Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By basto
J'ai vue dernierement une annonces recherchant chauffeur flat-bed, Ontario-Maritime.

Et éventuellement payé au pourcentage, il en a tu de vous autre qui sont payé au pourcentage? Car de plus en plus de compagnies paye de cette facon.

C'est tu plus payant comme sa ou moins payant? j'imagine les heures d'attente sont pas payé. J'avais le gout d'appliquer mais j'ai un bloquage avec le payage au pourcentage.
By windigo
Ca prend un mechant bon dispatch pour que ca soit payant. Si il te laisse poirotter trop souvent, tu feras oas d'argent vu que y'aura pas de revenu. Si tu pognes des petits voyages oas trop payants, tu mets le meme temps, tu fais le meme millage mais tu fais des peanuts. J'ai vu un chauffeur travailler une pleine journée pour $27. Il voulait tuer son dispatch.

En bref, tu participes au risque sans avoir d'emprise sur sa gestion.
By bigbird80
Moi je reve d'une annonce chauffeur usa 30$/H temps et demi temps double
repas et douche payé !!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
By tout pti
Les gars que je connais qui sont payer au pourcentage me disent que au bout du compte ça revient a la même chose, Y'a des voyages payants et des voyage pourris, fake si tu fais un average au bout de l'anné la même chose
By MaXiMus30
déja que je trouve que payé au milage c'Est facile de *************** le monde, en plus au pourcentage, ça ressemble à du nivellement par le bas des conditions de travail des camionneurs...
By Kerosen
J'ai deja entendu cete methode de faire dans les années '90 avec des broker

mon chum dans le temps tirais pour S&F et etais payer comme sa
et je l'ai deja vu negocier sa un peu a la hausse
By L Grand
Me semble que Patou, si c`est le meme, avait écrit qu`il était payé au % pis que s`était payant, avant qu`il déménage dans l`ouest ?
By rollybear
le pourcentage de quois de 100 ou de -100 :?: :idea: :arrow:

pour etre payer au % faut avoir des couilles oups des groses COUILLES,
et etre backer pour etre payer.donc sa vos pas la peinne :!: :x :wink: :P 8)
By TyMak
ben beau le %, mais justement, le % de quoi? :-p

normalement c'Est le % du cout de transport du voyage...
donc admettons que ca coute 1000$ a transporter, et que tu est payer 90% de ca, normalement c'Est 900$ qui te reviens...mais si ton employeur est un voleur, il va trouver des manieres de te payer 90% mais pas de 1000$, j'ai déja vu un compagnie qui facturais aux 15 jours, le premier 15 jours 75% et l'autre le reste du 25%....donc ils prenaient la facture de 75% pour calculer la paie de l'employer....donc au lieu d'Avoir 90% de 1000$, c'étais 90% de 750$....

some différence....cette compagnie est tjrs a flos, normal en payant ses brokers comme ca! :)
By Ajax
TyMak a écrit :ben beau le %, mais justement, le % de quoi? :-p

normalement c'Est le % du cout de transport du voyage...
donc admettons que ca coute 1000$ a transporter, et que tu est payer 90% de ca, normalement c'Est 900$ qui te reviens...mais si ton employeur est un voleur, il va trouver des manieres de te payer 90% mais pas de 1000$, j'ai déja vu un compagnie qui facturais aux 15 jours, le premier 15 jours 75% et l'autre le reste du 25%....donc ils prenaient la facture de 75% pour calculer la paie de l'employer....donc au lieu d'Avoir 90% de 1000$, c'étais 90% de 750$....

some différence....cette compagnie est tjrs a flos, normal en payant ses brokers comme ca! :)
X 2 il y a trop d'interprétation possible lorsque vient le temps de payer au pourcentage, j'en ai même vu en plus qui en plus chargait de l'administration pour déduire le montant de la facture pour en faire plus :roll: :roll:
By Ajax
ou encore qui paie 30 jours après avoir été payé par le client, donc faut tout supporter entre temps :shock: :?
By basto
Ajax a écrit :ou encore qui paie 30 jours après avoir été payé par le client, donc faut tout supporter entre temps :shock: :?
Merci d'avoir répond, mais je m'interrogeait via simple chauffeur, et non broker. Donc on doit parler de 40% dans ce cas la et non 90% :P

