Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Martin
RONA jr 3148 a écrit :
Martin a écrit :Jte garantie mes 2 prochaine payes que on fait chacun 2 ontario meme destination meme drop meme load meme temp. Jte laisse partir 5 heure a l'Avance de Quebec pis ma arrive a Qc avant toi

Tu me donne vraiment le gout de gager, le gars va pratiquement etre rendu a Cornwall et toi tu vas partir de Québec et tu vas revenir avant lui a Québec :lol: :lol: laisse moi en douter, tu parle tu d'un gars qui roule a 100 et que toi tu roule 140 :?:
il exagère mais c'est vrai. Imagine 90 km/h vs 105, tu gagnes 15 km sur chaque heures.

Bulldozer il a raison sur le front!!!
Wo minute la, chu rendu a Cornwall et il part de Québec, il va revenir avant moi a Québec, on exagere un peut la, 7h30 a 105= 787 km ok, 7h30 a 90= 675 km donc 1h00 de plus, il le laisse partir 5h00 avant, donc impossible d'arrivé avant lui a Qc. il a meme le temps d'en faire 2 pis il la pas ratraper encore, je veut ben croire que cé moin vite mais faite le calcul, pis le gars dit qu'il roule a 95, 100, donc sa théorie ne tient pas de boute, au deuxieme il parle que le gars est a mi chemin en Ontario :lol:
By Buldozer
j'ai exagerer oui , jai pas calculer mais c'etais un exemple Martin. Par contre si tu calcule de Qc a Toronto ( car jvisais pas l'ontario sul bord :P ) jai uniquement fait du toronto ou du woodstock javais sa dans ma tete sorry jles pas specifier ! Bin ses 600 + 350 km x 2 squi fait environ 2000 kmh pis si tu perd 15 kmh donc x 20 heure( en calculant que il y'a pas de trafique POUAHAHHA) bin ta perdu 300 km squi fait 3h ! ta raison Martin ! MAis il y'a 309420324 obstacle mais on calcule toujours en hypotese. J'aurais du prendre CAlgary pour mon exemple :D
By Martin
Un affaire qui est sur , je serais pas capable de faire du Toronto a 90, et personne devrait le faire non plus, je l'ai fait a 95 pour Belmire, quand je suis revenu je lui ai dit plus jamais, stie que cé long, je leve mon chapeau a ceux qui le font.
By Buldozer
jai faite 3 voyage pour ESKIMAUD a 95 kmh ............ apres le 3 ieme jlui est dit c'est soit 105 ou plus ou bebye . Il ma repondu on est mal pris personne connais l'ontario comme toi. Jlui est dit bin passe moi les 2 truck barrer a 105 , il a dit non . J'ai repondu bonne chance Garcon et je suis parti ! C'est comme si fallais je me sente coupable de le mettre dans ******** vue que jveux pas me faire exploité aye wo sa va faire .
By Martin
Buldozer a écrit :jai faite 3 voyage pour ESKIMAUD a 95 kmh ............ apres le 3 ieme jlui est dit c'est soit 105 ou plus ou bebye . Il ma repondu on est mal pris personne connais l'ontario comme toi. Jlui est dit bin passe moi les 2 truck barrer a 105 , il a dit non . J'ai repondu bonne chance Garcon et je suis parti ! C'est comme si fallais je me sente coupable de le mettre dans ********* vue que jveux pas me faire exploité aye wo sa va faire .
J'aurais fait pareil, un moment donné faut pas faire rire de nous autres tout le temps, un gars a ses limites :lol:
By L Grand
RONA jr 3148 a écrit :
Martin a écrit :Jte garantie mes 2 prochaine payes que on fait chacun 2 ontario meme destination meme drop meme load meme temp. Jte laisse partir 5 heure a l'Avance de Quebec pis ma arrive a Qc avant toi

Tu me donne vraiment le gout de gager, le gars va pratiquement etre rendu a Cornwall et toi tu vas partir de Québec et tu vas revenir avant lui a Québec :lol: :lol: laisse moi en douter, tu parle tu d'un gars qui roule a 100 et que toi tu roule 140 :?:
il exagère mais c'est vrai. Imagine 90 km/h vs 105, tu gagnes 15 km sur chaque heures.

X 2
By Julius75
Pour ce qui est des arguments chauffeurs broker, je pense que c'est vrai: tu roule plus vite tu conduit moins de temps.

