Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By rosaire100
j ai essayer ca pour une couple de ride un gros cummins 360hp une grosse 10 fuller une tete enflee(dome)pis pas de jacob!!.....en resume un inter 8600 avec un couple de modifications mineures .....ce qui me porte a croire que le boss devrait poser un drain agricole pour contrer les infiltrations d eau des 8600 a moyen terme,mais c est pas pour rester a baie comeau...devrait repartir pour la pollution sous peu.......mais mechante bonne visibilite pour se taper de la ville avec un pup 36 pieds pis sa tourne sur un dix cents.....retour sur un vieux 9200 la semaine prochaine :wink:
By basto
rosaire100 a écrit :j ai essayer ca pour une couple de ride un gros cummins 360hp une grosse 10 fuller une tete enflee(dome)pis pas de jacob!!.....en resume un inter 8600 avec un couple de modifications mineures .....ce qui me porte a croire que le boss devrait poser un drain agricole pour contrer les infiltrations d eau des 8600 a moyen terme,mais c est pas pour rester a baie comeau...devrait repartir pour la pollution sous peu.......mais mechante bonne visibilite pour se taper de la ville avec un pup 36 pieds pis sa tourne sur un dix cents.....retour sur un vieux 9200 la semaine prochaine :wink:
Pas de jacob?? un truck pas de jacob c'est spécial y a une raison particuliere??
By bigbird80
il travaille pour TRANSFORCE toute des truck loué, blanc et avec rien dessus!!! quand son tanné ou sa vas pas bin.....retour a location pis sa se revend bien son blanc pas de fla fla.
Ses la maniere de transforce de gerée!
By rosaire100
basto a écrit :
rosaire100 a écrit :j ai essayer ca pour une couple de ride un gros cummins 360hp une grosse 10 fuller une tete enflee(dome)pis pas de jacob!!.....en resume un inter 8600 avec un couple de modifications mineures .....ce qui me porte a croire que le boss devrait poser un drain agricole pour contrer les infiltrations d eau des 8600 a moyen terme,mais c est pas pour rester a baie comeau...devrait repartir pour la pollution sous peu.......mais mechante bonne visibilite pour se taper de la ville avec un pup 36 pieds pis sa tourne sur un dix cents.....retour sur un vieux 9200 la semaine prochaine :wink:
Pas de jacob?? un truck pas de jacob c'est spécial y a une raison particuliere??
truck de ville donc pas besoin de jacob pis c est louer 5 ans a moin que j me trompe????
By RONA
C'est supposé être pratique des jacobs sur la côte nord!!!
By rosaire100
RONA jr 3148 a écrit :C'est supposé être pratique des jacobs sur la côte nord!!!
en ville sa reste ilegal quand meme :wink:
By RONA
rosaire100 a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :C'est supposé être pratique des jacobs sur la côte nord!!!
en ville sa reste ilegal quand meme :wink:
illégal???
By Ti Poil
Dans beaucoup de ville et village du Québec, c'est rendu illégal d'en faire usage.
Dont, Ville Lasalle.
A tout les points d'entré de Lasalle, il y'a une grosse annonce sur le bord du chemin qui t'avertit. (ILLÉGAL de faire usage du frein moteur dans Lasalle)

Et comme je dit, c'est dans plusieurs ville et village.

C'est surtout illégal dans les villes qu'il n'y a pas de côte.
By basto
A Mont-jolie sur la 132 ou les 2 route se rejoingne, avant la construction de la 20, tu avait une belle grande cote et puis en prime une lumiere dans le bas et le fleuve l'autre bord, en haut de la butte une belle pancarte interdit au jacob, qui donnait une infraction de 100$.

