Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Buldozer
J'ai vue un camion : Marque : BISON DE CHEVROLET ! ... première fois jvois sa ! Un Bison ! Pas la compagnie la , la marque du camion !
By FLD 112
sa fait un bout de sa les bison. QQ truck a gravel son encore en fonction.Pluseurs de ces camions etaient sur le vrac local ou sur la neige comme sableuse.
By FLD 112
Ah oui a cette epoque il y avait aussi les general de chevrolet.
By reverend blacksmoke
Tu veux voir quelque chose de rare au QC cherche un SCOT...ou un SICARD....
Parce que BISON avec le TOPKICK ont quand même été de bon vendeur..
By bigbird80
cé old school sa....wowwww!!!
Chu bin heureux en Vulvo full equip tsé ceux avec des banc!!!!
By syclo770
Buldozer a écrit :J'ai vue un camion : Marque : BISON DE CHEVROLET ! ... première fois jvois sa ! Un Bison ! Pas la compagnie la , la marque du camion !
C'étais la version Chevrolet du GMC Général.Il y avait également le Bruin qui était l'équivalent du Brigadier.Méchante calèche :lol: :lol: :lol:
By Kerosen
reverend blacksmoke a écrit : Parce que BISON avec le TOPKICK ont quand même été de bon vendeur..
C'etais dans la meme catégorie que les Brigadier aussi
By le doum
reverend blacksmoke a écrit :Tu veux voir quelque chose de rare au QC cherche un SCOT...ou un SICARD....
Parce que BISON avec le TOPKICK ont quand même été de bon vendeur..
les camions scot etait batis par irving au n.b.
les sicard camions quebequois batis dans l'usine ou on construit des kenworth aujourd'hui a st thérese. les sicard ressemblaient bcp au dodge bighorn(meme cabine)
By reverend blacksmoke
les camions scot etait batis par irving au n.b.
les sicard camions quebequois

Dans le mille!!!! je m'imagine un sicard en 2009......d'après moi ça serais encore le truck le plus laid du marché!!!!!
By MaXiMus30
les bisons sont plus rare que les general mais il en reste encore quelques uns en dompeurs 10 roues

parrait que ça se travaille bien coté mécanique et que la conduite est vraiment super
By Kerosen
MaXiMus30 a écrit :les bisons sont plus rare que les general mais il en reste encore quelques uns en dompeurs 10 roues

parrait que ça se travaille bien coté mécanique et que la conduite est vraiment super
C'est sur que sa se travaillais bien ..........il avais un moteur ,des rod d'accelerateur,un steering box mecanique, a part sa il avais rien d'autre..........et c'c'etais ventiler.......mais il regardais pas l'economie de fuel dans se temps la..........pis C.r.i.s.s. que c'etais laid
By routier_suisse
moi je les trouves chouette vos vieux bahuts, cela me tenterai bien de rouler avec histoire de voir ce que cela donne :D
By eljeune
Des Chevrolet Bison et GMC General on peut en voir fréquament dans le bois monté en chargeuse, en slasher ou en gratte. En beauce c'est pas rare d'en voire!

El-Jeune :wink:
By L'poux
Et la plus part . Équipé D'un 318 Détroit ...Serie 71 & Serie 92

Jamais vue un Cat ou Cummins dans C'est Truck Là ??

Mais un son , Que personne N'oublie ....

Pitonez sur Yourtube : Détroit Diesel
C'est de la Musique..... :D :D
L'poux............ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
By Le tata
MaXiMus30 a écrit :les bisons sont plus rare que les general mais il en reste encore quelques uns en dompeurs 10 roues

sont toute en Abbitibi :lol:
By Le tata
L'poux a écrit : Et la plus part . Équipé D'un 318 Détroit ...Serie 71 & Serie 92

y a beaucoup de ces moteur dans les vieilles grues et cliss que ca beugle
By reverend blacksmoke
8v92 straightpipe....de la musique!!!! y en eu quelque uns avec des 12v92........ou 12v71

Écoutez le son de celui là.........dire qui en a qui écoute Céline Dion dans leur truck.....moi avec un moteur comme celui là y aurait même pas de radio!!!!!
By syclo770
L'poux a écrit : Et la plus part . Équipé D'un 318 Détroit ...Serie 71 & Serie 92

J'ai un chum qui a eu un Général avec un 3406-400,tout un truck a l'époque.
Ca se peux-tu que les premiers White-Volvo-GMC avaient la même cabine,avec juste une petite cure de rajeunissement?
By blackhorse
Corection .......Bison=Chevrolet General=GMC......Pis ben les Scott , c'étais les truck que monsieur IRVING , lui meme avais fais construire pour lui.....c'étais en general des truck Ford.....avec des hood différent.. :wink:
By blackhorse
reverend blacksmoke a écrit :8v92 straightpipe....de la musique!!!! y en eu quelque uns avec des 12v92........ou 12v71

