Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By trukker
Avez-vous des histoires a conter par rapport a ça? J'en ai entendu parfois des vertes et des pas mûres de truckers qui pour x raisons, que ce soit pcq ils étaient épuisés, que leurs conditions étaient mauvaises, que le gars recoive pas ses payes parce que le boss paye mal et qu'il ne lui reste a peine voire pu d'argent pour manger ou prendre une douche au truckstop, qui ont carrément laissé le truck la, revenu sur le pouce et dire au boss qu'il démissionne, qu'il ira chercher son truck la bas, ou bien ils dépinnent et reviennent en faisant un trajet de 1000km bobtail (pas trop payant pour le boss ça :D).

Contez-moi ça, j'ai le goût d'en lire des histoires de même ;)
By eljeune
Je connais un gars qui à déjà laisser son truck au terminal de la cie de Vancouver, BC et il est revenu en avion au Québec suite à une éceurantite-aigu :?

El-Jeune :wink:
By Mom
à une certaine époque, là où je travaillais, j'ai appelé 4 fois dans la journée pour avoir un numéro de remorque pour redescendre vers TR.
En soirée, j'ai rappelé encore pour me faire dire par le dispatch du soir que mon driver manager était parti depuis midi et qu'il n'avait pas retourné ses appels.
En arrivant au terminal, à 2 hres du matin, j'ai suivi la politique habituelle du: si pas de remorque assignée, descente bob-tail.
Je me suis arrêtée à la halte routière de Maskinomgé pour dormir et à 6 hres30 le satellite se faisait aller et me disait: à compter de lundi tu laisseras ton truck à Mtl.
Je lui ai répondu: lundi tu viendras chercher ta poubelle à TR...et j'ai débranché le satellite.
En arrivant chez moi, j'ai vidé le camion et je l'ai retourné chez le concessionnaire.....
By Ti Poil
Moi, un copain qui travaillais avec moi sur l'oversize, en avait assez de pas avoir de paye, il a laisser le truck en ohio et ses pogné un lift pour revenir a montréal.
Mais a son retour, la police l'attendais, il l'ont embarquer, parce qu'il avait laisser le truck la bas et que le boss l'a déclarer voler parce que le camion était sous sa responsabilité et il ne le trouvait plus depuis 2 jours.
(Mais y'était en contact avec le boss pour avoir ses paye, il lui a dit, paye moi et je te rammene ton truck, sinon, cherche le, mais le boss ne savait pas ou il était rendu avec le truck, donc, il là déclarer voler)

Puis, pour la même cie

Un autre chauffeur a fait un burnout dans le maine, il a tous casser le truck (Cadran, radio, glacière, tv, déchirer les couvertes etc) et il a entré dans le truck stop dans cet état, puis là, la serveuse a appeler la police, ils l'ont embarquer et envoyer dans un hop psychiatrique pour subir des test, ils l'ont relâcher au bout de quelques jour parce que sa crise avait passer.
Tout ça pour ses paye en retard.
C'est moi qui avait été chercher le camion dans le maine, a mon retour j'ai aussi lâcher la job, parce que le boss payait pas trop bien et avait la gueule plein de promesses qui ne tenais pas.

On a tout perdu tout les trois, moi 3 semaines de salaires plus les 2 autres au moins 3 semaines chacun, 4% etc
Aujourd'hui, il n'est plus dans le transport ce boss là, il a plus de cie, il a fait faillite et une crise cardiaque.

BON DÉBARRAS !!!
By K'n'Doy
Quand j'ai pris mon cour au CFTR l'an passé, les profs nous ont parlé d'une méga-compagnie (me souvien plus du nom...) qui avait des employés payé pour patrouiller un peu partout dans les US et retrouvé les trucks abandonné...
trukker a écrit :Avez-vous des histoires a conter par rapport a ça? J'en ai entendu parfois des vertes et des pas mûres de truckers qui pour x raisons, que ce soit pcq ils étaient épuisés, que leurs conditions étaient mauvaises, que le gars recoive pas ses payes parce que le boss paye mal et qu'il ne lui reste a peine voire pu d'argent pour manger ou prendre une douche au truckstop, qui ont carrément laissé le truck la, revenu sur le pouce et dire au boss qu'il démissionne, qu'il ira chercher son truck la bas, ou bien ils dépinnent et reviennent en faisant un trajet de 1000km bobtail (pas trop payant pour le boss ça :D).

