Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By patrice001
Je crois qu'il sagis de gros bon sens. Ci le gars a sa facture( question de rpouver qui vien de l'acheter et l'ammene chez lui ), et que la caisse n'est pas ouverte ni accesible pour le chauffeur.

Je crois pas qu'il va ca faire écoueurer avec sa.
By nordiques
Même si la caisse est dans la couchette? en tout cas moi je ne prendras pas cette chance
By Timine43
Au Canada, pas sur que ce soit illégal d'en avoir dans le camion si elle n'est pas accessible du siège. (Frigo ou sous le lit peut-être permis)

Mais ne t'avise pas de passer côté USA avec de la boisson, tu ne rentreras pas. si ils en trouvent ou que tu en déclare. ( Pis si t'en déclare pas et qu'ils décident de jeter un coup d'oeil quand-même... t'est daaaaannnnns maaarde!!!
By Benoit
J'ai fait une run pendant quelques années qui me fesait partir de La Beauce pour se terminer dans la région de Pittsburg en traversant très souvent au milles iles et j'avais un client qui adorait la Smirnoff Ice d'ici qui selon lui goutait meilleur que celle des USA ou c'est une breuvage de Malt.... au gout de vodka et limonade donc à chaques 2 semaines je lui apportais 2 boites de 4 bouteilles que je placait en dessous du bed, bien attacher et dont j'ai toujours déclarer aux douaniers en leurs donnant même la facture, et je lui disait que s'était pour un client et jamais je ne me suis fait inspecter pour cela et jamais je n'ai eu aucun trouble pour cela.... je l'ai fait pendant une bonne année à tout les 2 semaines mais toujours en le déclarant!!!
By RONA
Si c'est légal?

Si elle n'est pas accessible par le poste de conduite, soit sous le lit de la couchette, dans le fridge ou dans un coffre à bagages c'est légal

Est ce que c'est une entorse à l'éthique??

CERTAINEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!

Chez nous c'est aucune boisson dans le véhicule peut importe la raison, que ce soit un achat pour Pierre, Jean et Jacques ou que ça soit n'importe ou dans le véhiule c'est un congédiement assuré!!

Plusieurs compagnies fonctionne de cette manière là aussi
By mackourou
Si c est légale d acheter de la boisson aux douanes Canadien déclaré jvois pas pourquoi il n aurais pas le droit d avoir une 24 dans son camion. Au US cest SURE que cest NO NO.
By basto
Sa me fait penser , lorsque que j'était plus jeune je travaillait dans un dépanneur de soir et il y avait toujours un chauffeur de copeaux qui venait s'acheter avant 11h du soir, une grosse king can de biere et prenait avec lui un grand verre vide a café plus un couvercle.

Et malheureusement sa fait a peine 5 ans.
By truckeur330
je me suis informé aux sq c est interdit davoir de la boisson dans un vehicule comercial a moin qu elle sois dans le trailer avec bill of lading pour prouver que c est une livraison on peux lacheter aux hors taxe mais pas la transporté c est stupide mais souvent les lois sont stupides
By RONA
truckeur330 a écrit :je me suis informé aux sq c est interdit davoir de la boisson dans un vehicule comercial a moin qu elle sois dans le trailer avec bill of lading pour prouver que c est une livraison on peux lacheter aux hors taxe mais pas la transporté c est stupide mais souvent les lois sont stupides

Même si ça serait légal, c'est éthiquement discutable!
By Ajax
RONA jr 3148 a écrit :
truckeur330 a écrit :je me suis informé aux sq c est interdit davoir de la boisson dans un vehicule comercial a moin qu elle sois dans le trailer avec bill of lading pour prouver que c est une livraison on peux lacheter aux hors taxe mais pas la transporté c est stupide mais souvent les lois sont stupides

X 2 notre image a pas besoin d'être entachée encore plus qu'elle ne l'est présentement :wink:

Si les gens veulent boire en conduisant, il y a un syndicat à la ville de MTL qui défend ceux qui le font, allez y travailler :lol: :lol: :lol: (langue sale que je suis :lol: :lol: )
By Meatqc
c'est pas stupide, si t'as un accident et que ca sent la boissons t'es dans la ********...
By rollybear
Ajax a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :

X 2 notre image a pas besoin d'être entachée encore plus qu'elle ne l'est présentement :wink:

Si les gens veulent boire en conduisant, il y a un syndicat à la ville de MTL qui défend ceux qui le font, allez y travailler :lol: :lol: :lol: (langue sale que je suis :lol: :lol: )
pas sure le gars sur la souffleuse qui c'est fait prendre a boir l'hivers passer a m.t.l. centre a perdu son employ,sa penssion apres 30ans de service sa femme la divorce et a meme perdu sa maison.
:!: :idea: :wink: :P 8)
By Jean-François Stéphane
Une autre question, si le gars travail à la semaine, donc un exemple du lundi au vendredi. Une fois ça journée de travail terminée, donc quand il fait sa coupure de nuit ( dans le truck ), peut-il au moins boire une bière, genre une can de 341 ml :?: ça peut peu sembler bizarre comme question mais je me la pose...
By RONA
Jean-François Stéphane a écrit :Une autre question, si le gars travail à la semaine, donc un exemple du lundi au vendredi. Une fois ça journée de travail terminée, donc quand il fait sa coupure de nuit ( dans le truck ), peut-il au moins boire une bière, genre une can de 341 ml :?: ça peut peu sembler bizarre comme question mais je me la pose...

J'vais te raconter ou je travaillais, ça arrivait qu'un chauffeur arrêtait à la brasserie pendant son voyage. Quand on s'est aperçu de son tour de passe passe et qu'il sentait un peu, il s'est accoster par d'autres gars dans un coin sombre entre 2 vans.

Il n'a plus recommencé!!!

Et même après sa journée de travail terminé, ça demeure illégal d'avoir de la bière dans le véhicule tout autant que c'est discutable côté éthique de travail. Si tu veux prendre une bonne broue, fais le chez toi. Si t'es si dépendant de la bière au point de la prendre assis dans ta couchette, questionne toi sur ton choix de carrière. C'est mon opinion et je l'assume!!
By Ajax
RONA jr 3148 a écrit :...Et même après sa journée de travail terminé, ça demeure illégal d'avoir de la bière dans le véhicule tout autant que c'est discutable côté éthique de travail. Si tu veux prendre une bonne broue, fais le chez toi. Si t'es si dépendant de la bière au point de la prendre assis dans ta couchette, questionne toi sur ton choix de carrière. C'est mon opinion et je l'assume!!
X 2 :wink: Faut savoir mettre ses priorités aux bonnes places
By truckeur330
je n ai jamais aprouvé le fait davoir de la boisson dans les camions c est le contraire que ca soit camioneur ou nimporte quel jobs la boisson na pas sa place je condane ceux qui le font quand je dit que les lois sont stupide c est qu elles ne devrais pas permetre la vente d alcool dans les truck stop c est plus facile davoir de la biere que des bon repas
By Jean-François Stéphane
Et même après sa journée de travail terminé, ça demeure illégal d'avoir de la bière dans le véhicule tout autant que c'est discutable côté éthique de travail. Si tu veux prendre une bonne broue, fais le chez toi. Si t'es si dépendant de la bière au point de la prendre assis dans ta couchette, questionne toi sur ton choix de carrière. C'est mon opinion et je l'assume!![/quote]

Merci pour ta réponse, je rejoins ce que tu dis Rona.
By nordiques
je suis d'accord sur le fait qu'il ne devrait pas se vendre de la bière dans les truckstop. En passant parlant de vente de bière j'ai remarqué qu'à l'Étape dans le Parc des Laurentides, ils vendent de la bières au dépanneurs dans la batisse du restaurant. M'essemble que si tu prends une bière à cet endroit, tu dois conduire pour ressortir...Bizarre!!
By junior01
Donc si je comprend bien la majorité des posts ici, parce que quand je reviens des US pis que jarrète au Duty Free m'acheter une 24 pour ramener chez nous parce que ça coûte la moitié du prix de ce que je paierais chez nous ça fais automatiquement de moi un chaudron? Hé ben...
By Martin
junior01 a écrit :Donc si je comprend bien la majorité des posts ici, parce que quand je reviens des US pis que jarrète au Duty Free m'acheter une 24 pour ramener chez nous parce que ça coûte la moitié du prix de ce que je paierais chez nous ça fais automatiquement de moi un chaudron? Hé ben...
J'ai jamais dit ca moi :lol: , mais je crois que cé pas légal mais pas sur a 100%, sa prendrait une section juridique sur TSQ genre avec un controleur routier et policier, sa pourait nous enligner comme du monde au lieu de se faire dire n'importe quoi.
By junior01
En passant, oui c'est légal au Canada. Evidemment il faut pas avoir une bière ouverte dans le porte-verre mais il est légal de transporter de l'alcool dans le camion au Canada. De la même façon qu'il est possible de transporter une caisse de bière acheter au dépanneur dans notre voiture.

