Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Buldozer
Un jeune ******** qui a fait a peut pret 15 fautes au code routier , en roulant comme un fou ne fesant aucun stop , acrochage et presque tuer du monde est ( en attente du proces ) CONDAMNÉ a ne plus conduire sont vehicule . SAUF pour sont emploie qui est livreur de pizza HAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAAHAHHA aye il va pouvoir conduire juste 8 h par jours MAIS SERIEUX je me sens en securité maintenant HAHAHA. Scusé fallais j'en parle chut tromatisé.
By volvotruck
et en plus....as-tu déja vue un livreur de pizza respecter la signalisation routière toi lolll je me sens énormément en sécurité moi aussi lolll, j'espère qu'il ne vit pas en mauricie.
By sombrekarma
Donc, si je comprends bien, je peux rouler a 200 km/h, sur la rue notre-dame, passer les lumières rouges, rouler dans la mauvaise direction, dépasser par la doite, pourquoi pas sur la piste cyclable, tout en étant bien sur, saoul comme une bourrique, je peux garder ma job. Mmmm, je vais garder cette décision en mémoire, c'est toujours pratique.

Domage que malgré les largesses de la S.A.A.Q, les douanier américain vont quand même me répondre "reste dans ton pays le malade" *soupir*
By volvotruck
sombrekarma a écrit :Donc, si je comprends bien, je peux rouler a 200 km/h, sur la rue notre-dame, passer les lumières rouges, rouler dans la mauvaise direction, dépasser par la doite, pourquoi pas sur la piste cyclable, tout en étant bien sur, saoul comme une bourrique, je peux garder ma job. Mmmm, je vais garder cette décision en mémoire, c'est toujours pratique.

Domage que malgré les largesses de la S.A.A.Q, les douanier américain vont quand même me répondre "reste dans ton pays le malade" *soupir*
ta tous compris, vive les crotés saouls sur la route
By Buldozer
Toujours rever d'Aller a reculons sur la 20 ! j'ai lgout d'Essaye sa a soir ! hmmm nah il y'a des travaux sa va etre trop dure !
By sombrekarma
Buldozer a écrit :Toujours rever d'Aller a reculons sur la 20 ! j'ai lgout d'Essaye sa a soir ! hmmm nah il y'a des travaux sa va etre trop dure !

Tu peux essayer de reculer a 200 km/h en face du photo-Radar de boucherville voir si ça vas pas le mélanger et lui faire faire un court circuit :D
By Buldozer
hahahahah ! bon tu me donne des idées la ! L) j'ai juste a dire au juge je fait de l'ouest canadien pis jpar 2 semaine sur 3 ! ma pouvoir presque toujours conduire !
By toww
bien oui c'est normal ici c'est notre beau Québec d'un bord y veule bien paraitre avec leur lois fou et de l'autre coté y a des affaire de fou comme ça a tout bout de champs

mais si le gars aurais fait la même chose au volant d'un 10 roues dompeur ben y serais en dedans pour 100 ans et le gouvernement l'aurais fait castré pour être sur qui ne génère pas de relève et aurais mis toute la famille en faillite

Quelle belle province oui oui province jamais un pays et je ne le souhaite pas non plus on est trop cave
By volvotruck
toww a écrit :bien oui c'est normal ici c'est notre beau Québec d'un bord y veule bien paraitre avec leur lois fou et de l'autre coté y a des affaire de fou comme ça a tout bout de champs

mais si le gars aurais fait la même chose au volant d'un 10 roues dompeur ben y serais en dedans pour 100 ans et le gouvernement l'aurais fait castré pour être sur qui ne génère pas de relève et aurais mis toute la famille en faillite

Quelle belle province oui oui province jamais un pays et je ne le souhaite pas non plus on est trop cave
Votre message ne contient pas un minimum de texte rien d'autre à rajouter.....sauf peut-être république de banane :twisted: :twisted:
By RONA
volvotruck a écrit :
toww a écrit :bien oui c'est normal ici c'est notre beau Québec d'un bord y veule bien paraitre avec leur lois fou et de l'autre coté y a des affaire de fou comme ça a tout bout de champs

Votre message ne contient pas un minimum de texte rien d'autre à rajouter.....sauf peut-être république de banane :twisted: :twisted:
même pas x 3

J'en suis resté bouche bée quand j'ai vu ça à la TV.

