Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

un chauffeur de maritime ontario ses tué a l'entré du pont de l'iles aux tourte a 5h20 am direction 40est il a defoncé la cloture et est tombée dans l'eau sur le rivage.....sympathie a sa famille.

7 kilometre de congestion a 10h10 encore 40 est fermé traffic envoyé sur la 20!!!
By Mike123
Encore une fois un client qui voulait avoir son shipment tot le matin a tout prix ne le recevra jamais.

sympathie a la famille de chauffeur. :(
By Benoit
Un camionneur a péri brûlé dans sa cabine quand son véhicule a pris feu ce matin, vers 5h20, sous un pont de l'autoroute 40.

Le chauffeur se dirigeait en direction est quand, pour une raison inconnue, il a perdu le contrôle de son véhicule peu avant le pont de l'Île-aux-Tourtes, à la hauteur de Vaudreuil-Dorion, à l'ouest de Montréal. Le camion a quitté la chaussée et a atterri près d'une pile du pont, au bord de l'eau, avant de s'enflammer.

Le chauffeur, dont l'identité n'a pas été dévoilée, n'a eu aucune chance de quitter son véhicule.

Les secouristes s'affairaient toujours en milieu de matinée à recueillir des informations sur les lieux du drame. Le corps a été extirpé de la cabine à 9h33 et conduit à la morgue pour autopsie.

Le camion appartient à la compagnie Maritime Ontario, basée en Nouvelle-Ecosse. Il transportait notamment des aliments, des produits pharmaceutiques et des appareils électroniques.

Un coroner dépêché sur les lieux a pris en main l'enquête.
By tout pti
Au nouvelles ils disent qu'il se serait endormi... Super, on va encore se faire ***** sur la tete par les têteux de vote du gouvernement
By Meatqc
ou en faire reflechir une couple car la plupart d'entre nous ont fait autour de 14 heures par jours. c'est vraiment a se poser des questions? est-ce trop ? moi apres 12 heures je commence vraiment a etre moins prdoductifs, attentifs a ce qui se passe etc. Je suis humains!
By tub
bigbird80 a écrit :un chauffeur de maritime ontario ses tué a l'entré du pont de l'iles aux tourte a 5h20 am direction 40est il a defoncé la cloture et est tombée dans l'eau sur le rivage.....sympathie a sa famille.

7 kilometre de congestion a 10h10 encore 40 est fermé traffic envoyé sur la 20!!!

desoler mais la 40 a ete re-ouverte a 7:15 jetais pogner ds le trafic chu arriver 1:15 en retard chez mon client la 40 ouest a ete totalement ouverte vers 7:10 et il on ouvert 1 voie direction est vers 7:15
By Martin
Meatqc a écrit :ou en faire reflechir une couple car la plupart d'entre nous ont fait autour de 14 heures par jours. c'est vraiment a se poser des questions? est-ce trop ? moi apres 12 heures je commence vraiment a etre moins prdoductifs, attentifs a ce qui se passe etc. Je suis humains!
Exact, les journés sont trop longue, ex. a matin je me leve a 4h00, je commence a 5h00, j'ai pas arreter de la journé, meme pas diner, j'ai terminé a 19h30, que voulez vous, cé ca la vie de trucker, donc sa peut arrivé qu'un gars s'endorme, malheureusement, il y a beaucoup d'automobilistes aussi qui s'endort, personne n'a a nous jugé.
By oldsailor
ce a se demander pourquoi ils ne finisse pas la 30.embouteillage monstre et la 30 n'avance pas trop vite. mes sympathie a la famille de la victime.
By Ginette
Sympathie a la famille de ce camionneur.
tub a écrit :
bigbird80 a écrit :un chauffeur de maritime ontario ses tué a l'entré du pont de l'iles aux tourte a 5h20 am direction 40est il a defoncé la cloture et est tombée dans l'eau sur le rivage.....sympathie a sa famille.

desoler mais la 40 a ete re-ouverte a 7:15 jetais pogner ds le trafic chu arriver 1:15 en retard chez mon client la 40 ouest a ete totalement ouverte vers 7:10 et il on ouvert 1 voie direction est vers 7:15
xxx 2
belle_louve a écrit :
tub a écrit :

