Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By L Grand
Il faudrait qu`il y aurait plus de policiers ,il y a des jours que tu peut te conduire pendant plusieurs heures sans voir aucun auto patouille , surtout la nuit
By Takumi84
limiteur de vitesse sur les autos... jle sais c'est impossible mais ca reste une idée
By Ajax
Takumi84 a écrit :limiteur de vitesse sur les autos... jle sais c'est impossible mais ca reste une idée
Pas le choix, car le zéro alcool n'a rien donné, il faut serrer la vise autrement :wink:
By syclo770
Avec la technologie disponible aujourd'hui,il faudrait trouver des solutions qui ne pénalisent pas la majorité silencieuse pour quelques têtes fêlées.
Les véhicules des jeunes et des conducteurs inexpérimentés pourraient êtres munis d'un appareil activé par une carte à puce qui réglerait tout les paramètres comme la vitesse,l'alcool,limitation de conduite la nuit et même le nombre de passagers.Et ceux qui se font prendre à contourner les règles auraient des sanctions semblable à ceux qui ont des anti-démarreur contre l'alcool au volant.
S'ils peuvent retracer notre vie en lisant l'ordi du camion,pourquoi ce ne serait pas possible de le faire avec des automobiles?
By Ghostrider
Quand j'avais ma Honda Civic :lol: !!! Lorsque le Rpm arrivait à 6000 tours et bien le cut-off embarquait et je devais réduire le régime moteur alors avec les technologies d'aujourd'hui les constructeurs doivent être en mesure de modifier cette technique pour que ce soit basé sur la vitesse du véhicule au lieu du Rpm et donc créer un moteur qui ne pourras pas excéder les 120 Kph disons !!! C'est une suggestion ! :roll:
By Ghostrider
Mais je crois que le plus important c'est l'éducation que les parents d'un jeune conducteur doivent lui faire et jaser avec des conséquences d'une conduite dangeureuse et ainsi prendre leurs responsabilités et non que le gouvernement viennent nous materner encore plus que maintenant.
By power
pk que il mettre pas ca a 21 ans pis avec 3 ans de probatoire messenble ke ca ferait reflechir pas mal de jeune
By syclo770
Ghostrider a écrit :Quand j'avais ma Honda Civic :lol: !!! Lorsque le Rpm arrivait à 6000 tours et bien le cut-off embarquait et je devais réduire le régime moteur alors avec les technologies d'aujourd'hui les constructeurs doivent être en mesure de modifier cette technique pour que ce soit basé sur la vitesse du véhicule au lieu du Rpm et donc créer un moteur qui ne pourras pas excéder les 120 Kph disons !!! C'est une suggestion ! :roll:
Certainement,c'est drette comme ca que ca marche sur un poids lourd.Et comme je disais plus haut, en réglant les paramètres avec une carte à puce,un vieux sage comme moi peut prendre le même char sans aucune restriction :lol: 8) :wink: :idea:
By syclo770
power a écrit :pk que il mettre pas ca a 21 ans pis avec 3 ans de probatoire messenble ke ca ferait reflechir pas mal de jeune
C'est ce que suggèrent tous les biens-pensants de Mourrial,à commencer par Son Éminence M. De Connink.Sauf que c'est très difficile de fonctionner sans auto quand tu n'as pas d'autobus au coin de ta rue,passé l'âge du secondaire.
By le doum
power a écrit :pk que il mettre pas ca a 21 ans pis avec 3 ans de probatoire messenble ke ca ferait reflechir pas mal de jeune
aurais tu voter pour une loi comme ça a 18 ans?
By Rickboy42
18 ou 21 ans... pas mieux que le recidiviste de 55 ans qui en est a sa 17em fois en boisson au volant d'un char preté.... J'essaye d'éduquer mes ados a la conduite du mieux que je peut en leur parlant des conséquences d'une conduite 'téméraire'. Je les amene meme voir des carcasses de voitures accidentés de temps en temps pour leur montrer que ca se passe pas comme dans les jeux video....
Un fou au volant reste un fou au volant. Peu importe l'age ou la technologie, il y'a toujours un finfin qui detourne le systeme pis qui en blesse ou en tue d'autres. Eduquons du mieux qu'on peut et esperons que ca porte fruit.
By painchaud6627
je suis tout a fait en désacord avec toi ,je vais texpliquer pourquoi et je trouvesa vraiment dommage que nous le jeune on en en général la réputation de tous etre fou au volant ou presque ,jpeut vous dire jai mon auto depuis 1 ans et je nais jamais depasser les 110 km h jamais perdu 1 point sur mon permis et mon pere qui a une mustang de collection évaluer a plus de 20 000 dollard me la pretais fréquament donc ce n,est pas tout les jeune qui sont fou au volant jai beaucoup damis qui sont comme moi ,il font attention suivent leur limitent de vitesse et je en voit dautres qui trouve sa COOL de faire de la vitesse bref je croit que meme les jeune qui font attention comme moi son mal vu par les gens
By rollybear
il devrais fairre comme pour les pilottes de chasses.