Fallait pas l'empêcher de travailler pauvre p'tit pit, il y aurait de la grosse pe-peine!!!! :roll:

&&&&&&!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Sortez moi ste pharmacienne de ste ministère là quelqu'un!!!!!
By Kerosen
RONA jr 3148 a écrit :Sortez moi ste pharmacienne de ste ministère là quelqu'un!!!!!
Aucun rapport avec la pharmacienne :?

aucuenement elle n'a dicter de loi ou mem c'est meler de cette histoire

c'est le juge le probleme.......

le ministre de la justice devrais avoir un dejeuner causerie avec se juge

Elle a bien des defaults.........mais quand c'est pas elle qui est en cause ou bien qui est le probleme il faut le dire

Sa se peut dires des sotises pareils :evil: :evil:
By bigbird80
Kerosen a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :Sortez moi ste pharmacienne de ste ministère là quelqu'un!!!!!

Elle a bien des defaults.........mais quand c'est pas elle qui est en cause ou bien qui est le probleme il faut le dire

non non ses nos elus qui font les lois les juge les appliquent selement ils prenne des decision en se basant sur SE FAMEUX CODES CIVIL

il y'a des decision qui son pas bonne pour se faire ré-élire desfois je me dit qu'une bonne vielle dictature spas plus pire !! a condition de pas pogné un fou :)
Dans certain pays ils aurrait été exécuté le meme matin!!!
jpas pour sa mais jpas pour le faite qui vas allé sa coulé douce en prison a s'entrainé, a écouté la tv etc....pendant quoi.... 2mois!!!
cri-ss il devrait remettre les travaux forcé!! il y'a rien d'inhumain la dedans
moé si j'en fais des travaux forcé en dehors chu oubliger de travaillé pour vivre pis pour payé mes taxe pour que ses pourrie la sla coule douce en prison!"!
By Kerosen
bigbird80 a écrit :non non ses nos elus qui font les lois les juge les appliquent selement ils prenne des decision en se basant sur SE FAMEUX CODES CIVIL!"!
le code civil est le code civil et non le code criminel..........

et a se que je sache il est accuser au criminel

et oui je suis d'accord que se sont les élu qui decide des lois............mais en quoi la ministre boulet a rapport dans se cas precis :?: :?: :?:

aucun........mais aucun rapport

faut tu avoir rien a dire :roll:
By bigbird80
Kerosen a écrit :
bigbird80 a écrit :non non ses nos elus qui font les lois les juge les appliquent selement ils prenne des decision en se basant sur SE FAMEUX CODES CIVIL!"!

et oui je suis d'accord que se sont les élu qui decide des lois............mais en quoi la ministre boulet a rapport dans se cas precis :?: :?: :?:

je me suis melé en criminel et civil
et non je visais pas la pioche a boulet mes l'ensemble de pioche au gouvernement!!! tous parti confondu!! jvoulais juste dire que ses les gouvernement et non le juge le responsable des ses INNOMBRABLE absurditées!!!!!

pis si tu trouve que j'ai pas raport ou j'ai rien a dire passe le message pis ferme ta gueule!!
By Kerosen
bigbird80 a écrit :
Kerosen a écrit :

et non je visais pas la pioche a boulet mes l'ensemble de pioche au gouvernement!!! tous parti confondu!! jvoulais juste dire que ses les gouvernement et non le juge le responsable des ses INNOMBRABLE absurditées!!!!!!!
sauf que c'est toujours le juge qui intreprete et qui sentance et qui decide de se qu'il fais avec un individu.........le pouvoir legislatif donne queleu baremes et le juge joue la-dedans