Contez-moi ça, j'ai le goût d'en lire des histoires de même ;)
quoi?? as-tu envis de laisser le tient quelques part?? lolllll

quand ont te traite comme un trous de c...... c'est tout ce qu'ils méritent.
By hiketokayak
je fesait de la cote est pour challenger et j'avais un rendez-vous important le vendredi matin, Dispatch aviser et tout. Le mercredi matin drop mon trailer vide a cambridge apres livraison et ont me donne un trailer pour Montreal, alors je me dit cool ils prenne pas de chance et me ramene vite, ils doivent pas avoir de voyage qui fit. Arriver a montreal le dispatch me dit ont est dans ********, trois voyage a descendre et pas de chauffeur, 2 bronx NY et un New Jersey, je lui rapelle mon rendez-vous et lui dit que je peut avec mon log faire un NY mais que je doit revenir direct montreal et que je drop le retour dans la cour de dorval et un local pouras le livree. il me dit OK retour garanti deja reserver dans systeme, Merci de nous sortir de la ME***!!! livre dans le bronx jeudi matin et BEEEP le retour arrive sur le satellite...pour l'ontario, hihihi!!! je repond erreur de truck mon retour vas a Montreal. Le voyage avais par erreur ete donner a un autre et deja parti avec, Grrrr je lui dit je peut prendre son voyage pour ontario et lui amener a Dorval et me dit non vas livree. Je lui dit non trouve autre chose ont a un deal tout les deux, il est ... 9hrs peut etre et j,attend et demande un update au deux heure mais rien ne sort jusqu'a 15hrs et c'est la que le fun commence... retour vide a dorval les toll, le fuel d'la ******** je doit etre a la maison vendredi sans faute. BEEP!!! tu vas ou... Dorval Empty... BEEP!!! qui ta dit de faire ca ... Me Myself & I BEEP!!! passe au bureau safety en arrivant ... Lundi J'T'ai dit que j'avais un rendez-vous demain. Arrive a dorval de soir, drop trailer vide, park le truck, vide le truck et envoie message Empty truck No more driver inside.

Je passe au bureau lundi matin, Bla bla bla, t'aurais pas du faire ca, tu aurais du nous appeler ont aurais trouver une solution ... finalement j'ai repris la route le lendemain pour challenger et j'en ai pas rentendu parler, comme si rien n'etais arriver, hihihi!!!

Ha!!! que de souvenir ce matin
By grobotruck
J'ai engager un chauffeur, en 2002 apres toutes les recherches, c'etait un gars du coin 13 ans d'experiences, sans tache. J'etais avec SLH dans le temps. Il part pour son 2ieme voyage a Calgary, 4 jours plus tards je recois un appel du dispatch dans le Ouest pour me faire dire que mon chauffeur a dropper le truck et trailer dans notre cour a Edmonton. Il leurs a dit qu'il avait de la famille dans le Ouest et il avait decider d'y demeurer. Donc un voyage gratuite pour L'Alberta sur mon bras. En plus sa m'a couter un billet d'avion pour un autre chauffeur pour Montreal- Edmonton.
Pas de recours selons les normes du travail, j'etais obliger de lui payer son voyage qu'il a fait pour L'Alberta...... :shock:
By tub
K'n'Doy a écrit :Quand j'ai pris mon cour au CFTR l'an passé, les profs nous ont parlé d'une méga-compagnie (me souvien plus du nom...) qui avait des employés payé pour patrouiller un peu partout dans les US et retrouvé les trucks abandonné...

