Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By shawi66
Je les ai rencontré se matin,ils roulaient a une vitesse asser vite je doit dire.
By Ajax
:cry: :cry: J'avais pas entendu le nom aux nouvelles et je viens de recevoir un appel :cry: :cry:

Pauvre Mélanie, mes sympathies à toute la famille :cry: :cry:
By RONA
Ajax a écrit ::cry: :cry: J'avais pas entendu le nom aux nouvelles et je viens de recevoir un appel :cry: :cry:

Pauvre Mélanie, mes sympathies à toute la famille :cry: :cry:
Tu la connaissait?
By Ajax
oui, mais pas trop, ça fait un pincement au coeur de la voir nous quitter si tôt :cry: :cry:
By RONA
Personellement, je me question s'ils ont les bases pour passer et réussir un cour de conduite véhicules d'urgences et après 3 mois de services patrouiller seul?
By Ajax
RONA jr 3148 a écrit :Personellement, je me question s'ils ont les bases pour passer et réussir un cour de conduite véhicules d'urgences et après 3 mois de services patrouiller seul?
Le reprotage a écrit :Bien sûr, l’École dispose depuis quelques années d’un circuit routier qui permet un apprentissage plus avancé, mais les aspirants policiers à la Sûreté du Québec, notamment, reçoivent une formation complémentaire donnée par un maître instructeur sur le circuit de Sanair.

Un échec à cette formation, la plus poussée qui soit au Québec, peut compromettre une carrière dans le corps policier. Les services de police de Laval et Longueuil offrent également cette formation à leurs policiers. Il ne semble pas que ce soit le cas à Lévis.
Avec une formation de la sorte à Lévis a-t-on aujourd'hui un reportage avec un résultat différent :?:
By basto
Bon bon bon, un accident qui malheureusement coute la vie a une policieres, et hop on en concluent a savoir si les cours de conduite sont assez élaboré pour un véhicules d'urgence.

Au nombres d'apelle d'urgence qu'il a en une journée, et le pourcentages
des accident je gage ma paye qu'il n'est pas trop élever, un accident es un accident cour de conduite stricte ou pas sa peut arriver quelque fois.

Remettons nous les cours du CFTC en doute si un camionneur, anciennement du CFTC se plante. Je croirait pas. Vive LCN :roll:
By RONA
basto a écrit :Bon bon bon, un accident qui malheureusement coute la vie a une policieres, et hop on en concluent a savoir si les cours de conduite sont assez élaboré pour un véhicules d'urgence.

des accident je gage ma paye qu'il n'est pas trop élever, un accident es un accident cour de conduite stricte ou pas sa peut arriver quelque fois.

Remettons nous les cours du CFTC en doute si un camionneur, anciennement du CFTC se plante. Je croirait pas. Vive LCN :roll:
sauf que dans le passé, des instructeurs de l'École du Routier Professionnels du Québec m'ont déjà dit qu'ils donnait des permis classe 4B même s'il n'avait qu'un permis apprenti classe 5.

Quand tu vois un accident de la sorte et tu sais qu'elle a 21 ans, on se demande si 21 ans ce n'est pas trop jeune pour rouler une Crown Victoria?
By Ajax
basto a écrit :Bon bon bon, un accident qui malheureusement coute la vie a une policieres, et hop on en concluent a savoir si les cours de conduite sont assez élaboré pour un véhicules d'urgence.

Alors pourquoi la réussite de ce cours est requis pour la SQ service de police de Longueil et Laval :?: Il y a sûrement une raison

oui des accidents peuvent arriver à n'importe qui, je suis le premier à le reconnaitre, mais peut-on se questionner si on peut faire mieux pour leur donner les outils adéquat pour bien faire leur travail et voir à leur sécurité :?: :wink:
By Ajax
Disons qu'étant donné que ce drame m'ébranle, je suis pas en mesure de donner une opinion juste et valable
By driverman1963
ils sont jeunes pour etre police et en plus sans expérience
By RONA
driverman1963 a écrit :ils sont jeunes pour etre police et en plus sans expérience
c'est ce que je me dis. Plusieurs obtiennent leurs classe 4B avant même d'Avoir leur apprenti classe 5
By BB007
Y t'apprenne les bases a Nicolet mais c'est quand même des bonnes bases. Mais rien ne vaut l'expérience.

Mais effectivement, à 3 mois d'expérience je me questionne à savoir si c'était correct de la laisser seule. Je ne juge pas de ses compétences, c'est un questionnement général...

