Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Éricka
Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur votre forum que je trouve en passant très intéressant.

J'ai passé mon D.E.P. pour ma classe 1 l'année dernière et j'ai toujours eu de la misère avec mes reculons.

Pourriez-vous me donner des conseils qui pourrait m'aider car je n'ose pas paser des road test à cause de ce problème majeur.

Je sais qu'avec de la pratique ça aide.

Je n'ai pas conduit depuis la fin de mon dep car j'ai eu une offre d'emploi dans un autre domaine.

Je vais surement me payer quelques heures de pratique mais si quelqu'un pourrait me donner des trucs ça serait très apprécier.
Merci
By syclo770
Quand tu avances dans la cour,prend le temps d'observer la place ou tu dois reculer,trouves des reperes et fais ton plan de match.Si tu en as l'occasion,regarde faire les chauffeurs d'experience.Pour le reste,sois patiente et pratique,pratique et repratique!Tu verras,ca va bien aller.On a tous passé par la un moment donné :wink: :wink: :wink:
By scooby
en reculant regarde lendroit ou tu doit le rentre souvent et anticipe le swing quelle prend et cherche un repert sur asphalte et en ligne tes roue la. souvent il y a des denivelation ou des trace plus foncer ces souvent la trace des pneu les meilleur repert ou une les ligne si y en a pis toujour sur ton bords bien sur ces plus facile pour le reste le secret le mieux garder ces la pratique et le temps car les essieux sont pas toujour a meme place se qui fais que la remorque reagis pas toujour de la meme facon ..bonne chance et surtout have fun
By popcorn
Au début justement j essayait de reculer en trois coups. Evidemment le plus possible reculer sur ton bord: ensuite 1= essayer d entrer le trailer dans l trou, 2= avancer droit (quand c est possible) 3= reculer en ligne droite au dock. Pratique ca au départ et le reste va venir tout seul.
By ghibou
regarde dans tes miroirs bonne chance
By mackourou
Très important est ton approche, tu regarde le dock et prend un point de repaire en avant ou a ta droite, tu avance a peut près 3 a 4 docks(ou largeur de camion) tu tourne a droite et essaie si possible de te donné une bonne angle que tu peut voir le derrière de la remorque dans ton mirroir ... tu entre les deux lignes guidant les essieux arrière près de la ligne gauche, tu redresse le devant de facon a être le plus droit possible et tu y va a petit pas ... avec de la pratique :wink:
By grobotruck
Place ton cul, en autre mots tres simple, place ton trailer et ensuite le tout et jouer.
By Ajax
grobotruck a écrit :Place ton cul, en autre mots tres simple, place ton trailer et ensuite le tout et jouer.
X 2, 90 voir 95 % du reculons se fait d'avant, avoir la bonne méthode pour bien se placer avant de se reculer la clé du succès :wink:
By bigbird80
cé les roue du trailer que tu fais bougé et nom le trailer.....ses ton pivot
faut tu suive le mouvement des roue et les reste ses dla securité de rien acrocher.
Faut pas tu stress, tu te c riss du monde autour si son pas comptant flash leur tes clés voir si il; veule le reculé!! 80% des place son pas concu pour les van 53pieds.
imagine toi le terrain comme une feuille cadrier!
fais toi des point de repere sort du truck mes un gans genre a terre en ligne droit avec un pade du dock.(coté chauffeur!!!)
l'aproche tjrs l'aproche important de te donné le plus de place que tu est capable!
pas de mouvement de roue trop grand quand tu commence a etre placé!
pis stress toi pas! il y'a du monde qui save pas reculé apres 20ans cé truck.Ses presque normal d'acroché 2 ou 3 fois au debut il y'a personne de parfait pis tu aprend de tes erreur.il y'a pas un formateur logique qui vas te crissé dehors pour sa dans les premier mois(scrap pas un truck....je parle de scratch!!)
pis ses normal de faire des erreur en road test ou avec un formateur et il le save ses stressant chauffé et se faire observé.
pis si le premier te prend pas i vas en avoir un qui vas finir par t'embauché....
bonne chance
By routier_suisse
pour reculer cela va dependre si tu as une semi ou une remorque traditionnel?
car avec la semi tu peux facilement "casser" et recupere apres coup alors que la remorque tradtionnel c est le jeu de la patience ne pas s ennerver.
bon tu verra que chaque remorque/ semi on leurs petit caractere, vu que dans ma compagnie je change pratiquement tout les jours de materiel...

comme conseil si tu as une semi 2 essieux et que tu as une ligne pour te mettre a quai et que tu arrive de biais, visent entre les 2 essieux pour pouvoir t alligner. le mieux si c est une semi qui a l essieux arriere qui braque en meme temps que la tracteur.

si tu es en camion remorque traditionnel il ne te resque plus que une chose a faire , respirer, et tenter de te mettre deja le plus en paralle du quai/ligne. si tu vois que le (cul) du camion depasse deja la moitier de la caisse de la remorque ravance autremen tu plie le timon.

mieux vaut faire ca mise a quai en 2-3 fois que on une mais que le matos est briser apres. je connais pas mal dans ma boite qui arrive a plier les timons des remorque et autre.
By bigbird80
routier_suisse a écrit :pour reculer cela va dependre si tu as une semi ou une remorque traditionnel?
car avec la semi tu peux facilement "casser" et recupere apres coup alors que la remorque tradtionnel c est le jeu de la patience ne pas s ennerver.
bon tu verra que chaque remorque/ semi on leurs petit caractere, vu que dans ma compagnie je change pratiquement tout les jours de materiel...