donc toujours le juge qui a le dernier mot sur les drole de sentence
c'est a eux qu'il faut s'en prendre.....c'est eux qui connaisse la loi
et qui l'applique parfois de drole de facon :roll:
bigbird80 a écrit :[pis si tu trouve que j'ai pas raport ou j'ai rien a dire passe le message pis ferme ta gueule!!
J'ai pas dis que toi tu avais pas rapport ........mais l'autre au-dessus de moi qui mettais sa sur le dos de la pharmacienne
By bigbird80
Kerosen a écrit :
bigbird80 a écrit :
Kerosen a écrit : le code civil est le code civil et non le code criminel..........

et non je visais pas la pioche a boulet mes l'ensemble de pioche au gouvernement!!! tous parti confondu!! jvoulais juste dire que ses les gouvernement et non le juge le responsable des ses INNOMBRABLE absurditées!!!!!!!
sauf que c'est toujours le juge qui intreprete et qui sentance et qui decide de se qu'il fais avec un individu.........le pouvoir legislatif donne queleu baremes et le juge joue la-dedans

bigbird80 a écrit :[pis si tu trouve que j'ai pas raport ou j'ai rien a dire passe le message pis ferme ta gueule!!
J'ai pas dis que toi tu avais pas rapport ........mais l'autre au-dessus de moi qui mettais sa sur le dos de la pharmacienne
Sorry je me sentais visé.....

le juge il interprete mes avec les baremes de la lois....sinon ses une erreur de droit et une cause pour la cour d'appel!!
Anyway le systeme de justice a la britanique ses dla merdde cé tjrs des sentence bonbon! icite une sentence a vie cé 25 ans pis tu sort au 1/6 a 80% du temps il y'a rien de ''A VIE'' la dedans!
sa prenderais une bonne reforme de la justice au canada!
Ses bin beau la mentalité des rehabilité, le probleme cé qui a personne qui a peur de retourné en dedans......moi j'aime sa des sentence de 150 ans de prison quand ils accumule des année a toute les chefs d'accusation!
By volvotruck
bigbird80 a écrit :
Kerosen a écrit :
bigbird80 a écrit : je me suis melé en criminel et civil

Sorry je me sentais visé.....

le juge il interprete mes avec les baremes de la lois....sinon ses une erreur de droit et une cause pour la cour d'appel!!
Anyway le systeme de justice a la britanique ses dla merdde cé tjrs des sentence bonbon! icite une sentence a vie cé 25 ans pis tu sort au 1/6 a 80% du temps il y'a rien de ''A VIE'' la dedans!
sa prenderais une bonne reforme de la justice au canada!
Ses bin beau la mentalité des rehabilité, le probleme cé qui a personne qui a peur de retourné en dedans......moi j'aime sa des sentence de 150 ans de prison quand ils accumule des année a toute les chefs d'accusation!
ben d'accord avec toi sur le fait que c'est le gouvernement qui met les barrière de la lois pour les juges mais tu verras jamais des sentences comme aux states car il y'a pas un parti politique qui va mettre ca sur la table de peur de se faire mettre a la porte (perdre des votes).

Et les CAnadiens et particulierement le quebecois sont trop chochotte pour pousser dans le cul du gouvernemaman pour avoir des lois qui se tiennent..parce que ca va faire monter les impots pour entretenirs des trous de cul de plus en dedans.
By Buldozer
Les politiciens ne veulent jamais prendre de decision pour ne pas perdre de vote . LE juge est dans l'erreur et si on aurais un ministre de la justice avec des couilles lui aussi il pourais agir . Peut etre meme la famille qui a été tromatisé pourais le trainé en cours aussi mais bon . Bien que jdeteste au niveau ultime Julie Boulet ... elle a rien a voir avec sa a par une chose .... LEs photo radar , pub contre la vitesse , lois contre le cell.... on vois que sa marche bien POUHAHAHAHHAAHHA jvois 250 personne a chaque voyage avec un cell ... pis le monde sa course de partout .
By RONA
Kerosen a écrit :

Regarde ben Kerosen, Le flo à fait quoi????

