Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By reverend blacksmoke
comment coute les permis.....

Téléphone leur pour une idée, C'est eux qui le faisait pour ma cie....Ils vont tout faire... commander...mettre à jours,,,etc
deux femme bien gentille. par la suite tu pourras surement en trouver une cie dans ton bout.

Permitax Inc in Saint Nicolas, Quebec (qc)
Name: Permitax Inc
Street: 1271 Ch Street Jean
Saint Nicolas, qc G7A0A1-
Phone: (418) 836-7892

casse pas ta tête pour le n.i.r. elle s'en occupe aussi

Te conseil vivement de t'incorporer...oublie l'enregistrement ( trop risqué pour le transport)

ici tu va trouver de l'info.....mais ça ne vaut pas un compatable....ta femme peut faire la tenu de livre.....et ça sauve des dépense mais elle devra etre suivie par un comptable....pour fermer l'année et tout vérifier.....
http://www.fredericmalenfant.com/blogge ... r-une.html
By 1Rookie
C'est tu du service ca mon chum?

c'est quoi que tu disais déja.... si on s'aide pas, qui va nous aider????
quelque chose comme ca hein?
By Ajax
1Rookie a écrit :
Ajax a écrit : :roll: Veux-tu travailler ou parader dans un show and shine :?:
Hey y en a qui trippent, et c'est le genre d'équipement que ca leur prend.
Sont pas pour s'abaisser a travailler avec une poubelle bien ordinaire hein? :twisted:
J'adore travailler avec ma poubelle :lol: :lol: :lol:
By 1Rookie
Ajax a écrit : J'adore travailler avec ma poubelle :lol: :lol: :lol:
Moi aussi, c'est moi qui l'a construit (comme les autres) et qui la paye et je vis bien avec.
Chacun choisi sa machine et c'est pour ca que je ne m'en fait pas avec ce que l'autre conduit ou choisi comme machine.
C'est lui qui paie donc il a le droit de choisir, faut respecter ça.

C'est comme pour les motos, y en a qui aiment conduire des machines noire et oranges, (comme l'Empereur a DrDuke avec sa KTM et d'autres qui aiment bien l'autre machine noire et orange.) Calmez vous j'parlais pas de truck ...mais de motos!
(elle est croche et détournée, tordue même mais... facile, pas pu resister lol)

Le seul temps ou ca me fatigue c'est quand un chauffeur travaille pour pas cher pour conduire une machine a chrome.

Ok ok le nazi de la paye est ressorti. J'sens que la chicane va commencer lol. :evil: :twisted:
By reverend blacksmoke
comme ça j'étais du cheap labors......

suis fier de l'être

J'ai jamais chialé sur 3 jours de layover...j'étais trop occupé à frotter....

au moin c'étais le miens.....

C'est sur que 200 000$ de réguine à 1$ du mile c'et cheap!
By 1Rookie
reverend blacksmoke a écrit :comme ça j'étais du cheap labors......

suis fier de l'être

Houuuuuu prend pas ca personel, j'ai dis

Le seul temps ou ca me fatigue c'est quand un chauffeur travaille pour pas cher pour conduire une machine a chrome.
J'aurais du ajouter quand le chauffeur travaille pour pas cher et le broker s'en sert pour baisser les taux de transport

J'ai jamais chialé sur 3 jours de layover...j'étais trop occupé à frotter....

au moin c'étais le miens.....

Ca je respecte ca, tu paye pour ton truck et tu as choisi cette machine. pas de trouble avec ca mon chum. crois moi.
By Mr_B004
Bon ben j'arrive de chez International, et un inter 9900 avec un ISX 550, 18 eaton, full lock , bed 72', frame double,pto installer, le kit de lumiere a grandeur et bud wheel, peinture 2 tone ( tant qu'a payer aussi bien avoir un peu de "classe" 8) ) ca prendrais a peu 2 mois pour l'avoir $133 840 il me demande 15% de cash down soit $20076 et apres $1896 x 60 mois.

Avec des paiements comme ca je suis mieux d'etre sur de l'ouvrage, pis ca augmente de beaucoup le montant que ca va me couter a la fin du mois.