swift font ca
By L Grand
A chaque fois qu`il allait dans une usine au Jersey , ils aimait faire attendre un chauffeur que je connait et le niaisé , ca faisait une couple d`heures qu`il attendait au doc , il entra en dedans et leur dit que s` il n`est pas chargé dans une heure il s`en va vide , une demie heure apres il commence a le chargé mais charge a moitié du trailer et lui dit que le reste n`est pas pret et d`attendre que de toute facon il ne pourrait pas traversé les douane sans papiers , il ne dit pas un mot dépine le trailer et revient au Qc et dit a son boss d`allé cherché le trailer qu`il ne retournerait plus jamais la . Résultat il a gardé ca job , il est retourné a l`usine, puis il ont arretéde le niaisé :D
By bobic
K'n'Doy a écrit :Quand j'ai pris mon cour au CFTR l'an passé, les profs nous ont parlé d'une méga-compagnie (me souvien plus du nom...) qui avait des employés payé pour patrouiller un peu partout dans les US et retrouvé les trucks abandonné...
Schneider aussi... avec 14000 truck faut tu t'attendre à ça :lol:
By RONA
L Grand a écrit :A chaque fois qu`il allait dans une usine au Jersey , ils aimait faire attendre un chauffeur que je connait et le niaisé , ca faisait une couple d`heures qu`il attendait au doc , il entra en dedans et leur dit que s` il n`est pas chargé dans une heure il s`en va vide , une demie heure apres il commence a le chargé mais charge a moitié du trailer et lui dit que le reste n`est pas pret et d`attendre que de toute facon il ne pourrait pas traversé les douane sans papiers , il ne dit pas un mot dépine le trailer et revient au Qc et dit a son boss d`allé cherché le trailer qu`il ne retournerait plus jamais la . Résultat il a gardé ca job , il est retourné a l`usine, puis il ont arretéde le niaisé :D
Bizarrement, le stock est pret!!!!!
By volvotruck
moi je dis que quand une cie te fournis un truc, qu'ont peut qualifier d'aquarium sur roues et donc pratiquement rien fonctionne dedans,,,,,c'est un bonne raison de le laisser dans un truck stop.........sauf qu'il faut le laisser dans un truck stop loin de la shop pour qu'il comprenne bien que les années 80 sont passé.

autre expérience personnel..............trop gentil j'ai laisser le truck pres de chez lui et dire qu'ont me reproche d'avoir changer pour un truck en chrome...................au moins mon lit est sec le matin et tout fontionne dedans .........................
By Kerosen
MOi j'ai pas laisser le truck nul part a part dans la cour sauf que c'etais ma 1ere journée et c'etais pour une cour a bois dans le coin de pierrefond ou quelque chose comme sa , mais sur le semi et j'allais chercher du bois et autre cossin pour l'inventaire tournant de la journée..............mais c'etais une vrai poubelle roulante,quand je dis poubelle ,une vrai poubelle et en plus selon le dispatch c'etais pas assez vite..........crissssssss j'etais tout le temps au fond :evil: :evil:

le soir venu,il me dis je t'appele demain pour te dire a quel heure tu commence.........je lui dis NON
il dis quoi ???

je lui dis rappel moi pas je reviendrais jamais travailler ici

donc j'ai fais 1 journée.......
By 1Rookie
Pas un phénomène nouveau.
J'ai commencé comme ça, j'avais 18ans et mon premier voyage était d'aller chercher un camion pres de StLouis. Avion pour aller , truck pour revenir.

Le gars avait pogné les nerfs chez le client, il avait 3 drops de peat moss a décharger et au 3 eme il s'est tanné.
parti avec un autre et laissé le camion chez l'client.

J'ai du faire ca 2 ou 3 fois.

Puis comme camionneur, pour Sunbury, je suis revenu 2 fois vide.
Une fois de Bordentown NJ et l'autre de St John NB.
Les 2 fois vendredi matin. pas de voyage de retour. La dispatch m'avait dit de passer la fin de semaine la!
J'ai attendu jusqu'a midi puis home sweet home.

Le clown de l'agence qui m'avait engagé voulait me charger le fuel et les miles vide non autorisé parce que le client (sunbury) voulait pas me payer.
Un appel aux normes du travail avait règlé ca pas mal vite...
Plus tard, le même clown est devenu le directeur de safety chez Challenger a Dorval.... mouhahah ce n'a pas été facile comme relation de travail entre moi et lui. Faut dire que ce gars la avait travaillé plusieurs années avec mon père chez Maislin transp. donc je me souvenais bien de lui et de ses niaiseries donc il ne pouvait pas me faire la morale.
On ne pouvais pas se parler plus de quelques minutes sans s'envoyer chez l'diable.
(Hummm, me semble que ca arrive avec beaucoup de monde ca!!!)

