Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By basto
En voyant sa je m'ai demander si il avait une reglementation special sur c'est tourisme marginaux??

Un Gm silverado, tirant sa roulotte, qui tirait une petite remorque avec un 4 roue , tirant et oui un 3eme, sa chaloupe, 3 chose acrocher apres son pick-up.

Je trouve dangereux c'est train marginaux, malgré le fait que ce n'est pas eux qui roule le plus vite. M'essemble que trois traileur piner un avec l'autre et ce avec quand meme une bonne longeur de vehicule réuni un avec l'autre. Quand qui pogne des bosse sa doit avoir tandence a aller tout croche a vouvoyer. Et si il a affaire a braker sec avec tout son amanchure sa fait quoi?? :roll:

Sans permis spécial et sans formation n'importe quel ti-clin peut sans faire un.
By tub
c pas legal au bc mais pour le reste je sais pas
By BB007
C'est quand même rare.. 3 trailers j'ai jamais vu mais la fitfh wheel (ou la roulotte) avec la chaloupe en arrière ça oui. Jamais entendu parler de reglementation en ce sens par contre... Mais je dirais comme toi, c'est assez questionable comme «amanchure»
By dalix
BB007 a écrit :C'est quand même rare.. 3 trailers j'ai jamais vu mais la fitfh wheel (ou la roulotte) avec la chaloupe en arrière ça oui. Jamais entendu parler de reglementation en ce sens par contre... Mais je dirais comme toi, c'est assez questionable comme «amanchure»

une fifthwheel est considérée comme faisant parti du vehicule qui la traine donc camion + fifthwheel+ remorque est légal si cela ne dépasse pas 70 pied de long et ça en incluant tout. pour une roulotte ou une tente roulotte il faut des barres stabilisatrice (antiswing)?.. mais c,est porbablement toléré mais ce n,est pas légal.. surtout si il y a un impact quelconque..là il y a gros pro^lême.

saaq peut te confirmer la vrais manière légale
By Takumi84
une chose qui est sure j'en voie régulierement passant dans le parc de la vérendry et plusieur fois par jours
By Ajax
BB007 a écrit :C'est quand même rare.. 3 trailers j'ai jamais vu mais la fitfh wheel (ou la roulotte) avec la chaloupe en arrière ça oui. Jamais entendu parler de reglementation en ce sens par contre... Mais je dirais comme toi, c'est assez questionable comme «amanchure»
Il y a 3 ans, le CFTC avait fait venir la SAAQ pour leur faire une démonstration qu'un "ensemble" de tourisme avec une roulotte fifth wheel et une remorque devraient nécessiter une formation spéciale comme c'est le cas pour les embarquations de plaisances.

Vous vous doutez de la réponse de la SAAQ :roll:
By BB007
dalix a écrit :

une fifthwheel est considérée comme faisant parti du vehicule qui la traine donc camion + fifthwheel+ remorque est légal si cela ne dépasse pas 70 pied de long et ça en incluant tout. pour une roulotte ou une tente roulotte il faut des barres stabilisatrice (antiswing)?.. mais c,est porbablement toléré mais ce n,est pas légal.. surtout si il y a un impact quelconque..là il y a gros pro^lême.

Merci de l'info et oui des barres «stabilisatrices» c'est des barres anti-swings, j'espère que non seulement ils en mettre mais que c'est obligatoire..
By TyMak
regardez les comme faut ses "trains"....je vous JURE que 50% passe pas au 23 mètres max avec leurs trailer pinner apres des trailer....mais nous on se fais écoeurer si on fais 13'7" de haut par exemple....
By Le tata
BB007 a écrit :
dalix a écrit :

Merci de l'info et oui des barres «stabilisatrices» c'est des barres anti-swings, j'espère que non seulement ils en mettre mais que c'est obligatoire..

C'est deux chose indépendente mais ca les prends les 2

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]