Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By MaXiMus30
Allez voir ça... http://blogue.autonet.ca/

Les commentaires, ouf, les gens sont vraiment ignorants, y as du chemin à faire pour changer l'image des camionneurs!

Dire qu'il y a des gens qui pensent vraiment que les camions sont trop gros, que les camions devraient être interdit le jour et livrer la nuit..... l'étroitesse d'esprits des automobiliste à qui ont ne peux pas vraimetn leur en vouloir de ne rien connaitre du transport

je penses qu'avec le retour des cours de conduite obligatoire, faudrait vraiment un volet sur les poids lourd, expliquer comment ça fonctionne....si ça peux en éclaire quelques uns ça serait déja ça de bon...
By 1Rookie
Hey on l'a cherché.
Juste a regarder les ti-casss ces super truckers avec leur dessins de grosses dents dans la grille du radiateur qui collent tout l'monde.

Assez pour faire peur.
Tous les automobilistes ont des histoires a raconter sur les truckeurs qui les ont coupé, tassé ou collé.

Vrai que nous aussi on a des histoires a raconter sur les automobilistes mais ils sont plus nombreux.
By Skater
Wain...des trailers 52pi ?! :roll: :P :shock:
wain wain

C'est pas mal toute ce que j'avais à dire

Skater 8)
By phil good
toute les automobilistes save con nais rendue des tortue et quans on veux dépassé il nous coupe pour pas resté en arriere a attendre le dépassement
car ses top long on nais rendue des nuisance publique une loi de débille
tous les truck a 65mph :twisted:
By trucker dan
MaXiMus30 a écrit :Allez voir ça... http://blogue.autonet.ca/

Les commentaires, ouf, les gens sont vraiment ignorants, y as du chemin à faire pour changer l'image des camionneurs!

Dire qu'il y a des gens qui pensent vraiment que les camions sont trop gros, que les camions devraient être interdit le jour et livrer la nuit..... l'étroitesse d'esprits des automobiliste à qui ont ne peux pas vraimetn leur en vouloir de ne rien connaitre du transport

je penses qu'avec le retour des cours de conduite obligatoire, faudrait vraiment un volet sur les poids lourd, expliquer comment ça fonctionne....si ça peux en éclaire quelques uns ça serait déja ça de bon...
Aux USA c'est deja comme ca, une partie du cour de conduite est affectes a la connaissance des poids lourds de la route (classe 1) les automobilistes savent ce qui en est de conduire un de ces mastodonte et sont donc plus fluide dans la circulation et donne plus d'espace aux camionneurs. Maiss encore la, il y a et aura toujours les dangers publique, enrage de la route qui veullent etre a la maison le plus rapidement possible, presses qu'ils sont d'etre devant la TV a ne rien faire et ce au prix de vies humaines. :?
By Ajax
Une chance qu'il y en a qui sont capable de parler intelligemment en notre nom :wink:
By Toolmaker
mon chers monsieur ne savez vous pas que l on conduise une voiture de 2000 livres ou 1 camion de 50 tonnes il faut etre maitre de son vehicule en tout temps, alors pour les camionneurs leur 1 defense c est on ne s arrete pas sur un 25 cents c est des conneries aussi grosses qu eux
L'ignorance tue
By Ajax
Toolmaker a écrit :
mon chers monsieur ne savez vous pas que l on conduise une voiture de 2000 livres ou 1 camion de 50 tonnes il faut etre maitre de son vehicule en tout temps, alors pour les camionneurs leur 1 defense c est on ne s arrete pas sur un 25 cents c est des conneries aussi grosses qu eux
L'ignorance tue
Pas sûr lui est encore vivant, mais pas pour longtemps s'il agit comme ça devant un poids lourd :roll:
By RONA
Ajax a écrit :
Toolmaker a écrit :
L'ignorance tue
Pas sûr lui est encore vivant, mais pas pour longtemps s'il agit comme ça devant un poids lourd :roll:
Les pousseux de crayons, ce n'est pas croyable tellement qu'ils ne connaissent rien.
By Martin
Ca changera pas, cé toujours du monde qui ne connait rien qui décide les lois, ils posent une question a Hugette qui 90% du temps fait de la popotte dans sa cuisine, elle répond n'importe quoi sans meme savoir de quoi ont parle, et BANG une nouvelle lois, cé drette de meme que ca se passe.... :twisted:
By RONA
Martin a écrit :Ca changera pas, cé toujours du monde qui ne connait rien qui décide les lois, ils posent une question a Hugette qui 90% du temps fait de la popotte dans sa cuisine, elle répond n'importe quoi sans meme savoir de quoi ont parle, et BANG une nouvelle lois, cé drette de meme que ca se passe.... :twisted:
Mon inculte toi!!!!!

