Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By basto
J'ai fait une semaines de 52 heures cette semaine, et je suis payer a l'heures, j'ai remarqué que les 7 heures n'était pas payé a temps et demie.

Pourtant les normes de l'emplois l'oblige apres 45 heures, et les endroit que j'ai travailler meme laveux de vaiselles apres 40 heures sont a temps et demie.

J'ai appeller aux services de paye et mon répond qu'il on comme réglement qu'il payent seulement apres 60 heures.

Devrait-je appeller au norme du travail pour une plainte, ou on t-ils raison via un camionneures.
By hiketokayak
Les compagie de transport sont sous les loi federal...l'over est apres 60hrs

Welcome to trucker world
By Yankee7
Car tu est sur la lois federale, alors L'industrie du cammionnage adgere par cette lois, qui leur stipule que apres 60hrs semaine, il doivent paye temp et demie...Tout les compagnie de transport sont sous cette jurisdiction.......

j'espere que cela repond a ta question!

voici le liens qui parle de cette jurisdiction

http://www.rhdcc.gc.ca/fra/travail/norm ... ge16.shtml

Merci
Yan
By basto
Ouin ouin ouin je vient de prendre une drop via le métier. On fait dur!!
By basto
Merci de l'info. Je vient de prendre une drop via le métiers on fait dur!!!
By Yankee7
Cela donne 12hrs par jour, en moyenne de 5 jour semaine

si, tu expect plus...ben ta mal choisi!!!!
By Spyderbilt
ca dépends des cies.....y en a qui marche sur les lois fédérales , comme ca y sauve sur l overtime.et dautres sur les lois provinciales ...martin brower paye a temps et demi apres 40hrs suffit de savoir lesquelles :twisted:
By Mr_B004
Spyderbilt a écrit :ca dépends des cies.....y en a qui marche sur les lois fédérales , comme ca y sauve sur l overtime.et dautres sur les lois provinciales ...martin brower paye a temps et demi apres 40hrs suffit de savoir lesquelles :twisted:
Spyderbilt a raison ca depend si la compagnie est enregistre "canada inc' ou "quebec inc", crois moi je l'ai apris a mes depends :evil:
By zutu
moi mon avis la dessus, les cie devrait payé temps demie après 40 hres, même payé au milles.

on mérite bein au moin sa, avec tout les pièges qu'on affronte a tout les jours

et depuis que je suis camionneur, j'ai remarqué que s'est bourré de NO TRUCK partout, sa pas d'allure, lorsque je roulais avec ma classe 5 je remarquais pas les NO TRUCK :roll:

imaginez si il y aurait pas de camionneur sur cette planète, les épiceries par exemple ferait tous faillite :lol:

on est juste des fois un peux en retard pour X raison, et sa panique :lol:

en passant merci, les camionneurs pour la courtoisie sur les routes 8) 8)

crime, je peux pas dire sa des autos,
!"/$% de !"//$% sa arrive de tout les côté et tout le temps en train de nous coupé

OUF! sa fait du bien d'en parlé, je suis soulagé :lol: :lol:
By 1Rookie
Il y a un post la dessus.

http://www.truckstopquebec.com/phpBB2/v ... &start=100

Voici un p'tit bout qui a été écrit la dessus

Je viens tout juste de parler a Annie Pelletier de travail Canada 1-800-641-4049 la préposée m'a raconté que la seule chose qui existe c'est,

Que les cies doivent respecter le salaire minimum établi et en vigueur dans la province d'attache du camionneur.

Les heures a travaillées multipliées par le salaire donné doivent être égales ou supérieures aux salaire minimum,

Le calcul de la semaine se fait du lundi a minuit une @ dimanche 11H 59

De plus, d'après la loi, toutes cies doivent payer du temps
supplémentaire (temps et demi) après 60 heures de travail.
(même le camionnage longue distance inter-prov et international)

Juste a appeler ce monde la et ils vont t'expliquer tes droits.
By rollybear
yas des cie qui ne paye pas du temps suplementaire ils disent qu'il te mette ca en banque por quand tu as de plus petite semaine :?:

tu dois le marque dans un petit livre si tu ne veux pas te fairre avoir et si tu te fait avoir c'est tres dificile a prouver. :evil: :? :roll: :wink: :P 8)
By mackourou
:shock: Si on calculerais les heures sur le Highway, siboire yen aurais du temps supplémentaire :? Cest pas le métier pour faire une fortune, vivre juste la dessus je ferais autre chose ... :idea:
By gilles
Yankee7 a écrit :Car tu est sur la lois federale, alors L'industrie du cammionnage adgere par cette lois, qui leur stipule que apres 60hrs semaine, il doivent paye temp et demie...Tout les compagnie de transport sont sous cette jurisdiction.......

