Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Gwen
Voilà. Maintenant que je me suis présenté, j'y vais.
Mon premier sujet, que d'émotion...

Je suis routier français et comme plusieurs de mes collègues qui ont déjà fait le pas, j'étudie la possibilité de venir travailler chez vous au Québec dans l'idée de faire de l'US. C'est pas une décision à la légère, alors je collecte un max d'infos.

J'ai bien compris qu'il me faudra faire une bonne valise de paperasses (permis 1, DEP, carte Fast, acte de naissance, passeport...) et m'armer de patience pendant plusieurs mois.

Ça, c'est le côté administratif mais humainement, je me demandais comment les Truckers Québécois appréciaient notre démarche? C'est mal vu? Je vais me recevoir des cailloux?

C'est vrai que chez nous, on n'a jamais vu de chauffeurs Québécois au volant d'un Renault de 420 chevaux, ça fait moins rêver dans ce sens.

Merci d'avance pour vos avis.
Gwen :wink:
By le doum
8) bonjour le copain francais ,ilya plusieur français qui conduisent ici ,personne n'as reçu de pierres, cependant comme chez vous le travail est rare ces temps ci , on espere tous que ça vas reprendre bientot. essai d'avoir des contact avant de venir car tu risque de rester sur le carreau. bonne chance
:wink:
By 1Rookie
Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas le bienvenu.
Bien sur avec la paperasse administrative faut aussi que tu te renseigne sur les moeurs et coutumes des camionneurs.
Pas nécessairement pour ne pas froisser personne mais pour connaitre dans quoi tu t'embarques.

Ce serait la même chose si un camionneur Québécois débarquais chez vous en imposant ses lois et habitudes etc.
Question de respect
sinon encore beaucoup de nos cousins sont ici et se débrouillent très bien.

Par contre en tant que nazi de la paye, arrive pas ici en rèvant de conduire une grosse machine a n'importe quel prix.
La je serais un des premier a te lancer des pierres. LOL
On en a assez de ce genre ici.

:wink:
Allez, bonne chance
By Martin
Moi j'ai une question, pourquoi plusieur d'entre vous venez travaillé ici?
cé quoi qui vous motive de toute laisser derriere? ce n'est pas rien de faire toute ses démarches, quitter votre pays, vos proches, etc. merci de me répondre, si possible :lol:
By tout pti
Bein non Martin, c'est parce qu'ils veulent tous essayé ton Ford :lol: :lol:
By savage
Parait que c'est pas plus payant que ça d'être routier en France.

Mais faut lui parler des initiations des français au Québec (penchez vous bien en avant et passez le pot de vaseline) :lol: bon, je blague encore :roll:
By Martin
tout pti a écrit :Bein non Martin, c'est parce qu'ils veulent tous essayé ton Ford :lol: :lol:
Cé ben ca que je pensais. :lol:
By Gwen
Merci pour vos réponses.
Martin: En France, les routiers sont harcelés de réglementations et d'interdictions. C'est une bonne chose qu'il y ait une réglementation sociale européenne mais le problème, c'est que les pays émergents, ce qu'on appelle le bloc de l'est (Roumanie, Bulgarie...) n'y font guère attention, les chauffeurs sont exploités, mal formés, leurs patrons cassent le marché. Du coup les routiers français font de moins en moins de grands voyages...
En matière d'interdiction, celle qui fait suer tout le monde en été, c'est l'interdiction de circuler les samedi de 7h à 19h, j'ai des collègues qui plantent à 1/2h de chez eux. On a vu aussi ses dernières années fleurirent de partout des radars fixes automatiques (ça rapporte des millions à l'état, les gens perdent les points de leur permis et finissent par rouler sans permis), je pourrais aussi vous parler du contrôlographe, des gendarmes tyranniques, de notre image d'assassins pollueurs...Moi, j'aime ce job et j'ai espoir que tout cela s'arrangera.

Ce qui me branche pour travailler en Amérique (nord et us), c'est vos étendues, les routes à perte de vue, rouler, rouler. Bon sang les gars, c'est chouette chez vous, non? Évidemment, j'ai une petite appréhension sur la solitude de l'étranger loin de son pays mais il faut savoir ce qu'on veut. Avant tout, je viendrai en repérage peut-être à Montréal, c'est bien?

