Le seul moyen de les faire partir et pu en entendre parler c'est de faire une farouche opposition et de s'arranger pour qu'ils le sachent. Faites juste regarder leur site web [http://www.teamsters.ca] et regarder la propagande qui s'y fait...
By Kerosen
Les teamsters ne sont pas une reference au point vue syndical
sa la toujours
By BB007
La CSN non plus, les métallos encore moins (je pourrais t'en parler longtemps).. Alors c'est qui LE syndicat? Honnêtement, avoir absolument à me syndiquer j'opterai 100 fois plus pour une «association maison». Je l'ai vécu et ça été LE seul syndicat qui à vraiment «travailler» pour moi pour LA fois où j'ai eu besoin de m'en servir.
By truckerQC
Les gars, laissez-donc Kerosen se repaitre de sa m*** syndicale tout seul. Plus vous lui répliquez, plus il jouit. Les syndicalistes c'est cà, ca sait juste argumenter, ca apporte rien.
By Kerosen
truckerQC a écrit :Les gars, laissez-donc Kerosen se repaitre de sa m*** syndicale tout seul. Plus vous lui répliquez, plus il jouit. Les syndicalistes c'est cà, ca sait juste argumenter, ca apporte rien.
Et t'apporte quoi de plus au debat toé ..........l'anti syndicat ?????
By truckerQC
T'es tellement borné que ca vaut même plus la peine de te répondre.
By Kerosen
truckerQC a écrit :T'es tellement borné que ca vaut même plus la peine de te répondre.
Pis les anti-syndicaliste vous etes pas borné vous autres ????

tu sais quand on crois en quelque chose fais tu de nous un borné ???

non juste quelqu'un qui defend ses point de vue

est tu capable de defendre les tiens ???

a voir tes reponses ........pas vraiment :?
By bigbird80
Kerosen a écrit :
truckerQC a écrit :T'es tellement borné que ca vaut même plus la peine de te répondre.
Pis les anti-syndicaliste vous etes pas borné vous autres ????

tu sais quand on crois en quelque chose fais tu de nous un borné ???

non juste quelqu'un qui defend ses point de vue

est tu capable de defendre les tiens ???

a voir tes reponses ........pas vraiment :?
Moi chu pour une certaine protection des employé, mes tes syndicat, comme ils sont gerer actuellement, sont depassé! les tape sa yeulle sa pu sa place! On est a l'aire des gros cerveaus pas des brutte épaisse!
Sa prendrais un commité paritaire, une orde...pas encore un syndicat de mardde qui ***** rien, et que plus souvent que autrement fon plus de perte d'emploie que de gain!
Regarde a la presse, tous leur syndicat se son couché! Regarde cé partout pareil! sa marche pas cette maniere la, cé totalement inutile et revolue.

Alors sort de ta classe, pis retourne sur le vrai marché du travail!, pas une job protegé mur a mur de fonctionaire! PIS OUVRE TES TI-YEUX sort de ta bulle!

SA MARCHE PAS LEUR MANIERE, ET ILS CALLISSE RIEN RIEN RIEN!!
By le doum
8) chez nous si on enleve le syndicat, on baisse le salaire de 20% en partant ,cancelle les ass. et le fond de pension. comme ça on devien concurenciel avec nos sous traitants(brokers), finalement je n'aurais pas besoin de travailler la, je pourrais aller pour un gars qui me donnerais un camion attitré que je porrais garder chez nous, juste a travailler 100hr par semaine, pour avoir le meme salaire. comme ça c pas bon un syndicat, mon nouveau patron sera surement un bon gars qui me pretera son pick-up pour deménager quand je vendrai ma maison parce que je ne pourrai plus la payer,

LES SYNDICATS COSSA DONNE.

c comme ça les québéquois des pense petit
By Ajax
Wow bigbird80, une douce symphonie à mes oreilles :wink:
By le doum
8) en passant des tapes sa yeule sa fait longtemps que ça marche plus. mais ça aurais du continuer :roll:
By Ajax
le doum a écrit :8) chez nous si on enleve le syndicat, on baisse le salaire de 20% en partant ,cancelle les ass. et le fond de pension. comme ça on devien concurenciel avec nos sous traitants(brokers), finalement je n'aurais pas besoin de travailler la, je pourrais aller pour un gars qui me donnerais un camion attitré que je porrais garder chez nous, juste a travailler 100hr par semaine, pour avoir le meme salaire. comme ça c pas bon un syndicat, mon nouveau patron sera surement un bon gars qui me pretera son pick-up pour deménager quand je vendrai ma maison parce que je ne pourrai plus la payer,

Les salaires ne baissent pas si la cie est syndiqué, demandons aux chauffeurs de Robert ce qu'ils en pensent...

Canceller les assurances et fond de pension... nous avons des assurances et j'ai un fond de pension et je ne suis pas syndiqué

Travailler 100 hrs par semaine, c'est pas un syndicat qui empêche ça, mais bien contrôle routier Québec (pour ici) et les départements de transport de chacune des provinces/États en Amérique du Nord

Le patron va changer si le syndicat n'y est plus :?:

Je relis, relis et relis le tout et me demande où est le fondement de vérité dans ton intervention copain, oui, il y a des choses de bonnes que ton syndicat peut t'apporter, mais à force de relire, je trouve plus un fondement de peur irrationnelle.