Pour ce qui est d'arriver en même temps; s'est possible aussi dans certain cas; certain arrète plus souvent quand ils roule plus vite car il se fatigue plus vite et ceux qui se promener lentement lentement se fatigue moins et arrète moins souvent.

Moi je ne vois pas vraiment de différence, sa m'endore de rouler lentement, je pense a mon économie de fuel ou je regarde des film (wow c'est vrai que s'est plus sécuritaire de rouler lentement, tu t'enmerde tellement que tu fait n'importequoi saufe regarder la route...)

Bon je pense que se qui compte, c'est la liberté de choisir...

Pour ce qui est de faire un voyage de plus parce que tu roule plus vite... je ne suis pas sur. Si tu use plus le truck plus vite pour moins de profit net... a cour terme sa peut avoir l'air bon mais a long terme quand l'usure te rattrappe et que ton bas de laine pour réparation futur est partie en fumé... je ne pense pas que se soit la bonne solution...

Il ne reste malheureusement que la solution de rouler moins vite... mais j'aime bien pouvoir décider quand et a quelle vitesse JE déside de rouler.

Avec de bon bonus de fuel économie, c'est la même chose... le chauffeur peu décider a quel vitesse il veut rouler. Si y roule plus longtemps et est plus payer c'est correcte, et si il veux arriver plus vite et au diable la paye, c'est encore lui qui décide...

Bonne route a tous!

Julien
By Buldozer
Avec de bon bonus de fuel économie, c'est la même chose... le chauffeur peu décider a quel vitesse il veut rouler. Si y roule plus longtemps et est plus payer c'est correcte, et si il veux arriver plus vite et au diable la paye, c'est encore lui qui décide

Tes directement , mais vraiment la directement sur la COCHE. Si il donnerais au chauffeur un bonus d'Economie de FUEL bin GOOD . tout le monde est content . LE gars va faire plus dheure mais il va etre payer pour .

C'est comme la facture electronique il te demande 2 $ de plus maintenant si tu veux avoir ta facture par la poste et si tu la fait imprimé tu paye pas le 2 $ ... ye ou l'economie pour l'environnement ? le 2 $ x 1 millions de facture x 12 moi donc 48 million de $ de plus par année pour eux ou bien toi qui fait imprimé ta propre feuille sur ta propre imprimante .... Le 48 million de $ de plus a qui tu pense qui va ? a l'environnement ? POUAYAHAAAHAHAHA sa va a ticoune en haut qui rit de toi encore .

Si toute les compagnie dirais , ecoute a 115 kmh tu coute X essence en MOYENNE on va te donner X % en argent de sque tu va economisé . Ayoye .. le monde vont conduire heureux . Ou encore MIEUX , payé toute les chauffeurs a l'heure . On va voir la qui va demandé d'Allez plus LENTEMENT . Ont va voir si BEBERRE de BEBERRE transport va etre content que ses employer doivent travaillé 10 heure de plus par semaine a cause de ses subventions d'economie d'Essence .
By Julius75
Moi c'est comme sa que je paye mon chauffeur, (Je split mon économie de fuel qu'il réalise (avec un target minimal réaliste)), mais comme je le mentionnait, a cause d'une loi stupide je dois barrer mon truck car je suis sur les permit de Léger et si je poigne une amende, eux aussi perde des points.

Julien
By shawi66
RONA jr 3148 a écrit :

en théorie il a raison mais en prarique selui qui roule a 105 vas arriver 15 minute avant selui qui roule a 90 dans 3 heures de route et selui qui roule a 105 vas brûler entre 15 et 20 litres de fuel de plus.J`ai fais le test plusieurs fois sur la 401 avec mes chums et ce en 4 essieux
By RONA
shawi66 a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :

en théorie il a raison mais en prarique selui qui roule a 105 vas arriver 15 minute avant selui qui roule a 90 dans 3 heures de route et selui qui roule a 105 vas brûler entre 15 et 20 litres de fuel de plus.J`ai fais le test plusieurs fois sur la 401 avec mes chums et ce en 4 essieux
Sauf que la différence est moins grande en 2 essieux!!!!
By shawi66
RONA jr 3148 a écrit :
shawi66 a écrit :
RONA jr 3148 a écrit : il exagère mais c'est vrai. Imagine 90 km/h vs 105, tu gagnes 15 km sur chaque heures.