Elle ne s'appelle pas Huguette, elle s'appelle Julie :evil: :evil: :evil:
By RONA
Ma réponse qui ne semble pas avoir passé sur autonet, Après consultations, postons la sur TSQ

Hummm!!! ça sent le pousseux de crayons ici!!!!

Pour les ceux qui ignore ce que veut dire le terme pousseux de crayons, cela signifie un employé de bureau qui n'a jamais fait autre chose qu'un travail de bureau et qui ne connait pas grand choses sur toutes choses.

J'en ai trouvé 6 génies sur les 14 messages, ça fait dur!!!!!

Danny Mansour dit ceci:

"Est-ce normal que la société permet à des mastodontes trop lourds de détruire les routes"

Qu'est ce que t'en sait? tu fais quoi dans la vie pour porter un jugement pareil? À ma connaissance sur le nombre ce camions interceptés aux balances, c'est pas mal un 5% qui ne passent pas la balance pour diverses raisons, pas seulement des excès de poids.

"Circulant sur la 40, je me suis retrouver pris en boite, un train routier à droite qui entrait sur l`autoroute, un autre train routier en avant et un à l`arrière pendant qu`un 52 pied dépassait tranquillement tous le monde dans la voie de gauche. J`ai quasiment ch dans ma culotte dans mon petit 4 cyl"

Bizarrement, dans les cours de conduites on apprends à ne pas se retrouver dans une boite en appliquant diverses méthodes dont ne pas suivre de trop près et d'Anticiper les situations. On s'apercoit que les automobilistes sont bon pour faire les fin-finauds face aux camionneurs mais ils ne sont pas foutu de savoir conduire!!!!!

Henri Riquet a écrit ceci:

"mon chers monsieur ne savez vous pas que l on conduise une voiture de 2000 livres ou 1 camion de 50 tonnes il faut etre maitre de son vehicule en tout temps, alors pour les camionneurs leur 1 defense c est on ne s arrete pas sur un 25 cents c est des conneries aussi grosses qu eux"

On a oublié de te dire, dans tes cours de conduite, quand tu doubles ton poids, tu doubles ta distance de freinage!

Connaissant comme tu es, tu serais supposé de savoir ça!!!!

un autre de tes citations;

"quand a vous josee lajoie je sais que l amour est aveugle mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin dire que les camionneurs sont plus competent que les automobilistes permettez moi de douter moins responsable oui etc......"

Une autre "connerie aussi grosse que nous" comme tu dis!!

Jo Binne, un autre pousseux de crayon

"La majorité des entreprises obligent les camions a être "barrés" à 90km heure. Mon oeil, cela doit être une minorité, car je suis souvent sur la route et je me fais coller au cul à 110 km par environs 80 % des camions et lorsqu'ils me dépasse à 120-130 km, ils me font savoir que je suis dans leur jambe en donnant des coups de roue vers mon véhicule avant de venir me couper très près en avant"

J'en ai pas vu très souvent des camions rouler a 120-130km/h, du moins pas au Québec!!! Jo Binne, c'Est tu le fun de d'écrire n'importe quoi sur le transport de camions??

Raoul Ehoui, un autre grand sage qui connait tout.

"Regardez les 3 gros accidents qu'il y a eu cette semaine, tous causés par des camionneurs. Quand ils ne s'endorment pas sur la route ils essaient de passer sous des ponts trop bas pour eux."