J'ai aussi ete voir chez Western star pour un prix mais eu il vont me rappeller dans quelque jours..... il n'ont pas de ISX 550 ou du moins il ne peuvent pas le mettre dans le 4900 EX , il ma suggerer un Detroit Diesel DD15 .. j'ai pas vraiment entendu parler de ce moteur quelqu'un a des info la dessus.

Eric
By Mr_B004
1Rookie a écrit :C'est tu du service ca mon chum?

c'est quoi que tu disais déja.... si on s'aide pas, qui va nous aider????
quelque chose comme ca hein?
:D Solid le copain
By 1Rookie
Mr_B004 a écrit :Bon ben j'arrive de chez International, et un inter 9900 avec un ISX 550, 18 eaton, full lock , bed 72', frame double,pto installer, le kit de lumiere a grandeur et bud wheel, peinture 2 tone ( tant qu'a payer aussi bien avoir un peu de "classe" 8) ) ca prendrais a peu 2 mois pour l'avoir $133 840 il me demande 15% de cash down soit $20076 et apres $1896 x 60 mois.
Eric
Achat ou location?
By Mr_B004
1Rookie a écrit :
Mr_B004 a écrit :Bon ben j'arrive de chez International, et un inter 9900 avec un ISX 550, 18 eaton, full lock , bed 72', frame double,pto installer, le kit de lumiere a grandeur et bud wheel, peinture 2 tone ( tant qu'a payer aussi bien avoir un peu de "classe" 8) ) ca prendrais a peu 2 mois pour l'avoir $133 840 il me demande 15% de cash down soit $20076 et apres $1896 x 60 mois.
Eric
Achat ou location?
Ah je savais que j'oublias quelque chose, vue que c'est mon premier mon truck, c'est une location avec un petit residuel, c'est ce que le vendeur m'a dit je paie pendant 5 ans et apres il me genre $100 ou whatever, tandis que chez Wester Star c'est aussi 15% down et un residuel de 20% a la fin du contrat qu'il faut que je refinance :roll: .
By Mr_B004
reverend blacksmoke a écrit :comment coute les permis.....

Téléphone leur pour une idée, C'est eux qui le faisait pour ma cie....Ils vont tout faire... commander...mettre à jours,,,etc
deux femme bien gentille. par la suite tu pourras surement en trouver une cie dans ton bout.

Permitax Inc in Saint Nicolas, Quebec (qc)
Name: Permitax Inc
Street: 1271 Ch Street Jean
Saint Nicolas, qc G7A0A1-
Phone: (418) 836-7892

casse pas ta tête pour le n.i.r. elle s'en occupe aussi

Te conseil vivement de t'incorporer...oublie l'enregistrement ( trop risqué pour le transport)

ici tu va trouver de l'info.....mais ça ne vaut pas un compatable....ta femme peut faire la tenu de livre.....et ça sauve des dépense mais elle devra etre suivie par un comptable....pour fermer l'année et tout vérifier.....
http://www.fredericmalenfant.com/blogge ... r-une.html

"le numero compose n'est pas en service" j'ai aussi essaye celui de st-jean chrysostome, j'ai obtenu la meme reponse, y'a t'il un autre numero ou compagnie du meme genre
By 1Rookie
ca devrait etre en location parce que les cies de finances ne trustent pas grand monde.
Si c'est en location, ce sera 1896+ TAXES
Ok les taxes te reviennent a la fin du mois ou 3 mois dépendament a quel rythme ton comptable va faire tes retours de taxes.

Y a quelque chose qui me fatigue dans son calcul.

le gars dit que tu vas avoir des paiements de 1896$
Avec mes calculs scientifiques de ma tete qui a 5 sortes de viandes froides a l'intérieur... j'arrive a ça

prix de vente 133840$
- le cash 20076$
il reste a financer 113840$

Donc, 113900 a supposons 10% d'intéret ca arrive a la somme de 2420 $ par mois.

Ce que je pense c,est que pour arriver a 1896$ par mois de paiements voici ce que mr le vendeur t'as arrangé

Prix de vente 133840$
- le cash 20076
il reste 113840 moins une balounne a la fin du terme de location de 25000$ ce qui donne + ou - 89000$ a financer pour arriver a ce montant de paiements par mois.

