Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By mackourou
Quelqun ma dit dans le passé que cétais illégale au Québec d avoir cette boulle sur le volant, esce vrai :?:

Je trouve que ca rend la job plus facile avec les maneuves de reculons.

Merci.
By Ajax
Oui, informe toi à la CSST :wink:

Il semblreait que interdiction découle du fait que trop se sont blessés en se la tapant dans l'estomac :roll: :?
By Martin
Ajax a écrit :Oui, informe toi à la CSST :wink:

Il semblreait que interdiction découle du fait que trop se sont blessés en se la tapant dans l'estomac :roll: :?
:lol: :lol: :lol: :lol:
By RONA
Personnellement, je trouve ça très acrochant!!!
By Ajax
RONA jr 3148 a écrit :Personnellement, je trouve ça très acrochant!!!
de là la réponse de la CSST, j'en avais une lorsque je travaillais sur la ferme d'un des amis à mon père et il a dû l'enlevé à la suite d'une inspection de la CSST avec la raison mentionnée. Connaissant leur évolution statique ça a pas dû changer :cry:
By Kerosen
meme au inspection de la SAAQ (PEP ou inspection annuel) elle doivent etre retirer

Rien ne doit etre present sur le volant qui pourrais empecher une manouvre

c'etais utile anciennement quand les trucks n'avais pas de P/S ou quand le P/S etais peu performant

aujourd'hui se n'est plus necessaire entk a mon avis
By patrice001
laisse moi de dire que sur un truck a vidange ou un shunter.

En avoir une c'est vraiment , vraiment pratique.

Mais oui, on ne devrais en avoir. Il fallais les enlever quand le camion passait au inspection.
By SandWich
de memoire c sois dans l'etat de washington ou ben Oregon...si y te pogne ak ca a un inspection a une balance....bonjour le chialage d'la part du balanceux!
By le doum
8) il existe des modéles repliable pour la conduite de route., j'imagine que ça peut etre utile pour qqun qui recule un b-train, ou un 10roues qui tire un semi avec diabolo.
By pac-man
Au départ, ce genre de boule était destiné aux personnes ayant des limitations physique à la conduite.
Si ces personnes ayant des limitations peuvent utiliser ces boules, je ne vois pas pourquoi nous n'auriont pas le droit si nous n'avons pas de limitation.
J'en ai déja eu une sur un truck de highway et c'est pratique en titi pour faire de la ville et sur les manoeuvres de recul.
Je ne me suis jamais fait embeter pour ça.
En passant, la bonne position d'instalation sur le volant est à 10heures. Ça permet d'avoir une prise idéal en la tenant de la main gauche et de shifter de la main droite sans l'avoir "accoté" dans l'estomac en conduite en ligne droite.
By Le tata
sur les tracteur de ferme c'est tres pratique et beaucoup plus facile pour faire des reculons faque ca doit etre pareil su les trucks
By Kerosen
pac-man a écrit :Au départ, ce genre de boule était destiné aux personnes ayant des limitations physique à la conduite.
Si ces personnes ayant des limitations peuvent utiliser ces boules, je ne vois pas pourquoi nous n'auriont pas le droit si nous n'avons pas de limitation.
.
le seul temps ou la personne a le droit d'en avoir une est avec une ordonnance medical

sinon c'est niet .........
By Kerosen
Et j'ai oublier de dire que le droit appartiens a la personne et non au camion
By rollybear
Kerosen a écrit :Et j'ai oublier de dire que le droit appartiens a la personne et non au camion
je croillait que sa existait dans le metier avant 1970 et la direction assiter.

aujourd'hui c'est surment une question de lois :!: :roll: :wink: :P :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]