C'est là qu'on voit que tu connais le milieu, Vu que l'enquête n'est pas terminée, comment tu peux affirmer de sources sure que le camionneur s'est endormi au volant?

Celui de St-Jérome, ou la chaussée a été refait récemment, mais que l'indication elle n'a pas été changée, alors c'est de la faute des camionneurs si la signalisation est mauvaise?

Pour le 3e incident, bizarrement j'aimerais qu'on me l'indique, je le cherche encore.

Charles Magne qui veut que les camion livrent de nuit.

Bravo!! viens tu décharger ma remorque à 1h du matin??????

Si personne veut charger ou décharger dans la nuit, penses tu que tu veux le faire à ton tour???

Pour Jean Eudes, La rancoeur donne des crampes aux cerveau

"Il y a des criminels. Lorsque vous avez des camionneurs qui vous collent au cul a 110 KMH dans la voie de droite on s entend pour dire que c est un malade"

Un automobiliste qui fait un dépassement suicide sur une route secondaire sinueuse, en omettant de s'assurer de le faire en sécurité, c'est tu aussi un malade???

Bizarrement, moi aussi je peux parler des automobilistes délinquants et dangereux, je peux en raconter pendant toute la semaine et j'essai de pas trop faire pomper le monde avec ça.

Bizzarement on a 2 discours, Vous dites qu'on est dangereux et qu'on roule vite (120-130km/h) Depuis peu, il y a une loi pour nous limiter à 105km/h ce qui constitue 95% de la flotte Québécoise. mais encore plusieurs compagnie nous limite à 90km/h. Sur les routes a 2 voies dont la limite de vitesse est de 90km/h, rare sont ceux qui n'insiste pas à me doubler même quand la situation est dangereuse.

Jean Eudes, tu n'as pas de respect pour les camionneurs en les coupant et en ne cédant pas le passage, qui magasine des tape sur le nez, les recoit!!!!

N'oublies pas que tout objet qui t'entoure a faire un voyage de camion tôt ou tard et que la journée qu'on va débrayer et faire la grève, tu vas brailler de ne plus rien acheter nulle part!!!

M. Duquet, Vous avez fait une belle présentation, j'adore votre vision des chose très réalistes. Vous avez visé dans le mille.

N.B. Je vouvoie les gens qui me respecte seulement.
By Ajax
RONA jr 3148 a écrit :
Martin a écrit :Ca changera pas, cé toujours du monde qui ne connait rien qui décide les lois, ils posent une question a Hugette qui 90% du temps fait de la popotte dans sa cuisine, elle répond n'importe quoi sans meme savoir de quoi ont parle, et BANG une nouvelle lois, cé drette de meme que ca se passe.... :twisted:
Mon inculte toi!!!!!

Elle ne s'appelle pas Huguette, elle s'appelle Julie :evil: :evil: :evil:
:lol: :lol: :lol: au lieu de la popotte elle prépare des pots de pillules :wink:
By MaXiMus30
très bon post rona, mais y as toujours un bon délai sur canoé pour voir les comentaires que l'on écrit
By Martin
Ca marche tout suite j'ai posté sur canoé et cé la, Rona essais encore il est tres bon ton post.
By Ajax
Martin a écrit :Ca marche tout suite j'ai posté sur canoé et cé la, Rona essais encore il est tres bon ton post.
JE sais pas si c'est encore un bogue de mon ordi, mais le dernier message que je vois est celui de Ginette à 15h11
By Martin
Ajax a écrit :
Martin a écrit :Ca marche tout suite j'ai posté sur canoé et cé la, Rona essais encore il est tres bon ton post.
JE sais pas si c'est encore un bogue de mon ordi, mais le dernier message que je vois est celui de Ginette à 15h11
Cé ca, elle est la derniere, j'ai essayé et sa marcherait encore si je posterais.
By Martin
Moi cé plus haut Martin Lavoie.
By junior01
Me semble que y'a moyen de passer une information et d'éduquer sans devenir agressif. Rona, en lisant ton texte j'avais comme un petit malaise, on sentais l"agressivité. Oui je suis d'accord pour dire que il y avait des aberrations dans les commentaires des automobilistes mais de l"a a leur offrir "des tape sur le nez"... me semble que c'est pas tout a fais approprié. Amenons les faits calmement et sans insulter personne, rétablissons les vérités de façon posé, cela ne pourra qu'aider notre cause. On a déjà une réputation de gros colons, svp, ne la confortons pas avec des textes du genre réglement de compte.