xxx 2
moi je pense plus a un bris mécanique... mais ça on le dira pas... j'ai remarqué par terre une ligne d'huile rouge qui menais direct au parapet ou le truck a passer par dessus... donc un bris de power steering???
By RONA
belle_louve a écrit :
belle_louve a écrit :
tub a écrit :
xxx 2
moi je pense plus a un bris mécanique... mais ça on le dira pas... j'ai remarqué par terre une ligne d'huile rouge qui menais direct au parapet ou le truck a passer par dessus... donc un bris de power steering???
... et peut être manqué de distance pour l'arrêter avant le pont.
By RONA
Martin a écrit :
Meatqc a écrit :ou en faire reflechir une couple car la plupart d'entre nous ont fait autour de 14 heures par jours. c'est vraiment a se poser des questions? est-ce trop ? moi apres 12 heures je commence vraiment a etre moins prdoductifs, attentifs a ce qui se passe etc. Je suis humains!
Exact, les journés sont trop longue, ex. a matin je me leve a 4h00, je commence a 5h00, j'ai pas arreter de la journé, meme pas diner, j'ai terminé a 19h30, que voulez vous, cé ca la vie de trucker, donc sa peut arrivé qu'un gars s'endorme, malheureusement, il y a beaucoup d'automobilistes aussi qui s'endort, personne n'a a nous jugé.
c'est pire sur le local parce que le dispatch ne seront jamais content si tu ne bustes pas tes heures à chaques jour de travail.

Il ne faut surtout pas que tu fasses 2 journées de 8h chaque, tu vas être un sans coeur!!!.

blague à part sur le local c'Est encore plus pesant parce que tu dois composer avec le traffic, les travaux des multi switch et multi-drops. un 10h en ville va pas mal plus m'épuiser que 14h sur la grande route qui va m'endormir!!!!
By benoit500
Pas simple de respecter les heures de services
Je travaille pour une agence et j'ai perdu mon assignation parce que je respectais mes heures.

La SAAQ enquête. Par contre, c'est moins rapide avec les normes du travail et les acidents de travail.

C,est plus difficille du au fait que je suis payé par une agence.

éventuellement je vais rechercher des témoignages de chauffeurs qui se sont retrouver dans la même situation.
By phil good
SYMPATHIE A LA FAMILLE
2 ans de team et sa arive que les 2 chauffeure son brulé
et on se fait pousser en double faut que sa roule 24 heure sure 24
les retard sons pas axepté vous ètre 2 il vont vous dire et c'est pas normal que les 2 sois fatigué car soupention moi chue dure a brulé pis gen nais paché des heure a mes co draver ,,,,,,,,ocunne pitié il pousse pousse pi pousse,,,,,,,,, je leure di quesque vous panscé que sa fait dans la tete de mon chauffer que sil se repose car il est brulé,, pis il c'est, quil va perde sa job :shock:la réponce magique qui vient de monsieur de la sécurité vous s'ètre 2 c'est pas suposé mon n'euille :shock: tu peu crevé mais fait attention o stocque dans TRL car un autre va le piné car le client est le plus important ta vie et celle des autre sa veaux rien,,,,,,,,,,,,,,,
USA day la 1er cose d'accident truck le someille et en 5 ans je nais vue plient plient ,,,,,,,sur un bore il nous dise quant vous ètre fatigé arrèté,,,,,et lautre bor si vous arrèté maison pas payer car il ne peuve pas vous congerdier il vont téqueré pour que tu démissionne
et des preuve gens nais plint la boite est plinne

encore une foix SYMPATHIE A LA FAMILLE ...............SA ME PURGE
pas pu me retenire 8)
By 1Rookie
J'ai passé par la tantot, ils étaient en train de ramasser le camion,

pas drole,
J'en ai vu une pis un autre accident puis a chaque fois que je sais que le gars s'est tué, la première chose qui me passe a l'esprit...
c'est que ca aurait pu être moi.

Faut remettre en perspective ce qu'on fait, on travaille, on fait un métier.
nous ne sommes pas des esclaves des machines.

Facile de pousser du monde qui fabrique des whatever dans une usine, pense pas qu'il y ait bien de danger si l'employé s'endort.
Mais nous...si on s'endort on peut facilement tuer quelqu'un ou se faire tuer.

Avec les années, je me suis fait une carapace en ce qui concerne les dispatch, les gens de la supposé sécurité dans une cie, les clients qui se foutent de gaspiller mon temps mais qui insistent pour que leur cargaison arrive a l'heure.

Je m'endors??? dodo! pas de négociations pas de niaisage et si le cri$$e de satellite sonne? je tire la plug.

je l'ai fait souvent et je le ferai encore sans meme y penser 2 fois.

Oui ca m'as mis dans l'troubles au réveil, tout le monde panique blablabla.
Dans ce temps la, je grouille et me trouve vite une place pour aller déjeuner!
Qu'ils aillent tous chez l'diable

ma sécurité vaut infiniment plus que n'importe quelle cargaison!
Je le dois a ma famille!
Pas de négociation la dessus!