Aussi, j'suis revenu souvent vide de Cambridge, si je les averti que je dois être a la maison d'avance, je ne suis pas patient trop trop.
By grobotruck
1Rookie.... :lol: tu montre ton age, en allant a St Louis a 18 ans....hehe
By 1Rookie
grobotruck a écrit :1Rookie.... :lol: tu montre ton age, en allant a St Louis a 18 ans....hehe
Presqu'en même temps que l'expédition de Lewis and Clark
By tout pti
Hey Mom, ton histoir a XTL ça..
By grobotruck
[quote="1Rookie"][quote="grobotruck"]1Rookie.... :lol: tu montre ton age, en allant a St Louis a 18 ans....hehe[/quote]
Presqu'en même temps que l'expédition de Lewis and Clark[/quote]

Je m'en souviens, Clark avais un de ses maivaise haleine !
By Martin
J'avais un genre de boss qui quand tu lui téléphonais il nous racrochait la ligne au nez pour pas nous parlé, un jour j'ai entré dans son bureau et lui ai dit que je le trouvais assez impoli de me racroché la ligne au nez comme ca, je lui ai demander d'etre poli que cétait un minimum de sa part, un moment donné je suis a Toronto, sa fait plus que 4h00 que j'attend, je l'appelle, il entend ma voix et racroche, je rappelle, meme chose, j'enleve les break et go direction Montréal, la cé lui qui m'appelais, j'ai jamais répondu, sa l'air qui ne fait pu sa :lol:
By Mom
je ne voulais pas les nommer, tout-ptit...je ne veux pas encore me faire accuser par Mme "tatouée sur le coeur et ailleurs" de leur faire de la mauvaise pub
By volvotruck
Mom a écrit :je ne voulais pas les nommer, tout-ptit...je ne veux pas encore me faire accuser par Mme "tatouée sur le coeur et ailleurs" de leur faire de la mauvaise pub
ben non mom, leur réputation les précede loll tu changeras rien la dedns, j'ai su avant que t'en par la facon dont il agissait, car mon chun a travailler la 4 ans..... toi ta juste confirmé la regle.

pi profff jm'Améliore tu dans mes paragraphes lolll, je commence même a savoir ou mettre les points et les virgules lolllll
By BB007
La question que je me poses à lire vos histoires, et c'est une question honnête je veux pas froisser personne, vous avez pas eu peur des «répercussions»? J'explique..

Peu importe la compagnie, peu importe le boss, peu importe l'état du camion, qu'il (ou elle, y a surment des femmes boss aussi!) le mérite ou non, vous avez pas eu peur que plus tard, en allant dans une autre compagnie pour appliquer qu'en appelant pour des références, «l'histoire sorte» et vous «barre» de votre futur compagnie?

Je sais pas, il me semble que personnellement j'oserai pas le faire, de peur d'avoir les répercussions. C'est sûr que des situations peuvent nous exaspéré à plusieurs niveaux mais il me semble que à quelque part je voudrais préserver ma réputation avant tout. Je veux dire, j'ai eu un boss de mar de (désolé, ça sorti tout seul mais je suis rester poli) et je sais comment j'ai démissionné et ça me suit encore (un peu) et il me fait de la mar de encore aujourd'hui quand j'applique ailleurs et vient le temps des références.

Je sais pas si j'ai exprimer ma question clairement..
By volvotruck
BB007 a écrit :La question que je me poses à lire vos histoires, et c'est une question honnête je veux pas froisser personne, vous avez pas eu peur des «répercussions»? J'explique..

Peu importe la compagnie, peu importe le boss, peu importe l'état du camion, qu'il (ou elle, y a surment des femmes boss aussi!) le mérite ou non, vous avez pas eu peur que plus tard, en allant dans une autre compagnie pour appliquer qu'en appelant pour des références, «l'histoire sorte» et vous «barre» de votre futur compagnie?

Je sais pas, il me semble que personnellement j'oserai pas le faire, de peur d'avoir les répercussions. C'est sûr que des situations peuvent nous exaspéré à plusieurs niveaux mais il me semble que à quelque part je voudrais préserver ma réputation avant tout. Je veux dire, j'ai eu un boss de mar de (désolé, ça sorti tout seul mais je suis rester poli) et je sais comment j'ai démissionné et ça me suit encore (un peu) et il me fait de la mar de encore aujourd'hui quand j'applique ailleurs et vient le temps des références.

