Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By grandgalop
hier durant toute la journee les bonhomme vert a la balance de st bernard de lacolle ont fait un raid sur les limiteur de vitesse ils verifiaient les ecm des camion et ont donner des ticket de 490 dollars a tout ceux dont les camions n'etait pas barrer et chez nous c.i.e (fortin) ils ont pogner 2 camion de ville qui selon eux etaient a 106 kmh donc soyez sur d'etre a 105 et ceux qui ont la tete dur comme moi et qui ne sont pas barree ben va falloir s'y conformer malheureusement et pour les proprietaire de volvo les vert ne sont pas encore capable de verifier ces ecm pour ce qui est de ma part je vais probablement acheter le logiciel caterpillar et une fois passer les douanes je vais pouvoir le debarrer pour le transport us et le reprogrammer une fois revenu au quebec
By regent(superreggg)
es-tu sérieux pour les Volvo?
seulement pour les moteurs Volvo ou peu importe le modèle du moteur, debord que le camion est un Volvo?
By chris666
pour pouvoir jouer dans le ECM d'un Caterpillar si faut etre conecté online sur le site et avoir la license utilisation et les maitre code pour y accédé

on m'a dit qu'on pouvais mettre une switch pour contourner le programme cé tu vrais je le sais pas
By phil good
oui il a des syteme qui se vent aux USA et autre métod noir dans certin
truck stop,, 8)
By tout pti
Mon chum a peyer 380$ a un gars de riviere du loup qui es descendu a mtl pour debarrer sont truck... Le gars vas modifier la vitesse sur des parametre plus profond dans le ecm. Les bonhomme vert ne sont pas capable d'aller verifier jusque là, Le ecm dit 105kmh mais le truck es pas barrer et continu a avoir sont cruise controle.
By belzébuth
J'espere qu'il en avait plus qu'un a faire sinon le voyage est pas trop payant!
By patrice001
Sur mon truck le ECM est brisé. Bref la plug a manger un coup et a fonctionne plus. Sa change absolument rien sur le truck sauf ci un jour un mécano dois jouer a avec l'electronique.

Alors il ce passe quoi ci un controlleur veut me vérifier. Je crois pas que d'avoir une plug de ECM brisé sois contraire a une lois ?
By phil good
patrice001 a écrit :Sur mon truck le ECM est brisé. Bref la plug a manger un coup et a fonctionne plus. Sa change absolument rien sur le truck sauf ci un jour un mécano dois jouer a avec l'electronique.

Alors il ce passe quoi ci un controlleur veut me vérifier. Je crois pas que d'avoir une plug de ECM brisé sois contraire a une lois ?
je croix que quand sa va arriver,, il vont te la faire réparé car tous doit etre fontion nel ,,,pis i va etre an cristi car il ne pourra ,pas se plogué :shock:
By grandgalop
patrice si ta plug d'acces au ecm n'est pas accessible a cause de bris ou peu importe la raison ils te donnent automatiquement une contravention au prix modique de 480.00 j'avais le meme probleme une des pattes de la plug etait briser et je me suis rendu a la balance en pick-up avant de me presenter avec mon camion et c'est ce qu'ils m'ont repondu ils m'ont dit que j'ai eu 5 mois pour me conformer et maintenant c'est fini
By grandgalop
a regent , nous avons un chauffeur de ville qui est passer a la balance a st bernard de lacolle la journee ou ils arretaient tout les camion pour verifier les ecm et lorsque ce fut son tour il lui ont dit tu peut partir nous n'avons pas encore le programme pour les volvos et lui son moteur c'est un cummins peut etre ne savent t-il pas que meme si c'est un volvo ce n'est pas nessecairement un moteur volvo a suivre ..........
By pac-man
grandgalop a écrit :pour ce qui est de ma part je vais probablement acheter le logiciel caterpillar et une fois passer les douanes je vais pouvoir le debarrer pour le transport us et le reprogrammer une fois revenu au quebec
Ne compte pas trop la dessus.
À ce que j'ai déja entendu parler, n'aquiere pas ce logiciel qui veut.
Il faut être utilisateur accrédité pour avoir acces à ce logiciel et payer une licence d'utilisation de plusieurs millier de dollars.

Informe toi, mais je crois que tu va faire patate avec ton projet.
By grandgalop
desolee mais lorsque je disait nous n'avons pas encore le programme pour les volvo c'est ce que les bonhomme vert on dit au chauffeur de ville avec son volvo
By le pou
pour les volvo ils sont capable et ca a l air qu il y a un bidule qui se vend sa se plogue sur la transmission et c est une switch on off et c est lfull legal :twisted:
By phil good
le pou a écrit :pour les volvo ils sont capable et ca a l air qu il y a un bidule qui se vend sa se plogue sur la transmission et c est une switch on off et c est lfull legal :twisted:

je croix que c'EST pas légal ,,,pour passé,en ontarien , ,,s'eque copin Julius
ma die ,,,, :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]