Mais tu a raison l'interdiction ce fait dans tout et toute les villes et villages du quebec.
By RONA
j'en suis d'accord que sur le planche en pleine vile, tu n'est pas censé de t'en servir mais en montagne, ça devrait être tolérée par mesure de sécuritéé.
By Kerosen
RONA jr 3148 a écrit :j'en suis d'accord que sur le planche en pleine vile, tu n'est pas censé de t'en servir mais en montagne, ça devrait être tolérée par mesure de sécuritéé.
Sa ne l'est pas..........c'est illegal
By RONA
Kerosen a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :j'en suis d'accord que sur le planche en pleine vile, tu n'est pas censé de t'en servir mais en montagne, ça devrait être tolérée par mesure de sécuritéé.
Sa ne l'est pas..........c'est illegal
Interdit quand c'est indiqué, ce qui est le cas de presque la totalitée des ville mais il existe des exceptions.
By Kerosen
RONA jr 3148 a écrit :
Interdit quand c'est indiqué, ce qui est le cas de presque la totalitée des ville mais il existe des exceptions.
Ils ne sont pas tenu de l'ecrire ou de l'annoncer

pis ils en a en sacr......... des villes ou des villages ou c'est interdit
By Le tata
Kerosen a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :
Ils ne sont pas tenu de l'ecrire ou de l'annoncer

pis ils en a en sacr......... des villes ou des villages ou c'est interdit
ben c interdit ou pas si pas indiquer,,,c pas claire ton affaire Kero
By Kerosen
Le tata a écrit :ben c interdit ou pas si pas indiquer,,,c pas claire ton affaire Kero
Je veut dire que meme si c'est pas ecrit sa veut pas dire qu'on a le droit d'utiliser le jacob :idea:

c'est du cas par cas et que a beaucoup de ville ou c'est interdit et se meme sur des routes de campagne loin de tout ou meme sur la 138 ou 132 qui passe en plein milieu d'un champs :roll:

(je me rappel justement sur la 138 entre Howick et Ormstown il a un pancarte de defense du Jacob au milieu de nul part qui a pas rapport :roll: ............mais dans se cas si c'est indiquer)

c'est une minorité ou on a le droit de dirais plutot toléré........c'est meme l'exeption je dirais ou c'est pas reglementer
By Martin
Trouvé moi dans le code de la sécurité routiere que les jacobs sont illégal, ca cé des reglements de municipalité, pas du code de la route.
By Kerosen
Martin a écrit :Trouvé moi dans le code de la sécurité routiere que les jacobs sont illégal, ca cé des reglements de municipalité, pas du code de la route.
Exactement .............

le jacob par les villes sont catalogué nuisance public :?
By Martin
Je peux comprendre que cé fatigant entendre ca en pleine ville, de toute facon un bon driver fait pas ca en plein village, mais si on regarde d'un autre angle, cé pas plus fatigant qu'un gars qui clanche son Harley, meme que cé pire un Harley et j'ai jamais vu une pancarte qui dit Harley interdit.
By Kerosen
Martin a écrit :[, meme que cé pire un Harley et j'ai jamais vu une pancarte qui dit Harley interdit.
Oui il a pire .............toute les motos interdites :?

meme si c'est plus ou moins appliquer entk ici a Longueuil.........le reglement municipal est la :evil:

sa encore une fois c'est a cause de ceux qui abuse du jacob.............ici sont apres reconstruire la rue et les infrastructures et les chauffeur de Michaudville connaisse pas sa mettre le Jacob a OFF a 6:30 du matin dans un quartier residentiel :evil:

un ancien etudiant me disais........je me promene toujours avec le jacob a ON ..............j'aime le son :roll:
By Martin
Oui j'en ai vu aussi mais je parle plus sur les routes pas les cartiers, et moi aussi il y a de la construction dans des rues a 30 km il roulent avec le jacob, tu me crois tu si je te dit que, faut sutout pas qu'il aille le malheur de me réveillé un de ses 4, tsé genre j'arrive d'un voyage et que je vient juste de me coucher :lol: la cé ma femme qui y goute, ont a faite des plaintes et sa rien changer, moi chu pas la le matin, faut pas que je sois la, je me generai pas, crois moi.
By eljeune
Martin a écrit :Je peux comprendre que cé fatigant entendre ca en pleine ville, de toute facon un bon driver fait pas ca en plein village, mais si on regarde d'un autre angle, cé pas plus fatigant qu'un gars qui clanche son Harley, meme que cé pire un Harley et j'ai jamais vu une pancarte qui dit Harley interdit.