moi je me dis que si la cie se fous de ta gueulle, et quelle te demande ouvertement de faire de l'over log ou bien si le camion qu'ont te fournis est une vrai merde, tu drop ca dans cour, comme j'ai fais avec transx ou bien si tu chauffe un aquarium sur roues et que rien ne fonctionne sur le truck, tu drop ca dans cour ou bien dans le truck stop le plus pres, mon employeur actuel sait ce que j'Ai fais...je suis trop honnete pour mentir la dessus,,,,,,un jour tu trouve TA cie, moi dans mon cas j'espere que c'Est la bonne ca apres tsh....je prend ma retraite du transport.

ta nullement pas interret a etre gener de droper ca dans un truck stop car si ont te fournis de la merde ou bien qu'ont te force a faire ce que tu ne veux ps faire,,,, tout les droit sont permis.........

pense tu qu'une cravate se soucie de toi?? non absolument pas, si tu accroche ben té mortet si tu rouspete tes juste un morons de premiere..............join the club bro
By BB007
Non je suis bien d'accord Volvotruck! Si c'est une compagnie de merde et qu'ont te traite comme une merde crois moi que l'envie me prendrait de parker le truck et foutre le camp! Mais je sais pas si c'est «typique de ma génération» mais me semble je serais craintif (à défaut de trouver un autre mot) des conséquences... Je parlais d'un de mes ex-employeurs, quand j'ai appliquer ailleurs par après (incluant où je suis actuellement) je leur ai pas cacher et je leur ai dit la vérité mais ça comme fait un «Hmm ouin.. ok...»

Un gars (très fiable, pas le genre a raconter n'importe quoi) m'avait raconté son histoire où il avait envoyer son camion volontairement sur la balance, après avoir été «over log» et que le dispatch le poussait encore et toujours. Il a pogner une écoeurantite aïgue et il a fait le coup de la balance. A son retour, il a demissionner. Un jour il a voulu appliquer dans une compagnie de transport. Entrevue et road test réussi, reste juste l'étape des références. Paf, l'histoire sort. Embauche refusée.

Bien que différent, c'est un peu le même genre de chose qui pourrait arriver. Dumoins c'est comme ça je vois ça et c'est le pourquoi de ma question...
By rollybear
BB007 a écrit :La question que je me poses à lire vos histoires, et c'est une question honnête je veux pas froisser personne, vous avez pas eu peur des «répercussions»? J'explique..

c'est cela que j'aime pas du metier c'est plus facile de scraper un c.v. qu'un camion. :!: :idea: :idea: :idea: :wink: :P 8)
By phil good
ca c'est un gros problème qui a présentement dans la jungle du transport
c'est plin de petti qui on peur de safirmé il ne geulle pas et les gros en proffitte car vou rempé quan vien le moment de vous faire respecté,,,,,,
il von me maitre dehor il von me donné de movaise référance
dé rune que personne veux faire pour que je quite

bon bon mon BB007 moi qui a donné toute mon n'énergi 7 co draver
1 seulle avais de l'expérience jait jamait stalé le truck jamait dans 2 moit jarive a 2ans ou tu est et tout seque je récolte c'est que je suie un bon a rien q'un numéro mais qui se laisse pas empissetté donque on méface
et on passe a un notre numéro pi les référence jen nais pas besoin
car les vrais compagnier save trè bien reconnaitre un vrais trucker ou routier il y'a une différence entre les 2,,,,,,,,,,,,,,,
et si il ne tangage pas c'est quil son comme d'out tu quite faque sil ne te veux pas et c'est quil ne te mérite pas de toute facon les CIE se conaisse toute ta meme pas besoin de dire sequil se passe ou tétait :shock:

pis la je vait pas maché mes mot mon copin BB007 en 38 ans de travail
dans pluseur métier que jait aqui grasse a pas avoir été a l'écolle
bien je me suie jamais fait abaissé comme on fait d'out tu est
ton bosse ma dis je ne suie pas une garderi icite bien avec tout le respect
que jai pour voux pour moi voux saitte une pouponiere car une garderi il son les yeux ouvere mes une pouponniere il voix pas encore :shock: :roll: et je peut dire que ou tue est c'est quenmaime une bonne place
tan que tu jappe pas trop et je souette a ton patron que l'ouvrage reprenne pour le mieux car sa va i faire du bien a lui et vous toute
bon la vie est belle quant té piner surtous de nuit car o bureau il fon dodo :lol: :lol: bone route avous les T/W moi pour le team je vait prende un brake car a force de faire dire q'uon nes pas bon bien c'est pas bon pour le moral quan ta le feu aux,,, C,,,,O U L O,,,,,, bien c'est mieux de létindre car en bout de ligne c'est toi qui te fait brulé tes q'un numéro ,,,,,,,,,,,,,,,,safirmé quant tu a raison ta pas a avoir peur de te faire respecté,,,,,,,,sil ne feulle pas bien fait de laire sa va te faire du bien a toi et eux c'est mon n'opignon de la VIE bonne nuit tout monde
By le doum
8) moi je trouve qu'il y a une question de fiereté personelle , si tu pars avec une poubelle , tu le sait au départ que c une poubelle, alors fait ton voyage et ramène la, si ça fait pas ton affaire tu ne repars pas. c une question de professionalisme. il n'y a que les cabochons qui abandonne les équipements.
c MA façon de voir les choses
By BB007
Phil, je suis d'accord avec ce que tu dis pour ce qui est de s'affirmer et tout. J'ai aucune misère à dire ce que je penses, ma question étaient concernant de «cris ser le truck là» et revenir a maison sans..

Tout a fait d'accord quand tu dis qu'une compagnie va être capable de reconnaitre tes aptitudes ou peu importe le mot, bref de voir que t'es un bon chauffeur ou non.

Ben d'accord aussi pour dire que quand tu as de l'expérience (genre 10 ans et plus), tes références peuvent être «telles que tel», dans le sens que c'est peut-être normal que tu en ai des moins bonnes.

Mais je sais pas, après 3 ans me semble je me vois encore mal de foutre le truck là, j'ai encore «besoin» d'avoir de bonnes références pour rentrer dans une place. Oui mon nom commence à se faire mais je penses pas arriver dans une place demain matin pis dire «Salut, je suis BB007 pis je veux travailler ici» «Ah oui, pas de problème ont t'attendais!».

Peut-être que j'ai juste mal formuler ce que je voulais dire..
By phil good
:lol: :lol: :lol: :lol: yan c'est que je sui rendut la pour t/w laisser le truck la pis en passent par las véga pour prende du bon temp tan qua faire avent de revenire par jet car il son atien mon niveau de tolérence de faire insulté
et abaissé je comprent plus pourquoi la carte a full ne marche plus partou et que il ne la débarre plus amoin davoir une bonne raison sa fait lontemp quil veulle que je laive les patte mais sa me vesait un défi di resté
jais passer o bureau comme si cétai moi leur maleur du syndi et jétai meme pas o couran de se qui se passait a se sujet car je ne mélle pas o sotre a moin que je le connais,,,,,,,,, le trouble pour moi c'est que jait brasser le dispache de soire et seux qui socupe des léyover
je leur marquait que le département concerné pour les léyover naisitai pas car toujour du trouble a mes faire payer comme pluseure dayeur
donque jait passer hiver en floride 1 ans team 3 voyage par moi = 24,000
brutte c'est pas grave car je voulait conaitre la floride o complait pour mon future et pendan quil me disait quil avait pas de califff bien c'est que sétait plin de formateur avec des nouveau qui avais les runne

quant tu pence que safait plus de 25ans que je chauffe de toute sorte de poit lourd et 5 ans us et il te dise c'est pas vérifiable pis le ti clin qui sor de l'école a le meme salire o mil que moi et je leur montrai se quil ne savait pas car sa me fesait plésir et je ne regraite pas car si je les revoix bien je me dis je les aidé dans c'est début é aider les autre c'est une pastion pour moi mais si tu aissait de menpissete,,,, té fait avec moi je ne me revange pas je tignore c'est tout on voix pas la VIE COMME TOUS MONDE QUAN TU PASSE PROCHE UN JOUR DALLER O CIEL,,,,,,et chue encore humain et la passiance a des limitte de se faire exploité pas pire mait se faire rire dans face et de t' abaisser et les hypocrite bien je ne suie pas capable de les suporté a coté de moi et de me la fermé chue bon mait pas un BONBON ,,,,,,,,,WAN JI PENCE UN BON BON POUR MA FEMME OK :lol: salut je voux respect et o plésir de se revoir sur la route de la VIE
By grobotruck
BB007, tu a raison. Parceqeu le gars qui a laisser mon truck en Alberta n'a plus J'AMAIS travailler comme camionneur dans mon coin quand il est revenu. Je connaissai les autres compagnies ou il avait travailler avec son CV. J'ai demander au autres compagnies de lui donner de mauvaise references. Tu peut etre sur qu'ils etaits heureux de faire sa apres avoir entendu l'histoire qu'il m'a fait ! Donc LISTE NOIR POUR LUI !
By macca_10
1Rookie a écrit :Pas un phénomène nouveau.
J'ai commencé comme ça, j'avais 18ans et mon premier voyage était d'aller chercher un camion pres de StLouis. Avion pour aller , truck pour revenir.