Oui, il est sympa ton Ford Martin, mais je viens pas que pour les camions (bien qu'ils m'aient l'air plus spacieux que chez nous), je ne suis pas un fan de semi, je travaillais en train routier, c'est ce que je préfère.

Voilà.
Gwen
By grobotruck
LOL, et qui 'a dit qu'ont est pas exploiter ici ? Tu connait tu la phrase "le gazon n'est pas toujours plus vert chez le voisin". Je trouve sa drole les gens qui pense que le camionnage en Amerique du Nord c'est comme une douzaine de roses.
By zenne
bienvenue copain français, au plaisir de se rencontrer, ici tu verras

c'est un beau travail d'être conducteur de lourd, mais....moi comme nouveau chauffeur,, j,ai jamais vu autant de (chialeux) c'est le sport nationnale des chauffeurs quebecois , ils sont jamais content mais ils demeurent a la même place, ils n,en parle pas a leurs patron ils chialent entre eux, c'est effarant d'entendre ça,

tu vas aimer ça ici c.est le paradis crois moi.
By 1Rookie
Hummm Gwen si j'avais un conseil a te donner, a voir la réponses que tu as donné a Martin, je m'arrangerais pour garder un pied a terre en Europe.

Ici c'est bien mais nos patrons et leur association sont a genoux en extase devant le modèle de gestion que vous avez en Europe.
Un groupe est revenu de chez vous et sont arrivé avec le 105 kms pour tous les camions.
Je crois malheureusement que dans pas long, notre systeme va devenir aussi restrictif que le votre et le harcellement qui vous fait fuir va devenir lentement mais surement s'installer ici.

Bienvenu quand même, et donne nous des nouvelles.
By Benoit
1Rookie a écrit :Je crois malheureusement que dans pas long, notre systeme va devenir aussi restrictif que le votre et le harcellement qui vous fait fuir va devenir lentement mais surement s'installer ici.
Effectivement... projet pilote des logs books électroniques, 105km/h...
By 1Rookie
zenne a écrit :bienvenue copain français, au plaisir de se rencontrer, ici tu verras

c'est un beau travail d'être conducteur de lourd, mais....moi comme nouveau chauffeur,, j,ai jamais vu autant de (chialeux) c'est le sport nationnale des chauffeurs quebecois , ils sont jamais content mais ils demeurent a la même place, ils n,en parle pas a leurs patron ils chialent entre eux, c'est effarant d'entendre ça,

Ok mr zenne,
d'après ce que j'ai compris tu vient a peine de sortir du CFTR, bravo.
Donc malgré ton age (j'pense que tu as 55 ans), tu ne connais pas vraiment le métier, tu n'as pas vraiment "expérimenté".

Le sable qui est dans le pot de vaseline du merveilleux monde végétal du trucking encore ne t'as pas encore irrité comme il faut hein?.

Je te dirais bien, commence donc par faire le job un bout de temps et on s'en reparleras plus tard mais, ce que je pense c'est que quand tu vas être assez écoeuré comme ceux que tu appelles "les chialeux" au lieu de chialer comme tu le dis si bien tu vas faire comme tous ceux qui sont arrivés sur le tard comme toi et tu vas décri$$er et faire parti de ceux qui sortent du métier.
Et tu n'auras rien règlé, comme bien d,autres.
En passant es tu certain que les chialeux avec leur sport national demeurent a la même place? le taux de roulement est de 150% a des places.
Les gars s'en vont ailleurs et quand il se rendent compte qu'ils se sont fait planter ailleurs et font moins de $$$ ils reviennent jusqu'a ce qu'ils se trouve de quoi de mieux.

Es tu certain qu'ils ne parlent pas a leur patrons?
Les cies ont comme outil de communications des "sondages" avec quelques pages de questions et interprettent ca a leur manière.

Ha ok y en a qui ont suppposé" la porte ouverte et écoutent leur troupes, Yeah right!
Y t'écoutent allright, pour te recruter puis après...
Y t'écoutent allright puis quand t'as fini ton speach, une couples de tape dans l'dos en te promettant qu'ils vont règler tes doléances et retourne dans l'camion et écoeure moi pas , c'est ça l'attitude.