89000$ a 10% c'est 1890 $ par mois. + taxes bien sur

Autrement dit le dernier paiement a la fin de ton contrat de location va être 25000$.

au bout de 5 ans tu vas devoir encore 25000$ sur ton camion.

Demande donc a ton vendeur si c'est ca qu'il a fait? juste pour voir.
By Ajax
Mr_B004 a écrit :
1Rookie a écrit :
Eric
Achat ou location?
Ah je savais que j'oublias quelque chose, vue que c'est mon premier mon truck, c'est une location avec un petit residuel, c'est ce que le vendeur m'a dit je paie pendant 5 ans et apres il me genre $100 ou whatever, tandis que chez Wester Star c'est aussi 15% down et un residuel de 20% a la fin du contrat qu'il faut que je refinance :roll: .
Bingo :wink: un morceau de Robot pour 1Rookie
By 1Rookie
arghng y aurais pas pu nous dire ca avant que j'calcule tout ca lOL :twisted: :twisted: :twisted:
By Ajax
ça démontre que tu sais compter :lol: :lol: :wink:
By 1Rookie
ouin, j'savais que ca cliquait pas mais j'savait pas ou, pas habitué aux balounnes j'en ai pas et si j'me fie a mon paiement...ca marchait pas son affaire.
Anyway 25000 $ au bout du terme ...pas certain si ça a de l'allure.
au bout de 5 ans le camion va valoir quoi? et il va devoir encore 25000$
Au moins la discussion aura permis de lui donner l'heure juste hein?

Bienvenu dans le merveilleux monde végétal du trucking.!
Ou les pots de vaseline sont remplis de merveilleux sable fin et doux, presqu'exotique, pas détectable au premier coup d'oeil mais irritant quand même, ca prend juste plus de temps.
:wink:
By shawi66
Je me demande pourquoi il veut un usagé,pour commencer un neuf serais ben mieu non.
Pourquoi un usagé a 135 000 ??? il en a pas des neuf a se prix,je demande sa fais 3 ans et demi que j`ai le mien les prix on peut etre changé
By 1Rookie
shawi66 a écrit :Je me demande pourquoi il veut un usagé,pour commencer un neuf serais ben mieu non.
Pourquoi un usagé a 135 000 ??? il en a pas des neuf a se prix,je demande sa fais 3 ans et demi que j`ai le mien les prix on peut etre changé
135000 $ c'est pour un neuf, commandé il peut l'avoir dans quelque mois.

A 135000 $ pour un used je vais lui vendre un Pete 388 2008 ok? puis je vais lui faire instaler son PTO puis il va l'avoir avant la fin de semaine en plus.
Deal?????
LOL
By 1Rookie
ha ha ha avec en extra un bo pot de Vaseline flambant neuf salé pas de sable dedans, LOL
:twisted:
By 1Rookie
1Rookie a écrit :ha ha ha avec en extra un bo pot de Vaseline flambant neuf salé pas de sable dedans, LOL
:twisted:
Ouin pas salé mais sealé
By shawi66
lol :lol: :lol:
Pour acheter moi je vise le confort et pour le moteur la longévité et econo,pourquoi un ISX 550,un 500 sa fais la job en masse et pour ce qui est des DD15 que mr_004 veut savoir,ben le moteur est tres bon mais ce sont les instrument alentour du moteur qui ont des probleme comme les ISX,mais il sont plus econo que les ISX.
Pi pour faire du local un 475 hp c ben asser.ne pas oublier qu`avec les nouveau systeme de regénéretion le moteur doit travailler plus pour qu`il chauffe et que la regénération travaille.
By Mr_B004
Excuse moi 1Rookie, les paiements c'est moi qui a marquer les montants, j'ai juste pas calculer les interets, le vendeur ma dit qu'il n'avait vraiment pas de balloune apres 5 ans ou un prix vraiment minime, je suis sur de ca parce que je lui ai dit comment ca marche chez western star et il ma dit que chez inter ca marchait pas comme ca.