leurs fairres passer des testes parametriques et sphycologique et medical

qui determinerais quel type de vehicule qu'ils auront le droit de conduir ou d'aquerire et le nobre d'heurs verifiable en experiance pour pouvoir changer de classe.

meme chose pour les personnes vielle ou en perter d'autonomie ou jeune avec des nouvelles condition medical que l'eurs classe serait reduit en condition.

plus une petite vignette sur la plaque avec couleur qui donne une bonne idee au policier de la condition du conducteur avant qu'il l'interpelle.

exemple une vigniette rose (persone en perte d'autonomie ou agee)vignette jaune personne qui as eu des probleme avec l'alcool)

situation deux voiture qui se deplace sur un boulvard dans la meme direction une avec vignette rose qui vouvois entre ses lignes et une autre voiture vignette jaune qui exede la vitesse permise de 10 km/h

vous ete policier quel voiture vous allez arreter :?:

pour les jeunes une vigniette vert

si une voiture a plusieur conducteur elle auras plusieur vigniettes et elle sera enregistre comme il le faut a ses assureurs

comme sa les assureurs pouront dedomager les personnes qui en ont vraiment besoin et le "no falt" non faute pouras rester comme il est. :!: :idea: :arrow: :wink: :P 8)
By oldsailor
Ghostrider a écrit :Mais je crois que le plus important c'est l'éducation que les parents d'un jeune conducteur doivent lui faire et jaser avec des conséquences d'une conduite dangeureuse et ainsi prendre leurs responsabilités et non que le gouvernement viennent nous materner encore plus que maintenant.
Pourquoi encore mettre sur le dos des parents. Moi j'ai 4 enfants et je les ai tous eduquer de la meme maniere mais dans les 4 j'en ai une tete folle, est-ce de ma faute? je croit pas. Les jeunes maintenant font ce qu'il veule car la societé leurs as dit que la discipline parentale etais illegal et s'etais contre les droits humains,( de la vrai c.o.l.i.s.s.e.de bull.s.h.i.t) Moi j'en ai eu de la discipline pi chu un bon homme et non un criminel.
By shawi66
oldsailor a écrit :
Ghostrider a écrit :Mais je crois que le plus important c'est l'éducation que les parents d'un jeune conducteur doivent lui faire et jaser avec des conséquences d'une conduite dangeureuse et ainsi prendre leurs responsabilités et non que le gouvernement viennent nous materner encore plus que maintenant.
Pourquoi encore mettre sur le dos des parents. Moi j'ai 4 enfants et je les ai tous eduquer de la meme maniere mais dans les 4 j'en ai une tete folle, est-ce de ma faute? je croit pas. Les jeunes maintenant font ce qu'il veule car la societé leurs as dit que la discipline parentale etais illegal et s'etais contre les droits humains,( de la vrai c.o.l.i.s.s.e.de bull.s.h.i.t) Moi j'en ai eu de la discipline pi chu un bon homme et non un criminel.
x 2 chaque personne est différante,pis des tetes folle il en a meme au gouvernement
By Rickboy42
Pour rollybear....