D'après moi, c"est le modérateur d'hebdo net qui a pas accepté le message.

En passant, il serais peut-être bon de rappeler a nos amis automobilistes que la distance est doublé quand le poid est doublé mais qu'elle est quadrupelé quand on double la vitesse. Donc, sur l'autoroute, chargé et roulant a 100 km/h, ça va me prendre 8 fois plus long que vide a 50 km/h! Me semble que c'est une excellente raison pour pas couper les camions. Et que dire des autos qui collent les camions? On devraient tous leur montrer ce vidéo:
By RONA
junior01 a écrit :Me semble que y'a moyen de passer une information et d'éduquer sans devenir agressif. Rona, en lisant ton texte j'avais comme un petit malaise, on sentais l"agressivité. Oui je suis d'accord pour dire que il y avait des aberrations dans les commentaires des automobilistes mais de l"a a leur offrir "des tape sur le nez"... me semble que c'est pas tout a fais approprié. Amenons les faits calmement et sans insulter personne, rétablissons les vérités de façon posé, cela ne pourra qu'aider notre cause. On a déjà une réputation de gros colons, svp, ne la confortons pas avec des textes du genre réglement de compte.

D'après moi, c"est le modérateur d'hebdo net qui a pas accepté le message.

En passant, il serais peut-être bon de rappeler a nos amis automobilistes que la distance est doublé quand le poid est doublé mais qu'elle est quadrupelé quand on double la vitesse. Donc, sur l'autoroute, chargé et roulant a 100 km/h, ça va me prendre 8 fois plus long que vide a 50 km/h! Me semble que c'est une excellente raison pour pas couper les camions. Et que dire des autos qui collent les camions? On devraient tous leur montrer ce vidéo:
Je suis d'accord avec ta ligne de pensée, j'aurais été plus smooth si plusieurs d'entre eux auraient été plus respectueux envers nous. Comme j'ai dit dans le post, qui magasine une tape sur le nez, la reçoit. Je l'admet que cela ne fait pas très élégant quand tu lis la phrase sortie du contexte. Mais Jean Eudes l'a écrit dès le départ qu'il n'a pas de respect pour nous. J'ai juste voulu insinuer que si tu ne veux pas nous respecter, ne t'étonnes pas qu'on te ne respecte pas non plus!!!

Plusieurs d'entre vous le savent, je ne fais pas dans la dentelle, plusieurs d'entre eux m'ont irrité et ça s'est fait retourné de la même manière que je l'ai reçu. Je trouve ça dommage que j'aie été censuré mais bon, ce sont des forums ou que la bienséance est de mise. Faut croire aussi que j'ai fait l'erreur de viser le contenant et non le contenu.

On se réessaiera un autre tantôt :roll:

Un Hi 5 aux gars qui m'appuie!! :lol: :lol:

N.b. Faut croire que c'est insultant de se faire traiter de Pousseux de crayons. :lol: :lol: :lol:
By Ginette
Ajax a écrit :
Je l'ai écrit ce matin vers 10h00. C'était juste ma petite opinion personnelle.
By syclo770
Ajax a écrit :
Tres bon et tres juste le mot de Ginette sur Autonet.ca! :idea:
Reste juste a savoir si le message sera compris par cette faune ignorante et un peu gogauche qui constitue malheureusement une partie de notre belle population québécoize :roll:
By Ginette
syclo770 a écrit :
Ajax a écrit :
Tres bon et tres juste le mot de Ginette sur Autonet.ca! :idea:
Reste juste a savoir si le message sera compris par cette faune ignorante et un peu gogauche qui constitue malheureusement une partie de notre belle population québécoize :roll:
J'en doute.
By phil good
90/100 des auto eux font le trafique,,,,,, matin pour aller a job le soir retour maison vite a job vite maison,,,,,,,nous quand on nais sur la route bien on TRAVAIL,,nous classe 1 vous classe apart
,,,,,,,, et on prend soin de vous,,,,,,,car nous allon ètre responcable de veau s'éreurre a 90/100 ,,, les toto mobile pour que vous recommencé le lendemain a nous coupé la route ! pis la 401 combien de fois que les automobille son a gauche a 100 klmh et ceux qui nous colle a 105 kilmh
pour pas se faire voir par le radar ou il pence quil économise du gas
Ginette,,,, good ton message,,,,