Donc simple chauffeur tu doit encore te faire plus enverloppé. A ne pas conseiller comme mode de paiment aucun controle sur le voyage et le prix.
By Ajax
Basto, bien que j'ai beaucoup de misère avec le principe du % en tant que broker si tu prends ton ouvrage d'une seule compagnie, j'en ai encore beaucoup plus pour un chauffeur et je m'explique :

Quand l'ouvrage coule à flot, le chauffeur au % va avoir des bonnes paies car les taux sont bons, mais en période de crise, en plus de moins rouler, les taux sont beaucoup plus bas. Un principe de partage des risques ni plus ni moins. Si un chauffeur veut vraiment partager un risque, qu'il s'achète un camion et broke pour sa compagnie donc les risques sont partagés de façon plus équitable... bien entendu s'il est pas payé au pourcentage.

Même s'il existe encore des bonnes cies au pourcentage (je pense entre autre à VTL Express) il y a encore beaucoup trop de zones grises où un chauffeur malgrés tous les risques qui lui incombe dans l'exercice de sa profession y est encore plus exposé
By hiketokayak
Faut pas que tu oublie le millage vide entre ton drop et ton pick up ... voir meme retour vide si tu est pas trop loin. 40% de zero ca fait bien 0$ pour ta paye. si ton boss a fait son cash sur l'allée tu revien gratis a la maison, c'est ti pas beau, tu baisse ces cout d'operation pas mal et son casse tete, il lui reste plus juste le fuel a payer pour te faire promener vide entre ces clients.
:lol: :lol: :lol:
By rollybear
hiketokayak a écrit :Faut pas que tu oublie le millage vide entre ton drop et ton pick up ... voir meme retour vide si tu est pas trop loin. 40% de zero ca fait bien 0$ pour ta paye. si ton boss a fait son cash sur l'allée tu revien gratis a la maison, c'est ti pas beau, tu baisse ces cout d'operation pas mal et son casse tete, il lui reste plus juste le fuel a payer pour te faire promener vide entre ces clients.
:lol: :lol: :lol:
je crois plus que 0 nes pas 0 mais bien -1,-2,-3...quand tu fonctionne au pourcentage %.car si tu est vide il y as quand meme des coups "frais".

vont t'il te demander de debourcer pour des frais ou il vont reduir ton poucentage en concequance :?: :wink: :P 8)
By Julius75
Moi je suis a pourcentage et les pires voyage ressemble au taux que j'avais au mille.

Bon comme mentionner sa prend un bon dispatch et de la confiance... un % de la facture total ou du prix qu'il te disent...

Moi je ne retournerai pas au mille. Pourquoi???

1- La compagnie ne va surement pas payer pour te faire rouler, donc quand les prix sont au plus bas, elle va s'arranger pour être capable de te payer, et quand les prix monte....est-ce qu'elle va te payer plus???? Non elle va faire plus de profit....

(Si vous trouver une compagnie qui paye ses broker plus cher que les prix qu'elle recoit j'aimerai bien voir sa?)

A % oui certains voyage s'est très bon, d'autre tu manges tes bas... mais si en bout de ligne il t'en reste plus, c'est parfait.

Bien sur sa prend un bon budjet. Pars pas sur la roumba après un bon voyage parce que tu va brailler tantôt.

2-Autre chose, le fuel monte ou baisse, tout s'ajuste automatiquement, pas besoin d'allez brailler dans le bureau du boss.

Moi c'est comme ça que j'aime ça... quand c'est bon, c'est bon pour tout le monde et quand c'est pas bon, c'est pas bon pour personne

( excepter pour le boss car lui c'est toujours du profit net qu'il fait sur toi...Sa prend quand même des avantage a être boss, sinon avec les troubles que sa apporte personne ne voudrai être boss)

Bonne route a tous!

Julien
By Julius75
Oup! Je viens de voir Chauffeur a % et non Broker.