Il a conduit comme une poule pas de tête dans les rues de Saguenay.

Il a trangressé quoi??? Le Code de la Sécuritée Routièere!!! (CSR)

ŀe CSR dépends dépends tu du ministère de la justice?

Non ça vient du ministère des Transports.

Quel est la première compétence de la ministre des Transports???

Pharmacienne.

Si moi, je serais ministre des transport qui rentre en fonction à matin, quel serait la chose que je ferais en premier????

Serrer la vis d'une couple de tours pour rendres les peines pas mal plus sévère dans des cas de même.

Quand au juge lui il doit marcher selon ce que la loi lui dicte de faire et selon les jurisprudences. Dans le cas qui nous concerne, Dans la loi, le juge ne peut empêcher l'accusé de conduire dans le but de son travail et ça adonne qu'il peut livrer des pizzas. C'est malheureux mais le flo avait une maille dans le filet et il en avait profité.
By Kerosen
J'ai pas rien a regarder............explique nous grand génie en quoi la ministre Boulet a t-elle rapport avec la décision du juge de libérer le flo

Oui je suis d'accord que c'est un vrai fou du volant qu'il faut le sortir des rue et des routes..............mais en quoi la ministre a rapport avec la décision du juge de le liberer et de lui permet de conduire juste pour travail a livrer de la pizza :?: .........de tout facon je suis pas sur qu'il va en livrer encore de la pizza,mais sa c'est une autre histoire :arrow:
By RONA
Kerosen a écrit :J'ai pas rien a regarder............explique nous grand génie en quoi la ministre Boulet a t-elle rapport avec la décision du juge de libérer le flo

Oui je suis d'accord que c'est un vrai fou du volant qu'il faut le sortir des rue et des routes..............mais en quoi la ministre a rapport avec la décision du juge de le liberer et de lui permet de conduire juste pour travail a livrer de la pizza :?: .........de tout facon je suis pas sur qu'il va en livrer encore de la pizza,mais sa c'est une autre histoire :arrow:
J'viens d'avoir la preuve que t'as rien lu de ce que j'ai écrit.

Pourquoi perdre mon temps avec quequ'un qui ne veut pas lire l'opinion des autres.

j'ai autre chose a faire que d'essayer de faire comprendre a quelqu'un qu'il est dans le champ.

Suivant!!!! :arrow:
By Kerosen
RONA jr 3148 a écrit :J'viens d'avoir la preuve que t'as rien lu de ce que j'ai écrit.

Pourquoi perdre mon temps avec quequ'un qui ne veut pas lire l'opinion des autres.

j'ai autre chose a faire que d'essayer de faire comprendre a quelqu'un qu'il est dans le champ.

J'ai tres bien lu .............mais je ne comprend aucunement ton raisonnement :?

Car s'il est accuser au criminel se n'est pas du CSR :idea: :idea:

vois tu ou tu accroche........tu ne fais pas de difference entre les 2

c'est comme l'alcool au volant.........c'est criminel
vois tu la difference entre les 2 grand génie

en a tu d'autre facile comme sa grand génie :idea: :idea:
By RONA
Kerosen a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :J'viens d'avoir la preuve que t'as rien lu de ce que j'ai écrit.

J'ai tres bien lu .............mais je ne comprend aucunement ton raisonnement :?

Car s'il est accuser au criminel se n'est pas du CSR :idea: :idea:

vois tu ou tu accroche........tu ne fais pas de difference entre les 2

c'est comme l'alcool au volant.........c'est criminel
vois tu la difference entre les 2 grand génie

en a tu d'autre facile comme sa grand génie :idea: :idea:

eeuhhh, Conduite Dangereuse c'est DANS LE CSR c'est la loi 326 ou 327 de mémoire!!!!