je laurait posté sur canoé pas de passe port + trop faute :roll: 8)
By Ginette
phil good a écrit :90/100 des auto eux font le trafique,,,,,, matin pour aller a job le soir retour maison vite a job vite maison,,,,,,,nous quand on nais sur la route bien on TRAVAIL,,nous classe 1 vous classe apart
,,,,,,,, et on prend soin de vous,,,,,,,car nous allon ètre responcable de veau s'éreurre a 90/100 ,,, les toto mobile pour que vous recommencé le lendemain a nous coupé la route ! pis la 401 combien de fois que les automobille son a gauche a 100 klmh et ceux qui nous colle a 105 kilmh
pour pas se faire voir par le radar ou il pence quil économise du gas
Ginette,,,, good ton message,,,,

je laurait posté sur canoé pas de passe port + trop faute :roll: 8)

Si tu veut je te corrige je ie l'envoie en MP tu n'auras qu'a faire un copier coller.
By Ti-Krisss
:? En tout cas moi jsuis tombé en pleine face quand jai lu tout sa. :?: :?: :?: :?: Je comprend rien la dedans du monde frustré comme le diable a dire '' toi té trop gros tu me livre ma bouffe pis mon lit pour que je tenvoye ***** le lendemain parce que té un gros camion pis que tu roulle 800 000 000 miles a l'heure pis que je chie dans mon pantalon quand je vois plein de camions tout le tour de moi sur lautoroute '' un gros WouaW !! comprend pus rien on peut pas etre parfait apres tout on fait juste chauffer des truck pour gagner notre pain, pis les 4 roue font juste critiquer tlt les truck on est tjr comme si tjr comme sa y font pas si y font pas sa !!!!!!! Jvous jure que je serais prete a sacrifier 1 mois de salaire a parker mon truck dans ma cour pis leur en faire baver !!!! On est dans une réalité que camion et auto on est tjr en train de se croiser sur la route on pourait pas juste etre respectueux un envers les autres :?: :?:

Sa fait du bien :wink:
By Ajax
Martin a écrit :Moi cé plus haut Martin Lavoie.
Me semblait aussi que ce nom là m'étais familier, désolé Martin rendu à mon âge vénérable, la mémoire me fait défaut :wink:
By Ajax
Question de même, je ne sais pas si elle est pertinente :

Si les camions causent le traffic, comment se fait-il que s'il y a la même quantité de camion sur la routeet même d'avantage plus tard dans la journée le traffic soit fluide :?:
By RONA
Ajax a écrit :Question de même, je ne sais pas si elle est pertinente :

Si les camions causent le traffic, comment se fait-il que s'il y a la même quantité de camion sur la routeet même d'avantage plus tard dans la journée le traffic soit fluide :?:
Une fabulation d'automobiliste!!!
By RONA
Finalement j'Ai passé sur Autonet. :D

Même BB007 ne les rates pas Hi 5 mon Boubou!!!!! :lol: :lol: :lol:
By Ajax
RONA jr 3148 a écrit :
Ajax a écrit :Question de même, je ne sais pas si elle est pertinente :

Une fabulation d'automobiliste!!!
Exactement :wink:

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 21555.html

Je viens de voir la caméra de transport Québec sur le traffic à Montréal et juste 3 trucks sur plus de 2 kilomètres de congestion :roll:
By Ajax
RONA jr 3148 a écrit :Finalement j'Ai passé sur Autonet. :D

