Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Bonjour,

Je travaille pour une compagnie de production et nous sommes en train de tourner une série documentaire sur les métiers non conventionnels et spectaculaires au Qc qui sera diffusée sur les ondes de Canal D.

Pour un des nos épisodes, nous cherchons des camionneur-e-s qui travaillent sur des "jobs" où il y a des risques (genr: le transport de billots de bois l'hiver ou tout autre job "extrème" qui pourrait être intéressante pour nous de suivre).

Nous allons filmer au Québec seulement donc nous pouvons pas suivre des caminneur-e-s qui partent sur la route à l'extérieur de la province.

Je sais qu'aux USA par exemple cartains camionneurs font du transport en roulant sur la glace l'hiver (sur des routes de glaces qui s'ettendent sur des cetaines de kilomètres)! est-ce que ce genre de transport se fait au Québec aussi?

Si vous avez envie de nous raconter vos jobs les plus risquées, n'hésitez pas car nous sommes intéressés à suivre des camionneur-e-s passionné-e-s par leur métier.

Merci à l'avance!
Katerine
nerfsacier a écrit : Je sais qu'aux USA par exemple cartains camionneurs font du transport en roulant sur la glace l'hiver (sur des routes de glaces qui s'ettendent sur des cetaines de kilomètres)! est-ce que ce genre de transport se fait au Québec aussi?
C pas au Usa Karine!! sa spasse dans le nord canadien a yellowknife!!!
By patrice001
Je te propose de suivre les camionneur - vidangeur ( éboueur ).
C'est le troisième métier le plus risqué selon la CSST. il y'a environ 2 personne qui y meurent chaque année a cause d'un accident de travaille, ainci que plusieur dixaine de mutilation et arrête de travaille aussi.

Je ne travaille plus la. Justement a cause de cela ( Jai été impliquer dans un accident mortel.) Mais je peux te fournir une personne contact, d'une très grosse compagnie dans la région de montréal.
By nerfsacier
merci Patrice001 oui tu peux m'envoyer un message privé dans ma boîte avec le nom de ton contact. gros merci
By grobotruck
Tu pense que c'est juste les Ice Road Driver qui mettre leur vie en danger ? Trouve toi un cammionneur qui peut t'ammener faire un tour eg.
sur la 81 au mois de Janvier. Commence en haut a Mexico, Watertown durant un petit tempete de neige ( qui a lieu presque a touts les jours ).
Apres sa un petit tours dans les montagnes, en sortants Scranton et puis ensuite ou moi personellement j'ai vue le plus d'accident de camion dans le bout de Carlisle,PA toujours sur la 81. Apres fait un petit tours dans disons le Flying J a Carlisle pendanst une tempete de neige.
Apres ca, demande un chauffeur de pitounes dans le nord du Quebec pour aller faire un petit tour. Tu va voir tu ne dura pas longtemps sur le bord de la falaise a grosse bouette, avec un ravin de 300 pieds. Sa c'est des vrai de vrai chauffeur de camion.

Patrick
By bigbird80
14h par jour a montreal en 53pieds sa i tous ses assez débile!!! en en tout cas moi sa me fais sauté les plomb chu pas capable j'aime mieux faire du nyc le monde son plus fou mes moin cave!!!
Pogne toi un gars de boutin transport je trouvais sa assez a risque quand je travaillais la avec leur equipement de transport agricole!!! lolll ;)

Anyway tourné sa en hiver dans une tempete sa devrait etre spectaculaire ;)
By towman911
je suis pret a participé a lemmission sur un voyage montreal/sept-iles dans une tempete de neige.aussi j'ai des ami qui font le bois en longueur a mont-laurier.
By nerfsacier
Oui d'accord est-ce possible de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées pour que je vous contacte et vous explique ce que nous recherchons.

Merci
Katerine
By 1Rookie
Mon opinion,
Au lieu de chercher le sensationnalisme comme ca pourquoi pas faire un documentaire qui parle de la vie en général des camionneurs?
La vie ordinaire.