pas ben ben ma te dire,20 a 25 minute pi entre 10 et 15 litre peut etre
By RONA
shawi66 a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :
shawi66 a écrit : en théorie il a raison mais en prarique selui qui roule a 105 vas arriver 15 minute avant selui qui roule a 90 dans 3 heures de route et selui qui roule a 105 vas brûler entre 15 et 20 litres de fuel de plus.J`ai fais le test plusieurs fois sur la 401 avec mes chums et ce en 4 essieux
pas ben ben ma te dire,20 a 25 minute pi entre 10 et 15 litre peut etre
J'vais te dire sur un voyage de 12h le 15km de plus je le prendrais n'importe quand.
By shawi66
sur une distance de 1350 km en deux essieux sa me prend 45 minutes de plus comparer a 90 km/h et 105 km/h et sa c`est vrai je le fais regulierement et sa me prend 50 litre de moin a 90 km/h pour la meme distance.
By RONA
shawi66 a écrit :sur une distance de 1350 km en deux essieux sa me prend 45 minutes de plus comparer a 90 km/h et 105 km/h et sa c`est vrai je le fais regulierement et sa me prend 50 litre de moin a 90 km/h pour la meme distance.
Pourtant, encore comparaison 90 vs 105, avec un truck à 105, je suis parti 1h en retard, et j'avais rattrapé mon retard à Rivière-du-Loup.

un autre collègue a fait Terrebonne Rimouski, il a sauvé 2h au total a;;er retour!
By shawi66
RONA jr 3148 a écrit :
shawi66 a écrit :sur une distance de 1350 km en deux essieux sa me prend 45 minutes de plus comparer a 90 km/h et 105 km/h et sa c`est vrai je le fais regulierement et sa me prend 50 litre de moin a 90 km/h pour la meme distance.
Pourtant, encore comparaison 90 vs 105, avec un truck à 105, je suis parti 1h en retard, et j'avais rattrapé mon retard à Rivière-du-Loup.

un autre collègue a fait Terrebonne Rimouski, il a sauvé 2h au total a;;er retour!
Hich chit c`est boucoup ca,moi je part de Trois-Rivieres vers Le border de Dégelis,il a 400 km juste de mon terminal,a 105 km/h sur autoroute et 90 km/h sur la 185 sa me prend 4h 20 minute exact et a 90 km/h partout sa me prend 4h35 minutes exactement,en 3 essieux charger entre 48 000 et 49 000 kilos et je prend tout pres de 20 litres en moin a 90 km/h.
J`ai un ordi dans le tableau de bord c`est pourquoi que j`ai les chiffres asser juste.
By Julius75
Pour un Californie a 75 milles a l'heures (pas sur 10 000 Km au complet biensur car il y a du 55 en illinois et en indiana et un peu en Utat (avant Salt Lake) du 60 au michigan et du 65 en indiana et du 70 en Iowa, le reste a 75 jusqu'en Calif ou on retombe a 55), rouler a 55 tout le long ou a 65 tout le long sa fait une bonne différence....Jusqu'a 8 heure, la différence entre rentré chez vous pour souper ou a la fermeture des bars....

Bon reste l'histoire du fuel.... Mais bon c'est a chaqu'un de désider...

Bonne journée!

Julien
By Julius75
Bon bin on vient de décolé, Je vous tiens au courant si j'ai réeussi a ploguer le bidule rendu coté USA, et si sa marche....

Bonne route a tous!

Julien
By phil good
bonne route a vous julius je te vois déjat avoir le sourire quant tu va clancher un bleu pi un vert tu va ètre un des rare plaqué québec qui
va acoté un us full open :shock: :lol: :lol: soi prudent pour ne pas monté sure une tortue bay A+
PHIL GOOD
By Julius75
Merci Phill,

Comme tu le sais je ne me débare pas pour faire de la course...c'est plutot une question de sécurité personel.... Mais je ne dit pas non a en clancher 1 ou 2 histoire de rigolé un peu....

a+

Julius
By Buldozer
shawi66 a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :

Hich chit c`est boucoup ca,moi je part de Trois-Rivieres vers Le border de Dégelis,il a 400 km juste de mon terminal,a 105 km/h sur autoroute et 90 km/h sur la 185 sa me prend 4h 20 minute exact et a 90 km/h partout sa me prend 4h35 minutes exactement,en 3 essieux charger entre 48 000 et 49 000 kilos et je prend tout pres de 20 litres en moin a 90 km/h.
J`ai un ordi dans le tableau de bord c`est pourquoi que j`ai les chiffres asser juste.
jveux pas t'Astiner mais detruit ton ordi dans ltableau de bord . 15 kmh de differenec sur 400 km sa fait 15 x 4 1 h . a la limite jdirais 50 minute ... 15 minute IMPOSSIBLE. Le calcule est assez facile a faire ......
By Julius75
Bonjour,