Aux US c'est un "big no!!!"
By mackourou
Essayez pour le fun de trouvé la lois qui l interdit, ca fait une heure que je cherche ... :?
By truck_and_roll
j'ai déja pogné (en auto) un ticket pour ça en Ontario.

On ne peut pas avoir une caisse de bière "entamée" sur le siège arrière dans l'auto, il faut que la caisse entamée soit dans la valise.

Mais une caisse neuve sur le siège avant, c'est OK...
By 242
RONA jr 3148 a écrit :Si c'est légal?

Si elle n'est pas accessible par le poste de conduite, soit sous le lit de la couchette, dans le fridge ou dans un coffre à bagages c'est légal

Chez nous c'est aucune boisson dans le véhicule peut importe la raison, que ce soit un achat pour Pierre, Jean et Jacques ou que ça soit n'importe ou dans le véhiule c'est un congédiement assuré!!

Une entorse à l'éthique??? Come on...on a pas asser de lois de meme à respecter sans que tu nous rajoute ton code?
By Ajax
truckeur330 a écrit :je n ai jamais aprouvé le fait davoir de la boisson dans les camions c est le contraire que ca soit camioneur ou nimporte quel jobs la boisson na pas sa place je condane ceux qui le font quand je dit que les lois sont stupide c est qu elles ne devrais pas permetre la vente d alcool dans les truck stop c est plus facile davoir de la biere que des bon repas
Triste, mais trop vrai
By Ajax
242 a écrit :

Une entorse à l'éthique??? Come on...on a pas asser de lois de meme à respecter sans que tu nous rajoute ton code?
En passant cette loi là existe déjà, mais pas de ce côté-ci de la frontière :wink:

C'est justement pour ceux qui poussent l'élastique de la liberté de pouvoir faire n'importe quoi que l'on a plein de loissssssssssssssss...

C'est un permis de conduire, pas un permis de boisson, chaque chose à sa place, ceux qui veulent boire, fine qu'ils restent chez eux

imagine juste la manchette du camionneur qui est impliqué dans un accident avec une caisse ouverte dans le bed... :?

notre profession est pas assez dans le ******** comme ça :?: Ben non il y a plein de volontaire pour en ajouter des pelletés de plus dessus :roll:
By Ajax
Faut pas oublier que nous sommes les représentants de nos clients avec une carte d'affaire de 53 pieds d'accrocher après le truck :wink:
By chris666
celui qui s'est fais prendre a boire en conduisant une niveleuse a la ville de mtl c'est fait foutre dehors pis le syndicat ne l'a pas défendu car ca ce defend pas

alors avant de dire n'importe quoi les amis,on se renseigne

pis ceux qui pense que les col bleu se pogne le cul maintenant ils ont des GPS alors les traine pied ne peuvent plus se cacher
By rollybear
chris666 a écrit :celui qui s'est fais prendre a boire en conduisant une niveleuse a la ville de mtl c'est fait foutre dehors pis le syndicat ne l'a pas défendu car ca ce defend pas

pis ceux qui pense que les col bleu se pogne le cul maintenant ils ont des GPS alors les traine pied ne peuvent plus se cacher
il en as eu un aussi qui c'est fait prendre sur une niveleuse :?: :idea: :roll: :wink: :P 8)
By Ajax
rollybear a écrit :
chris666 a écrit :celui qui s'est fais prendre a boire en conduisant une niveleuse a la ville de mtl c'est fait foutre dehors pis le syndicat ne l'a pas défendu car ca ce defend pas

il en as eu un aussi qui c'est fait prendre sur une niveleuse :?: :idea: :roll: :wink: :P 8)
Un 2 pour 1 :lol: :lol: :lol:
By RONA
Ajax a écrit :
242 a écrit :

En passant cette loi là existe déjà, mais pas de ce côté-ci de la frontière :wink:

C'est justement pour ceux qui poussent l'élastique de la liberté de pouvoir faire n'importe quoi que l'on a plein de loissssssssssssssss...

C'est un permis de conduire, pas un permis de boisson, chaque chose à sa place, ceux qui veulent boire, fine qu'ils restent chez eux

imagine juste la manchette du camionneur qui est impliqué dans un accident avec une caisse ouverte dans le bed... :?

notre profession est pas assez dans le ********* comme ça :?: Ben non il y a plein de volontaire pour en ajouter des pelletés de plus dessus :roll:
Il y en a eu un ce printemps dans l'échangeur St-Pierre, un Ti-cas de Toronto qui a planté son truck pendant qu'il était en état ébriété et tout le monde a crié pas fort!!