Oui c'est bien de protéger ses acquis, protéger ce que l'on a de plus précieux fait parti de nos comportement d'auto défense innée, mais une question que je me pose : Transpel maintenant protège quels acquis avec leur syndicat :?:
By bigbird80
LOLLLLLLL
Chez Robert si il suiverait la convention colective a la lettre il pourrait tous nous crissé dehors....Mon superiseur qui ma dit sa!! Elle est bonne en?....pis criisse il y'a raison, le syndicat a preparé sa avec le coté patronal demandé moi pas comment, sa l'aire d'un guide de conduite du chauffeur...cé marqué noir sur blanc...que si tu purge pas tes tank a air il peuve te crisssé dehors :shock: :shock: :shock: j'en passe!!
Quelle astie de gagne de cruchon irait signé sa....???? La reprensentation syndicale a fais quoi la dedans, on dirait que ses les avocat de robert qui l'ont fais la convention!
Je crache aucunement sur ma compagnie, chu tres bien labas, j'aime mon boulot, j'aime l'ambiance, j'aime le monde et j'aime leur vision du transport! cé la premiere fois de ma vie je me sens a ma place en quelque par!! J'ai juste a faire ma tite affaire pis tous le monde on un sourire, cé tu pas manifique sa!!
Mon probleme ses le ciboire de syndicacat! cé des ZERO et non des ZORO!
Si ta un probleme casse toi meme pas la tete vas pas les voir, il ne leveront pas le ti doigt....
Moi chu éceuré de perde 10,25$ par semaine, je me trouverait d'autre chose a faire avec cette argent la!
C'étais ma bulle d'aire du matin hahahahahaha!
By sombrekarma
Une chose que Bigbird a oublier de mentionner dans sa bulle d'air matinale :wink: que j'appuie a 100%, une chose que j'ai remarquer dans les 2 négociations dans lesquelles j'ai eu le plaisir de voter, l'entente de principe qui nous a été présenté par le syndicat et la convention finale ont toujours de grandes différences.

Du genre, des paiement pour la manutention en LTL (pis on en fait pas mal), supposé être payé dans l'entente de principe pis oups, c'est pas dans la convention. On va calculer un 500$ par ans de perdu. Des Lay-Over qu'on dont on était payé, et en descendant en LTL, ça arrive très souvent, oups, disparu. On enlève un autre 1500$ (clair celui la). Des taux horaires qui sont pas pareil, pis pleins d'autre petits détails qui a long terme font quand même une bonne différence.

Donc, tu es syndiqué pour un syndicat qui laisse ses délégués, TOUT SEUL pour dealer avec la direction, tu les vois juste le temps des négociations, y te font voter sur de quoi, pas parfait mes négocier c'est arriver a des compromis. PIS CALINE, TU TROUVE MÊME PAS CE QUE TU AS VOTER DANS LE CRISTIE DE CONVENTION!!!!

So, c'est quoi la différence entre être syndiqué ou non? Y'en a pas pantoute.
By le doum
Ajax a écrit :
le doum a écrit :8) chez nous si on enleve le syndicat, on baisse le salaire de 20% en partant ,cancelle les ass. et le fond de pension. comme ça on devien concurenciel avec nos sous traitants(brokers), finalement je n'aurais pas besoin de travailler la, je pourrais aller pour un gars qui me donnerais un camion attitré que je porrais garder chez nous, juste a travailler 100hr par semaine, pour avoir le meme salaire. comme ça c pas bon un syndicat, mon nouveau patron sera surement un bon gars qui me pretera son pick-up pour deménager quand je vendrai ma maison parce que je ne pourrai plus la payer,

Les salaires ne baissent pas si la cie est syndiqué, demandons aux chauffeurs de Robert ce qu'ils en pensent...

Canceller les assurances et fond de pension... nous avons des assurances et j'ai un fond de pension et je ne suis pas syndiqué

Travailler 100 hrs par semaine, c'est pas un syndicat qui empêche ça, mais bien contrôle routier Québec (pour ici) et les départements de transport de chacune des provinces/États en Amérique du Nord

Le patron va changer si le syndicat n'y est plus :?:

Je relis, relis et relis le tout et me demande où est le fondement de vérité dans ton intervention copain, oui, il y a des choses de bonnes que ton syndicat peut t'apporter, mais à force de relire, je trouve plus un fondement de peur irrationnelle.

Oui c'est bien de protéger ses acquis, protéger ce que l'on a de plus précieux fait parti de nos comportement d'auto défense innée, mais une question que je me pose : Transpel maintenant protège quels acquis avec leur syndicat :?:
je pense que je connais mes patrons mieux que toi, je ne te parle pa s de peur mais de faits, on viens de signer une nouvelle convention avec la menace de4 débarasser les camions pour ne travailler qu'avec des sous traitant moin cher. on a du signer a la baisse , on demeure quand meme au dessus de la moyenne,mais la différence s'effrite avec le temps. les patrons voulaient nous baisser de 20% avec abandon des avantages, alors sans syndicats on aurait été a leur merci. ils vont peut etre ns éliminer avec le temps, on verras, mais en attendant on se tient debout.
By le doum
8) travailler 100 hr semaine ;les controlleurs routiers y voient, pas sur quand tu vois des chauffeurs se mettre en repos pendant les chargements ou déchar. ça c du bénévolat, ou repartir une nouvelle page de log 3 h apres son départ. personne ne fais cela :roll:
un propriétaire de camion qui fait sa maintenance la fds il travaille pas, sa tenue de livre c pour s ,amuser. et j'en passe en masse du bénévolat dans le camionnage :(
By Ajax
Ce sont effectivement des points dont je n'étais pas au courant le doum, mes excuses.