Et pour ceux qui peuvent en douter... demandez a ceux qui me connaissent...j'bull$hitte pas avec ca!
By Ti-Krisss
un jour jespere quil aura dekoi qui va changer parce que si on fait se métier la pour certain cest une passion. Une passion ne devrait faire résultat de ******** se faire dire respect ton log pis si tu le respect pis tu peut pas livré bah la té dans ******** y dise men caliss tavais juste a fourré ton log pis bla bla bla C'est rendu une pression pis pour certain comme aussi une passion .... on est mordu et plein de gens oublie trop souvent leur couilles ...
RONA jr 3148 a écrit :
belle_louve a écrit :
belle_louve a écrit : xxx 2
tout a fait...il n'y a plus d'accotement rendu ou il a sortie de la route... le parapet a été crochis sur une distance de presque 50 pieds.. vient me faire a croire que apres 10pieds de grichage tu t'en rend pas compte pis que tu dors ben dur.... je ne le crois pas... j'ai vu le parapets... et il a été forcer sur une longue distance avant de céder pis que le gars se rammasse en bas... donc l'hypothese qui se soit endormie. j'y crois juste pas... pas avec le coulisse d'huile rouge que j'ai vu a terre.

R.I.P. au camioneur d'expérience;
(on a dit qu'il avait 23 ans d'expérience.)
mes sympathies a la famille.
By tub
moi jai vue les photos d'un accident le gars c endormie avant une coube il y'a passer en arriere du garde de fou sans jamais y toucher pis il y'a jamais toucher au brake avant que le truck vire sur le coter quand tu dort ton corp est pas reactif donc avant que tu te reveille tu peut en faire du chemin
By RONA
belle_louve a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :
belle_louve a écrit : moi je pense plus a un bris mécanique... mais ça on le dira pas... j'ai remarqué par terre une ligne d'huile rouge qui menais direct au parapet ou le truck a passer par dessus... donc un bris de power steering???
tout a fait...il n'y a plus d'accotement rendu ou il a sortie de la route... le parapet a été crochis sur une distance de presque 50 pieds.. vient me faire a croire que apres 10pieds de grichage tu t'en rend pas compte pis que tu dors ben dur.... je ne le crois pas... j'ai vu le parapets... et il a été forcer sur une longue distance avant de céder pis que le gars se rammasse en bas... donc l'hypothese qui se soit endormie. j'y crois juste pas... pas avec le coulisse d'huile rouge que j'ai vu a terre.

Et qu'il a tombé sur une pile de ciment!!
By belle_louve
tub a écrit :moi jai vue les photos d'un accident le gars c endormie avant une coube il y'a passer en arriere du garde de fou sans jamais y toucher pis il y'a jamais toucher au brake avant que le truck vire sur le coter quand tu dort ton corp est pas reactif donc avant que tu te reveille tu peut en faire du chemin
ça se peut tub, mais dans le cas ici.. il y'a la bende rugueuse... et moi ce qui a attiré mon attention.. c'est l'huile rouge a terre... un grand bout avant qui plante.. en tout cas.. c'est plate pareil.
By rollybear
Sylvain Brunet,48 ans,de montreal,un travailleur autonome de la firme ALEXCALIBUR,revenait de Kingston,en Ontario,lorsque le TERRIBLE accident s'est produit, vers 5h20.

sempatie a la famille. :?

j'appuit belle louve pour la panne de direction.

j'ai dejat eu une petite fuite sur mon pawer stering camion 12 roues et j'ai eu beson la distance que prend un train routier pour tourner et j'ai faillit fraper un muret de securite et jetais meme pas charger.

j'ai dejat ecrit cela sur un autre poste au sujet de la fatigue.
l'automne et le preintemp sont deux saison mortel pour nous camionneur
souvent dans s'est saison la fatigue est plus grande et ont sen appercois pas
le soleil est la mes il est plus bas et meme avec des lunettes de soleil notre corp se fatique plus vite.

pour les accidens lete ou l'hiver c'est diferent.

:wink: :P 8)
By Brigitte
Dommage, un des notres ...

Une pensé pour ceux qui reste .... la famille

NB: pour ceux qui dépassent leurs heures de conduites ..... c'est parceque vous accepter driver.... dites NON

Nous sommes pas des robots.

Sans rancune
Amicalement
By volvotruck
Brigitte a écrit :Dommage, un des notres ...