Dans plusieurs compagnies, il est strictement interdit d'avoir des boissons alcoolisés dans le cab ou le sleeper sous menaces de congédiement. C'est même écrit dans le livre de règlements des compagnies.

Comme Ajax le dit. Notre job est tellement sali par un paquet de vieux cliché dont celui du colon trucker, me semble qu'on ait pas besoin d'en rajouter un autre couche. Et ce, dans mon livre a moi, le professionnalisme commence par une cabine de camion sobre d'alcool.
By 242
J'parle pas de prendre d'la boisson en conduisant un camion,je suis pas cave à ce point là! Je parle de ramasser une caisse au duty-free et de la mettre en dessous du bed.Si c'est légal au Canada,j'vois pas ou est le probleme.

À Ajax:L'élastique de la libertée comme tu dis,ben si tu veux pas que l'état t'étrangle avec,ben faut l'étirer au max!
By mackourou
je me disais la même chose, le sujet est de la transporter pas la boire au volant ... les années 70 cest du passé :wink:
By truckeur330
c est sur a tes yeux y a rien la acheter 1 caisse aux hors-taxe pour boire a la maison entre amis super mais si un cretin te rentre dedans un accident arrive tres vite souvent a cause d une distraction ca brasse pas mal ta caise y a des bouteils qui casse meme si tu es sobre on vas dire quoi ( le chauffeur avais de la boisson dans son vehicule) meme avec alcool 0% dans le sang c est pas vendeur pour les journeaux tu comprend moin que tu leur donne de munisions mieux c est
By Ajax
242 a écrit :À Ajax:L'élastique de la libertée comme tu dis,ben si tu veux pas que l'état t'étrangle avec,ben faut l'étirer au max!
ouais, mais faut pas qu'il nous pète dans la face comme les gouvernement ont l'habitude de nous le faire :cry:

loin de moi l'idée de te faire passer pour quoi que ce soit, mais ce copain résume bien ma pensée là dessus :wink:
trucker330 a écrit :c est sur a tes yeux y a rien la acheter 1 caisse aux hors-taxe pour boire a la maison entre amis super mais si un cretin te rentre dedans un accident arrive tres vite souvent a cause d une distraction ca brasse pas mal ta caise y a des bouteils qui casse meme si tu es sobre on vas dire quoi ( le chauffeur avais de la boisson dans son vehicule) meme avec alcool 0% dans le sang c est pas vendeur pour les journeaux tu comprend moin que tu leur donne de munisions mieux c est
By belle_louve
Ajax a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :...Et même après sa journée de travail terminé, ça demeure illégal d'avoir de la bière dans le véhicule tout autant que c'est discutable côté éthique de travail. Si tu veux prendre une bonne broue, fais le chez toi. Si t'es si dépendant de la bière au point de la prendre assis dans ta couchette, questionne toi sur ton choix de carrière. C'est mon opinion et je l'assume!!
X 2 :wink: Faut savoir mettre ses priorités aux bonnes places
xxx3
By belle_louve
Martin a écrit : sa prendrait une section juridique sur TSQ genre avec un controleur routier et policier, sa pourait nous enligner comme du monde au lieu de se faire dire n'importe quoi.
ça ferais un bon sujet d'émission ça...;) au lieux de toujours parler d'association... sincerement je suis pas contre mais ça me tanne.. pis chu pas toute seule a le dire:)
By 1Rookie
Petite recherche vite vite, ce que j'ai trouvé c'est qu'aux US la boisson alcoolisé est permise que dans la remorque pour les vehicules commerciaux.

Faut comprendre que les douanes et le DOT amarikain sont 2 entités différentes.
Ce qui peut etre légal pour un ne sera pas nécessairement légal pour l'autre ce qui va entrainer des contradictions.
Pour ce qui est du canadéa? pas l'temps aujourd'hui pour verifier.

Interstate requirements
(If you travel into another state you
are an “interstate” carrier)
• If the vehicle/combination’s GVW is
greater than 10,000 lbs:
o CMV driver must be at least 21
and possess a valid USDOT
physical card/form
o Equipment requirements apply
o Hours of Service requirements
apply
o You must have a USDOT
number and display it on the
power unit.
o Transport vehicle(s) must carry
proof of an annual inspection
o Record keeping requirements
apply
o Accident Recording
requirements apply
• If the vehicle/combination’s GVW is
greater than 26,000 lbs:
o You must follow the above items
o CMV drivers must possess the
proper class Commercial Driver’s
License
o Drug and Alcohol Testing
requirements apply. Contact an
agency listed in this brochure for
specific requirements.