Un petit mot pour vous dire que sa marche. Instalé en 5 minutes... s'est vrai aussi si tu trouve le bon fil... !er test je ne sais pas sur quoi j'étais ploguer... 2ème test...c,est pas fort fort sur le gage a essence... :lol: :lol: 3ème enfin sa marche.... Bon se qu'il on oublier de nous dire c'est que oui sa se fait en 5 minutes mais tu te beure pour une coupe d'heures de nettoyage....

Je suis en Calif sur le retour.

Bonne route a tous!

Julien
By phil good
contant de savoir que sa fontionne bien,,,,,,,bon retour julius 75 ,,,,,
By Julius75
Merci Phil,

Ça très bien été. Nous somme rendu a Toronto... pogné dans le trafic... mais c'est pas pire car c'est Cathy qui conduit pendant que moi j'écris mes conneries.

Comme je disais, rapide, moins d'une minute, mais tu te beurre en maudit...

Pour enlever le bidule, je n'ai pas prit de chance... je l'ai enlever a Battle Creek plutot qu'au Duty free. Heureusement, car vous aurriez du voir ce que j'avais l'air quand je suis sorti de dessous le truck.... :roll:

Je gars a coté de moi me regardais en souriant... j'étais tout beurré, encore plus que quand je l'avais instalé.

Je rentre au Pilot et demande une douche, et je dit a la fille que sa va surement me faire du bien...(j'ai les mains, les bras, genous et chandail tout plein, même dans la face).. soudain elle réalise ce que j'avais l'air, elle on aurrai dit qu'elle n'étais plus sure de me laisser ma douche, a croire qu'elle pensait que j'allais toute beurré ou que j'étais un étinérant qui avait trouvé une carte par terre et qui voulais se laver gratis....

Bref, c'est efficace rapide a instalé et a désinstalé...mais pas évident a faire proprement. Je vais voir pour m'instalé une ralonge a mon fil d'origne, histoire de rendre cela plus pratique, mais pour ceux et celle a qui le camion n'est pas a eux...

Bonne route a tous!

Julien
By phil good
WAN C'EST PAS DROLLE CA MOI JAIS BEAUCOUP D'EXPÉRIANCE EN MÉCANIQUE POID LOUR ET JE MARANGE RAIT POUR UUNE INSTALATION SECRETTE LACHE MOI UN MESSE QUANT TU ARRIVE ET JE PEU TE VOIR A TREMBLANT POUR VOIR SI C'EST POSSIBLE DE LE FAIRE DISPARAITRE A MOIN DUNNE FOULLE RECTAL :lol:
By Julius75
Merci Phill, je vais chez freight demain matin, donc je vais voir pour acheter un bout de fil pour le ralonger. Si sa ne va pas je te contacte.

Bonne soirée!

Julien
Juste pour dire que je suis toujours satisfait du bidule et qu'avec la ralonge que j'ai mit, c'est formidable, et Phill, j'ai réeussi facilement a l'instaler... a peine quelque mois de retard a la question...

Bonne route a tous!

Julien
y'as-tu quelqu'un qui sait si l'ontario et le quebec on trouvé le moyen de checke le speed limiter su les moteurs volvo :?: :?:

Ca me ferais une affaire de moin a faire quand jvas recevoir mon nouveau truck
si vous voulez un moyen vite d'allé plus vite c'est pas dure allez faire de la cote nord et quand vous êtes en haut dla cote tu te mais au neutre et tu va voire que t'arrive vite au ciel

bonne chance a toute les presser du transport st-pierre vous attend
Vire pas fou Toww,

Ne jamais essayer sa :nonon:

Tu peux dessendre des côte coté US (Wyoming par ex.) a plus de 75 milles a l'heure très sécuritairement. Mais jamais au neutre.