Même BB007 ne les rates pas Hi 5 mon Boubou!!!!! :lol: :lol: :lol:
X 2 :wink:
By Benoit
Ginette a écrit :
Ajax a écrit :
Ginette, excellente réponse! Venant d'une femme tu les as bouchés!
By Ginette
Benoit a écrit :
Ginette a écrit :
Ajax a écrit : JE sais pas si c'est encore un bogue de mon ordi, mais le dernier message que je vois est celui de Ginette à 15h11
Ginette, excellente réponse! Venant d'une femme tu les as bouchés!
Merci Benoit.Je n'ai décrit que la réalité que j'ai vécu.
By BB007
Sont drôle...

Ma deuxième réponse...
Ahh ce que vous me faites rire, vraiment, continuez vous coutez moins cher que Juste Pour Rire!

Des ignorants? Ont se pognait le cul pendant que vous completiez votre DEC ou votre BACC? Vous seriez EXCESSIVEMENT surpris de voir les gens qui peuplent notre domaine, certains y ont été à l'université, j'ai même cotoyez un ancien étudiant en médecine qui visait ni plus ni moins (et avait même été accepté) à devenir neurologue! Une chance qu'ont est des épais ignorant!

Oui, les camions ici sont plus pesant qu'aux États-Unis, où la loi n'a pas été revisé depuis belle lurette. Mais ces mêmes américains envisage maintenant un projet de loi visant à augmenter la masse totale permise et la longueur des remorques! Surveillez-vous, bientôt des remorques de 60' risquent de faire leur apparition. De quoi vous faire chialer encore plus!

Ah, et vos patates du NB, premièrement, elles viennent de l'IPE et non du NB pis deuxièment la plupart des patates que vous achetez proviennent soit de la Floride ou de la Californie, parfois de l'Idaho. Vous entreposez vos patates à température de la pièce, loin de l'humidité et de préférence à la noirceur chez vous? Très bien, puisque c'est ce qu'il faut effectivement faire. Mais dans son transport la température doit être constante a 60°F. Mais ça, c'est les patates, les autres fruits et légumes eux ont des températures bien différentes et croyez moi, il faut vérifier constamment la température des produits pendant leurs transports. Mangeriez-vous une salade qui à été transporté à plus de 40°F? Croyez moi que non...

Oui le transport ferroviaire pourrait être augmenter, mais le train, c'est lent. Très lent. Un trajet qui prend 2 jours et demi à un «team» (équipe de 2 chauffeurs) prend facilement 7-10 jours en train. Sans compter que le réseau ferroviaire canadien n'est absolument pas développer, au contraire, ils (CN et CP) ferment des «tracks».

Transport maritime? Ça vaut tellement pas la peine d'en parler...

Quant aux accidents donc Mr Mansour fait allusion, non ont ne peut pas les cacher. C'est malheuresement des évènements excessivement malheureux et vous m'en voyez sincèrement navré. Mais regarder le nombre d'accident qui implique des poids lourds, mortel et non mortel, et ensuite faite la comparaison lorsqu'il s'agit de 2 voitures. Je suis prêt à vous pariez que ces derniers sont beaucoup plus élevé au prorata. Nous sommes des chauffeurs professionnels, mais comme dans ton corps de métier, il existe et il y aura toujours des abrutis. Beaucoup de sensibilisation ont été fait dans les dernières années et un resserement des lois au niveau de ce que nous appelons les heures de conduite et service mais encore là il y a beaucoup de sensibilisation à faire, pas juste du côté des chauffeurs mais des répartiteurs qui nous poussent dans le cul pour x raisons. Mais croyez moi, c'est beaucoup moins pire qu'il y a quelques années et la tendance se dirige vers la baisse. De plus, la SAAQ fait de plus en plus de contrôle et ce que nous appelons dans notre jargon «des chaudrons» sont obliger de fermer. Malheuresement, le système n'est pas parfait et certains réussissent à se faufiler au travers du système et s'ouvre sous des noms différents. Mais croyez moi encore une fois, beaucoup d'amélioration ont été apporté à la CTQ (Commission des Transports du Québec) mais le travail de nos politiciens restent à faire adopter les lois contre ceux qui ternissent notre image.