CSR = Ministre des Transports!
By Kerosen
RONA jr 3148 a écrit :

eeuhhh, Conduite Dangereuse c'est DANS LE CSR c'est la loi 326 ou 327 de mémoire!!!!

Criminel mon ti-pit = ministere de la justice :idea: :idea:
By bigbird80
Kerosen a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :

Criminel mon ti-pit = ministere de la justice :idea: :idea:

aye COCO cé les ministe des transport qui change les lois du transport pis ses le ministere de la justice qui se charge des faire respecté.......SAAQ il reponde de qui ?? des transport ou dla justice??
By Ajax
SVP les amis ne froissez pas Kerosen qui a un amour secret avec notre chère ministre des transports :lol: :lol: :lol:
By Spyderbilt
Ajax a écrit :SVP les amis ne froissez pas Kerosen qui a un amour secret avec notre chère ministre des transports :lol: :lol: :lol:

din dents.......hahahahaha ayoye si je serais dans ta classe kero.....cré moi sincêre que tu voudrais prendre ta retraite au plus maudit...... :oops: :lol: :twisted:
By Buldozer
ma curiosité me porte a demandé en quoi il enseigne ... Car moi la gene jconnais pas sa . Pour prouvé que j'en est pas j'ai fait un texte ( comme on me lavais demandé sujet free mais philosophique ) Sur l'incompetence et l'inutilité de mon professeru de philo.... Ok je me suis faite expulsé mais jai fini rank 3 avec 37 % .. 2 personne avais passé le cours ..... en tout cas Que de bonne chose a se rapplé. !(yetais syndiquer dans lplanche donc meme apres 250 pleinte .. il enseignais toujours .. sont nom GERVAIS MICHAUD jmen souviendrais toute ma vie ! )

en tout cas cetais un tranche de vie :P Reste que la justice est en deroute ... Car maintenant si tu veux tuer quelqun ta juste a foncé dessus en char pis avoir pris des medicament avant et avoir comme job livreur .. tu va pogner une térapi mais tu va avoir le droit de conduire pour ta job ! Pis les victimes eux ? FUCK ALL comme support . Faut mieux etre l'agresseur que l'agressé .. c'est sa la mentalité Quebecoise ( justice )
By Spyderbilt
il est prof au CFTR je crois...... :cry: :arrow:
By Kerosen
Ajax a écrit :SVP les amis ne froissez pas Kerosen qui a un amour secret avec notre chère ministre des transports :lol: :lol: :lol:
Non.........pas pentoute :?

c'est juste qu'elle a aucun rapport .............
Spyderbilt a écrit : din dents.......hahahahaha ayoye si je serais dans ta classe kero.....cré moi sincêre que tu voudrais prendre ta retraite au plus maudit...... :oops: :lol: :twisted:

Ha oui.............explique moi comment :?: :roll:
By Ajax
Spyderbilt a écrit :si je serais dans ta classe kero.....cré moi sincêre que tu voudrais prendre ta retraite au plus maudit...... :oops: :lol: :twisted:
Moi c'était ma spécialité, 7 en sec 1 avec 3 remplacement de burn out, 4 en sec 2 avec 3 remplacement de burn out, par la suite je me suis calmé un peu... juste un peu :lol: :lol: :lol:
By Ajax
Ajax a écrit :
Spyderbilt a écrit :si je serais dans ta classe kero.....cré moi sincêre que tu voudrais prendre ta retraite au plus maudit...... :oops: :lol: :twisted:
Moi c'était ma spécialité, 7 en sec 1 avec 3 remplacement de burn out, 4 en sec 2 avec 3 remplacement de burn out, par la suite je me suis calmé un peu... juste un peu :lol: :lol: :lol:
Calmé, perdu la touche ou ils connaissaient mes trucs :?:

Mea Culpa à mes profs, heureusement ceux du CFTC on pas goûter à ma médecine lol
By Buldozer
Spyderbilt a écrit :il est prof au CFTR je crois...... :cry: :arrow:
Si oui il gagne pas genre 30 $ de lheure eux ? un amis a moi disais qu'il gagnais de GROS salaire . !
By volvotruck
Buldozer a écrit :
Spyderbilt a écrit :il est prof au CFTR je crois...... :cry: :arrow:
Si oui il gagne pas genre 30 $ de lheure eux ? un amis a moi disais qu'il gagnais de GROS salaire . !
ouin ben dans ce cas je me demande biens ce que je fais dans un truck a me faire c h i e r......yengage tu kerosene par chez vous lolll
By Kerosen
Buldozer a écrit : Si oui il gagne pas genre 30 $ de lheure eux ? un amis a moi disais qu'il gagnais de GROS salaire . !
Sa depend se sa que tu veux dire par gros salaire ???

Sauf que oui je gagne plus de 30$ de l'heure meme a taux horaire (a taux horaire c'est rendu cette année a 47$ dans se cas pas besoin de de BAC ou etre en voie de l'obtenir donc n'importe qui qui a plus de 3000 heures d'expérience dans le métier peut devenir prof) car notre salaire est a l'année........ payer 260 jours et ensuite payer au 1000/e pour tout heures fait en plus des heures normal par semaine

je travail une fraction des heures sauf que sa fais partie de la job
que se soit a l'ecole,a l'ecole privé c'est presque pareil

On dois aller a l'université
On dois préparer des cours.....................

sa se paie tout sa

et en plus selon les années d'experience du metier (pas de prof) sa aussi se paie selon les echelon salarial
moins d'experience = moins de salaire
plus d'experience = plus de salaire

les 10 premier année d'experience se compte 1 pour 1
et les suivant faut 2 années d'experience pour 1 année

donc a 24 ans d'expérience un futur prof est au maximum de l'echelle salarial
mais la dessus il ne faut pas avoir été cadre ou dispatch ou chef de service ou tout autre affaire qui ne soit pas chauffeur

pour se qui est des disponibilités il faut etre la au bon moment et etre pret a faire le saut.........savoir etre capable de parler en public de facon structurer,savoir planifier, etre convainquant et etre convaincu, etre discipliner et les discipliner, etre crédible,les eleves vont penser que vous etres des amis......se n'est pas le cas et faire en sortes qu'ils le sachent,
a part sa il faut etre capable de bien metriser sont metier car au début c'est tres tres exigant comme job .............mais apres sa c'est correct :D
By Ajax
Kerosen a écrit :
Buldozer a écrit : Si oui il gagne pas genre 30 $ de lheure eux ? un amis a moi disais qu'il gagnais de GROS salaire . !
Sa depend se sa que tu veux dire par gros salaire ???
Comparer à un camionneur, c'est effectivement un gros salaire. :wink:

Ça va avec le reste de la société, plus que tu monte dans la hiérarchie, plus tu es payé et moins t'en fait, ceux qui te paient sont les caves qui acceptent de se faire exploiter. Un système pyramidale, une chaine de Ponzi bien orchestrée, voilà le fonctionnement de notre société.

On peut pas reprocher à Kerosen de vouloir lui aussi en profiter. Au lieu de le jalouser, on devrait plutôt s'en inspirer. Pour le salaire en tout cas... :wink:
By Kerosen
Ajax a écrit :On peut pas reprocher à Kerosen de vouloir lui aussi en profiter. Au lieu de le jalouser, on devrait plutôt s'en inspirer. Pour le salaire en tout cas... :wink:
Pas juste pour le salaire...........pour les heures travailler dans un année
car faut pas oublier que notre salaire reel est sur 10 mois et non sur 12 mois et se pour 720 heures presence-eleves + 310 heures que je dois donner du temps a la communauté de l'ecole (donc travaux ou projet que l'école va bénificier) + 200 heures de temps personnel (que je dois etre a l'ecole) pour un total de 1230 heures

Entk un moment donner le calcul vaut le travail

pourquoi me faire ***** a faire 7000 heures pour la meme paie ???