Félicitation à toute votre gang d'avoir préserver vos acquis, pour l'instant et souhaitons que ce soit plus positif que vos prédécesseurs qui ont vu leur emploi disparaitre (transpel, multimarque, Ultramar et j'en passe)

Ce qui est vraiment plate avec la syndicalisation dans le transport, c'est que le concurrent offre le même service et est en compétition direct. Le client (dans notre industrie le shipper) veut toujours payer encore et toujours moins cher pour le service et il y a pas de limite à laquelle ça peut baisser... :cry:

Comme dans l'industrie du textile, du meuble et autres, ceux-ci disparaissent maintenant petit à petit au profit du "made in China" ou autre pays en voie de développement où leur monnaie ne vaut rien donc reviens vraiment pas cher en main d'oeuvre.

Dans l'industrie du transport pareil phénomène est maintenant observable, immigrants, assistés sociaux, pré-retraités, chômeurs et autres personnes vulnérables de se faire exploiter et ne connaissant pas la réel valeur du travail demandé ce qui créer des tentions à la baisse des salaires et conditions de travail.

Les données économiques ont changés, il faut maintenant s'adapter de voir à de nouvelle solution viable pour cette industrie, pour ces artisants :wink:
By Kerosen
Si vous etes pas satisfais de vos representants syndicaux faut les mettre dehords pis sa presse
pis mettez ceux qui faut en place .........au lieu de chialer ,faut agir

Etes vous pret a prendre la releve ou quelque de votre entourage ???
By bigbird80
Kerosen a écrit :Si vous etes pas satisfais de vos representants syndicaux faut les mettre dehords pis sa presse

MOI JE CRISSSERAIT PAS JUSTE LES REPRESANTANT, JE CRIISSSERAIT TOUTE LA PATANTE DEHORS BYE BYE FTQ A MARDDE!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
By Benoit
Je me demande toujours ce qui retiens les gens a rester pour une entreprise qui "malheureusement" veut couper 20% de salaire... syndicat ou non l'atmoshpère qui doit règner dans une compagnie du genre ne doit pas être bien l'fun...

Si personne travaillent pour des chaudrons, les chaudrons vont disparaitres! mais non, on aime mieux rester là, syndiquer la place et se battre pour une pognée de change.... allez voir ailleurs des fois ça fait pas mal et ça peut être drôlement plus vivable!
Dernière modification par Benoit le mar. 1 déc. 2009 10:39, modifié 1 fois.
By Buldozer
Benoit , certaine personne ne serons jamais satisfait . Certaine personne veulent un syndicat pour toute leur petit caprice personnelle. Pis en plus certaine personne ne veulent pas se trouvé autre chose ! Si demain matin les fonctionnaires serais si mal pris que sa et sous payé il fouterais le camp ? alors la le gouvernement serais mal pris . Mais sont TELLEMENT BIEN qu'ils vont toujours demandé plus car leur bien-être ne sera jamais comblé.

Se qui me fait le PLUS RIRE dans toute les crise syndicalistes c'est les grèviste. Il veulent 0.50 cenne de plus , passe 6 mois en grève se qui leur a couté non seulement leur augmentation en bout de ligne ( car qui dit 6 mois de greve dit 6 mois pas de salaire (ou presque ) donc meton 20 000 $ ) mais en bout de ligne même si l'entreprise leur donnerais 1 $ il ne serais même pas gagnant après 5 ans .

Les syndicats ont eu une ÉNORME utilité pour les débuts des conditions de travails. Malheureusement maintenant , il ne sont la ni pour les conditions , ni pour les travailleurs . Mais uniquement pour l'Argent et leur propre intéret !

Quand c'est rendu que les représentants syndicaliste se melle de la politique .... sa prouve qu'ils sont foutrement dans le champs .
By Kerosen
Bulldozer encore une fois tu est malinformer et tu fais de la desinformation

jamais un groupe de travailleurs syndiquer ne vont en greve pour 0,50c ou 0,50c de l'heure de plus
il a beaucoup plus que sa derriere une greve..........
By truckerQC
Buldozer donnait un exemple. Pis oui, j'ai déjà vécu un lockout qui n'a rapporté que 0.50 de l'heure de plus à la fin, juste assez pour payer une partie de la cotisation syndicale.
By Kerosen
truckerQC a écrit :Buldozer donnait un exemple. Pis oui, j'ai déjà vécu un lockout qui n'a rapporté que 0.50 de l'heure de plus à la fin, juste assez pour payer une partie de la cotisation syndicale.
Un lock out n'est pas une greve ...........mais bien le boss qui vous sacrent dans la rue