Je n'ai rien contre ceux qui arrivent sur le tard, mais avant de critiquer ceux qui y sont depuis longtemps et qui expriment leur mécontentement, prend donc le temps d'au moins essayer pour voir!
ca parrait que t'as pas encore gouté a ça.

Pas quelques mois , une couples d'années ok?
By 1Rookie
Benoit a écrit :
1Rookie a écrit :Je crois malheureusement que dans pas long, notre systeme va devenir aussi restrictif que le votre et le harcellement qui vous fait fuir va devenir lentement mais surement s'installer ici.
Effectivement... projet pilote des logs books électroniques, 105km/h...
En plein ça, et en plus je serais porté a croire qu'on va avoir d'autres petites surprises de ce genre qui vont venir empoisonner notre métier.

Je m'attends a tout LOL
By volvotruck
salut, pour moi c'est bienvenue, mais ne te fais pas d'illusion il n'y a rien de parfait en ce bas monde, surtout pas le transport, mais je crois que tu vas aimer.

et zenne, ont s'en reparlera dans 20 ans......si je suis pas mort :lol: :lol: :lol:

mais dans le fond tu as raisons, c'est notre sport nationnal ça chialer :wink: :wink:
By Martin
Gwen a écrit :Merci pour vos réponses.
Martin: En France, les routiers sont harcelés de réglementations et d'interdictions. C'est une bonne chose qu'il y ait une réglementation sociale européenne mais le problème, c'est que les pays émergents, ce qu'on appelle le bloc de l'est (Roumanie, Bulgarie...) n'y font guère attention, les chauffeurs sont exploités, mal formés, leurs patrons cassent le marché. Du coup les routiers français font de moins en moins de grands voyages...
En matière d'interdiction, celle qui fait suer tout le monde en été, c'est l'interdiction de circuler les samedi de 7h à 19h, j'ai des collègues qui plantent à 1/2h de chez eux. On a vu aussi ses dernières années fleurirent de partout des radars fixes automatiques (ça rapporte des millions à l'état, les gens perdent les points de leur permis et finissent par rouler sans permis), je pourrais aussi vous parler du contrôlographe, des gendarmes tyranniques, de notre image d'assassins pollueurs...Moi, j'aime ce job et j'ai espoir que tout cela s'arrangera.

Ce qui me branche pour travailler en Amérique (nord et us), c'est vos étendues, les routes à perte de vue, rouler, rouler. Bon sang les gars, c'est chouette chez vous, non? Évidemment, j'ai une petite appréhension sur la solitude de l'étranger loin de son pays mais il faut savoir ce qu'on veut. Avant tout, je viendrai en repérage peut-être à Montréal, c'est bien?

Oui, il est sympa ton Ford Martin, mais je viens pas que pour les camions (bien qu'ils m'aient l'air plus spacieux que chez nous), je ne suis pas un fan de semi, je travaillais en train routier, c'est ce que je préfère.

Voilà.
Gwen
Merci beaucoup de ta réponse, a ta place je ferais le move, c'est pas drole par chez vous, nous ont a beaucoup de reglementations mais jamais comme vous, c'est meme pas comparable, moi pour ma part sa fait 21 ans que je fait ce métier, et j'aime encore se que je fait, et je vais le faire aussi longtemps que possible, il y a beaucoup de chauffeur qui se font exploité, mais ont est dans un pays libre et rien nous oblige a travaillé pour x cie. comme tu vois j'ai un truck assez ordinaire mais je suis tres bien payé, j'ai de l'ouvrage en masse, et je suis payé pour tout ce que je fait, je peut me comter chanceux, il y a beaucoup de chauffeurs qui en arrache avec des exploiteurs qui veulent pas payé, a part si tu roule, vraiment désolant :cry:
salut a tous

