Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Ajax
On parle de Freightliner, mais ils sont fait au Mexique eux :?:

Ça expliquerait ben des affaires :wink: :lol: :lol:
By belle_louve
moi ce que je trouve de mal commode dans mon truck.. j'ai pas de frigo... chu pogné pour mettre ma glaciere sur le banc du helper... parce que a rentre pas a nul part d'autre...

pis ma track de rideau du windshield.. a jamme a rien.. c'est toujours un **** de casse tete de fermer les rideau autour du windsheild.. chu obliger d'ouvrir les lumiere pour voir ce que je fait et ainsi montrer a tout le monde que je suis une fille tu seule dans mon truck... grrrr... tsé.. quand t'essai de rester low-profile... ça aide pas ben ben..
By Amak57
Ils sont chanceux que les japonais ne soit entrer dans le marché des camions lourds. Ils seraient tous en faillite avec leurs produits mal designer, mal assembler et plus ou moins fiable. Nissan et Mitsubishi en font de ce type de camion mais ne les importe pas ici. :cry:
By pac-man
Les Inter Pro-star ont un défaut de fabrication.
Le support d'aluminium du coffre à batterie sur lequel sont aussi boulonné les réservoir d'air est tellement mince et cheap, qu'il casse et que les réservoirs d'air pende. Ce qui empeche les reservoir de trainer sur l'asphalte, c'est qu'il sont retenu par le petit cable de purge des réservoir. Ce qui crée une importante fuite d'air puisque ça fait la meme chose que si on tire sur le cable pour purger l'air.

J'ai vécu l'expérience sur un pro-star 2009 apres seulement 2 mois d'usure.

Quand j'ai téléphoné pour me faire réparer, le mécano était bien au courant du probleme. C'est un défaut de fabrication connu et fréquent.
By tout pti
Moi je pense que le probleme sur les camion inter ce trouve du bumper d,en avant au mud-flap en arriere :lol: :lol: :wink:
By 242
Moi je roulais un fld 2001 ou quelquechose de meme,pis le réservoir de lave vitre était en dessous du lit dand le sleeper....pratique quand tu fais du team!
By RONA
242 a écrit :Moi je roulais un fld 2001 ou quelquechose de meme,pis le réservoir de lave vitre était en dessous du lit dand le sleeper....pratique quand tu fais du team!
Ce que je retiens des FLD, les tites switch Pointues m'arrivaient dans les genoux, et le porte gobelets qui cachait des commandes.
By junior01
Kenworth 2006 et +, les lumières vertes pour le cruise et le jacob qui eclaire sans bon sens pis pas capable de les dimers. Tape électrique a la rescousse.
:lol:

Kenworth 2009, pas d'appuis bras a gauche sur le siège du chauffeur... mais y'en a des deux cotés sur le siège helper... :shock: c'est a ni rien comprendre...
By RONA
junior01 a écrit :Kenworth 2006 et +, les lumières vertes pour le cruise et le jacob qui eclaire sans bon sens pis pas capable de les dimers. Tape électrique a la rescousse.

Kenworth 2009, pas d'appuis bras a gauche sur le siège du chauffeur... mais y'en a des deux cotés sur le siège helper... :shock: c'est a ni rien comprendre...
yé pas caché en arrière du dossier??? :lol: :lol: :lol:

Sinon le trophé du mal faite irait à celui qui a commandé de ltruck et non celui qui l'a fait!!!!
By junior01
RONA jr 3148 a écrit :
junior01 a écrit :Kenworth 2006 et +, les lumières vertes pour le cruise et le jacob qui eclaire sans bon sens pis pas capable de les dimers. Tape électrique a la rescousse.

yé pas caché en arrière du dossier??? :lol: :lol: :lol:
Non celui du coté droit va effectivement en arrière du dossier mais celui coté gauche étais totalement absent. Obliger de se mettre le bras sur le bord de la porte. Pas évident pantoute.
Sinon le trophé du mal faite irait à celui qui a commandé de ltruck et non celui qui l'a fait!!!!
Je peux pas commenter ça sur un forum public, c'est le gars du boss qui est directeur de la flotte :wink:
By patrice001
Moi je trouve que la position du chauffeur dans les kenwork sont mal fait.

Le volant sajuste très mal. (Pas asser de position et l'angle est mauvais). Les piton sous le volant ne sont pas intuitif et mal accesible. Ci tu conduit le banc trop bas, les pédale sont pas confortable, et si tu monte trop ton siege, le volant lui devient trop bas, ainci que les piton.

les pedales sont également trop avancer. il aurais du les reculer d'avantage.

Bref je suis pas confortable dans ma conduite dans ces modele la.

Poutant tout les autre, Inter, western , volvo, et surtout freightliner, sont très bien.

Mais je dois avouer que les Mack sont un peu comme les Kenwork
By pac-man
Sur les petits Inter 8600, Imaginez que y'a meme pas de prise à lighter.
Impossible de brancher le chargeur du cellulaire ou autre chose.
Et comme disais cyclo sur la premiere page de ce tread, Ils ont comme oublié de mettre des cup holder et en ont greffé un sous le dash, un model cheap à tirroir qu'on tire dessus pour l'ouvrir, mais gare à celui prenant le risque de mettre quoi que ce soit la dedans en roulant. Ça shake tellement à la moindre petite imperfection de la route que c'est assuré que ce qu'on a osé mettre dedans se ramasse par terre en moins de 2. Il faut donc tenir dans nos mains tout ce qu'on boit en roulant.
By syclo770
S'il fallait que les manufacturiers installent des bébelles comme ca dans leurs véhicules de promenade,ils ne resteraient pas en affaire longtemps.
Il serait peut être temps que nos innénieurs réalisent qu'un camion est un outil de travail qui doit être opéré par du monde pendant de longues heures chaque jour.On ne parle pas de gadget mais de commodités vraiment essentielles pour une personne qui passe la majorité de son temps là-dedans.J'aimerais bien les voir si un matin on leur enlevait toutes les roulettes sur leur chaise d'ordi........pas essentiel,c'est juste un gadget :lol: :lol: :lol:
By sidewinder
y a deux ans, le Freightliner que je chauffais une fois de temps en temps, avait la switch des jacobs directement derrière le shifter, avec comme conséquence que je me battais avec le baton qui était toujours sur mon chemin pis qui semblait messurer 2 pieds de hauteur :lol:

Aussi, j'voyais pas la lumière sur le dash pour cette switch la, because le shifter... :roll:

C'était mal commode quand j'était pogner sur une tempête de neige, avec pleins de mooses sur le chemin et certaines routes qui sont pas fun fun durant l'hivers... :?
By truckerQC
Dans les Inter DriveStar, cochonneries de siège, ca vaut pas d'la shnoutte! Tu passe 8hrs assit là-dedans pis t'a l'impression d'avoir passer la journée sur un 3-roues pas de suspension!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]