Un genre a ce que fait Michael Moore.
Parler non seulement des risques mais de la famille a la maison, la manière qu'on est payé, comment les jeunes qui arrivent dans le métier sont recu (exploités) par les cie.

Montrer comment et pourquoi il y a une pénurie de camionneurs, pourquoi il y a tellement de gens ici au Qc qui adorent le métier mais ont cri$$é le camp faire autre chose parce qu'ils se sont fait écoeurer.
Comment les cies au lieu d'ajuster leur facon de mener, aiment mieux aller chercher des subventions aux gouv pour attirer l'immigration pour combler ces postes.
Deux francais sont en train de faire un doc en suivant une camionneuse coast to coast, ce doc est destiné a la France, pourquoi?
parce que c'est une pub pour attirer les camionneurs Francais, combien ca nous coute ce documentaire, (crédit d'impots, bla bla) pour que les cies aient d'autre remplacant de ceux qui ne veulent plus travailler?

Montrer comment les amarikains nous traitent, La carte FAST (empreintes digitales obligatoires, piss tests a n'importe quel moment, faire passer des rayons X a tout bout de champs, Ok ca a l'air que c'est pas dangeureux mais pourquoi ils se cachent quand le truck se fait scanner? tickets de fous pour a peu pres n'importe quoi ect)

Montrer quelle incidence ce mode de vie a sur les camionneurs, taux de divorce, maladie (la durée de vie réduite par rapport a la population normale, l'apnée du sommeil, les causes du stress, burnouts ignorés)

Pas faire une séance de chialage, Jo Public est écoeuré de nous entendre brailler mais une mise au point.

Ok ca vend mieux le senssass mais les amarikains le font déjà.
Montrer a Jo Public qu'est ce que ca prend et surtout , combien ca coute réellement pour qu'il ait sa salade fraiche (et pas cher) sur sa table de cuisine pour souper.

Un p'tit peu d'aide serait apprécié.

Si tu veux du martériel... j'suis pret a t'en donner pour 1 hr et demi de documentaire, et meme plus LOL
By nerfsacier
oui je comprends votre position, mais vous devez comprendre qu'il s'agit ici d'une série documentaire de 8 épisodes qui porte sur différents métiers (chaque épisode porte sur un métier en particulier) non conventionnels. Le but de la série est de suivre plusieurs personnes qui exercent des métiers non conventionnels, c'est une série sur les "gens" qui ont "des nerfs d'acier" et non sur "les problèmes" que traversent les différentes industries...

j'espère que cela répond à votre question, bonne chance
Katerine
By phil good
QUI aurait intéret a a par nous les routiers a avoir un salaire ,a la juste valeur,qu'on mérite,,,et le respect ,,,du travail qu,on fait,,pour quil manque de rien sur les tablette,,,,,si on la livre pas, la télévision,,qui va la regardé
8)
By 1Rookie
nerfsacier a écrit :oui je comprends votre position, mais vous devez comprendre qu'il s'agit ici d'une série documentaire de 8 épisodes qui porte sur différents métiers (chaque épisode porte sur un métier en particulier) non conventionnels. Le but de la série est de suivre plusieurs personnes qui exercent des métiers non conventionnels, c'est une série sur les "gens" qui ont "des nerfs d'acier" et non sur "les problèmes" que traversent les différentes industries...

Katerine
Oui oui je comprend bien.

Pas grave, par contre, sans vouloir m'en prendre qu'a toi, je commence a être un p'tit peu tanné de voir qu'il n'y a que le sensationnalisme ou bien les beaux cri$$es de paysages qui sont recherché lorsqu'on parle de notre métier.

ca donne une fausse image de ce qu'on fait réellement et en plus, c'est presque nous prendre pour des bêtes de cirques.