GWEN faut que t'arrete la ..Ne me dis pas que tu veux venir au QUEBEC pour les raisons que tu invoques c est pas serieux.
Concernant les radars automatiques ils sont reglés a 130 KM/H sur autoroute et 90 KM/H sur route .
Ton truck est reglé avec limiteur logiquement a 88KM/H donc de se coté la tu devrais pas avoir de soucis pour ca.
Il est evident que si tu traverse un village a 90 KM/H ou il y a des ecoles ....etc...c est sur que tu vas te faire allumé le permis.
Concernant les entreprises et les chauffeurs de l'est...tous ca n'es pure que spéculation et se discour qui date maintenant de 20 ans viens des chauffeurs syndicalistes qui veulent faire croire aux autres que leurs emplois sont menacés pour mieux les influancer sache que c est ces gens la qui ont fais que le metier a changé chez nous car ils sont partisan du moindre effort leur slogan TRAVAILLER MOINS POUR GAGNER PLUS .Tu penses bien que la methode n'est pas tres appreciés par les patrons.
Tu parles de ROUTIERS ASSASSINS c est normal que les gens penses ca ,moi quant je vois des mecs conduires leurs trucks avec les 2 pieds sur le tableau de bord ,le telephone a l oreille et la télé allumée j avoue qu il y a de quoi se poser des questions tu trouve pas ?
et je te parles pas du reste , ,
Bon maintenant si tu me dis que tu veux venir pour decouvrir les USA et les grandes etendues du QUEBEC a la limite je veux bien te croire mais tu sais ne crois pas que le fait de conduire un TRUCK ici te donne droit a l immunité et que quant les gens te verrons passer avec ton beau camion ce dirons TIENS VOILA LE BON DIEU.
Enfin je te souhaite de realiser ton voeux moi c est deja fais suis deja parti je sais pourquoi je suis venu mais les raisons sont différentes .
By Gwen
Bon. Je prends note du pour et du contre, merci pour vos avis.
Je ne voulais pas dresser un inventaire alarmant de notre job en France (mon 2e post).

georgeX007: je ne suis pas syndicaliste!!! Tout à fait d'accord sur ces chauffeurs peu consciencieux qui ternissent l'image des routiers, mais évidement c'est une minorité et évidement les gens ne voient que celle-là.

Ici aussi, on a nos chialeux.

Merci pour la douzaine de roses et la vaseline avec du sable! Ça m'a bien fait marrer! Je suis lucide sur la difficulté du job (s'il y en a), je n'ai pas l'idée de venir sur un petit nuage rose où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et vos messages me permettent de bien garder les pieds sur terre.

Punaise, qu'est-ce que je suis bavard.
Merci pour les encouragements!
By georgesX007
re

desolé mais loin de moi la pensée de dire que tu es un syndicaliste...MDR

jJe voulais juste te dire que se discour ont me la rabaché pendant 20 ans et que je n'ai pas vu plus de mecs de l'est que d'habitude.
Je trouve que la legislation est bien comme elle est en FRANCE mais le soucis c'est qu'elle n'est pas adapté a notre metier.
Tu sais pourquoi ?
Parceque elle n'a pas ete mise en place en concertation avec des vrais routiers comme sans doute toi et moi .
Ca ete fais en concertation avec des idiots qui n'y comprennent rien .
Quant tu vois qu'un chauffeur en moyenne roule 6h /jour y a de quoi se poser des questions sur le devenir de la profession non ?

Tu vois j'espere qu'une chose c'est qu'il n'arrive pas ce qui est arrivé en FRANCE au QUEBEC .
Sinon au pire il me restera L'AUSTRALIE

Voila ont pourraient en parler pendant des heures mais c'est pas possible

bonne route a toi ( CHEZ DELANCHY ) Jai reconue la photo et le MAGNUM pour dormir c'est pas trop mal LOL
Et j'espere que un jour ont se croisera aux STATES OU AU QUEBEC

AMICALEMENT
By Ajax
zenne a écrit :bienvenue copain français, au plaisir de se rencontrer, ici tu verras

Tiens tiens un nouveau qui encore le cerveau qui résonne (et non raissonne) à la douce symphonie du lavage de cerveau subit en classe :roll:

M'étant fait qualifier ici même sur cette tribune de Hitler de la paie et de gros chialeux, je ne parle pas contre mon boss, bien au contraire, si tous les boss étaient comme lui et quelques autres se tenaient autant pour tenter de donner de bonnes conditions à leurs chauffeurs qui sont la pierre angulaire de leur compagnie, ce discours là n'aurait pas lieu.