donc tu a juste a blamer ton boss et non le syndicat pour sa

............osti sa se peut tu !!!!!!!
By gottx
Ben moi je suis syndiqué, revenu dans l'entreprise donc , pus d'ancienneté mais avant j'en avais, quand j'ai quitté la compagnie la première fois j'étais 10eme en ancienneté et j'ai toujours dit que le syndicat, ca vallait pas d'la ********, pis aujourd'hui, maintenant que je suis presque dernier de la liste, je pense la même chose... Y a personne qui va me convaincre que le syndicat fait avancé des choses dans le transport. Ca a déjà eu du bon les syndicats, mais c'est comme n'importe quoi, quand on en abuse, ca devient mauvais et je pense que c'est ce qui se passe aujourd'hui. C'est passé date les syndicats et ca ne sert plus a rien, à part faire payer 15$ par semaine .... Ils apportent quoi les syndicats aujourd'hui? A part des conflits?

C'est pas différent de n'importe quoi le syndicat, prend n'importe quoi qui a déjà été bon, un moment donné on trouve quelque chose de mieux. Aujourd'hui la plupart des employeurs sont beaucoup plus ouvert qu'il y a 20 ans, ils n'ont plus besoin de syndicat pour leur pousser dans le cul, ils sont capables de discuter avec leurs employés et d'en venir à des compromis.

Vous trouvez que vous payez trop d'impôt? Il va ou votre argent vous pensez? Il va pour payer un paquet d'employés dans les gouvernements qui gagnent trop cher pour ce qu'ils font mais il sont syndiqués alors rien à faire avec eux. Et vos taxes de maison? PAREIL! Les usines de papiers? Impossible de concurencer les autres producteurs qui ont des produits équivalents mais qui payent leurs employé beaucoup moins chere

Est-ce qu'on peut évoluer?? Ou il faut rester avec une mentalité des année 70?
By gottx
je pense que je connais mes patrons mieux que toi, je ne te parle pa s de peur mais de faits, on viens de signer une nouvelle convention avec la menace de4 débarasser les camions pour ne travailler qu'avec des sous traitant moin cher. on a du signer a la baisse , on demeure quand meme au dessus de la moyenne,mais la différence s'effrite avec le temps. les patrons voulaient nous baisser de 20% avec abandon des avantages, alors sans syndicats on aurait été a leur merci. ils vont peut etre ns éliminer avec le temps, on verras, mais en attendant on se tient debout.
Si ton employeur voulait baisser de 20% et que ca n'est pas fait, est-ce qu'il sera en mesure de rester compétitif sur ses tarifs? Est-ce qu'il sera encore ouvert dans 2 ans ?
Je n'avance rien, c'est juste une question que je me pose et j'aimerais voir l'avenir pour connaître le résultat.

Nous la dernière convention qu'on a signé, on a augmenté de salaire mais perdu des avantages, en bout de ligne on gagne pas mal la même chose qu'il y a 5 ans... syndicat ou pas, ca n'aura rien changer la-dessus je pense...

Et encore là, probablement qu'on aurait pas mal plus d'ouvrage présentement si le syndicat ne serait pas là ((les tarifs pourraient etre plus compétitifs). On aurait probablement perdu moins de contrats et au lieu de faire 1800 milles par semaine, j'en ferais 2500. Un syndicat c'est ben beau quand tout va bien, mais quand l'économie va moins bien, ca devient ecombrant plus que d'autres choses...donc mon augmentation de salaire, je la perd d'applomb aujourd'hui....
C'est juste des hypothèse mais pour moi, ca semble assez bien refleter la situation.....
By Kerosen
gottx a écrit :Et encore là, probablement qu'on aurait pas mal plus d'ouvrage présentement si le syndicat ne serait pas là ((les tarifs pourraient etre plus compétitifs). On aurait probablement perdu moins de contrats et au lieu de faire 1800 milles par semaine, j'en ferais 2500. Un syndicat c'est ben beau quand tout va bien, mais quand l'économie va moins bien, ca devient ecombrant plus que d'autres choses...donc mon augmentation de salaire, je la perd d'applomb aujourd'hui....
C'est juste des hypothèse mais pour moi, ca semble assez bien refleter la situation.....

MOi aussi je fais des hypothese sur se que j'ai mis en gras et souligner

peut-que que si le syndicat ne serais pas la les pris ne serais peut-etre pas plus compétitif ,mais bien que le boss en mettrrais simplement plus dans ses poches ???