Le gars avait pogné les nerfs chez le client, il avait 3 drops de peat moss a décharger et au 3 eme il s'est tanné.
parti avec un autre et laissé le camion chez l'client.

J'ai du faire ca 2 ou 3 fois.

Puis comme camionneur, pour Sunbury, je suis revenu 2 fois vide.
Une fois de Bordentown NJ et l'autre de St John NB.
Les 2 fois vendredi matin. pas de voyage de retour. La dispatch m'avait dit de passer la fin de semaine la!
J'ai attendu jusqu'a midi puis home sweet home.

Le clown de l'agence qui m'avait engagé voulait me charger le fuel et les miles vide non autorisé parce que le client (sunbury) voulait pas me payer.
Un appel aux normes du travail avait règlé ca pas mal vite...
Plus tard, le même clown est devenu le directeur de safety chez Challenger a Dorval.... mouhahah ce n'a pas été facile comme relation de travail entre moi et lui. Faut dire que ce gars la avait travaillé plusieurs années avec mon père chez Maislin transp. donc je me souvenais bien de lui et de ses niaiseries donc il ne pouvait pas me faire la morale.
On ne pouvais pas se parler plus de quelques minutes sans s'envoyer chez l'diable.
(Hummm, me semble que ca arrive avec beaucoup de monde ca!!!)

Aussi, j'suis revenu souvent vide de Cambridge, si je les averti que je dois être a la maison d'avance, je ne suis pas patient trop trop.
le clown que tu parle chez challenger a montreal est il encore la???je me suis fait parler d'un bizzare la bas....
By 1Rookie
Non il est parti depuis le temps.
il y en a eu 2 ou 3 autres apres lui
By phil good
grobotruck a écrit :BB007, tu a raison. Parceqeu le gars qui a laisser mon truck en Alberta n'a plus J'AMAIS travailler comme camionneur dans mon coin quand il est revenu. Je connaissai les autres compagnies ou il avait travailler avec son CV. J'ai demander au autres compagnies de lui donner de mauvaise references. Tu peut etre sur qu'ils etaits heureux de faire sa apres avoir entendu l'histoire qu'il m'a fait ! Donc LISTE NOIR POUR LUI !
la moi aussi je voux donne raison car sequil ta fait gobotruck
étais pas une raison valabe de se fenté davoir dropé ton truck
ta u un épait de chauffeur qui en pay le prie good et je le salirait partou ouil travail moi aussi :wink:
By grobotruck
[quote="1Rookie"]Non il est parti depuis le temps.
il y en a eu 2 ou 3 autres apres lui[/quote]

langue sale !!!

:lol:
By sidewinder
Ouan. Y'en a des drôles d'histoires dans le transport...:lol:

Mais le truc de laisser le camion la pis queter un lift, bref se donner du trouble pour casiment revenir sur le pouce juste pour faire ***** le boss, j'la comprend pas celle la. Non seulement ca manque de classe, et comme dit Grobotruck, ca risque de te suivre toute ta vie et tu te retrouve sur une liste noire.

De toute facon, il y'a rien qu'mieux de dire au boss en pleine face qui travailleras plus pour lui, comme Kerosen a faite.

Quand on respire par le nez, on s'évite ben des problèmes et ca évite de se retrouver entre les mains de la police parce qu'on a casser toute dans le truck... :shock:

Breathe in, breathe out
:wink:
By Martin
De la a se qu'un gars sois plus capable de trouver une job, j'en doute pas mal.
By phil good
sidewinder a écrit :Ouan. Y'en a des drôles d'histoires dans le transport...:lol:

Mais le truc de laisser le camion la pis queter un lift, bref se donner du trouble pour casiment revenir sur le pouce juste pour faire ***** le boss, j'la comprend pas celle la. Non seulement ca manque de classe, et comme dit Grobotruck, ca risque de te suivre toute ta vie et tu te retrouve sur une liste noire.