Je pense que faut l'asseyer pour le savoir. Si tu as un bon dispatche et que tu peux choisir tes voyages c'est pas pire, si non, se n'est pas évident, et a condition d'avoir une paye régulière, voyage fait voyage payer, pas quand le client va payer, parce que si il na paye pas tu ne sera pas payer????

Bonne chance!

Julien
By 1Rookie
Comme broker avec son trailer c'est une des manières de se faire payer,
encore une fois c'est une transaction entre 2 entreprises commerciales et il n'y a pas grand chose a faire .
par contre pour un chauffeur???

le seul mot qui me vient a l'esprit c'est ... BULL$HITT! rien de moins.

combien est ce que le payeur paie a ;a CSST et Les déductions comme l'assurance chomage, la RRQ (pension) etc?

Cri$$e enmbarquez pas la dedans vous vous faites planter royalement.
juste des chaudrons qui paient leur chauffeurs comme ca.

vieille tactique
By Patou
L Grand a écrit :Me semble que Patou, si c`est le meme, avait écrit qu`il était payé au % pis que s`était payant, avant qu`il déménage dans l`ouest ?
Salut L Grand, je ne suis pas payé au %, mais à l'heure et au tarif fixe pour un tronchon de route, exemple Saskatoon à Regina en fonction du nombre et du type de trailer que je tire. Aussi lorsque je fait un journée de livraison (peedle run) celle-ci est à montant fixe, exemple 300$ pour la journée que cela prenne 10 ou 14 heures pour la compléter. Tout travail est payé, et aucun bénévolat de ma part :wink:
By L Grand
Patou a écrit :
L Grand a écrit :Me semble que Patou, si c`est le meme, avait écrit qu`il était payé au % pis que s`était payant, avant qu`il déménage dans l`ouest ?
Salut L Grand, je ne suis pas payé au %, mais à l'heure et au tarif fixe pour un tronchon de route, exemple Saskatoon à Regina en fonction du nombre et du type de trailer que je tire. Aussi lorsque je fait un journée de livraison (peedle run) celle-ci est à montant fixe, exemple 300$ pour la journée que cela prenne 10 ou 14 heures pour la compléter. Tout travail est payé, et aucun bénévolat de ma part :wink:
OK , je pense que tu n`est pas le meme , il y en avait un qui ressemblait a ton surnom et qui allait en floride pour un broker ami et qui était payé au % ,mais ca fait une bonne période qu`il n`est pas venu sur le site .
By Ajax
L Grand a écrit :
Patou a écrit :
OK , je pense que tu n`est pas le meme , il y en avait un qui ressemblait a ton surnom et qui allait en floride pour un broker ami et qui était payé au % ,mais ca fait une bonne période qu`il n`est pas venu sur le site .
Ah oui Patou412 :wink:
By L Grand
Ajax a écrit :
L Grand a écrit :
Patou a écrit : Salut L Grand, je ne suis pas payé au %, mais à l'heure et au tarif fixe pour un tronchon de route, exemple Saskatoon à Regina en fonction du nombre et du type de trailer que je tire. Aussi lorsque je fait un journée de livraison (peedle run) celle-ci est à montant fixe, exemple 300$ pour la journée que cela prenne 10 ou 14 heures pour la compléter. Tout travail est payé, et aucun bénévolat de ma part :wink:
Ah oui Patou412 :wink:
Oui c`est cela, t`a une meilleure que moi Ajax :)
By L'poux
Je Suis Travailleur Autonome !

Pis J'ai Déjà essayé ca au % ??

25 % De La facture De Transport (Chargé)
En Plus En Flat Bed ?? (Imagine ??)

Retour Vide Du Lac St-Jean (Gratos ?)

Le HIC Dans Tout Cela !!! C'est Que Le Gars Qui T'engage, Lui Y Collect
Plus De 25 % Aux Clients En Fuel Surcharge ???