Excuse moi pour le mal de tete

Eric
By shawi66
Je vien de parler a un vendeur Western star de Levi,il me dit qu`il reste des 2008 sur le marcher pi pas chere,ou bien fais toi venir un clyder-kit avec un moteur de l`année que tu veut
By 1Rookie
Mr_B004 a écrit :Excuse moi 1Rookie, les paiements c'est moi qui a marquer les montants, j'ai juste pas calculer les interets, le vendeur ma dit qu'il n'avait vraiment pas de balloune apres 5 ans ou un prix vraiment minime, je suis sur de ca parce que je lui ai dit comment ca marche chez western star et il ma dit que chez inter ca marchait pas comme ca.

Excuse moi pour le mal de tete

Eric
Pas grave en discutant comme ça, on démontre aux autres comment acheter un camion hein? donc c'est pas perdu.
Mais j'aimerais voir comment le gars d'inter fait ses calculs quand même.

en quelque part...ca clique pas son affaire.

et comme les autre ont dit, pourquoi un 550 un 485 va faire la job tant qu'a moi regarde la différence de prix entre 2 ou 3 moteurs et c'est pas mal des fois.
faut que tu calcules que chaque 1000$ de plus va te couter + ou - 25 $ de plus par mois a 10% d'intéret.

ca parrait pas mais chaque 1000$ de moins a magasiner baisse ton paiement mensuel. ca va vite.

Aussi il reste pleins de 2008 sur les terrains,

Petite anecdote la dessus,
en 2001 j'ai acheté un KW W900L neuf. 550 cat full equiped. Il valait dans ce temps 142000$ trop cher, il est resté sur le terrain jusqua ce que les nouveaux modeles arrivent, a ce moment la, ils devaient s'en débarasser et vite,
KW sont arrivé avec un deal.
Le vendeur m'a appelé il m'a dit 128000$ je l'ai envoyé chez l'diable et lui ai dit que s'il voulait vendre, fallait faire mieux.
Il m'a rappelé le lendemain a 121000$ et en plus, Paccar financial avait une promotion pour aider a vendre ces camions, 7% d'intéret au lieu de 11% en plus ils respectaient toutes les garanties puisque le camion était neuf.

J'étais a Cardinal en train de déjeuner et j'ai mis 5000$ de cash sur ma carte de crédit now now now pour sealer le deal.
Tout ça par téléphone en déjeunant.

rendu en ville j'ai payé ma carte et ca m'a fait un truck pas trop cher.

cherche le deal, il y en a, les vendeurs en ont des trucks , suffit de chercher et trouver..

Bon magasinage.
By Mr_B004
shawi66 a écrit :lol :lol: :lol:
Pour acheter moi je vise le confort et pour le moteur la longévité et econo,pourquoi un ISX 550,un 500 sa fais la job en masse et pour ce qui est des DD15 que mr_004 veut savoir,ben le moteur est tres bon mais ce sont les instrument alentour du moteur qui ont des probleme comme les ISX,mais il sont plus econo que les ISX.
Pi pour faire du local un 475 hp c ben asser.ne pas oublier qu`avec les nouveau systeme de regénéretion le moteur doit travailler plus pour qu`il chauffe et que la regénération travaille.
La raison que je veux un 550 c'est que pour l'instant oui je veux faire du local , mais rien n'est coule dans le beton, y'a rien qui dit que l'annee prochaine dans 6 mois ca tomberas pas mort sur le local pis je vais aller sur le b train ou 4 essieux highway genre Donnelly ou Laidlaw et vue que eux ils vont dans le nord dans les maritimes j'aime mieux avoir du power en reserve, comprends tu le pourquoi.
Chez Donnelly j'avais un Mack avec un 460 pis dans les cote du nord de l'ontario y'avais d'la misere, crime la cote a trenton y rushais.
Comme tu peux voir j'essaie de voir plus loin que le bout de mon nez et essaie de prevoir les imprevisibles.
By shawi66
OUI c`est vrai qu`un 550 hp c`est le fun,j`ai un detroit 515 hp et pi en b-train je fais du 52 a 50 litre au 100 charger des deux bord,un ISX 530 fais du 55 a 60 litre au 100 pour la meme job pi y en fais pas plus que moi,mais y monte les cote en cr... par exemple,tu veut quoi ??? de la rentabilité au du fun.
Un mack 485 un MP8 2009 avec 1700 lbs de torque,tire plus que moi pi fais autant d`économie.
By L'poux
J'ai un Trailer 4 essieux Pour Toi !! 1998 Comme neuf !!
Cylindre 6 Sections (Neuf)
Brake + Tires Neuf..
Inspection Faite (Septembre)..