Ben beau ton idée d'un monde ideale de conduite et de prevention mais avec toute tes petites vignettes et test d'aptitude tu viens de grossir la machine gouvernementale de la s.a.a.q d'environ 85%.. on peut se dire que 85% va ressembler a l'augmentation des permis, plaques, enregistrements, sans compter toute la paperasse des policier pour tes vignettes rose,verte,bleu ou aqua. Tant qu'a ca donnons du ritalin extra-fort a tout les conducteurs sur la route, on sera tous calme et concentré (yeah right) ;) Non merci je pense qu'on paye deja assez cher. Continuons a eduquer nos jeunes du mieux qu'on peut en esperant qu'ils jugent d'eux meme la bonne methode de conduite.
By BB007
Non mais c'est quoi le trip de vouloir mettre ça à 21 ans?

Tout passe par l'éducation et ici je ne parle pas nécessairement de l'éducation des parents. À commencer par les cours de conduite qui devrait être obligatoire pis pas mal plus que 12-16 hres...

J'ai eu ma classe 5 à 16 ans (apprenti), me suis énarvé ben en masse, j'en ai bruler du rubber, j'en ai fait des courses pis des start... mais à Sanair. C'est une maudite question de maturité, certains vieillisent, d'autres non, certains se responsabilisent, d'autres non...

Faut arrêter de mettre tous les jeunes dans le même panier, j'ai eu ma classe 3 à 18 ans et quelques mois, ma classe 1 à 20 ans, j'ai compris assez vite que mon permis de conduire j'en avait de besoin pour travailler pis que je pouvais pas me permettre de perdre plus que 3 points fais que quand j'ai le goût de m'énerver ben je monte avec mes chums à Sanair ou un autre place du genre, je paye 5$, je mets mon char sur la track, je m'énerve pis je me fais ridiculiser mais aumoins j'ai eu du fun! Pis je suis pas une exception, des jeunes comme moi y en a pas mal plus que ce que les médias veulent nous montrer...

Pis à part de ça, c'est même pas une question d'âge... Mon père s'énarve pas mal plus que moi avec son char...
By andre grondin
Bonjour !

1- Cours de conduite obligatoire ( avec prix raisonable )
2- session vidéo montrant les fonctionement de la physique des véhicules
3- session vidéo d'accident avec témoignage réel
4- cours sur le comportement sur la route versus les autres usagées (lire ici poid lourds,autobus )
5- allons nous tous les sauver = NON et cela est normal parcontre si on peut en sauver un peu plus .
6- Les parents ont une responsabilité mais pas a 100% car on ne peut pas ce greffé dans leur cerveau !!
7- limiteur de vitesse sur les autos = OUI on peut et on doit le faire
8- ils ce font pogné = pas de prison on passe travaux communautaire obligatoire
9- on redonne le droit au parent d'être parent ( non non pas fessé sur les flos)

il y a sans doute d'autre moyen aussi !
By Rickboy42
Exact !!

Rien a voir avec l'age comme j'ecrivais plus haut. Ca en prendrait plus d'endroit pour faire les fou 'légalement' :)
By BB007
Rickboy42 a écrit :Exact !!

Rien a voir avec l'age comme j'ecrivais plus haut. Ca en prendrait plus d'endroit pour faire les fou 'légalement' :)
Le pire c'est qui y en a quelqu'uns et plus qu'ont le pense mais y a pas de promotion de faite!
By 242
oldsailor a écrit :
Pourquoi mettre ca sur le dos des parents?
Parceque si les parents ne s'occupe de l'éducation de leurs enfants,ben c'est l'état qui va s'en occuper,à tes frais,et avec une éducation minable.
By tout pti
Si moi je suis barrer a 105kiki pour controlé les tete folle, bein eux-autres aussi maudit
By Ajax
andre grondin a écrit :Bonjour !

1- Cours de conduite obligatoire ( avec prix raisonable )
2- session vidéo montrant les fonctionement de la physique des véhicules
3- session vidéo d'accident avec témoignage réel
4- cours sur le comportement sur la route versus les autres usagées (lire ici poid lourds,autobus )
5- allons nous tous les sauver = NON et cela est normal parcontre si on peut en sauver un peu plus .
6- Les parents ont une responsabilité mais pas a 100% car on ne peut pas ce greffé dans leur cerveau !!
7- limiteur de vitesse sur les autos = OUI on peut et on doit le faire
8- ils ce font pogné = pas de prison on passe travaux communautaire obligatoire
9- on redonne le droit au parent d'être parent ( non non pas fessé sur les flos)

il y a sans doute d'autre moyen aussi !
X 2 et pour ceux qui parlent plus haut de l'âge à 21 ans, sauf si ça a changé l'Alberta c'est à 14 ans, donc tout est une question d'attitude et de mentalité :wink:
By RONA
J'en ai déjà parlé dans le passé avec un long post digne de la messe du dimanche et je n'ai pas l'intention et recommencer à tout réécrire.