je sais pas .........je fais une hypothese :?:
By marco5
hé kérosen té a peu pres tout seul icitte de ta gang cibo... ,si tu me permet je voudrais te donner un petit petit conseil ,ciboire perd pas ton temps avec du monde comme ca ,va faire du 4 roue a place cé pas mal mieux ,si tu me perment encore je vais te conter seulement 2 petit faits vécu ( seulement a toi )
dans mon ancienne vie j etait un &&&&&& de syndicaliste et des troue du cul j en ai rencontrer en cri...je vais commencer par le premier que quand j ai commencer a connaitre et commencer a etre chummy avec lui travaillait dans une boite qui etait syndiquer mais lui dans son departement n etait pas syn... quand qu il appris que j etait un &&&&&& de .... a toute les fois qu il me voyait c etait toujours l' &&&&&&.....et moi je me posait la question pourquoi il etait anti syndicaliste un jour je lui ai demander et la reponse que j ai eu c etait que dans son département il etait seulement 3 et le salaire qu il avait etait tres supérieur au syndiquer et voulait rien savoir du syndicat pensant que son salaire baiserait comme tout les autres , j ai essayer de lui expliquer que cé pas comme ca que ca marche que toi ta job cé pas comme les autres et que ton salaire cé normale que tu est plus ,mais bornée en crisss mais les autres dans l usine c etait tout des trou.......
un jour son boss a couper 1 employer dans le département récession oblige oups le monsieur n'était pas content c était pas lui le plus jeune suite a ca y cé fait transférer dans un autre département avec salaire moindre bizzare y ma appeler chez moi pour des info au sujet des &&&&&& de syn......j'ai falli tomber sur le dos , la dans le departement je lui posait la question si les autres voulait etre syndiquer les autres voulait rien savoir il etait satisfait des conditions qu'il avait, cé drole eux aussi etait des trou de .....d'apres lui voulait que tu le monde l appuie parce que ce que la compagnie avait fait c'avait pas d' allure C' ÉTAIT LUI son petit soi meme
le deuxieme pas mal semblable. lui travaille dans une compagnie disont de béton, anti-syndicaliste jusqu'a l'os son boss cé tabarnacle il y'a pas un &&&&&& de synd.... qui va venir gerer ma compagnie ,un jour je le rencontre au bar entrain de jaser il dit au gars j ai hate qu on rencontre le boss le compétiteur on signer avec le ***** de syn.. yon eu 1.25 de l' heure ns autres on va etre bon pour avoir 1 heure le gars lui dit té sur 1 de heure bien oui mon boss il y'a assez peur des ***** de syndicat y suit le compétiteur en tabar.... y dit moi aussi je lé hais les ***** de syn... et la je prend la parole pour lui dire quand tu aura 2 minute tu dira au ***** de syndicat de ******** un petit merci ,yé venu rouge en crissssss le gars a coté y me demande ce que je voulait dire ,cé simplement une petite joke niaiseuse

et pour finir ce qui me fait lePLUS RIRE cé les ***** de gréviste qui on faite la greve pendant 6 mois pour perdre 20,000 de salaire qui pendant ce temps la l' autre compagnie en face qui fait la meme chose que les &&&&&& de grévistes que le boss attend que leur convention ce signe avec leur gros 50 cent, pour caller un meeting pour ses employers pour leur dire les gars j ai cheker avec mon comptable j ai pas les moyens de vous donner 50 cent je vais faire faillitte mais avec le comptable on serait bon pour un petit 30cent si vs calculer ca les gars les &&&&&& de syndiquer en face woin yon eu 50 mais perdu 6 mois de salaire moi le boss je trouve le deal bon en ***** pour vs tout le monde applaudisse ***** qu' on a un &&&&&& de bon boss ,yen a meme un qui continu a se taper dans les mains et qui se dit tabarnacle qu on est ben pas de syndicat, moi j aurait le gout de dire au monsieur qui se tapait dans les mains que lui alle dire merci en face woin cé vrai y comprendera pas ce que je veut dire
By le doum
gottx a écrit :
Si ton employeur voulait baisser de 20% et que ca n'est pas fait, est-ce qu'il sera en mesure de rester compétitif sur ses tarifs? Est-ce qu'il sera encore ouvert dans 2 ans ?
Je n'avance rien, c'est juste une question que je me pose et j'aimerais voir l'avenir pour connaître le résultat.

Nous la dernière convention qu'on a signé, on a augmenté de salaire mais perdu des avantages, en bout de ligne on gagne pas mal la même chose qu'il y a 5 ans... syndicat ou pas, ca n'aura rien changer la-dessus je pense...

Et encore là, probablement qu'on aurait pas mal plus d'ouvrage présentement si le syndicat ne serait pas là ((les tarifs pourraient etre plus compétitifs). On aurait probablement perdu moins de contrats et au lieu de faire 1800 milles par semaine, j'en ferais 2500. Un syndicat c'est ben beau quand tout va bien, mais quand l'économie va moins bien, ca devient ecombrant plus que d'autres choses...donc mon augmentation de salaire, je la perd d'applomb aujourd'hui....
tu as probablement raison tu pourrais faire 2500 mil pour le prix de 1800mil,,et ton boss serait content,

ce que vous ne comprennez pas c justement a cause de mentalité comme ça qu'on n'avance pas
allez y baissez vos salaire por faire plus de mileage.
moi j'abandonne la cause, j'irai travailler a rabais quand ma cie aura fermé.
By sombrekarma
quote="Kerosen"]Si vous etes pas satisfais de vos representants syndicaux faut les mettre dehords pis sa presse

Etes vous pret a prendre la releve ou quelque de votre entourage ???[/quote]

Hahem.... je catche pas pourquoi tu m'obstine? Je suis syndiqué Teamster, chez Challenger c'est les TEAMSTERS qui veulent rentrer. Pis tu as écris dans un autre poste, que les TEAMSTERS c'est de la ********. TOI MÊME, tu l'a écris.