100% d'accord avec toi Martin! Je deteste ceux qui ''ouvre'' leur Harley tard le soir ou pire, la nuit :evil:

El-Jeune :wink:
By bigbird80
serieux ses une question de jujotte un volvo sa fais quasimentm pas de bruit sur les jacob....mes quand ta un tata qui a un truck a tuyau de poele :twisted: :twisted: :twisted: ils me font capoté jour soir nuite les jacob allumé quartier residentielle higway etc moé j'ai bourrait telement de ticket qui chirait dans leur culotte juste a tchecké la crisss de switch apres!!! Une belle pancarte a l'entré de montreal jacob interdit 10 000$ d'amende!! Si il les ferme pas bin on vas pouvoirs refaire les rue a peux de frais!!! :D :D :D
By DeepSnow
Les municipalité n'on pas le droit d'interdire le jacob parce que il fait parti de l'équipement de sécurité du camion.

Il y a quelques année, pratiquement tout les village avais mit une panquarte "jacob interdit" à l'entré, mais ils on dut les changé pour une panquarte qui dit "utilisé avec modération" ou quelque chose du genre.

Sa avais passé dans le journal il y a quelques année.

en tout cas, quand il y a une bonne côte, ville ou pas je met le jacob... c pas la municipalité qui paie les brake sur le truck... :roll:
By shawi66
ils devrais les interdirent dans les cours de truck stop ,c`est pas le jacob brake qui est une nuissance,mais les chauffeurs qui s`en servent.
By syclo770
Comme bien d'autres domaines,le gros bon sens et le civisme a toujours sa place.Un Jacob bien utilisé,c'est ok,mais les petits nerveux qui ne savent pas le mettre a off quand c'est nécessaire nous font tous mauvaise presse... :shock: :shock: :shock:
By syclo770
Au fait,on dérape un peu,c'est pas supposé parler du Transtar ce thread la?
Jamais essayé mais je le trouve beau ce truck la! :wink: :wink: :wink:
By RONA
Faut croire aussi que les camion séries 9200 vont disparaitre puisque Boutin ont acheté des Transtar pour leur batch 2009

Plusieurs chauffeurs trouvent que ça cogne très dur par contre.
By rosaire100
DeepSnow a écrit :Les municipalité n'on pas le droit d'interdire le jacob parce que il fait parti de l'équipement de sécurité du camion.

Il y a quelques année, pratiquement tout les village avais mit une panquarte "jacob interdit" à l'entré, mais ils on dut les changé pour une panquarte qui dit "utilisé avec modération" ou quelque chose du genre.

Sa avais passé dans le journal il y a quelques année.

en tout cas, quand il y a une bonne côte, ville ou pas je met le jacob... c pas la municipalité qui paie les brake sur le truck... :roll:
equipement de securite?????c est une option un jacob...pis j me suis fais ramaser a st-simeon en 95 ou 96 pis le p tit cr...de frais ch... avec un char a cerise deux couleurs ma montrer clairement dans un livre(pas le vert du c.s.r.) combien ca coute ($100)alors j lui ai expliquer qu avec 98000lbs un b-train sa pôusse en tab....pis que si mes brakes glace il est le bienvenue dans le cab pour une ride ....donc pas de ticket mais une avertissement a me servir de mon bon jugement :wink:
By rosaire100
RONA jr 3148 a écrit :Faut croire aussi que les camion séries 9200 vont disparaitre puisque Boutin ont acheté des Transtar pour leur batch 2009

pour brasser sa brasse...c est pas ca la marque de commerce d inter????? :lol:
By rosaire100
rosaire100 a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :Faut croire aussi que les camion séries 9200 vont disparaitre puisque Boutin ont acheté des Transtar pour leur batch 2009

et la serie 9000 ne devait pas etre rayer de la liste pour 2010????
By RONA
faut dire que que le Peterbilt 379 daycab short arrive 2e pas loin derrière Transtar
By RONA
rosaire100 a écrit :
rosaire100 a écrit :

possible.

Personellement, je les trouve moins laid que les Lonestar et Prostar
By rosaire100
RONA jr 3148 a écrit :
rosaire100 a écrit :
rosaire100 a écrit :pour brasser sa brasse...c est pas ca la marque de commerce d inter????? :lol:
possible.

Personellement, je les trouve moins laid que les Lonestar et Prostar
j viens d aller voir sur le site et le 9900 est encore la pour 2010 et oui pas mal moin aggressant pour ma pupille que le reste de la famille inter :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]