-En gros tu augmente le permis de conduire à au moins 18 ans.
-Si t'es responsable d'un accident mineur de la route et que tu détiens un permis probatoire ou apprenti, tu recommences ta probation du début.
-Si t'es responsable d'un accident grave, révocation du permis pour minimum 2 ans.
-Si t'es reconnu coupable d'un infraction grave, révocation du permis toujours dès la première offense.

bref, donner une chance, mais si tu la rates tu perds tous tes droits!!!!
By rollybear
Rickboy42 a écrit :Pour rollybear....

Ben beau ton idée d'un monde ideale de conduite et de prevention mais avec toute tes petites vignettes et test d'aptitude tu viens de grossir la machine gouvernementale de la s.a.a.q d'environ 85%.. on peut se dire que 85% va ressembler a l'augmentation des permis, plaques, enregistrements, sans compter toute la paperasse des policier pour tes vignettes rose,verte,bleu ou aqua. Tant qu'a ca donnons du ritalin extra-fort a tout les conducteurs sur la route, on sera tous calme et concentré (yeah right) ;) Non merci je pense qu'on paye deja assez cher. Continuons a eduquer nos jeunes du mieux qu'on peut en esperant qu'ils jugent d'eux meme la bonne methode de conduite.
je partage ton opignion de pas vouloir payer plus mes sans suggestion ont avance pas. ci on prend un peut de tous (opignion des gens ici) ont peut arriver a avoir un apercu de se que la population pence en general.

il y as un autre facteur que les jeunes avec la vitesse.

il y as oussi le vieillissement de la population qui vas devenir une problematique et que la s.a.a.q envois le fardeau sur les medecins.
j'ai entendu qu'un medecin c'est fait poursuive car il n'a pas voulu signer les papiers d'un conducteur avec des conditions medical non acceptable et pourtant un autre professionel les as signer pour que le dit conducteur puisse ravoir le previlege (et oui c'est un previlege et non un acquis) de pouvoir avoir un permis.

c'est pour cela que l'idee des vignettes as refait surface.pour avoir un controlle plus aviser et une cinergie entre les paliers concerner.(s.a.a.q-police-loi-medecin ou service sante) et sa generais des economis quar le systeme serais plus productif avec un meilleur controlle. :wink: :P 8)
By truck_and_roll
43% des déces dû à l'alcool ??

Un anti-démarreur éthylique obligatoire jusqu'à 21 ans.
By BB007
truck_and_roll a écrit :43% des déces dû à l'alcool ??

Pour avoir fait du racompagnement de personnes en état d'ébriété pendant 3 ans, je te dirais que c'est la clientèle la moins a risque de conduire son véhicule en état d'ébriété. Les incorruptibles sont beaucoup plus âgés (45 ans et plus)

Arrêter donc de piocher sur les jeunes...
By Ajax
BB007 a écrit :

Pour avoir fait du racompagnement de personnes en état d'ébriété pendant 3 ans, je te dirais que c'est la clientèle la moins a risque de conduire son véhicule en état d'ébriété. Les incorruptibles sont beaucoup plus âgés (45 ans et plus)

C'est juste que c'est tolérance 0 pour les jeunes, minimiser pas le 43 % c'est une majorité au parlement ça :roll: :lol: :lol: :lol:
By BB007
Ajax a écrit :
BB007 a écrit :

C'est juste que c'est tolérance 0 pour les jeunes, minimiser pas le 43 % c'est une majorité au parlement ça :roll: :lol: :lol: :lol:
Pendant leur 24 mois de probation mais ben souvent rendu à 18-19 ans y sont rendu avec leur «vrai permis»...
By Ajax
Ajax a écrit :Pour les incrédules

http://www.ibc.ca/fr/car_insurance/AB/G ... ensing.asp
http://www.ibc.ca/fr/car_insurance/AB/Graduated_Licensing.asp a écrit :de l'apprentissage
Pour obtenir le permis d’apprenti conducteur (classe 7L), il faut :
Avoir au moins 14 ans
Passer un examen de la vue
Passer un examen théorique sur les règles de la circulation et de la signalisation routière
Avoir l’autorisation de l’un de vos parents ou tuteurs (si vous avez moins de 18 ans)
Combien de temps dure l’étape de l’apprentissage?
Vous devez obligatoirement passer au moins 12 mois comme apprenti conducteur. Vous pouvez rester à l’étape de l’apprentissage pendant 5 ans au maximum. Vous ne pouvez pas passer à l’étape suivante avant d'avoir 16 ans.