:wink:
By chameau
oublie ca il sont interesse juste par l aventure c est yous moi je donnerai aucune info
car il s en foute quand un de ns meurt qlq part
moi je prefere m aventurer pas besoin d etre filmer
By RONA
1Rookie a écrit :
nerfsacier a écrit :oui je comprends votre position, mais vous devez comprendre qu'il s'agit ici d'une série documentaire de 8 épisodes qui porte sur différents métiers (chaque épisode porte sur un métier en particulier) non conventionnels. Le but de la série est de suivre plusieurs personnes qui exercent des métiers non conventionnels, c'est une série sur les "gens" qui ont "des nerfs d'acier" et non sur "les problèmes" que traversent les différentes industries...

Katerine
Oui oui je comprend bien.

Pas grave, par contre, sans vouloir m'en prendre qu'a toi, je commence a être un p'tit peu tanné de voir qu'il n'y a que le sensationnalisme ou bien les beaux cri$$es de paysages qui sont recherché lorsqu'on parle de notre métier.

ca donne une fausse image de ce qu'on fait réellement et en plus, c'est presque nous prendre pour des bêtes de cirques.

:wink:
Je suis d'accord avec Rookie sur celle là, Le fait de parler des risques du métier n'est pas le point de vue qu'on a besoin de mettre en évidence. Oui on a besoin de documentaires concernant le sous-salaires des camionneurs mais il y a aussi le non-respect des usagers de la route envers nous qu'on devrait illustrer en premier pour un documentaire. Des documentaires qui disent qu'on fait des beaux voyages avec de beaux trucks avec un moins beau camionneur bedonnant, c'est du déjà vu et on a pas besoin de le revoir. Ce qu'on a VRAIMENT besoin est d'un documentaire qui dit que ce n'est pas toujours les GROS MÉCHANTS camionneurs qui sont en faute lors d'accident et que ce ne sont pas toujours les GROS MÉCHANTS camionneurs qui manquent de courtoisie!!!!
By rollybear
chameau a écrit :oublie ca il sont interesse juste par l aventure c est yous moi je donnerai aucune info
car il s en foute quand un de ns meurt qlq part
moi je prefere m aventurer pas besoin d etre filmer
a moin qu'ont meurt en direct a la tele sa devien de la telerialite :!:

biento su vos ecrant (MEURTRE EN DIRECT) non neyer pas peur l'emission suvante est ( COMMENT TROUVER UN ORGANE POUR TRENSPLANTATION) :!: :idea: :?:

jespere qu'ont nariveras pas jusque la :!: mais dans le transport fait tres longtemps qu'ont as depasser le point de non retour depuis Jimy Offa 1950 ou 1960 :!: :evil: :x :cry: :(
By Martin
Ils veulent faire une documentation sur des métiers non conventionel, ceux qui risque leur vie pour x raison, sur les jobs, arreter de chialer avec vos crisss de condition de salaire, calvaire que chu écoeurer de lire toujours la meme maudite affaire, si vous etes pas payé, ben faite les pas, quand je travail a une place qui me paye pas, je lache pis sa fini la, tant et aussi longtemp qu'il va en avoir qui accepte de faire du bénévolat et bien sa changera pas, cé beau blamé les cie. mais cé nous autres qui accepte de le faire, si 100% des chaufeurs refusent d'etre payé a ex. 14.00$ Hrs. ben y auront pas le choix de payé plus, moi des affaire que tu est pas payé le premier 2h00...fuck you...ben y a toujours un innocent qui va l'accepter, faque prenez vous en main, y a juste nous autres individuellement qui peut changer ca, il va falloir commencer pour qu'un jour sa arrive, cé vrai quand on regarde ma barouette, plusieurs se disent...y a tu vu le truck...oui cé vrai... mais j'ai choisi d'etre payé pour tout ce que je fait, y en a pas de coupure d'heures, je suis payé de la premiere a la derniere heures, faite vous respecter, la journée ou la cie. va avoir des troubles a faire décoller son voyage, il va peut etre mettre la main dans sa poche, cé vous autres qui a le gros boutte du baton,wake up.
By 1Rookie
D'accord avec toi Martin mais en même temps, j'suis tanné de voir les gens faire des documentaires en ne démontrant que le sensassionalisme et les beaux paysages pour vendre notre merveilleux métier afin d'attirer les européens.