Mais tant que des petits couillons pas de couilles (paradoxale non) vont penser que nos conditions sont extravageantes et tenteront de réduire à néant les efforts de ceux qui veulent que notre PROFESSION en soit vraiment une et non une jobbine en attendant. L'industrie pourra enfin espérer prétendre reprendre ses lettres de noblesses qui sont depuis trop longtemps perdues. :cry: :wink:
By rudy
Salut voisin, Je suis belge (d'ou le terme de voisin LOL) et j'ai roulé chez nos amis Canadien durant une année et si tu te tracasse pour savoir si tu seras bienvenu je peux te dire que tu n'auras pas le temps de comparer car là bas c'est rouler, rouler, rouler. Les seules personnes à qui je parlais c'est les serveuses dans les trucks stop (pour commander mon hamburger) et les douaniers pour déclarer que tu ne passe pas d'armes ni viande ni lait (si je me rappelle bien car c'était en 2005,2006) et comme c'est en Anglais partout (sauf si tu roule en local évidement) il faut que ton anglais soit bon pour discuter avec d'autres truckers mais de toutes façons comme t'es payé au miles tu ne resteras pas à discuter comme on pouvais le faire avant en Europe dans les trucks stop (avant que les chauffeurs des pays de l'est ne prennent tous les marchés longue distance) Je te conseille de lire mon article 3 lignes au dessus du tiens intitulé: contrôle électronique des heures de roulage. C'est d'ailleur à cause de cette solitude et de ma famille qui me manquais que je suis revenu en Belgique. Maintenant en dehors du travail évidement c'est à toi à t'intégrer et pas comme une certaine catégorie d'immigré (toujours les mêmes partout en Europe et au Canada d'ailleur qui exige un tas de choses et refuse de vivre comme les gens du pays qui les ont accueilli)
Donc, moi je n'ai que de bon souvenirs et peut-être que j'y retournerai un jour après la crise. Bon courage
By phil good
[quote="zenne"]bienvenue copain français, au plaisir de se rencontrer, ici tu verras