Quelles sont les restrictions associées à l'étape de l’apprentissage?
Vous devez conduire avec un accompagnateur âgé d’au moins 18 ans qui doit être assis à côté de vous. Les autres passagers doivent porter une ceinture de sécurité. Vous n'avez pas le droit de conduire entre minuit et 5 heures du matin. Vous ne devez pas conduire si vous avez consommé de l’alcool – votre taux d’alcoolémie doit être à zéro.

Autres points à retenir
Si vous enfreignez des règles de la circulation pendant que vous êtes apprenti conducteur, vous pouvez perdre le droit de conduire très rapidement. Vous ne pourrez accumuler que 8 points d'inaptitude, alors que les conducteurs de la classe 5 peuvent en accumuler 15 avant de perdre leur permis de conduire. Si vous accumulez 8 points d’inaptitude, vous perdrez le droit de conduire pendant 30 jours.

Si vous accumulez des points d’inaptitude mais que vous décidiez de suivre un cours de conduite défensive, votre compte de points sera réduit de 3 points. À l’étape de l’apprentissage, toute infraction aux règles de la circulation routière entraînera une amende et l'attribution de points d'inaptitude.

Étape du permis probatoire (classe 5)
Pour passer du permis d’apprenti conducteur au permis probatoire, il faut réussir l’épreuve de conduite standard de l’Alberta.

Combien de temps dure l’étape de probation?
L’étape de probation dure obligatoirement au moins 24 mois. Vous ne pouvez pas passer à l’étape suivante avant d'avoir 18 ans.

Quelles sont les restrictions associées au permis probatoire?
Les passagers de la voiture doivent porter une ceinture de sécurité. Vous ne devez pas conduire si vous avez consommé de l’alcool – votre taux d’alcoolémie doit être à zéro. Vous ne pouvez pas obtenir le permis de conducteur de véhicule commercial. Vous ne pouvez pas jouer le rôle d’accompagnateur pour un apprenti conducteur.

Autres points à retenir
Vous ne pourrez accumuler que 8 points d'inaptitude, alors que les conducteurs de la classe 5 standard peuvent en accumuler 15 avant de perdre leur permis de conduire.

Si vous accumulez des points d’inaptitude mais que vous décidiez de suivre un cours de conduite défensive, votre compte de points sera réduit de 3 points. À l’étape de probation, toute infraction aux règles de la circulation routière entraînera une amende et l'attribution de points d'inaptitude.

Si vous êtes accusé de conduite en état d’ébriété, vous devez assister à l’un de deux cours et passer un examen de conduite. Vous perdrez le droit de conduire pendant 30 jours si vous conduisez après avoir consommé de l’alcool.

Pour passer à l’étape suivante, vous devez ne pas avoir eu de suspension de permis pendant la dernière année de probation et vous devez réussir l’épreuve de conduite de classe 5 avancée.
Donc en encadrant bien nos jeunes, ils pourraient obtenir des permis en plus bas âge, les guider dans le droit chemin, leur faire prendre de bonne habitude, pouvoir déceler plus rapidement les comportements qui peuvent devenir problématique et les corriger.