Je ne suis pas contre la force de l'association mon cher Kerosen, je crois qu'une association pour représenter nos intérêts en tant que professionnels de la route, qui est au dessus des compagnies, qui ne régie pas les conditions salariales individuelles, qui lobby en notre faveur aux 2 palliers de gouvernements, et dont l'adhésion serait volontaire et qui surtout NE SERAIT PAS RATTACHER A UNE GRANDE CENTRALE SYNDICALE, pourrais faire énormément plus pour les conditions des camionneurs sans égard a l'endroit où ils travaillent.
:wink:
By bigbird80
sombrekarma a écrit :quote="Kerosen"]Si vous etes pas satisfais de vos representants syndicaux faut les mettre dehords pis sa presse

Hahem.... je catche pas pourquoi tu m'obstine? Je suis syndiqué Teamster, chez Challenger c'est les TEAMSTERS qui veulent rentrer. Pis tu as écris dans un autre poste, que les TEAMSTERS c'est de la *********. TOI MÊME, tu l'a écris.

Je ne suis pas contre la force de l'association mon cher Kerosen, je crois qu'une association pour représenter nos intérêts en tant que professionnels de la route, qui est au dessus des compagnies, qui ne régie pas les conditions salariales individuelles, qui lobby en notre faveur aux 2 palliers de gouvernements, et dont l'adhésion serait volontaire et qui surtout NE SERAIT PAS RATTACHER A UNE GRANDE CENTRALE SYNDICALE, pourrais faire énormément plus pour les conditions des camionneurs sans égard a l'endroit où ils travaillent.
:wink:[/quote]

AMEN!!
Salut a toute la Gang,

J'aurais une question; dans tous ces éminents personnages qui émettent un paquet de commentaires a propos de la campagne, y'en a combien qui travaille présentement ou on déja travaillé chez Challenger??

Le gazon parrait toujours plus vert chez le voisin que dans sa propre cours. Tous ceux qui pensent que c'est si merveilleux chez Challenger et bien venez faire application car il engage présentement, et apres on va se reparlé dans quelques mois OK

Ca déja été une bonne compagnie mais maintenant les choses on changé et ce n'est pas vrai qu'en tant qu'individue on doit se laissé écrasé et humilier par des gestionnaires qui veulent revenir en arriere dans le temps. Il est de notre devoir de se tenir debout et de se faire respecter et ce peut importe l'employeur, si on veut que la profession soit reconnu et respecter et avoir nous aussi en tant qu'individue des salaires décent et de bonne condition de travail, incluant une bon fonds de pension. Moi le seul moyen que je connait passe par la syndicalisation et le seul syndicats qui peut le faire "Coast to coast" c'est les TEAMSTERS.

Ou bien y a t,il une autre moyen???

Et comme je l'aie toujours dit ce qui fait la force d'un syndicats c'est l'implication des MEMBRES.

Sur ce je vous souhaite a tous une syndicale de bonne journée sur la route
cambridge007 a écrit :Salut a toute la Gang,

J'aurais une question; dans tous ces éminents personnages qui émettent un paquet de commentaires a propos de la campagne, y'en a combien qui travaille présentement ou on déja travaillé chez Challenger??

Le gazon parrait toujours plus vert chez le voisin que dans sa propre cours. Tous ceux qui pensent que c'est si merveilleux chez Challenger et bien venez faire application car il engage présentement, et apres on va se reparlé dans quelques mois OK

Ca déja été une bonne compagnie mais maintenant les choses on changé et ce n'est pas vrai qu'en tant qu'individue on doit se laissé écrasé et humilier par des gestionnaires qui veulent revenir en arriere dans le temps. Il est de notre devoir de se tenir debout et de se faire respecter et ce peut importe l'employeur, si on veut que la profession soit reconnu et respecter et avoir nous aussi en tant qu'individue des salaires décent et de bonne condition de travail, incluant une bon fonds de pension. Moi le seul moyen que je connait passe par la syndicalisation et le seul syndicats qui peut le faire "Coast to coast" c'est les TEAMSTERS.

Et comme je l'aie toujours dit ce qui fait la force d'un syndicats c'est l'implication des MEMBRES.

1er point: Les prises de positions des Teamsters au niveau nationnal sur les heures de services ET sur le limiteur de vitesse ont été CONTRE LES CHAUFFEURS, et en faveur des propositions des compagnies.

2e point: Le fond de pension. Va parler aux retraités D'Allied Systems voir si ils aiment le fond de pension des Teamsters. C'est un des pires niveau rendement. Donc, je ferais attention a ta place et je te conseillerais de souhaiter une part de l'employeur pour "retraite" et que tu choisisse toi-même où et comment tu veux investir.

3e point: Dans la section paranoîa sur le log, suivage a la trace des chauffeurs, et vitesse pour les truck, vous êtes soit au même niveau que nous, où vous êtes mieux. Et nous sommes syndiqué Teamsters.

4e point: Votre salaire est rendue a 2 ou 3 cent du miles moin que le notre et vous n'êtes pas syndiqués, vous êtes barrés a 100-102 km/h et vous avez la possibilitée de faire du coast to coast. Donc, vous êtes pas a plaindre.