Mathieu «Boubou» Boulanger
By RONA
BB007 a écrit :Sont drôle...

Ma deuxième réponse...
Ahh ce que vous me faites rire, vraiment, continuez vous coutez moins cher que Juste Pour Rire!

Des ignorants? Ont se pognait le cul pendant que vous completiez votre DEC ou votre BACC? Vous seriez EXCESSIVEMENT surpris de voir les gens qui peuplent notre domaine, certains y ont été à l'université, j'ai même cotoyez un ancien étudiant en médecine qui visait ni plus ni moins (et avait même été accepté) à devenir neurologue! Une chance qu'ont est des épais ignorant!

Oui, les camions ici sont plus pesant qu'aux États-Unis, où la loi n'a pas été revisé depuis belle lurette. Mais ces mêmes américains envisage maintenant un projet de loi visant à augmenter la masse totale permise et la longueur des remorques! Surveillez-vous, bientôt des remorques de 60' risquent de faire leur apparition. De quoi vous faire chialer encore plus!

Ah, et vos patates du NB, premièrement, elles viennent de l'IPE et non du NB pis deuxièment la plupart des patates que vous achetez proviennent soit de la Floride ou de la Californie, parfois de l'Idaho. Vous entreposez vos patates à température de la pièce, loin de l'humidité et de préférence à la noirceur chez vous? Très bien, puisque c'est ce qu'il faut effectivement faire. Mais dans son transport la température doit être constante a 60°F. Mais ça, c'est les patates, les autres fruits et légumes eux ont des températures bien différentes et croyez moi, il faut vérifier constamment la température des produits pendant leurs transports. Mangeriez-vous une salade qui à été transporté à plus de 40°F? Croyez moi que non...

Oui le transport ferroviaire pourrait être augmenter, mais le train, c'est lent. Très lent. Un trajet qui prend 2 jours et demi à un «team» (équipe de 2 chauffeurs) prend facilement 7-10 jours en train. Sans compter que le réseau ferroviaire canadien n'est absolument pas développer, au contraire, ils (CN et CP) ferment des «tracks».

Transport maritime? Ça vaut tellement pas la peine d'en parler...

Quant aux accidents donc Mr Mansour fait allusion, non ont ne peut pas les cacher. C'est malheuresement des évènements excessivement malheureux et vous m'en voyez sincèrement navré. Mais regarder le nombre d'accident qui implique des poids lourds, mortel et non mortel, et ensuite faite la comparaison lorsqu'il s'agit de 2 voitures. Je suis prêt à vous pariez que ces derniers sont beaucoup plus élevé au prorata. Nous sommes des chauffeurs professionnels, mais comme dans ton corps de métier, il existe et il y aura toujours des abrutis. Beaucoup de sensibilisation ont été fait dans les dernières années et un resserement des lois au niveau de ce que nous appelons les heures de conduite et service mais encore là il y a beaucoup de sensibilisation à faire, pas juste du côté des chauffeurs mais des répartiteurs qui nous poussent dans le cul pour x raisons. Mais croyez moi, c'est beaucoup moins pire qu'il y a quelques années et la tendance se dirige vers la baisse. De plus, la SAAQ fait de plus en plus de contrôle et ce que nous appelons dans notre jargon «des chaudrons» sont obliger de fermer. Malheuresement, le système n'est pas parfait et certains réussissent à se faufiler au travers du système et s'ouvre sous des noms différents. Mais croyez moi encore une fois, beaucoup d'amélioration ont été apporté à la CTQ (Commission des Transports du Québec) mais le travail de nos politiciens restent à faire adopter les lois contre ceux qui ternissent notre image.

Mathieu «Boubou» Boulanger
Je sens que j'en ai piqués quelques uns. :lol: :lol: :lol:

J'ai de la peine pas possible!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Festival du cliché tant qu'a moi!!!!
By Jean-François Stéphane
En europe, du moins en France c' est ce que je pensais, leurs apprendre dans les cours de conduite auto, une partie sur les camions et le comment du pourquoi...

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]