j'espere que cela repond a ta question!

voici le liens qui parle de cette jurisdiction

http://www.rhdcc.gc.ca/fra/travail/norm ... ge16.shtml

Merci
Yan

Sur ton lien il y est écrit:

" Plusieurs des intervenants du milieu des transporteurs ont indiqué que les taux kilométriques actuels comprennent des indemnités pour les heures supplémentaires. S'ils étaient forcés de payer des heures supplémentaires en plus du taux kilométrique, ils réduiraient le taux kilométrique de base de manière à ce que la rémunération totale du conducteur reste la même "

Alors si vous savez lire, les employeurs nous paient déjà pour les heures supplémentaires. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On est chanceux pis on l'sais pas :lol: :lol: :lol: :lol:
By Ajax
gilles a écrit :Alors si vous savez lire, les employeurs nous paient déjà pour les heures supplémentaires. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est ce qu'ils disent, faut-il se fier à eux...

Pas eux qui nous disent constamment, "inquiète toi pas je vais t'arranger ça" ? ils ont raison, on fini toujours pas se faire arranger :lol: :lol: :lol:
By rollybear
Ajax a écrit :
gilles a écrit :Alors si vous savez lire, les employeurs nous paient déjà pour les heures supplémentaires. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est ce qu'ils disent, faut-il se fier à eux...

Pas eux qui nous disent constamment, "inquiète toi pas je vais t'arranger ça" ? ils ont raison, on fini toujours pas se faire arranger :lol: :lol: :lol:
x....5 moi le camionnage j'ai mon truck load :!: :evil: :? :( :cry: :cry: :cry: :x :idea: :roll: :wink: :P 8)
By le pou
Mr_B004 a écrit :
Spyderbilt a écrit :ca dépends des cies.....y en a qui marche sur les lois fédérales , comme ca y sauve sur l overtime.et dautres sur les lois provinciales ...martin brower paye a temps et demi apres 40hrs suffit de savoir lesquelles :twisted:
Spyderbilt a raison ca depend si la compagnie est enregistre "canada inc' ou "quebec inc", crois moi je l'ai apris a mes depends :evil:

si ta compagnie fait du U.S. elle est sur la loi fédéral et si elle reste au québec elle est sur la loi provincial
By le pou
rollybear a écrit :yas des cie qui ne paye pas du temps suplementaire ils disent qu'il te mette ca en banque por quand tu as de plus petite semaine :?:

tu dois le marque dans un petit livre si tu ne veux pas te fairre avoir et si tu te fait avoir c'est tres dificile a prouver. :evil: :? :roll: :wink: :P 8)

meme si tu fais mettre des heures en banque ta compagnie doit les mettre a temps et demi :shock:
By basto
Donc si la compagnies reste au quebec elle es sur la loi provincial, donc apres 45 heures on tombe en over time, Merci de l'info. :wink:
By rollybear
le pou a écrit :
rollybear a écrit :yas des cie qui ne paye pas du temps suplementaire ils disent qu'il te mette ca en banque por quand tu as de plus petite semaine :?:

meme si tu fais mettre des heures en banque ta compagnie doit les mettre a temps et demi :shock:
apres 45 heur merci de l'info je vais verifier cela :!: :wink: :P 8)
By DeepSnow
Pourquoi se faire payé temps et demi après 45 hrs? La job est pas plus dur. Si vous être trop fatigué pour travaillé après 45 hrs, oups, un coup de baguette magique, on vous done un peu plus de cash et soudainement vous êtes en pleine formes? Si je suis trop brulé pour faire un travail je ne le fait pas, un point c'est tout.

J'ai jamais comprit l'affaire du temps et demi. Dans le temps ou je travaillais dans un autre domaine à 12$/hrs... j'en ai fait en maudit des semaine de 80 hrs...j'ai jamais eu de temps et demi. Je suis pas mort pour autant.

Tu travail 40 hrs, on te paie 40 hrs, si tu travail 80 hrs.. ben on te paie 80 hrs.