Bonne route a tous et oublier les conseil de Toww... Il a une cotte pour recruter au paradis!
toww a écrit :si vous voulez un moyen vite d'allé plus vite c'est pas dure allez faire de la cote nord et quand vous êtes en haut dla cote tu te mais au neutre et tu va voire que t'arrive vite au ciel

bonne chance a toute les presser du transport st-pierre vous attend
Avec tes trucs,on commence à comprendre pourquoi tu détestes les verts! :nono:
Maudit cowboy!!!! :diable: :tetedemort:
macca_10 a écrit :sauf que la question que je me pose,as tu un satellite?sans etre casseux de party,ca doit paraitre sur le satellite dans les donnees.....:S

Qu'est-ce ça change? C'est son camion et les DOT ont pas le droit de lire les données du satelitte bien qu'aux USA ils veulent changer la loi.. Et encore là, sans vraiment savoir comment ça fonctionne, il doit falloir qu'il y ai une option pour enregistrer les données pour permettre un «tracking» et pouvoir y revenir, certaines compagnies ne font que voir les données «live» et n'enregistre pas les données précédentes (ex: Le truck était à tel endroit à tel heure)
BB007 a écrit :
macca_10 a écrit :sauf que la question que je me pose,as tu un satellite?sans etre casseux de party,ca doit paraitre sur le satellite dans les donnees.....:S

Qu'est-ce ça change? C'est son camion et les DOT ont pas le droit de lire les données du satelitte bien qu'aux USA ils veulent changer la loi.. Et encore là, sans vraiment savoir comment ça fonctionne, il doit falloir qu'il y ai une option pour enregistrer les données pour permettre un «tracking» et pouvoir y revenir, certaines compagnies ne font que voir les données «live» et n'enregistre pas les données précédentes (ex: Le truck était à tel endroit à tel heure)

Même si il y aurrait vérification, sa fou quoi??? Je roule légal coté US :langue2:

Merci Pour l'info BB07 sur le satellite... je me suis toujours demander s' ils pouvaient vérifier si le log concorde vraiment avec avec le satellite. Je présume par contre qu'en cas d'accident mortel, il ne doivent pas se gèner a poser des questions lors de l'investigation. Mettons que le log est mieux de fitter en cas de vérification :ange:

Pour revenir a la vérification, comme le bidule donne une fausse info au ECM du moteur, il est impossible de le savoir avec le reading du computer, mais si ton boss vois que tu a fait 750 milles en 10 heures tu vas surement te faire poser des questions a ton retour... Surtout si ta moyenne de fuel économie a chuter de 2 milles au gallon. Je ne suis pas sur que tu va travailler la longtemps...

Mais quelqu'un qui s'en sert intelligemment, (sécurité pour dessendre les côtes , dépasser un tarlat qui te gnaise, rouler un peut plus vite quand tu as le vent dans le dos et moins vite quand tu là de face, te 'swigner' dans les côtes,etc..) Il n'y aurra pas de problème avec un mauvais fuel économie.
Julius75 a écrit :
BB007 a écrit :

Même si il y aurrait vérification, sa fou quoi??? Je roule légal coté US :langue2:

Merci Pour l'info BB07 sur le satellite... je me suis toujours demander s' ils pouvaient vérifier si le log concorde vraiment avec avec le satellite. Je présume par contre qu'en cas d'accident mortel, il ne doivent pas se gèner a poser des questions lors de l'investigation. Mettons que le log est mieux de fitter en cas de vérification :ange:

Pour revenir a la vérification, comme le bidule donne une fausse info au ECM du moteur, il est impossible de le savoir avec le reading du computer, mais si ton boss vois que tu a fait 750 milles en 10 heures tu vas surement te faire poser des questions a ton retour... Surtout si ta moyenne de fuel économie a chuter de 2 milles au gallon. Je ne suis pas sur que tu va travailler la longtemps...

Mais quelqu'un qui s'en sert intelligemment, (sécurité pour dessendre les côtes , dépasser un tarlat qui te gnaise, rouler un peut plus vite quand tu as le vent dans le dos et moins vite quand tu là de face, te 'swigner' dans les côtes,etc..) Il n'y aurra pas de problème avec un mauvais fuel économie.

Je sais que les dot nont pas le droit d aller la dedans.je parlais de la cie qui verifie la performance des camions et qu ils voient la vitesse des camions dans l ordinateur du truck.mais je ne savais pas que c etait ton truck.:Sj avoue que je suis tente de m'en procurer un.
Julius75 a écrit :
BB007 a écrit :

Je sais que les dot nont pas le droit d aller la dedans.je parlais de la cie qui verifie la performance des camions et qu ils voient la vitesse des camions dans l ordinateur du truck.mais je ne savais pas que c etait ton truck.:Sj avoue que je suis tente de m'en procurer un.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]