sauf que l'inconvienent est que je doit aller a l'université chercher un BAC
et que j'ai des travaux a faire chez nous en plus,moi je vais a l'université de sherbrooke donc pour les 15 premier credits je n'ai eu qu'a aller a l'université qu'une fin de semaine et tout les travaux a faire son sur internet sur le site de l'université sauf que ceux-ci doivent etre superviser par un mentor (qui doit avoir son brevet d'enseignant et le cour de mentorat de l'université)
avant les prof de metier devais seulement aller chercher un certificat de 30 crédits

Je dois aussi passer le SEL (test de francais universitaire pour les prof) avant d'avoir obtenu 90 crédits

faire de BAC prend environ 10 ans des fois plus

sauf que le nombres de credits par periodes doit etre respecter donc :

1-autorisation temporaire (1ere année d'enseignement sans credit mais avec contrat valide 1 an)
2- (3 crédits )autorisation provisoire valide pour 3 ans ou on doit aller chercher 15 crédits
3- apres 5 ans on doit avoir minimum 39 crédits
4- apres 7 ans on doit avoir minimum 63 crédits
5-apres 9 ans on doit avoir 90 crédits a ce points on obtient une licence d'enseignement qui est renouvable au 5 ans selon certaines conditions facilement obtenable
6- et la derniere etape est d.obtenir les 30 derniers credits pour un total de 120 credits et a se point on obtiens le brevet d'enseignement donc une autorisation permanente

Et tout sa n'est pas gratuit
en plus monetairement je doit y inverstir du temps

mais j'ai fais un choix de vie.........
mais c'est pas pour tout le monde evidament

vous pouvez chialer contre moi je m'en fout......mais combien serais pret a faire se choix :?:
By bigbird80
go go go!!!

il y'a quoi de mal a amiliorer son sort?????
si t'aime ton metier, pourquoi ne pas le partager avec d'autres????
By volvotruck
Kerosen a écrit :
Ajax a écrit :On peut pas reprocher à Kerosen de vouloir lui aussi en profiter. Au lieu de le jalouser, on devrait plutôt s'en inspirer. Pour le salaire en tout cas... :wink:
Pas juste pour le salaire...........pour les heures travailler dans un année
car faut pas oublier que notre salaire reel est sur 10 mois et non sur 12 mois et se pour 720 heures presence-eleves + 310 heures que je dois donner du temps a la communauté de l'ecole (donc travaux ou projet que l'école va bénificier) + 200 heures de temps personnel (que je dois etre a l'ecole) pour un total de 1230 heures

Entk un moment donner le calcul vaut le travail

pourquoi me faire ***** a faire 7000 heures pour la meme paie ???

sauf que l'inconvienent est que je doit aller a l'université chercher un BAC
et que j'ai des travaux a faire chez nous en plus,moi je vais a l'université de sherbrooke donc pour les 15 premier credits je n'ai eu qu'a aller a l'université qu'une fin de semaine et tout les travaux a faire son sur internet sur le site de l'université sauf que ceux-ci doivent etre superviser par un mentor (qui doit avoir son brevet d'enseignant et le cour de mentorat de l'université)
avant les prof de metier devais seulement aller chercher un certificat de 30 crédits

Je dois aussi passer le SEL (test de francais universitaire pour les prof) avant d'avoir obtenu 90 crédits

faire de BAC prend environ 10 ans des fois plus

sauf que le nombres de credits par periodes doit etre respecter donc :

1-autorisation temporaire (1ere année d'enseignement sans credit mais avec contrat valide 1 an)
2- (3 crédits )autorisation provisoire valide pour 3 ans ou on doit aller chercher 15 crédits
3- apres 5 ans on doit avoir minimum 39 crédits
4- apres 7 ans on doit avoir minimum 63 crédits
5-apres 9 ans on doit avoir 90 crédits a ce points on obtient une licence d'enseignement qui est renouvable au 5 ans selon certaines conditions facilement obtenable
6- et la derniere etape est d.obtenir les 30 derniers credits pour un total de 120 credits et a se point on obtiens le brevet d'enseignement donc une autorisation permanente