Déjas en partant en fesant des hrs de plus, la paie vas être plus grosse.
By rollybear
le travailleur general apres son quart de travail le patron gerant ou autre demande a ceux qui voulent fairre du temp sup.

mais il y as beaucoup de sorte de travail que tu ne peux delesser ton poste don pas le choix de faire ou pas du temps suplementaire.

pour cette raison et autre..50% de plus. :wink: :P 8)

c'est vraix oussi un coup de bagette magique et un patron se ramasse employer et las il chialle plus que les autre et crosse plus que les autre pour se ramasser le roi de la montagne.

comme en etant petit dans la cour decole sur la montagne de naige :!: :D :wink: :P 8)
By rollybear
le travailleur general apres son quart de travail le patron gerant ou autre demande a ceux qui voulent fairre du temp sup.

mais il y as beaucoup de sorte de travail que tu ne peux delesser ton poste don pas le choix de faire ou pas du temps suplementaire.

pour cette raison et autre..50% de plus. :wink: :P 8)

c'est vraix oussi un coup de bagette magique et un patron se ramasse employer et las il chialle plus que les autre et crosse plus que les autre pour se ramasser le roi de la montagne.

comme en etant petit dans la cour decole sur la montagne de naige :!: :D :wink: :P 8)
By L'poux
DeepSnow a écrit :Pourquoi se faire payé temps et demi après 45 hrs? La job est pas plus dur. Si vous être trop fatigué pour travaillé après 45 hrs, oups, un coup de baguette magique, on vous done un peu plus de cash et soudainement vous êtes en pleine formes? Si je suis trop brulé pour faire un travail je ne le fait pas, un point c'est tout.

J'ai jamais comprit l'affaire du temps et demi. Dans le temps ou je travaillais dans un autre domaine à 12$/hrs... j'en ai fait en maudit des semaine de 80 hrs...j'ai jamais eu de temps et demi. Je suis pas mort pour autant.

Tu travail 40 hrs, on te paie 40 hrs, si tu travail 80 hrs.. ben on te paie 80 hrs.

Déjas en partant en fesant des hrs de plus, la paie vas être plus grosse.
C'est Probablement À Cause des gens comme Toi !! Que les salaires baisse dans le Transport ?? Le Temps Et Demi $ C'est pour combler une perte de vie social normal ?? Pens'y Bonhomme ??? :shock: :shock:
By truck_and_roll
<<Le calcul de la semaine se fait du lundi a minuit une @ dimanche 11H 59>>

Ceci n'est pas exact.

Au fédéral, c'est du dimanche 0h01 au samedi 23h59.

Pour vous en souvenir, c'est facile: comme sur un calendrier...

Au fédéral, la méthode de calcul est la suivante:
total des gains hebdomadaires divisé par le nombre d'heures travaillé = le salaire horaire;
multiplier la moitié du salaire horaire par le nombre d'heures dépassé le 60h = la majoration pour temps suppémentaire

P.S. le fait que la compagnie soit Québec inc. ou Canada inc. importe peu. Si la compagnie fait majoritairement du transport inter-provincial et/ou international, elle est sous juridiction de la loi fédérale; si elle fait majortairement du intra-provincial, elle est sous juridiction provinciale.
By Spyderbilt
basto a écrit :Donc si la compagnies reste au quebec elle es sur la loi provincial, donc apres 45 heures on tombe en over time, Merci de l'info. :wink:

ca depends....jonadagi transport sont provincial et marche sur la charte federal....... :evil:
By Mom
deepsnow, des semaines de 80 hres sans temps supplémentaire, on appelle ça de l'esclavage.....
Je ne sais pas tes origines mais les miennes ne sont pas les mêmes...
Un patron qui fait plus que ses heures normales se paie un bonus...Un employé qui fait en sorte que le patron a besoin de moins d'employé reçoit du temps supplémentaire...
Il y a 168 heures dans une semaine. La loi oblige d'avoir 24 heures de repos à tous les 7 jours. Il reste donc 144 heures pour travailler, manger, dormir et avoir une vie sociale. Si tu en fais 80 au travail et que tu dors en moyenne 5 heures par nuit pendant les 6 jours où tu travaille (donc 30 heures) , plus les heures que ça te prends pour te rendre au travail, mettons 1 heure par jour donc 6 heures, plus les heures de repas, soit 30 min par jour fois 6 jours donc 3 heures, il ne te reste que 25 heures pour avoir une vie "de couple" ou sociale, voir tes enfants si tu en as, aller au toilette, prendre ta douche, aller à la banque ou la caisse, faire ton épicerie, etc, etc, etc....
Oubedon t'es en manque de bouffe, oubedon la douche pren le bord souvent.............
By gilles
Deepsnow vit encore en 1912 :lol: :lol:
By rollybear
gilles a écrit :Deepsnow vit encore en 1912 :lol: :lol:
oui pi y denaigepas laba il est dans le deep...snow pour pas dirre autre chose :lol: :lol: :lol: :shock: :lol: :lol: :lol: :roll: :lol: :lol: :lol: :? :wink: :P 8)
By DeepSnow
Mom a écrit :deepsnow, des semaines de 80 hres sans temps supplémentaire, on appelle ça de l'esclavage.....
Un patron qui fait plus que ses heures normales se paie un bonus...Un employé qui fait en sorte que le patron a besoin de moins d'employé reçoit du temps supplémentaire...
Il y a 168 heures dans une semaine. La loi oblige d'avoir 24 heures de repos à tous les 7 jours. Il reste donc 144 heures pour travailler, manger, dormir et avoir une vie sociale. Si tu en fais 80 au travail et que tu dors en moyenne 5 heures par nuit pendant les 6 jours où tu travaille (donc 30 heures) , plus les heures que ça te prends pour te rendre au travail, mettons 1 heure par jour donc 6 heures, plus les heures de repas, soit 30 min par jour fois 6 jours donc 3 heures, il ne te reste que 25 heures pour avoir une vie "de couple" ou sociale, voir tes enfants si tu en as, aller au toilette, prendre ta douche, aller à la banque ou la caisse, faire ton épicerie, etc, etc, etc....
Oubedon t'es en manque de bouffe, oubedon la douche pren le bord souvent.............
40 hrs à 20$/hrs exemple...= 800. j'en fait 80....ben je me ramasse avec 1600$. Déjas en partant, si on fait plus d'heure la paie est plus grosse, sa prendrais un bonus en plus? Faut pas oublié que si on fait pas ses heures là parce que on a pas le temps et demi, ben la paie seras plus petite, on est pas plus avancé!!

Je ne voit pas comment le temps et demi pourrait compensé pour la vie social perdu.... se temps là est perdu de toute façon!

Par contre du 80 hrs/semaine je n'en ferais pas pendant 1 mois remarque c'était plus un exemple.. faut pas viré fou. 60 hrs c'est ben en masse et j'ai le temps de faire mes chose en dehors du travail.

Et de toute façons sur la route c'est pas vraiment la place pour avoir une vie social...lol
By Ajax
DeepSnow a écrit :40 hrs à 20$/hrs exemple...= 800. j'en fait 80....ben je me ramasse avec 1600$. Déjas en partant, si on fait plus d'heure la paie est plus grosse, sa prendrais un bonus en plus? Faut pas oublié que si on fait pas ses heures là parce que on a pas le temps et demi, ben la paie seras plus petite, on est pas plus avancé!!

Je ne voit pas comment le temps et demi pourrait compensé pour la vie social perdu.... se temps là est perdu de toute façon!

Par contre du 80 hrs/semaine je n'en ferais pas pendant 1 mois remarque c'était plus un exemple.. faut pas viré fou. 60 hrs c'est ben en masse et j'ai le temps de faire mes chose en dehors du travail.

Et de toute façons sur la route c'est pas vraiment la place pour avoir une vie social...lol
en travaillant 40 hrs à 20 $ = 800 $
+ 26²/³ X 30 $ = 800

donc 13 hrs et 1/3 de moins de travail pour la même paie, tu peux en faire des chose pour ton côté social :wink:
By syclo770
DeepSnow a écrit :
Mom a écrit :deepsnow, des semaines de 80 hres sans temps supplémentaire, on appelle ça de l'esclavage.....
40 hrs à 20$/hrs exemple...= 800. j'en fait 80....ben je me ramasse avec 1600$. Déjas en partant, si on fait plus d'heure la paie est plus grosse, sa prendrais un bonus en plus? Faut pas oublié que si on fait pas ses heures là parce que on a pas le temps et demi, ben la paie seras plus petite, on est pas plus avancé!!