Sympathie à la famille et aux ami(e)s
By chris666
RONA jr 3148 a écrit :
driverman1963 a écrit :ils sont jeunes pour etre police et en plus sans expérience
c'est ce que je me dis. Plusieurs obtiennent leurs classe 4B avant même d'Avoir leur apprenti classe 5
Califf que le monde dise n'importe sans savoir avoir un 4A avec un appenti cé parce que ca te prend un permis classe 5 en regle pour avoir le cour

avant de dire n'importe quoi et colporte des ragot on se :?

je suis passe par le cour pour avoir mon 4A

avant de dire n'importe quoi on se renseigne ca prend un 4A pour conduire un vehicule d'urgence et non un 4B cé pour les minibus ca

voici ce que ca prend
Avant d'obtenir le permis de la classe 4A, vous devez :

avoir cumulé 24 mois d'expérience comme titulaire d'un permis probatoire ou d'un permis de conduire de la classe 5; OU
être titulaire d'un permis probatoire ou d'un permis de conduire de la classe 5 ET avoir réussi un cours de conduite d'un véhicule d'urgence reconnu par la Société.

pas fort vraiment de dire n'importe quoi
By Ti-Krisss
Jeunes ?? pourquoi ta jamais été jeunes ???
Sans expérience ??? C quoi y faut commencer a prendre de l'expérience a quoi ?? 72 ans ???

Explique moi, je comprend pas ton point de vue sur jeune et sans expérience parce prendre de l'expérience dans mon livre y faut qui ai une premiere fois au moins, tu viend pas professionel du jour au lendemain, tu apprend jours apres jours. Bin d'apres moi :roll:
By RONA
chris666 a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :
Califf que le monde dise n'importe sans savoir avoir un 4A avec un appenti cé parce que ca te prend un permis classe 5 en regle pour avoir le cour

avant de dire n'importe quoi et colporte des ragot on se :?

je suis passe par le cour pour avoir mon 4A

avant de dire n'importe quoi on se renseigne ca prend un 4A pour conduire un vehicule d'urgence et non un 4B cé pour les minibus ca

voici ce que ca prend
Avant d'obtenir le permis de la classe 4A, vous devez :

avoir cumulé 24 mois d'expérience comme titulaire d'un permis probatoire ou d'un permis de conduire de la classe 5; OU
être titulaire d'un permis probatoire ou d'un permis de conduire de la classe 5 ET avoir réussi un cours de conduite d'un véhicule d'urgence reconnu par la Société.

pas fort vraiment de dire n'importe quoi
Je me corrige c'est une 4A MAIS un prof de l'école du Routier me l'a dit venant de sa bouche.

Il doit le savoir!!!!

Un peu de respect s.v.p.
By basto
Ajax a écrit :

Alors pourquoi la réussite de ce cours est requis pour la SQ service de police de Longueil et Laval :?: Il y a sûrement une raison

oui des accidents peuvent arriver à n'importe qui, je suis le premier à le reconnaitre, mais peut-on se questionner si on peut faire mieux pour leur donner les outils adéquat pour bien faire leur travail et voir à leur sécurité :?: :wink:

Peut-etre qu'a 21 ans et 3 mois d'experience seulement, elle n' aurais pas du etre seul derriere le volant de la voiture, et plutot etre partner.
By chris666
tu as tu lu mon post Mr

ca te prend 24mois d'expérience minimum en classe 5 pour avoir la classe 4A

les reglements de la SAAQ pour l'obtention de permis ca ce contourne pas

cé des fonctionnaires qui te donne tes papiers alors si tu as pas tout passé tu n'auras pas de permis c'est comme pour la classe 1

un prof de l'école des routier connais pas mais moi je parle de mon expérience personnelle et de tout ce que ca prend pour avoir la classe 4A et c'est impossible a avoir avec un apprenti-5 car si tu as une 4A ca te permet de conduire tout les classes inférieur 4A-4B-4C 5 et 6D

cé la meme chose pour le monde qui ont une classe 1 tu peux tout conduire les classes inférieur
Chris
By RONA
chris666 a écrit :tu as tu lu mon post Mr

ca te prend 24mois d'expérience minimum en classe 5 pour avoir la classe 4A

les reglements de la SAAQ pour l'obtention de permis ca ce contourne pas

cé des fonctionnaires qui te donne tes papiers alors si tu as pas tout passé tu n'auras pas de permis c'est comme pour la classe 1

un prof de l'école des routier connais pas mais moi je parle de mon expérience personnelle et de tout ce que ca prend pour avoir la classe 4A et c'est impossible a avoir avec un apprenti-5 car si tu as une 4A ca te permet de conduire tout les classes inférieur 4A-4B-4C 5 et 6D

cé la meme chose pour le monde qui ont une classe 1 tu peux tout conduire les classes inférieur
Chris
T'as l'air à le prendre personnel!!!

J'ai pas dit que t'avais tord, je te rapporte ce qu'on m'a déjà dit. Je n'ai pas dit que c'était soit légal ou illégal, je n'ai pas dit pas que j'approuve ou désaprouve le geste non plus.
By chris666
je le prend pas personnel honnettement je m'en ...... c'est juste que je voulais donner la bonne information c'est tout :D

si je t'ai offusqué Mr je m'en excuse pas le but visé
Chris
By RONA
chris666 a écrit :je le prend pas personnel honnettement je m'en ...... c'est juste que je voulais donner la bonne information c'est tout :D

si je t'ai offusqué Mr je m'en excuse pas le but visé
Chris
Je le prends pas personnel non plus, je t'ai juste rapporté ce que j'ai entendu.

Remarque cette semaine, j'ai vu un gars complètement incompétent pour conduire une semi remorque. N'empêche pas qu'il avait un permis de classe 1 dans les poches ce qui est inquiétant!!!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]