Écoutez le son de celui là.........dire qui en a qui écoute Céline Dion dans leur truck.....moi avec un moteur comme celui là y aurait même pas de radio!!!!!
NON PAS DU TOUT......Ca c'est un vieux GMC.......avec des series V8 ou 12 71
By blackhorse
reverend blacksmoke a écrit :8v92 straightpipe....de la musique!!!! y en eu quelque uns avec des 12v92........ou 12v71

Pour moi personellement.....Un 12V92 ca n'existe pas......J'aimerais bien voir.......ca manque a ma culture...... :wink:
By MaXiMus30
syclo770 non les premiers volvo-white-gmc avais les cabines white de type Road boss 2 dont le début de la conception datait deja des débuts années 70 et qui avais pris énormément de temps et d'argent à développer et qui n'avais pas eu le succés espéré étant donné les mauvaises finances et l'éventuelle faillite de White les premières séries de Road boss avaient la cabine de type Autocar

Les derniers 100% vrais GMC-chevrolet date de 1985-86

http://www.hankstruckpictures.com/pix/t ... 1_1984.jpg
By rollybear
MaXiMus30;

(l'éventuelle faillite de White) il ne sont pas devenu volvo :?: :wink: :P 8)
By le doum
8) il y eu une premiere fusion white gmc , et ensuite le rachat par volvo pour devenir white volvo gmc, et finalement volvo, il existe quelque camions qui portent les trois marque. :wink:
By shawi66
blackhorse a écrit :
Martin a écrit :[/b]En voila un tres beau encore sur la route en Ontario.
http://www.hankstruckpictures.com/pix/t ... il0008.jpg
Des Dodges Big horn comme ca ca as encore deux au Big stop irving a
Enfiels Nouvelle ecosse
sa fais longtemp que t`as pas ete dans le coin,ils sont renduent au plant de ciment qu`on voie avant d`arriver
By syclo770
Martin a écrit :Les générals ressemblais tu a ca...
http://www.tuningfever.fr/fr/pics/pictu ... series.php
Ca,c'est pareil comme le brigadier,mais l'ancienne série.Ils se nommaient avec des numéros,8500,9500 je crois.Même cabine,mais le dash et la colonne étaient différents.
By dynamite
Ford super duty

Image

Studebaker

Image

Cab Lift

Image

Dodge

Image
Image

Image

:wink: :wink: :wink:
By rollybear
le doum a écrit :8) il y eu une premiere fusion white gmc , et ensuite le rachat par volvo pour devenir white volvo gmc, et finalement volvo, il existe quelque camions qui portent les trois marque. :wink:
comme ca c'est vrai qu'on peut dirre qu'un volvo c'est un vrait cadilac=G.M.C. :wink: :D :lol: :lol: :lol: :wink: :P 8)
By syclo770
blackhorse a écrit :

Pour moi personellement.....Un 12V92 ca n'existe pas......J'aimerais bien voir.......ca manque a ma culture...... :wink:
Jamais vu ca dans un camion,mais ca existe pour les souffleuses,génératrices,véhicules marins,etc... :wink:
By Buldozer
Ayoye on déterre des vieux de la vielle :P merci de ces belles photos de vieux camions :D
By truckerQC
Le père d'un demes chums avait un Brigadier acheté neuf au début des années 80. Toujours au garage, souvent le moteur sauté, y'a passé au moins 3 moteurs là-dedans!
By syclo770
C'était quoi le moteur?Les Brigadier pouvaient sortir avec Detroit,Cat ou Cummins
By syclo770
Moi,j'en ai déja sauté un avec un 238 Detroit.Il y avait un trou de la grosseur d'un 10 cent dans un piston.Disons que ca fait un méchant show de boucane :lol: :lol: :lol:
By Kerosen
Moi j'ai toujours vue et entendu les GMC avec des Detroit c'est sur qu'il pouvais venir avec autre chose ,mais j'en est jamais avec autre chose que Detroit

Mais tantot a la télé j'ai vu un MARMON............

http://www.marmontrucks.com/magnificent.htm

1ere fois que j'en voyais un
By le doum
8) ces photos de marmon sot probablement les derniers construit, ils etait fait a la main (pas de chaine de montage)
By FLD 112
Avisau interrsser il y'a un sicard avec une charru a neige a vendre pres de chez moi...y marche encore mais yé vieux en crime!
By truckerQC
FLD112, envoie-nous donc une photo de cà pour voir! :)

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]