C'est le modèle Arrondie (Coté)
Couleur Bourgogne & Striper Noir.

Je vais Avoir les photos ce soir ....

Prix: 20.000 $ Ferme ( Pas Chère pour un 4 essieux de ce genre?)

L'poux..

By Ajax
Mais faire de la ville avec la regénération, t'as pas peur d'avoir des problèmes.

Mercredi je vais faire l'essaie chez mon dealer

http://www.volvo.com/trucks/na/fr-ca/BAHome.htm

Plus de fuel économie, moins de trouble... :wink:
By sombrekarma
Ajax a écrit :Mais faire de la ville avec la regénération, t'as pas peur d'avoir des problèmes.

Euh.... moin de troubles, un nouveau Volvo? Avec un nouveau système de gestion des gaz d'échappement? C'est bon que tu n'aie pas de regénération sur les nouveaux la.... mais même si c'est garantie, j'espère que tu as un bon fond de roulement pour payer les temps que tu vas perdre chez le concessionnaire avec les voyages perdus :P

Hey, j'ai une question pour vous autres. Vous dites que pour backer le financement du camion, (en tout cas le premier) maintenant vous devez mettre ce que vous avez d'équiter bref une maison en jeu. Tant qu'a ça, c'est pas plus rentable de prendre une marge de crédit hypothécaire sur votre maison, de faire un prêt lié pour votre financement a autour 4% que d'aller prendre un financement de camion a 10%

Je sais que la location es plus interessante au niveau du retour de taxe, mais caline, économiser 6% surtout au début peux te permettre d'avoir un meilleur seuil de rentabilitée plus rapidement?!?
By Mr_B004
Sombrekarma, c'est ca que j'etais en train de me demander, parce que le vendeur ma jamais parler du taux d'interet, ma a 10% je crois que je serais mieux d'aller a ma banque pour le financement

L'poux: Meme si ton trailer n'est vraiment pas cher, je ne suis pas pret encore pour acheter l'equipement.

Shawi66: J'en connais qui font du 4 essieux et B train pis ils ont des ISX 500/525 pis ca fais la job, c'est juste qu'avec la petite difference de prix et le fais que dans les cotes ca ne niaiserais pas 8) je me suis dit "why not" pour etre bien franc je ne pensais pas au fuel economy.
By Ajax
sombrekarma a écrit :
Ajax a écrit :Mais faire de la ville avec la regénération, t'as pas peur d'avoir des problèmes.

Euh.... moin de troubles, un nouveau Volvo? Avec un nouveau système de gestion des gaz d'échappement? C'est bon que tu n'aie pas de regénération sur les nouveaux la.... mais même si c'est garantie, j'espère que tu as un bon fond de roulement pour payer les temps que tu vas perdre chez le concessionnaire avec les voyages perdus :P
Demain je vais faire l'essaie de ce système et tout regarder les détails avec l'un de mes chauffeurs, je vous tiens au courant des détails.

Oui ça prend un bon fond de roulement quand le camion est paralyser au garage, ou avoir un autre truck de remplacement, un deuxième pour backer et payer le premier et ainsi de suite, pour ça que les grosses flottes sont en volvo :wink: :lol:

Sombrekarma a écrit : Hey, j'ai une question pour vous autres. Vous dites que pour backer le financement du camion, (en tout cas le premier) maintenant vous devez mettre ce que vous avez d'équiter bref une maison en jeu. Tant qu'a ça, c'est pas plus rentable de prendre une marge de crédit hypothécaire sur votre maison, de faire un prêt lié pour votre financement a autour 4% que d'aller prendre un financement de camion a 10%

Je sais que la location es plus interessante au niveau du retour de taxe, mais caline, économiser 6% surtout au début peux te permettre d'avoir un meilleur seuil de rentabilitée plus rapidement?!?
Effectivement, Consulter un conseiller financier soit indépendant ou son institution financière plutôt que celui de notre concessionnaire peux faire sauver de précieux $$$$ :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]