De toute facon, il y'a rien qu'mieux de dire au boss en pleine face qui travailleras plus pour lui, comme Kerosen a faite.

Quand on respire par le nez, on s'évite ben des problèmes et ca évite de se retrouver entre les mains de la police parce qu'on a casser toute dans le truck... :shock:

Breathe in, breathe out
:wink:
ceque il c'est passer avec grobotruck na rein na avoir,,,,, le gas la planté pour un liff quil avait surment planiffier pour se rendre dans l,ouest

mai de travail pour une cruche ou un truck qui ne mérite pas daitre sur la route c'est autre chose et en team quant la chicanne pogne bien té mieux de débarqué comme tu di avant davoir affaire avec la popo surtou US
pi une poubelle de truck que tu chauffe et qui nait pas conforme bien c'est toi qui va payer la fature car il vont te dire ta une classe 1 bien tavait juste a pas partire avec et emplus si tu te ren conte que le boss va pas te payé bien la logique tarètte sa drète la :roll: 8) et toute cie logique va te dire ta bien fait car tu va travailier pour moi
By Projectone
Moi quand j'engage, j'en demande pas de référence.

J'engage pas quelqu'un qui a beaucoup d'expérience.

Ou quelqu'un qui à fait plus de 2 compagnie dans la même année...

En fait, simplement sa façon d'agir lorsque je le rencontre m'en dit long sur l'individu.

Sa façon de parler, son habillement, si y a trop l'air de connaitre ça...

Pas besoin de référence, les mauvais candidat se trahisse eux-même.

Pis comme j'ai étudié en GRH, et que j'ai un peu travaillé la-dedans, je me trompe assez rarement.

A+
Pro.
By 1Rookie
Je n'ai jamais laissé de truck nulle part, par contre pour revenir vide sans autorisation...
Ca ne me prend pas grand temps pour me décider et un coup que la décision est prise, pas grand chose pour me faire changer d'idée.

Pour ce qui est des répercussions, je n'ai jamais manqué de travail, jamais eu peur des répercussions même que je me fout des répercussions et croyez moi, des conflits j'en ai eu un pis un autre.

Ce n'est qu'une question de respect de soi.
By slim
vous rapellez-vous de la fameuse tempete du vendredi 16 decembre 2003?...
un chauffeur de Distagro dont c etait la 2e journee de travail part de St-Augustin avec ses 2 trailers,en laisse 1 a Metro Mérite 1 et part livrer...il est 6 hrs am et il tombe 40 cm en 3 hrs...le gars est rendu a son 3e client a midi...il se prend dans un banc de neige...apres plusieurs appels au dispatch qui est débordé,il abandonne le truck, appelle sa mere qui est a Mtl et elle l a reconduit jusqua Quebec!!! :shock:
plusieurs camionneurs ont eu du "plaisir "a livrer cette journee-la,moi ca m a pris 4 hrs de Boucherville a l aeroport de Dorval!!!j ai meme du remettre 2 drops au lendemain!
By RONA
slim a écrit :vous rapellez-vous de la fameuse tempete du vendredi 16 decembre 2003?...
un chauffeur de Distagro dont c etait la 2e journee de travail part de St-Augustin avec ses 2 trailers,en laisse 1 a Metro Mérite 1 et part livrer...il est 6 hrs am et il tombe 40 cm en 3 hrs...le gars est rendu a son 3e client a midi...il se prend dans un banc de neige...apres plusieurs appels au dispatch qui est débordé,il abandonne le truck, appelle sa mere qui est a Mtl et elle l a reconduit jusqua Quebec!!! :shock:
plusieurs camionneurs ont eu du "plaisir "a livrer cette journee-la,moi ca m a pris 4 hrs de Boucherville a l aeroport de Dorval!!!j ai meme du remettre 2 drops au lendemain!
J'veux pas t'obstiner mais ce n'est pas en 2003 mais en 2005. Je devais commencer à l'agence et je venais d'avoir ma classe 1. Quand je me suis levé pour ne pas voir ma voiture bien enterré, j'ai appelé mon boss et je lui ai dit, j'Vais commencé un autre journée!!!!!
By slim
merci Rona jr!!!! :wink:
By RONA
slim a écrit :merci Rona jr!!!! :wink:
Ça fait plaisir!!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]