5e point: Si malgré tout, la majoritée chez vous croient qu'un syndicat les représenterait plus qu'une association de chauffeur interne, j'irais plus du côté des Métallos, qui couvrent l'amérique du Nord au Complet et qui seraient beaucoup plus agressif pour défendre vos intérêts car ils veulent progresser du côté canadien.
By macca_10
j'ai deja ete avec teamster et franchement....y avait de qouui juste pour les 10 plus vieux de la liste d'anciennete de la cie ou j'étais.tu fais pas ta job,t'es tanne,va ailleur c'est tout.on paie deja beaucoup de $$$ en impot,ajouter la dessus 500$ par an,ca m'écoeure....
Ca toujours pas réponds a ma question:

QUI PARMIS VOUS TOUS QUI CRITIQUÉ A OU ON DÉJA OU TRAVAILLE PRÉSENTEMENT CHEZ CHALLENGER?? QUESTION SIMPLE NON?? CAR MON OPINION CA VA BIEN DÉNIGRÉ LES SYNDICATS QUAND TU N'ES PAS CONCERNÉ, CE QUE JE VOUDRAIT C'EST L'OPINION DES CHAUFFEURS CHALLENGER, C'EST TU ASSEZ CLAIR COMME QUESTION?????

:?
By Benoit
Nous parlerons ce soir vers 22h45 avec des représentants des teamsters concernant la campagne syndicale de Challenger sur XM et sur le Web
By BB007
cambridge007 a écrit :Salut a toute la Gang,

BB007 a écrit :Peut-être que des chauffeurs directement concerner, soit ceux de la compagnie, pourrait nous expliquer ce qui se passe et les raisons qui évoquerait une syndicalisation ou une non-syndicalisation de la compagnie...
cambridge007 a écrit :Ca toujours pas réponds a ma question:

QUI PARMIS VOUS TOUS QUI CRITIQUÉ A OU ON DÉJA OU TRAVAILLE PRÉSENTEMENT CHEZ CHALLENGER?? QUESTION SIMPLE NON?? CAR MON OPINION CA VA BIEN DÉNIGRÉ LES SYNDICATS QUAND TU N'ES PAS CONCERNÉ, CE QUE JE VOUDRAIT C'EST L'OPINION DES CHAUFFEURS CHALLENGER, C'EST TU ASSEZ CLAIR COMME QUESTION?????

:?
C'Est un forum publique, même si ta raison si tu veux pas que le monde réponde, pose pas de questions
By macca_10
[quote="Buldozer"]... Pauvre Kerozen .. L'ancienneté c'est tellement dla ********* ( tout comme les syndicats )

Ok Gars numero 1 , 10 ans dans la compagnie , plusieur accident , toujours en retard , fait la job a moitié mais est syndiqué et ne peux être mis dehors.

Gars numero 2 , 3 ans d'ancienneté , jeune et aime sont emploie , toujours a l'heure.

Une nouvelle run arriev ! Le ( pas bon ) va avoir priorité .. Belle vision ! Alors ton message est , si vous voulez avoir plus , ne soyez pas productif ne faite que RESTÉ LE PLUS LONGTEMP POSSIBLE... Beau message ...... Presque un message de Bs en fait .

ouf que tu dis vrai la dedans.une place ou j ai fait et j etais avec teamster,c'était exactement ca.toujours les memes qui faisaient les belles run.la m....,toujours les meme aussi.j ai toujours dit que c'était de la m a r d e un syndicat et je vais encore le penser.et le pire,y'en avait un qui regardait les logbook si tout avait ete fait dans les regles de la convention.le nouveau boss qui est entre lui a mis un stop.une chance que je l ai pas pogner....j ai toujours dit si t pas content de ta job,va ailleur c'est tout.challenger est une des cie qui paie le mieux au pays.en tout cas...
By truckerQC
Kerozen, pour ton info, avant de mettre des employés en lockout, la compagnie avait tenté pendant 3 mois de négocier la convention mais les "brillants" du syndicat disaient qu'ils n'étaient pas pressé, voulaient mettre de la pression sur les patrons etc... On a eu beau leur demandés de voir à négocier au plus cr... mais rien ne s'est fait, jusqu'au jour où le lockout arriva. Haaaa là ca se grouillait le cul. Ca a duré 1 semaine, pis on est sorti perdant de cà. Bravo les dirigeants de syndicats ********!
By Buldozer
Simple réponse , la compagnie vous écrases ? DÉCALISSE .. jpense c'Est assez claire ? DÉCALISSE. Se laissé écrasé et humilier par des gestionnaires ? NON ... DÉCALISSSSSEEEEEEE.

Si seulement les syndicaleux aurais cette vision simple , quand le gestionnaire ( ou l'employeur ) (ÉCRASERAIS) comme tu dis c'Est emploé et qu'il DECALISSERAIS , quand y va manqué de monde pour faire c'Est contrat ... il va même te téléphone a genoux pour tu reviennes.

C'est pas comme si yavais pas de job dans les camions ? Un syndicat est : Une gang d'insatisfait trop lache pour foutre le camp et souvent TROP BIEN et ne s'en rendre pas compte.

C'Est pas comme en 1950 ou la le syndicat travaillais pour des meilleurs conditions HUMAINE . La c'est rendu que le syndicat travail pour des meilleurs cotisation ... c'est toute .

