Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Shifter
Quelqun connait des compagnies qui offre l internet portatif on dirait? Jai appeller chez Rogers pour le cle usb mais ce tres cher ce juste bon pour le canada moi j veut avoir l access a l internet meme quand je roule....
By Shifter
interessant merci ajax
By tout pti
IIIISsssshhh, c'est pas donner, jpense que jvas garder mon wifi dans les truck stop :shock:
By chasseur340
Je commence un nouvel emploi Mercredi et je suis nouveau sur la route !!!
Est ce que vous pouvez svp m expliquer differente options pour l internet ...je traine mon portable avec moi et je veux savoir c est quoi les options et a quoi je peux m attendre a payer exactement...j ai verifier slingshot mais c est flou comme info ....merci à l avance.....
By Ajax
ça dépend, internet au Canada ou au US

Au Canada, il y a des clés internet avec Rogers, Telus et Bell (ça capte internet partout où on capte les réseaux cellulaires)

Rogers, le coût par mois dépend de ton utilisation donc flexible

Pour le US avec une clés internet Canadienne oublie ça, ça coûte une beurrée

Il y a des abonnements dans truck stop, Flying J, TA, Love's, Pilot c'est environ 149 $/an, mais chaque bannière a son propre abonnement, donc faut choisir celui où tu vas le plus souvent. :wink:

Pour les clés internet US, slingshot était un très bon choix, il est avec des cartes pré-payés mensuelles, mais ils en ont perdu depuis quelques mois au niveau du service ça se détériore

Il y a des abonnement avec Verizon aussi 5 gig pour 59,95 $ US/mois
By chasseur340
Je commence chez Cascades et je vais faire du US ...pour les clés télus et bell et rodgers....j'étais au courant ......

Je serais mieux d'Aller avec uen compagnie US tu dis???

Verizon c'Est américain ????JE m'organise comment pour m abonner avec eux??? il y a des frais supplémentaires??? si je suis au canada ou au US quand j utilise le net?? c'Est sure que si j ai le choix j aimerais avoir internet partout ou je vais avec la vanne sinon je vais regarder pour els truck stop.......5 gig c est quand meme pas pire....j'utiliserais surement la camera souvent pour jaser avec ma femme et les enfants aussi
By Ajax
plate à dire, avec les clés internet ça en prend une pour le Canada et une autre pour le US, ça revient à plus de 120 $/mois :shock: :?

Solution économique est les abonnements de truck stop, même si tu dois te parker là,

Au Vermont, Iowa et Texas, les haltes routière ont le Wifi gratuit

À proximité de certains hotel tu peux aussi capter des signaux

Il y a pas de réponse simple sauf celle de ne pas s'engager trop vite avec un contrat à prix de fou

un 10-4 en commençant peut aussi bien faire l'affaire pour rester en contact :wink:
By Skippy
Il y a deux ans, Telus offrait un forfait Canada-Usa usage illimité pour 100$ plus les frais soit 120$ tout compris avec les taxes.

C'était l'idéal mais ils ne l'offrent plus.

Bien dommage
By Ajax
Effectivement très dommage :cry:
By stevem
et laisse faire rogers ils se ventent d avoir le meilleur reseau au canada mais il donne aucun service dans le nord de l ontario dans les prairie signal partiel aucun dans les montagnes dans juste dans les milieu urbain qui offre du signal
By Ajax
stevem a écrit :et laisse faire rogers ils se ventent d avoir le meilleur reseau au canada mais il donne aucun service dans le nord de l ontario dans les prairie signal partiel aucun dans les montagnes dans juste dans les milieu urbain qui offre du signal
Bref comme les signaux cellulaires :wink: font pas de miracle dans les bled perdu
By truck_and_roll
Ça dépent pour quoi tu veux l'utiliser...
(Si c'est pour regarder tout ce qui est lourd visuellement oublie ma suggestion)
Si c'est pour ton courriel, recevoir et envoyer des fax, payer tes factures, checker tes PARS, etc. j'ai une solution "pas cher" pour toi:

http://plans.boostmobile.com/paygo.aspx

Tu t'achetes un téléphone américain de Boost Mobile (30$ dans les wallmart, radio shack et target, avec 5$ de temps d'antenne inclus), tu rajoute l'option du data "wireless web" à 35 cents par jour. Si tu t'en sert seulement pour l'internet, ton internet mobile illimité te revient à 10.50$ par mois.

Ça fonctionne tout partout où un "Mike walkie-talkie" fonctionne, tant au Canada qu'aux États-Unis.

Pour la vitesse, c'est un peu plus lent que les anciens modems résidentiels qui fonctionnaient à basse vitesse 56k mais pour envoyer les courriels ou recevoir des fax, etc, ça marche numéro un.
By Ajax
ça marche sur le 14.4 K :?:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]