comme conseil si tu as une semi 2 essieux et que tu as une ligne pour te mettre a quai et que tu arrive de biais, visent entre les 2 essieux pour pouvoir t alligner. le mieux si c est une semi qui a l essieux arriere qui braque en meme temps que la tracteur.

si tu es en camion remorque traditionnel il ne te resque plus que une chose a faire , respirer, et tenter de te mettre deja le plus en paralle du quai/ligne. si tu vois que le (cul) du camion depasse deja la moitier de la caisse de la remorque ravance autremen tu plie le timon.

mieux vaut faire ca mise a quai en 2-3 fois que on une mais que le matos est briser apres. je connais pas mal dans ma boite qui arrive a plier les timons des remorque et autre.

Savais -tu que l'équipement europeen et americain n'étais pas tout a fais pareil.....nos essieux son plus en arriere remorque plus longue et plus large etc
By le doum
8) tu tire le bras de vitesse vers toi et le pousse vers l'avant, et tu relache la clutch :lol: :lol:
tite joke en passant :lol:
By samoyed
y'as pas aussi la technique qui consiste a placer tes mains dans le bas du volant quand tu recule :?:
moi je l'ai jamais fait , donc je sais pas comment l'expliquer :!: peut etre que d'autres le savent :wink:

x 3 pour la technique d'approche , ca aide grandement

pour ma part je trouve des points de repere et me fait une ligne imaginaire a suivre.
By RONA
samoyed a écrit :y'as pas aussi la technique qui consiste a placer tes mains dans le bas du volant quand tu recule :?:
moi je l'ai jamais fait , donc je sais pas comment l'expliquer :!: peut etre que d'autres le savent :wink:

x 3 pour la technique d'approche , ca aide grandement

pour ma part je trouve des points de repere et me fait une ligne imaginaire a suivre.
Je te dirais que cette technique là est plus utile avec une camionnette avec une petite remorque à cause que la direction est moins démultipliée.

Ou encore quand t'es déjà en ligne droite. Sinon tu fais 2 tours de volant, ça va mélanger le nouveau qui essai de reculer.

Un truc que mon formateur m'a donné à l'école. quand tu corrige, tu tourne ton volant seulement qu'un quaurt de tour à la fois un coup droit, à peine un quaurt suffit pour corriger un croche ou juste le placer entre les lignes.
By routier_suisse
bigbird80 a écrit :Savais -tu que l'équipement europeen et americain n'étais pas tout a fais pareil.....nos essieux son plus en arriere remorque plus longue et plus large etc
une semi reste une semi, dans ma boite il existe environ 6 types de semi frigo avec les essieux et largeur different. le principe de base reste le meme. apres c est juste le fait de s adapter au divers type.

j ai passer 2 sejour au canada, dont le dernier a duree 1 mois avec la traverser d est en ouest jusque vancouvert. j ai pas tellement vu de difference mise a par les prises sur les semis.

si tu veux je peux te faire des photos de nos divers systeme.
By bigbird80
routier_suisse a écrit :
bigbird80 a écrit :Savais -tu que l'équipement europeen et americain n'étais pas tout a fais pareil.....nos essieux son plus en arriere remorque plus longue et plus large etc
une semi reste une semi, dans ma boite il existe environ 6 types de semi frigo avec les essieux et largeur different. le principe de base reste le meme. apres c est juste le fait de s adapter au divers type.

j ai passer 2 sejour au canada, dont le dernier a duree 1 mois avec la traverser d est en ouest jusque vancouvert. j ai pas tellement vu de difference mise a par les prises sur les semis.

si tu veux je peux te faire des photos de nos divers systeme.
je sais une trailler ses un trailer, les diference ses plus long et on a un nez sur le camion! Ses sur que ses juste une ptite question d'habitude!
Oui si tu veux prende des photo de ton camion je suis preneur j'aime beaucoup les model europeen, ses quoi la marque de ton camion?? sais l'enterieur du truck jveux voir :) sa l'.aire ses tous petit et les trailer aussi!!
merci
By pierre.12
Savais -tu que l'équipement europeen et americain n'étais pas tout a fais pareil.....nos essieux son plus en arriere remorque plus longue et plus large etc[/quote]

la largeur est la même et le principe pour reculer est le même aussi. J'ai roulé 18 ans en Europe et maintenant ici ( ouest Canada et US ) et je n'ai eu aucun problème. Il faut juste faire un peu plus attention au début.
Mais quand tu as la technique pour reculer 2, 3 essieux 45 ou 53 pieds c'est idem.
Pour Ericka, comme conseil important pour reculer utilise toute la place que tu peux, les nouveaux manœuvre souvent sur 20 mètres alors qu'il y en a 100 devant. Et evite de tourner le volant à fonds des 2 côtés, des petits coup de volant.
Est-ce que tu arrive à reculer tout droit sans toucher le volant, essaie déjà ça, si ton camion est aligné tu verra ça recule tout seul et tu comprendra déjà une chose importante.
Mais la pratique est obligatoire, surtout prend ton temps même si'il y a du monde, un accrochage sera pire pour toi.
Bon courage.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]