Dangereux?ok, mais pourquoi qu'a chaque fois que quelqu'un fait quelque chose de ce genre c'est pour démontrer le danger ou bien faire parraitre du chrome ou des merveilleux paysages de l'ouest bla bla bla ou des niaiseries comme ca???????

Rien pour montrer l'image vraie de notre métier, juste la même bullshitte que les cies veulent bien leur montrer, tout en nous fermant la trappe.

Y a tu quelqu'un qui se souviens du gars qui avait kidnappé un voyage de broccoli???
Il y avait du matériel en masse pour faire un bon reportage démontrant tout ce qui ne va pas avec notre travail sans parler de salaire qui semble t'agacer.
Il ne parlait pas juste de salaire mais de tout ce qui se passait et on lui a fermé la gueule en le faisant passer pour un chialeux et le boss de la cie en question a passé pour "un bon père de famille" en ne parlant que de ses cri$ses de livres comptables.

Fallait que le gars en ait plein le cassss pour faire un geste aussi radical.

oublié... et le bosss se fait passer pour un bon gars...

Continuer a tout cacher et a vous faire encul....ha puis fuch! ca ne me tente plus.
By zutu
Martin a écrit :Ils veulent faire une documentation sur des métiers non conventionel, ceux qui risque leur vie pour x raison, sur les jobs, arreter de chialer avec vos crisss de condition de salaire, calvaire que chu écoeurer de lire toujours la meme maudite affaire, si vous etes pas payé, ben faite les pas, quand je travail a une place qui me paye pas, je lache pis sa fini la, tant et aussi longtemp qu'il va en avoir qui accepte de faire du bénévolat et bien sa changera pas, cé beau blamé les cie. mais cé nous autres qui accepte de le faire, si 100% des chaufeurs refusent d'etre payé a ex. 14.00$ Hrs. ben y auront pas le choix de payé plus, moi des affaire que tu est pas payé le premier 2h00...fuck you...ben y a toujours un innocent qui va l'accepter, faque prenez vous en main, y a juste nous autres individuellement qui peut changer ca, il va falloir commencer pour qu'un jour sa arrive, cé vrai quand on regarde ma barouette, plusieurs se disent...y a tu vu le truck...oui cé vrai... mais j'ai choisi d'etre payé pour tout ce que je fait, y en a pas de coupure d'heures, je suis payé de la premiere a la derniere heures, faite vous respecter, la journée ou la cie. va avoir des troubles a faire décoller son voyage, il va peut etre mettre la main dans sa poche, cé vous autres qui a le gros boutte du baton,wake up.
oui martin tu as raison, mais tu sais très bien qu'il va toujours en avoir qui vont dire oui à n'importe qu'elle salaire.....

la société est faite de même et s'est pas demain que sa va changé.

tout le monde veux que sa change, mais qui est vraiment prêts a FAIRE quelque chose pour que sa change.

moi a mon ancienne job (qui a pas rapport avec le camionnage) j'ai essayé de brassé avec les gars pour certain point.. tout le monde disais oui on te suis et on finissais 3 4 gars dans le bureau du boss on finissais par passé pour des chialeux tout simplement
By regent(superreggg)
mais pour faire du sensass pour la TV dans un métier dangeureux, juste aller faire un reportage des ticounes qui coupent les camions sur la route, là tu vas vivre des émotions fortes.
:wink: :wink:
By RONA
regent(superreggg) a écrit :mais pour faire du sensass pour la TV dans un métier dangeureux, juste aller faire un reportage des ticounes qui coupent les camions sur la route, là tu vas vivre des émotions fortes.
:wink: :wink:
Complètement d'accord et SVP ne brouillez pas les plaques d'immatriculation SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]