Donc :: Tu Y Coute Rien ?? En Plus !! Pas De CSST, Pas de Journées ferrier,Pas De Part D'employeur À L'impot, Pas De Vacance à Payé ! Pis le pire !! Tu N'a pas Accès à la Facturation (Clients)

Donc !! Il peu te dire ce qu'il veut ???

L'poux.. :( :(
By 1Rookie
L'poux a écrit : Je Suis Travailleur Autonome !

Travailleur autonome?? c'est quoi ca?
As tu un truck?
By L'poux
Non ! Je N'ai plus Mon Truck depuis Janvier Dernier.. (Broker)

Travailleur Autonome C'est : Je suis INC. Et je Loue mes Services
De Chauffeur À mon Client, qui Lui Fournie le truck etc etc...

je suis une dépense pour lui ?? ( facture tps/tvq)

ca résume pas mal :wink: :wink:

L'poux :D :D
By 1Rookie
Ok moi j'comprend pas comment vous faites en tant que chauffeur.

Expliques moi comment tu arrives a charger au client :roll:

Comment ca marche?
Combien ca paye?
Es tu couvert par la CSST?
Payes tu de la rente du Qc?

Comment ca s'passe les négociations avec le client???
Tu deduis quoi comme dépenses

Finalement vis avis l'impot...c'est tu légal?
By Spyderbilt
1Rookie a écrit :Ok moi j'comprend pas comment vous faites en tant que chauffeur.

Expliques moi comment tu arrives a charger au client :roll:

Comment ca marche?
Combien ca paye?
Es tu couvert par la CSST?
Payes tu de la rente du Qc?

Comment ca s'passe les négociations avec le client???
Tu deduis quoi comme dépenses

Finalement vis avis l'impot...c'est tu légal?

c comme une agence de chauffeur Rookie...sauf qu il est seul.!
By road runner 44
moi j ai travailler un bout au pourcentage pour une cie de remorquage,s etait tres payant sauf qu il fallait etre dansles bonnesgrace du dispatch ca veut dire bin des heures pis tu t arrange pour pas refuser de voyages,j te dirait quand periode de pointe je fesiat plus d argent au % qua l heure le hic c est quand il y a moin d ouvrage 20 ou 25 % de zero ca fait 0$...moi je ne regrette pas car ca ma permis de ramasser de l experience qui mon permis d avoir la place que j ai maintenant
By 1Rookie
ok j'veux bien mais l'agence paie pour la CSST (le chauffeur est couvert en cas d'accident par l'employeur)
L'agence paie pour la RRQ et l'assurance chomage etc.

Moi j'veut savoir comment ca se passe les négos.

Un chauffeur seul , c'est quoi le seuil de rentabilité?

c'est quoi la différence de coûts entre un chauffeur a qui on doit payer sa protection (CSST, et toutes les responsabilités qu'un employeur peut avoir vis a vis un employé). et un chauffeur INC comme ca.

Encore une fois, vis a vis l'impot? c'est tu légal?

J'ai entendu parler des chauffeurs qui se sont fait ramasser par l'impot avec des affaires comme ca.

Alors, vu que l'poux en est un... éclairez moi quelqu'un, démistifiez moi ca.
Donnez l'heure juste aux autres comme ca s'il y en a qui veulet le faire, ils vont le faire comme du monde.
Ou vont s'abstenir.
By road runner 44
moi on mas dit que c est legal si tu as plusieur client genre deux jours ici deux autres la...si tu passe tout ton temp chez la meme cie la tu devient dependant d eux pour ton ouvrage donc un employer au sens de la loi c est la que tu peut avoir des toubles mais vue la grande populariter de se petit systeme il semble y avoir un certaine tolerance...moi tant qua m incorporer pour travailler pis d avoir a faire de la comptabiliter bin mas m acheter un truck pis ma le faire pour vrai....comme on dit go big or go home
By rollybear
L'poux a écrit : Je Suis Travailleur Autonome !

Pis J'ai Déjà essayé ca au % ??

25 % De La facture De Transport (Chargé)
En Plus En Flat Bed ?? (Imagine ??)

Retour Vide Du Lac St-Jean (Gratos ?)