Le malheur Deepsnow,c'est que la réalité n'est pas comme ca.Mettons de côté la vie sociale et la famille,ca c'est un autre débat,ce serait vraiment trop beau si 40h=800$ et 80h=1600$.La vérité,c'est que le temps et demi coute cher a celui qui paye et va dans les poches du gouvernement plutot que dans les tiennes.A l'origine,cette mesure avait été mise en place pour inciter les employeurs a faire travailler plus de monde a 40h chaque.Je préfère la banque d'heures,même si le patron en bénificie de quelque facon,au moins,chaque heure reste dans mes poches,c'est donnant-donnant.
By Ajax
En connaissez-vous bien des métiers qui limite le nombre d'heure maximum de travail dans une semaine :?:

Qui en plus ne paie pas pour ces heures :?:

Et de surcroît vous pénalise monétairement parlant si vous vous faites prendre à en faire plus :?:

Ah oui selement dans le merveilleux monde du transport que des abérrations comme celle-là arrivent :cry:
By phil good
copain Ajax,,ta casquette se rempli ,d,abérration,,vatil avoir une séparation
avec ton truck,,,pour que tu ,occupe ,un siège,pour nous ,au ministre du
trans,,,porc,,,,,,moi aussi sa purge de voir qu'on,reste au neutre,,,,,on na pas assez fulls,pour faire bouger notre ,cosse ,d'exploitation,esclavage de routier,,,pourtant derrière un stréring,,on se sen invincible,,, :roll: 8)
By Ajax
À date Phil, la seule chose que je me dois de bouger afin de mettre du pain et du beurre sur la table... c'est mon truck (seulement si le service à la clientèle pensait comme ça... trois jours à attendre pour livrer 9 palettes d'un client qui veut pas son stock à 13hrs le vendredi de peur d'être en retard pour aller veiller... :roll: ) une autre abération, pendant que lui est parti ce la couler douce, je suis pris avec son stock dans le trailer ce qui m'empêche de travailler jusqu'à au moins 14 hrs lundi :?
By phil good
wan pas drolle sella,,jte comprent ,,,trais bien,,jesper que tais prochainne run vont,,rouler,mieux, A+ salut, :wink:
By Ajax
3 500 milles pareil dans ma semaine, mais la prochaine est déjà amputée de 2 jours...
By Godmer
Deepsnow doit être un boss!

Haha! :wink:
By Ajax
Questionnement :

Outre notre fameuse industrie, combien de corps de métier ne paient pas l'over time après 40 heures :?:

Encore une fois, outre notre fameuse industrie, combien de corps de métier te limite sur un maximum d'heures travaillées par jour, par semaine :?:

Tournons le fer dans la plaie un peu, outre notre fameuse industrie, combien de corps de métier PÉNALISENT l'excès des heures maximum travaillées :?:

Et finalement, outre notre fameuse industrie, quel corps de métier traffique les cartes de punch (dans notre cas log book) AFIN DE FAIRE DISPARAITRE DES HEURES TRAVAILLÉES et ainsi faire plus de $$$ :?:

Si vous avez répondu à toutes ces questions l'industrie du transport, BRAVO 8) :lol: :lol:
By Ajax
Une passe à Rona Jr sur le but :wink:
By rollybear
a vive et voir tous les attentes que nous pussions subir.

je crois qu'ont gerre louin encorre de l'ane dela carote et du bout de bois :!: :shock:

de preve donc moi j'ai encorre mon bout de bois mais il sert a verifier mes roues :!: :shock: mais des fois j'aimerais men servire pour fairre avancer l'ane :twisted: mais l'ane c'est recicler dans un systeme d'une pesenteur burocrati enorme qui est rendu meme dificile de fairre avancer meme avec une carotte :evil: ont est foutou je crois :!: :x :shock: :roll: :lol: :wink: :P 8)
By Ajax
rollybear a écrit :a vive et voir tous les attentes que nous pussions subir.

je crois qu'ont gerre louin encorre de l'ane dela carote et du bout de bois :!: :shock:

de preve donc moi j'ai encorre mon bout de bois mais il sert a verifier mes roues :!: :shock: mais des fois j'aimerais men servire pour fairre avancer l'ane :twisted: mais l'ane c'est recicler dans un systeme d'une pesenteur burocrati enorme qui est rendu meme dificile de fairre avancer meme avec une carotte :evil: ont est foutou je crois :!: :x :shock: :roll: :lol: :wink: :P 8)
Foutu :?: Non, faut juste se tenir une fois pour toute, sinon on sera vraiment foutu
By truckerQC
Chez-nous, ils mettent les heures supp en banque pour les jours où y'a rien. Mais quand tu demande à te faire payer tes heures en banque en PLUS de ta paie régulière, ils te payent à temps régulier, pas temps et demi. Allez travaillé dans un autre domaine, pas sûr que ca va marché comme cà.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]