Alcoholic beverages may not be
consumed in a Commercial Motor Vehicle.
Alcohol may only be transported in a CMV
as part of the manifested shipment.
By 1Rookie
belle_louve a écrit : ça ferais un bon sujet d'émission ça...;) au lieux de toujours parler d'association... sincerement je suis pas contre mais ça me tanne.. pis chu pas toute seule a le dire:)

Ouin c'est vrai que c'est tannant, on devrait tous ne plus en parler et continuer a se faire planter en autant que le p'tit confort personnel individualiste de tous et chacun ne soit pas trop dérangé.

c'est pour ca que les cies que ce soit les transporteurs ou les expéditeurs, en plus de nous voler continuent a nous imposer des voyages qui ne nous laissent pas le temps de respirer.

c'est vrai que ça ferait une bonne émission.

Après tout, c'est plus important que de savoir si t'as l'droit d'avoir une biere dans l'camion je suppose.

Ok ok ,une p'tite montée de lait, faut continuer mais pas trop en parler.
On va faire un o$tie de bout avec cette attitude.
By shawi66
1Rookie a écrit :
belle_louve a écrit : ça ferais un bon sujet d'émission ça...;) au lieux de toujours parler d'association... sincerement je suis pas contre mais ça me tanne.. pis chu pas toute seule a le dire:)

Ouin c'est vrai que c'est tannant, on devrait tous ne plus en parler et continuer a se faire planter en autant que le p'tit confort personnel individualiste de tous et chacun ne soit pas trop dérangé.

c'est pour ca que les cies que ce soit les transporteurs ou les expéditeurs, en plus de nous voler continuent a nous imposer des voyages qui ne nous laissent pas le temps de respirer.

c'est vrai que ça ferait une bonne émission.

Après tout, c'est plus important que de savoir si t'as l'droit d'avoir une biere dans l'camion je suppose.

Ok ok ,une p'tite montée de lait, faut continuer mais pas trop en parler.
On va faire un o$tie de bout avec cette attitude.
hors sujet mais bien repondu...merci 1rookie
By rollybear
tu marque sur la facture de caisse livrer a ... la tu marque ton adresse a domicille,tu mes ta facture avec te autre conessement et tu fout la caisse derriere avec le stock ou sous ton bed :!: :idea: a oui tu verifie si l'adresse de l'endroit que tu l'as acheter fegure oussi sur la facture.s'il elle ne l'est pas tu la marque a la main et tu prend le maximum d'information.
:wink: :P 8)
By painchaud6627
je ne prendrais pas la risque d'en amener mais si elle n'est pas ouverte et puis non accecible jne voit pas le probleme
By rollybear
ca me fait pencer a un confrere qui fesait sont epicerie (bouffe selement-pas de boisson alcoliser) pour sa famille (#4 enfant et sa femme) quand il fesait sont dernier client le jeudi il fesait lepicerie cote canadien sa lui fesait sover 30 dollard de gase.

mais croyez le ou pas il y as des mauvaises langues qui lui ont cose des problemes.(des greves faim et langues sales). :shock: :? :roll: :wink: :P 8)
By Ajax
rollybear a écrit :ca me fait pencer a un confrere qui fesait sont epicerie (bouffe selement-pas de boisson alcoliser) pour sa famille (#4 enfant et sa femme) quand il fesait sont dernier client le jeudi il fesait lepicerie cote canadien sa lui fesait sover 30 dollard de gase.

mais croyez le ou pas il y as des mauvaises langues qui lui ont cose des problemes.(des greves faim et langues sales). :shock: :? :roll: :wink: :P 8)

c'est ça le gros problème, la perception des gens, heureusement dans ce cas-ci ce n'était que de l'épicerie, on ne peut pas reprocher à une personne de manger... mais si ça avait été de l'alcool... :roll:

Comme le truc que tu as doné, dans la remorque avec des bills of lading, je pense que c'est une bonne solution afin de faire taire les mauvaises langues
By blackhorse
Sur, c'est pas l'egal....Mais c'est le fun en c...s Quand apres une full bonne journee de travail, pis que tu te ramasse dans le cul d'une vache noir avec 10Hrs a dormir.....Une bonne grosse can ces pas si pecher que ca.....Ben en tout cas...Je vote pour l'homme pas pour la loi......... :wink:
By toww
moi je fait du Québec ontario et si ça serai que la bière ca serai pas pire y a bien pire que la petite bière

y a une gang du buzzé qui ce gèle au pilule, la poudre, le pot et j'en passe

donc l'éthique pour de la bière, moi ça me fait bien rire

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]