C'EST CA LE PROBLÈME LES NOUVEAU :shock: COUSIN FRANCAIS :roll:
IL NON PAS ASSÉ D'EXPERIENCE IL NE SON PAS AU COURENT ENCORE QUE C,EST POUR EUX CON CHIALE :twisted: DANS UNE COUPLE D'ANÉ BIEN C,EST EUX QUI VON CHIALER :cry: PRENT DE L'EXPÉRIANCE MON ZENNE :roll: CAR QUAN TU ORA UNE FAMILLE A FAIRE VIVRE
LA TU VA PEUTAITRE :idea: :idea: :idea: OU CHANGER DE BRANCHE
LACHE PAS ET CHHHHHHHUTE ET AMUSE TOI COMME NOUVEAU ROUTIER A N'ATADENT QUE TU TE RÉVEIL :lol: 8)
By rollybear
rudy a écrit :Salut voisin, Je suis belge (d'ou le terme de voisin LOL) et j'ai roulé chez nos amis Canadien durant une année et si tu te tracasse pour savoir si tu seras bienvenu je peux te dire que tu n'auras pas le temps de comparer car là bas c'est rouler, rouler, rouler. Les seules personnes à qui je parlais c'est les serveuses dans les trucks stop (pour commander mon hamburger) et les douaniers pour déclarer que tu ne passe pas d'armes ni viande ni lait (si je me rappelle bien car c'était en 2005,2006) et comme c'est en Anglais partout (sauf si tu roule en local évidement) il faut que ton anglais soit bon pour discuter avec d'autres truckers mais de toutes façons comme t'es payé au miles tu ne resteras pas à discuter comme on pouvais le faire avant en Europe dans les trucks stop (avant que les chauffeurs des pays de l'est ne prennent tous les marchés longue distance) Je te conseille de lire mon article 3 lignes au dessus du tiens intitulé: contrôle électronique des heures de roulage. C'est d'ailleur à cause de cette solitude et de ma famille qui me manquais que je suis revenu en Belgique. Maintenant en dehors du travail évidement c'est à toi à t'intégrer et pas comme une certaine catégorie d'immigré (toujours les mêmes partout en Europe et au Canada d'ailleur qui exige un tas de choses et refuse de vivre comme les gens du pays qui les ont accueilli)
Donc, moi je n'ai que de bon souvenirs et peut-être que j'y retournerai un jour après la crise. Bon courage
parle tu de "erable" comme ca il y'a pas juste le arabe qui se coule du bon temps au canada et en europe.oups je n'avais pas le droit de la devoiller celle la :!: je suis surment devenu un impure. :shock: :twisted: :twisted: :twisted: :x :D :lol: :lol: :lol: :wink: :P 8)
By Ajax
:lol: :lol: :lol:
By volvotruck
rollybear a écrit :
rudy a écrit :Salut voisin, Je suis belge (d'ou le terme de voisin LOL) et j'ai roulé chez nos amis Canadien durant une année et si tu te tracasse pour savoir si tu seras bienvenu je peux te dire que tu n'auras pas le temps de comparer car là bas c'est rouler, rouler, rouler. Les seules personnes à qui je parlais c'est les serveuses dans les trucks stop (pour commander mon hamburger) et les douaniers pour déclarer que tu ne passe pas d'armes ni viande ni lait (si je me rappelle bien car c'était en 2005,2006) et comme c'est en Anglais partout (sauf si tu roule en local évidement) il faut que ton anglais soit bon pour discuter avec d'autres truckers mais de toutes façons comme t'es payé au miles tu ne resteras pas à discuter comme on pouvais le faire avant en Europe dans les trucks stop (avant que les chauffeurs des pays de l'est ne prennent tous les marchés longue distance) Je te conseille de lire mon article 3 lignes au dessus du tiens intitulé: contrôle électronique des heures de roulage. C'est d'ailleur à cause de cette solitude et de ma famille qui me manquais que je suis revenu en Belgique. Maintenant en dehors du travail évidement c'est à toi à t'intégrer et pas comme une certaine catégorie d'immigré (toujours les mêmes partout en Europe et au Canada d'ailleur qui exige un tas de choses et refuse de vivre comme les gens du pays qui les ont accueilli)
parle tu de "erable" comme ca il y'a pas juste le arabe qui se coule du bon temps au canada et en europe.oups je n'avais pas le droit de la devoiller celle la :!: je suis surment devenu un impure. :shock: :twisted: :twisted: :twisted: :x :D :lol: :lol: :lol: :wink: :P 8)
tu vérifieras ta boite aux lettres au cas où?? ont sait jamais avec eu :wink: :wink:
By grobotruck
Je trouves sa bien drole Zenne, merci pour tes encouragements. Encore une fois je m'abstient pour les raison que Benoit a evoquer dans son Thread de banner ! :roll:
By volvotruck
grobotruck a écrit :Je trouves sa bien drole Zenne, merci pour tes encouragements. Encore une fois je m'abstient pour les raison que Benoit a evoquer dans son Thread de banner ! :roll:
relaxe grobotruck, allez respire avec nous......... :? :? :?

je te comprend très biens, je me suis relus 4 ou 5 fois avant de lui répondre et à chaque fois j'enlevais certains mots :lol: :lol: :lol:
By phil good
MON COPIEN CUSINIER ME DIS TOUJOURS PHIL QUANT SA VA PAS TAIS FACHER
FAIT DU ZENNE.....OLIEUX DE FAIRE DE LA PRISON :lol: :wink:
By Ajax
à lire ces commentaires il a juste de Zenne que le nom that's it :wink: :D
By volvotruck
Ajax a écrit :à lire ces commentaires il a juste de Zenne que le nom that's it :wink: :D
et en plus depuis sa grande contribution au post......il à disparue??
il doit être pris quelque part en recap parce qu'il a trop fait d'heures......en passsant ils vendent des cartes internet dans les truck stop :lol: :lol: :lol:
By Biztalk
Ce fils de discussion est intéressant.

Lorsque vous dites que les camionneurs se font exploités, avez-vous des exemples?

En tant que programmeur analyste, je travailles en moyenne 50 à 60 heures par semaine, et je ne suis aucunement payé pour les heures suppl. C'est vraiment pire que ca dans le cas des camionneurs?
By Ajax
Biztalk a écrit :Ce fils de discussion est intéressant.

Lorsque vous dites que les camionneurs se font exploités, avez-vous des exemples?