Le HIC Dans Tout Cela !!! C'est Que Le Gars Qui T'engage, Lui Y Collect
Plus De 25 % Aux Clients En Fuel Surcharge ???

Donc :: Tu Y Coute Rien ?? En Plus !! Pas De CSST, Pas de Journées ferrier,Pas De Part D'employeur À L'impot, Pas De Vacance à Payé ! Pis le pire !! Tu N'a pas Accès à la Facturation (Clients)

Donc !! Il peu te dire ce qu'il veut ???

L'poux.. :( :(
en plus pas le droit a la c.s.s.t manque d'emploie ou accident et pas le droit a l'aide social sauffe si tu fais faillite :shock: :idea: :?: :wink: :P 8)
By Julius75
C'est sur que travailleur autonome c'est pas évident, a % employer je pense que c'est plus payant.

Il faut compter les jour férier et paye de vacance en plus du prix supplémentaire d'une assurance salaire (pas plus cher que la CSST, même meilleur, mais payer par le boss....).

Donc une dizaine de journée férié et 4% de vacance et 7% de CSST (environs plus ou moins 2%)

Pour la RRQ en + (le boss en paye la moitier) sa s'équivaux sur le chomage que l'on ne paye plus...

Parcontre si manque d'ouvrage....aucun recour assurance emploi....

Sans oublier que l'incorporation coute de 400$ si vous le faite vous même, a 2000$ par un avocat.

Ah oui... oublier pas que la fin d'année d'une compagnie inc coute 1500$ a 2000$, plus le reste, DAS, comptabilité régalière. (total de 2000$ a 3500$ environs)

Donc sa prend pas mal plus, si non quelqu'un est mieux de rester chauffeur régulier.

Faite le calcul...
By 1Rookie
Hummm autrement dit, si tu charge moins pour tes services de camionneur :roll:
donc tu coupe les prix et en meme temps tu contribue a faire baisser les salaires des autres.

Apres ca on va traiter les Indoux de tamouls coupeux de prix!!
Tant qu<a moi, c<est pas mieux.

cherchez l<erreur,
By pac-man
1Rookie a écrit :Hummm autrement dit, si tu charge moins pour tes services de camionneur :roll:
donc tu coupe les prix et en meme temps tu contribue a faire baisser les salaires des autres.

cherchez l<erreur,
X 2
By Ajax
pac-man a écrit :
1Rookie a écrit :Hummm autrement dit, si tu charge moins pour tes services de camionneur :roll:

cherchez l<erreur,
X 2
X 3 :wink:
By blazerdan
je crois qu il faut arreter de se faire peur et de continuer a cultiver les doutes....
bon un broker au [pourcentage c est de 75 a 90 % de la facture.
si quelqu un veut se negotier un chaufeur a pourcentage le chauffeur negotie avec le proprietaire du camion pas avec les clients ca c est sur
aussi sur la legalite de l impot, tout est legal il n y a pas de loi et c est tout dans la maniere que tu presente ca aux impots, et pour une incorporation, c est quand votre chiffre d affaire depasse 100,000 par annee sinon rester enregistrer ca coute moins cher.
un impot d incorporation se fait a partir de 800.00 dependant dans que etat vouls leur remetter les papiers.
By L'poux
blazerdan a écrit :je crois qu il faut arreter de se faire peur et de continuer a cultiver les doutes....
bon un broker au [pourcentage c est de 75 a 90 % de la facture.
si quelqu un veut se negotier un chaufeur a pourcentage le chauffeur negotie avec le proprietaire du camion pas avec les clients ca c est sur
aussi sur la legalite de l impot, tout est legal il n y a pas de loi et c est tout dans la maniere que tu presente ca aux impots, et pour une incorporation, c est quand votre chiffre d affaire depasse 100,000 par annee sinon rester enregistrer ca coute moins cher.
un impot d incorporation se fait a partir de 800.00 dependant dans que etat vouls leur remetter les papiers.
Désolé Pour les Réponses ?? J'ai Été À L'extérieur Quelques Temps .. Mais Tu Résume Assez Bien
La Situation Du Travailleur Autonome !!! L'poux.. :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]