Mais la grosse question, quels adultes sont capable de bien leur montrer à conduire et à se comporter :?: :roll:
By Martin
Je vais répondre a mon tour, 16 ans cé jeune, se sont les petites gang dans le char, le petit joint, les feeling quoi, moi je propose que des lois doit etre faite pour ses jeunes la, si ont laisse ca a 16 ans, je ne suis pas contre, sauf que il pourait y avoir des restrictions pour au moin 2 ans, pas le droit d'etre au volant entre minuit et 6h00, sauf pour le travail si y a lieu, les graves accident sont souvent la nuit, ont garde toujours le 2 ans de probation, et tant qu'a moi toute les voitures devrait etre barré au maximum de 125, donc fini les poursuite policiere qui tue plus d'innocent que le cave lui meme, de toute facon a 125 dans un rang sa passe assez vite, faut pas oublié qu'il y a beaucoup de 16 a 24 ans, rendu a 20 - 24 ans il serais temps de se prendre en main, la on parle de manque de maturité, a 16 ans je peut comprendre mais a 23 ans té un cave, on en a un chez nous de 20 ans, pas assez mature pour conduire et pas plus pour etre en appt. cé ca aujourd'hui, pas tous, mais plusieurs, cé la réalité.
By Frenchy-SPL
Le veritable probleme c est l alcool et non la vitesse ...
La vitesse associer a l alcool est un facteur agravant, mais juste la vitesse sans alcool , c est quand meme rare les accident.

Le probleme avec le gouvernement ( je parle de chez nous ) c est qu il traite comme un criminel routier pour un exés de vitesse de 1 km/h mais par contre pour les controle d alcoolemie .

Le vrai soucie c est un gros manque de formation et un gros manque de prevention, y a qu un seul mot qui est bien pour l etat repression, normal il rapporte des sous au lieu d en couté...

Et limité la puissance des auto je trouve ca meme encore plus dangereux, car ca va pas les empecher de depasser et de prendre encore plus de risque

Enfin ca les assurance s en charge deja chez nous en proposant des tarif qui donne meme pas envie d avoir de tel vehicule....

Me souviens d une reflection pour une voiture de 75 HP pour 2 tonnes ... elle me sort ho c est trop puissant on pourrat pas assurée... 6 mois apres je leurs amenée 300 HP pour 800 kg mdr la j ai failli avoir une crise avec la prime d assurance :/

Mais pour en revenire au cops , en a peu pres 1 000 000 km , j ai eu 1 seul control d alcool ... par contre la vitesse lol je compte plus bien 5 par jour ...
By rollybear
Ajax a écrit :M'a être redondant, mais ici il y a des solutions qui se trouvent ailleur

http://www.ibc.ca/fr/car_insurance/AB/G ... ensing.asp
sa resemble a se qu'ont as dejat eu dans les anne 1970 entre la mention conducteur=automatique, puis celle de chaufeur=manuel.
mais dans ces annes il n'y avit pas de restriction de classe et pour la boisson ils se fient au bon jugement des gens mes les periode de fetes ils y avait souvent des ecces et des deces.

pour le nobre de maladie alcooliques nombre de gens etais sensiblement le meme pourcentage.

pour les drogues dure cetais le pcp et l'eorine qui devastait des vies pui la cocaine qui debutais. :x :evil: :evil: :? :wink: :P 8)
By Rickboy42
Barré un véhicule a 90,100,125 ca donne absolument rien si la personne qui conduit a pas de cervelle... le pied au fond a 125 sur la 40 c'est acceptable mais 125 dans un quartier residentiel ou une zone scolaire...

Je suis entierement pour l'idée de barré les vehicule a une certaine vitesse, mais tsé un cave reste un cave.
By Daniel
Toute les suggestions possible ne vont pas mettre du jugement dans la tête de ceux qui ne veulent pas .......y pourront faire toute les campagnes possible ......voir sont chum se faire tuer a haute vitesse ça vas calmer un bout ....mais apres le jeune vas revenir a ses habitudes......

Le jugement tu le prend avec l'age et encore là .....

Mettre de la police......tu peut pas avoir un policier derrriere chaque automobiliste .

Les parents ......qui a pas fait le contraire de ce que ses parents on dit juste pour le contredire .

Les cours de conduite.......aussitôt sortit le conducteur prend ses propres habitudes.

Y en a un qui mentionne limité la vitesse des voitures.....voyon faut pas rever ....la solution est bonne mais faut pas rever .......c'est la seule solution qui pourrait avoir un effet direct mais ça arrivera jamais .

Reste le Jugement ....on est pas sortit de l'auberge dans ce cas là ......
By RONA
Daniel a écrit :Toute les suggestions possible ne vont pas mettre du jugement dans la tête de ceux qui ne veulent pas .......y pourront faire toute les campagnes possible ......voir sont chum se faire tuer a haute vitesse ça vas calmer un bout ....mais apres le jeune vas revenir a ses habitudes......