En tant que programmeur analyste, je travailles en moyenne 50 à 60 heures par semaine, et je ne suis aucunement payé pour les heures suppl. C'est vraiment pire que ca dans le cas des camionneurs?
Le temps supplémentaire dans le transport, ça existe pas vraiment.

Aussi ne compte surtout pas tes heures et log les pas toutes sinon tu pourras encore moins rouler, donc être encore moins payer.

Même si tu réussi à trouver une bonne entreprise qui tente de respecter ses chauffeurs et leur donner des conditions décentes, elle aura de la difficultée à te trouver de l'ouvrage et encore plus présentement à cause que le ti-clin d'à côté qui paient pas ses chauffeurs équitablement et qui se sert de tout ça pour couper les prix.

Ah oui, je ne parle pas de déflation des salaires, où les gars gagnaient plus dans le milieu des années '70 que présentement car à l'époque tout était payé (Balayage de remorque, attente, passage aux douanes, drop/pick up/switch, les break downs, etc.) On est aucunement protéger par les lois sur les salaires minimums (bien qu'en théorie ça devrait en être le cas) mais sache copain que la théorie et la pratique dans le transport ça fait deux...

Sans oublier bien sûr les horaires irréguliers avec les repas tout aussi irréguliers, et les heures de sommeil. Ce qui fait de notre belle profession la profession ayant la plus faible espérance de vie selon les données lancées lors d'une conférence de contrôle routier Québec.

Donc sommes nous exploité :?: :wink: :cry:
By Biztalk
Je me doutais bien que ce métier n'était pas super payant. On ne peut quand même pas espérer faire le même salaire qu'un chirugien avec un métier qui ne demande qu'une année de formation.

Cependant, je ne pensais pas que c'était aussi mal payé au point d'avoir à courrir le rabais de 15 cennes sur les poitrines de poulet du Maxi. Pourtant, mes parents ont deux voisins camionneurs. Ils ne sont pas millionnaire, mais ils ont quand même l'air de pouvoir subvenir aux besoins de leur famille sans trop de problème.

Michel.
By sidewinder
Biztalk a écrit :Ce fils de discussion est intéressant.

En tant qu'ex programmeur, je confirme tes dires.

Ce n'est pas seulement le salaire des camionneurs qui a diminuer (pendant que le cout de la vie augmente.), les programmeurs sont également dans le même bateau que nous. Mais eux c'est encore PIRE: Sont pogner a rester en dedans emprisonner devant un ordinateur a longueur de journée.

Je sympathise... :(
By sidewinder
Biztalk a écrit :Je me doutais bien que ce métier n'était pas super payant. On ne peut quand même pas espérer faire le même salaire qu'un chirugien avec un métier qui ne demande qu'une année de formation.

Cependant, je ne pensais pas que c'était aussi mal payé au point d'avoir à courrir le rabais de 15 cennes sur les poitrines de poulet du Maxi. Pourtant, mes parents ont deux voisins camionneurs. Ils ne sont pas millionnaire, mais ils ont quand même l'air de pouvoir subvenir aux besoins de leur famille sans trop de problème.

Michel.
Y a des jobs pas mal pire que ca, m'a`t'dire.

Y a des camionneurs qui aiment ben ça chialer pour chialer... :roll:
By sidewinder
Ha oui, j'oubliais pour le sujet du fils (j'voulais pas troller le fils, meme si franchement j'aime ben ca rependre ma ******** un peu partout, hehe :mrgreen:

BIENVENU!

Moi, j'aime les [maudits] francais... :lol: :lol: :lol:

Ben non. C'est juste pour rire...:mrgreen:

Je travaille avec 2 francais a la job. Un d'origine Africain et l'autre Algeriens. J'ai également travailler avec une française quand je travaillais pour une companie d'excavation a Rocky (pidherney`s) et ce qu'elle me disait je trouvais très intéressant.