NB: pour ceux qui dépassent leurs heures de conduites ..... c'est parceque vous accepter driver.... dites NON

Sans rancune
Amicalement
dire non est une bonne chose, sauf que le boss est pret a ouvrir sont tirroir et 4 - 5 autre sont pret a prendre la place et dire oui... pas évident quand ta un trous de cul qui est pret a te piquer ta job a la moindre occasion...........tu fasi quoi dans ce temp la?? tu change de compagnie?? laisse moi te dire que ca va etre le meme patern qui va se reproduire.
By rollybear
volvotruck a écrit :
Brigitte a écrit :Dommage, un des notres ...

Sans rancune
Amicalement
dire non est une bonne chose, sauf que le boss est pret a ouvrir sont tirroir et 4 - 5 autre sont pret a prendre la place et dire oui... pas évident quand ta un trous de cul qui est pret a te piquer ta job a la moindre occasion...........tu fasi quoi dans ce temp la?? tu change de compagnie?? laisse moi te dire que ca va etre le meme patern qui va se reproduire.
je pence la meme affaire que toi volvotruck et le gouverne maman fait des lois juste pour ecoeur le pitit monde "travailleur" mais le travailleur ne peut pas toujours allez travailler ayeur car les compagnies vont pencer que c'est luis le bobo.
et etre sous la jupe (chomage/b.s.) du gouverne maman tu vas pas louin :!: :idea: :idea: :idea: :?: :shock: :roll: :wink: :P 8)
By Ajax
benoit500 a écrit :Pas simple de respecter les heures de services
Je travaille pour une agence et j'ai perdu mon assignation parce que je respectais mes heures.

La SAAQ enquête. Par contre, c'est moins rapide avec les normes du travail et les acidents de travail.

C,est plus difficille du au fait que je suis payé par une agence.

éventuellement je vais rechercher des témoignages de chauffeurs qui se sont retrouver dans la même situation.
Volvotruck a écrit :dire non est une bonne chose, sauf que le boss est pret a ouvrir sont tirroir et 4 - 5 autre sont pret a prendre la place et dire oui... pas évident quand ta un trous de cul qui est pret a te piquer ta job a la moindre occasion...........tu fasi quoi dans ce temp la?? tu change de compagnie?? laisse moi te dire que ca va etre le meme patern qui va se reproduire.
C'est une situation problématique de notre industrie qui a été discuter à maintes reprises avec des contrôleurs routiers, leur point de vue, refuser, comme les pousseux de crayon en théorie ça marche, mais en pratique, ils sont pas là pour FAIRE RESPECTER les LOIS et NOS DROITS.

Pour la protection du plublic et aussi à nôtre :wink:
belle_louve a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :
belle_louve a écrit : moi je pense plus a un bris mécanique... mais ça on le dira pas... j'ai remarqué par terre une ligne d'huile rouge qui menais direct au parapet ou le truck a passer par dessus... donc un bris de power steering???

une ligne rouge par terre!!combien long???

le réservoir d'huile a power steering sur un truck c'est pas ben ben gros, avec tout le systeme on parle de combien litres 5-6 d huile......

je ne suis pas sur ca prendrait un mecano pour me le confirmer mais le power steering marche pas avec de l huile ordinaire maintenant?

on devrait attendre les résultats de l'inspection avant de sauter aux conclusions

sympathie a la famille
By belle_louve
spyderbuilt.. il y avait une flaque et ensuite un coulisse jusqu'au point d'impact... moi c'est ça que j'ai vu quand j'ai passer la il était environ 6hr1/2...7hr-1/4... ce matin la.. et mon volvo prend de l'huile rouge dans la boite a power steering pis c'est un 2007.. donc.. pis le fretteliner 2006 que j'ai eu avant meme chose... en tout cas... ça doit surment pas faire longtemps que c'est de l'huile ordinaire qui va la dedans.. ;)

mais mon feeling.. avec ce que j'ai vue... plus sur d'un accident que d'un gars qui c'est endormie.. pas avec les traces et l'huile... mais bon. c'est mon feeling. comme tu dit.. on verra si il rendent public les résultats de l'enquete...

ça sert tellement mieux de nous faire passer pour des endormie au volant.. politiquement.. ça les aides a nous ramener la vitesse des truck encore plus bas.. en tout cas...
By macca_10
s'il s'est endormi au volant....ce que je deplore la dedans,on se fait taper dessus pour nos heures alors que les medecin et infirmiere font souvent des 2 ou 3 chiffre d'affiler et eux ont des vies entre nos mains.moi aussi quand je suis fatiguer,j'arrete.au bout de 550 miles dans ma journee,je commence a regarder pour un trou ou me parker.j'ai une famille qui m'attend chez moi.donc....comme une cie qui fait des produits de bébés,safety 1st.....

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]