Alors souvien toi de cette phrase , Tes tanné ? Tu penses que les conditions sont mauvaise ? Cherche ailleur pis DÉCALISSE de ta compagnie. Le jours ou ta compgnie perderais 50 chauffeurs dans la même journée , garde ton cell proche sa va sonné.
By Benoit
Bulldozer, c'est une recette gagnante....

les employé(e)s sont en grogne après leur boss.... le syndicat va les sauver.... ils entrent le syndicat et le boss reste toujours croche... donc on s'assure d'avoir une cotisation, on est toujours en guerre contre le boss et la compagnie chaudron reste dans le paysage!

allez pas travailler pour des chaudrons fera bien plus mal a ceux-ci que d'y rester et en plus les syndiquer!!

l'invité des teamster hier croyait dure comme fer que des augmentations salariales auront lieu chez Challenger.... sur quelle planete il vit? et je me demande jusqu'où c'est vrai que la camapgne ne s'essoufle pas pour mettre le dossier à jour... toute forme de syndicalisation se fait de façon anonyme et une fois la majorité et plus atteinte y'a un dépot de la requête... mais la je pense que c'est un sprint car la majorité est très loin d'être atteinte... sinon ils auraient déposés la requête!

Il y'a surement des choses qui se passent comme partout... c'est le transport!
By truckerQC
Et ceux qui s'opposent à des tentatives de syncalisation s'exposent à des représailles. je le sait, je l'ai vécu, vandalisme sur nos véhicules, intimidations, menaces etc... Vive le syndicat! :lol:
By BB007
Benoit a écrit :l'invité des teamster hier croyait dure comme fer que des augmentations salariales auront lieu chez Challenger
A ce qu'un de leurs chauffeurs ma dit, ils ont 38¢/mi... BRUT! Pas de non-impossable!
By gilles
Buldozer a écrit : Le jours ou ta compgnie perderais 50 chauffeurs dans la même journée , garde ton cell proche sa va sonné.
Le hic........ non..... son cell ne sonnera pas à moins que se soit le chicken qui n'a pas suivit les 50 qui ont osés. Car nomme-moi une seule compagnie ( non syndiqué ) ou pas 50 mais disons seulement 20.... non non.... juste 10 chauffeurs ont osés quitter leurs emplois en même temps pour mettre un peu de pression sur leurs employeurs et obtenir de meilleurs conditions et gagner leurs points :?: :roll: :roll:

Moi j'en connais pas ni du coté des chauffeurs, ni dans tout autre domaine du travail.

Car un travailleur, seul, qu'il soit chauffeur ou dans tout autre domaine n'a aucune force vis à vis son employeur. Il DÉCALISSE et le boss sait qu'il en trouvera un autre pour faire son cheap labor.( lui son cell va sonner dans la même journée. )

La saucisse Hygrade :roll: Vous conaissez :?:

Le problème des chauffeurs c'est qu'ils tournent en rond.

Ils veulent s'unir pour avoir de meilleurs conditions mais disent que les unions ( syndicats ) empêchent les travailleurs d'avoir de meilleurs conditions. :roll: :roll: :roll: :roll:
By le doum
gilles a écrit :
Buldozer a écrit : Le jours ou ta compgnie perderais 50 chauffeurs dans la même journée , garde ton cell proche sa va sonné.
Le hic........ non..... son cell ne sonnera pas à moins que se soit le chicken qui n'a pas suivit les 50 qui ont osés. Car nomme-moi une seule compagnie ( non syndiqué ) ou pas 50 mais disons seulement 20.... non non.... juste 10 chauffeurs ont osés quitter leurs emplois en même temps pour mettre un peu de pression sur leurs employeurs et obtenir de meilleurs conditions et gagner leurs points :?: :roll: :roll:

Moi j'en connais pas ni du coté des chauffeurs, ni dans tout autre domaine du travail.

Car un travailleur, seul, qu'il soit chauffeur ou dans tout autre domaine n'a aucune force vis à vis son employeur. Il DÉCALISSE et le boss sait qu'il en trouvera un autre pour faire son cheap labor.( lui son cell va sonner dans la même journée. )

La saucisse Hygrade :roll: Vous conaissez :?:

Le problème des chauffeurs c'est qu'ils tournent en rond.

Ils veulent s'unir pour avoir de meilleurs conditions mais disent que les unions ( syndicats ) empêchent les travailleurs d'avoir de meilleurs conditions. :roll: :roll: :roll: :roll:
daccord la dessus :oops:
By Benoit
gilles a écrit :Ils veulent s'unir pour avoir de meilleurs conditions mais disent que les unions ( syndicats ) empêchent les travailleurs d'avoir de meilleurs conditions. :roll: :roll: :roll: :roll:
Nous pouvons très bien nous unirent sans avoir un syndicat dans les jambes.... le syndicat n'est pas une puissance en tant que tel et n'a pas permit à me convaincre actuellement qu'ils ont réaliser de grandes choses dans le transport à part siffoner des cotisations....

Sans nommer leurs employeurs mais mercredi soir beaucoup de syndiqués ne voulaient pas parler en ondes mais disaient que le syndicat chez eux ne servait a rien!

Je pense que c'est dépasser un syndicat! Y'a eu de bonnes années dans différents domaine mais si on peut me prouver dans le transport qu'ils ont leurs niche... chose que je doute

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]