Je vois par ce fils (et plusieurs autres egalement) que ce qu'ils attirent les français en Amérique, c'est les grands espaces. C'est également ce qui attirait cette française quand elle a attérie au Québec y a peut-être une quinzaines d'années, endroit oû elle n'est restée que 2 ans. Elle me disais qu'elle était déçu du camionnage au Québec et de la façon que les camionneurs sont traité et leur condition de travail. Mais elle me disait surtout qu'elle voulait aller ou les grands espaces sont :idea:

Petites infos en passant: En Amérique, l'Est du continent est le plus peuplé, donc, il a plus de traffic. L'Ouest est davantage VIDE et le paysage est magnifique. Quand vous déménagerez au Québec, essayer de faire de l'Ouest Americain. Surtout si vous voulez roulé roulé roulé... :wink:
By volvotruck
Je vois par ce fils (et plusieurs autres egalement) que ce qu'ils attirent les français en Amérique, c'est les grands espaces. C'est également ce qui attirait cette française quand elle a attérie au Québec y a peut-être une quinzaines d'années, endroit oû elle n'est restée que 2 ans. Elle me disais qu'elle était déçu du camionnage au Québec et de la façon que les camionneurs sont traité et leur condition de travail. Mais elle me disait surtout qu'elle voulait aller ou les grands espaces sont

2 ans.....juste deux putain d'années, comme les cousins dirais, moi ça fait 20 ans et j'ai absolument rien compris.............bien beau les grand espaces....mais quand tu vie pas mieux.....ça donne quoi les grands espaces.??????
ahhhhhhhh frutration....quand tu nous tiens.
By Gwen
Oui, les "grands espaces" ça fait tout de suite un peu trop rêver, à cheval dans le désert ou en kayak dans les grands parcs avec un grand soleil et une musique country. Quand j'évoque de grandes étendues et grandes routes, je veux parler de faire de longs trajets à travers différents états ou provinces. C'est ce que disait quelqu'un sur le forum au sujet des cotés positifs du job, c'est de voir du pays et d'être payé.
Justement coté salaire, ça donne quoi (si ma question n'est pas trop impudique)? Des quelques échos que j'ai, ça vaut ce qui se fait en France mais avec un coût de la vie moins cher?
By volvotruck
Gwen a écrit :Oui, les "grands espaces" ça fait tout de suite un peu trop rêver, à cheval dans le désert ou en kayak dans les grands parcs avec un grand soleil et une musique country. Quand j'évoque de grandes étendues et grandes routes, je veux parler de faire de longs trajets à travers différents états ou provinces. C'est ce que disait quelqu'un sur le forum au sujet des cotés positifs du job, c'est de voir du pays et d'être payé.
Justement coté salaire, ça donne quoi (si ma question n'est pas trop impudique)? Des quelques échos que j'ai, ça vaut ce qui se fait en France mais avec un coût de la vie moins cher?
ça dépend quelle genre de chauffeur tu es, si tu aime l'encadrement et la garderie tel robert transport, sgt, challenger etc.... tu pourras jouer dans les 38 à 42 cent du mile dépend ou tu va, sinon si c'est vraiment la liberté totale, tu iras chercher dans les 38 cents du miles, mais la liberté a un prix...et ton log va dormir plus que toi, mais une chose est sur, ne te fit pas seulement a ce que je te dis, plein d'Autre chauffeurs vont donner leurs opinion de ce que c'est qu'un bon taux, versus la liberté.

chaques chauffeurs est unique et ce qui est bon ou mauvais pour moi sera le contraire pour les autres.

dans le fond, moi ce que je recherche, c'est la liberté des chauffeurs propriétaires, sans les paiements lolll.

et tu vas voir que juste avec ce que je viens d'écrire, je vais me faire regarder de travers pars d'autres qui pensent différement.

nous les camionneurs, ont est comme les gaulois dans astérix, ont vie pour la même raisons, mais ont se tappent dessus tout le temp lolllll.
By lala
salut le copain, je connais plusieurs breton camionneur et je sais que chez vous pour avoir votre camion vous devez faire l'école du camionnage alors tout ce que tu connais sera de nivau 1 içi, et vu notre grande générosité tu n'aura aucune difficulté a t'integré, sauf que commme le copain le disait plus haut, le transport est au ralenti et l'ouvrage payante est très difficile trouver ce n'est peut-être pas la bonne periode,mais si non tu trouveras ça d'une extrême façilité poins de vue paperasse.les douanes sont pointilleuses mais si tu es en règle aucun prob.
bonne chance

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]