Le jugement tu le prend avec l'age et encore là .....

Mettre de la police......tu peut pas avoir un policier derrriere chaque automobiliste .

Les parents ......qui a pas fait le contraire de ce que ses parents on dit juste pour le contredire .

Les cours de conduite.......aussitôt sortit le conducteur prend ses propres habitudes.

Y en a un qui mentionne limité la vitesse des voitures.....voyon faut pas rever ....la solution est bonne mais faut pas rever .......c'est la seule solution qui pourrait avoir un effet direct mais ça arrivera jamais .

Reste le Jugement ....on est pas sortit de l'auberge dans ce cas là ......
Pour aider a mettre du jugement dans la tête, ça prends juste de la répression. Rien d'autre.
By Daniel
Martin a écrit :http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 71255.html

On voit ben qui a rien a faire, c'est des enfants pis les enfants ca écoute pu, faque sa va juste empirer, cé toute.
Malheureusement Votre message ne contient pas un minimum de texte

Mais je serait curieux de connaitre les statistiques a ce sujet ....les chiffres parle souvent beaucoup
By Martin
Daniel a écrit :

On voit ben qui a rien a faire, c'est des enfants pis les enfants ca écoute pu, faque sa va juste empirer, cé toute.

Mais je serait curieux de connaitre les statistiques a ce sujet ....les chiffres parle souvent beaucoup
Va sur LCN il les ont dit, cé grave, regarde celle que j'ai mis, du monde éjecter...crisss faut etre attaché...cé quoi qui comprenent pas?
By Martin
Daniel a écrit :

tient lis ca

http://lcn.canoe.ca//infos/faitsdivers/ ... 64330.html
By shawi66
un orage de coup pieds au cul sa leurs ferais du bien :lol: :lol:
By Rickboy42
A 18ans on est invincibles, indestructibles et meilleur que des pilotes de F-1... Superman a l'air d'une chochotte a coté de nous dans nos bazous qui sentent l'huile pis le prestone pendant qu'on envoie nos message texte en conduisant a 130 dans les zones scolaire a 4h du matin avec nos 5 chums assis, pas attaché, la tite frette entre les jambes a se passer le joints...

Ca se passait comme ca dans le vieux dodge dart 340 quand mon pere etait un jeune con (les textos en moins) Heureusement il s'est fait peur une seul fois et a compris vite.
On dirait que comme le vieux linge qui reviens a la mode,faut que les jeunes fasse les memes conneries...
Comme un de mes profs disait: Tant qu'il y aura des hommes il y aura de l'hommerie.
By Martin
Sérieusement, a part les empecher de conduire, je vois pas de solution
mon jeune chez nous, nous ris dans face quand on parle de ca, y a 20 ans, les jeunes sont pu mature, il sont bébé plus longtemps, je le vie, je vois c'est chums, sont pareil, des vrai ti-clin qui connait toute, pis moé le vieux, je capote pour rien :lol: cé ca qui est ca.
By Rickboy42
Ouin la reponse typique de mes 4 ados ca... On capote pour rien, on connais pas ca, eux ca arrivera pas, pis ca te demande de faire de la drift parce que l'asphalte est mouillé.. cal**se de tab** de flos!!!

Mais bon, faut perseverer pis leur parler pis esperer que ca va bien se dérouler y parrait..........

(ma patience a des limites par contre);)
By Daniel
Martin a écrit :
Daniel a écrit :

tient lis ca

http://lcn.canoe.ca//infos/faitsdivers/ ... 64330.html
Oh shit ....ouep C'est assez frappant comme article ...merci
By truckerQC
Oui au limitateur de vitesse! Pis pour ceux qui ont une tête folle à la maison, mettez-lui pas un volant dans les mains ciarge! :evil:
By rollybear
dans le journal de samedit il y avait un vrai cabochon (un camioneur U.S.A.)

qui n'as pas arreter a la balance.etais en surpois,navait pas remplis sont log depui plus de 12 heurs.

sa donne une bonne image au monde du camionnage et pourtant leur lois (U.S.A.)sont plus severe

si vous trouve l'article s.v.p l'afficher s.v.p. merci :!: :wink: :P 8)

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]