Et tout sa n'est pas gratuit
en plus monetairement je doit y inverstir du temps

mais j'ai fais un choix de vie.........
mais c'est pas pour tout le monde evidament

vous pouvez chialer contre moi je m'en fout......mais combien serais pret a faire se choix :?:

moi la seule chose qui me chicotte dans ta job, c'est le coté syndiquer, je fais une allergie chronique a cette mentalité, mais si toi tu peu vivre avec ça bien je vois pas pourquoi que t'en profiterais pas.

bonne continuation
By Kerosen
bigbird80 a écrit :go go go!!!

C'est se que je fais..........mais sa plais pas a tout le monde :?
...........il a des jaloux malheureusement,et je comprend pas pourquoi
volvotruck a écrit :moi la seule chose qui me chicotte dans ta job, c'est le coté syndiquer, je fais une allergie chronique a cette mentalité, mais si toi tu peu vivre avec ça bien je vois pas pourquoi que t'en profiterais pas.

bonne continuation
On se leurra pas avec sa tous les profs sont syndiquer on a pas vraiment le choix sinon sa serais le free for all et se des 2 coté donc faut mettre des balises
chez nous il a eu seulement 1 ou 2 griefs l'an passer
donc pas trop de brasse camarades.........mais dans d'autre centre sa brasse pas mal...........mais es-ce tout le temps de la fautes des mechants syndiquers ????
Je peux te dire .......qui a des boss qui cherche le beef et pas mal a part sa :evil:

Je vie tres bien avec sa etre syndiquer..............j'ai fais du syndicat pendant 10 avant sa :wink:
sauf que je ne m'implique aucunement dans celle-ci......je me suis bruler souvent a defendre des points de la convention collective tout sa pour un paquet de monde qui voulais meme pas lever le petit doigt pour defendre leur propre interets..........ils voulais que se soit les autres qui le fassent a leur place :evil: :evil: :evil:

donc aujourd'hui ........non merci pour m'impliquer dans un syndicat
By bigbird80
Kerosen a écrit :

chez pas si ses juste moi qui le vois mes bienvenue au québec sport national: tapé sur les autre québequois!!!

:? :? :? :? :?
By volvotruck
Kerosen a écrit :

volvotruck a écrit :moi la seule chose qui me chicotte dans ta job, c'est le coté syndiquer, je fais une allergie chronique a cette mentalité, mais si toi tu peu vivre avec ça bien je vois pas pourquoi que t'en profiterais pas.

bonne continuation
On se leurra pas avec sa tous les profs sont syndiquer on a pas vraiment le choix sinon sa serais le free for all et se des 2 coté donc faut mettre des balises
chez nous il a eu seulement 1 ou 2 griefs l'an passer
donc pas trop de brasse camarades.........mais dans d'autre centre sa brasse pas mal...........mais es-ce tout le temps de la fautes des mechants syndiquers ????
Je peux te dire .......qui a des boss qui cherche le beef et pas mal a part sa :evil:

Je vie tres bien avec sa etre syndiquer..............j'ai fais du syndicat pendant 10 avant sa :wink:
sauf que je ne m'implique aucunement dans celle-ci......je me suis bruler souvent a defendre des points de la convention collective tout sa pour un paquet de monde qui voulais meme pas lever le petit doigt pour defendre leur propre interets..........ils voulais que se soit les autres qui le fassent a leur place :evil: :evil: :evil:

donc aujourd'hui ........non merci pour m'impliquer dans un syndicat
ca je sais très biens que ce n'est pas juste les syndiquer qui sont la cause des conflits, j'ai été syndiquer aussi et je crois ce que tu dis, mais surement a cause de la mauvaise expérience que j'ai eu dans le mouvement me porte a penser comme je le fait actuellement.

moi ce que j'ai toujours hais, c'est le fait que je suis un speeder, et j'ai jamais été capable de m'adapter aux rythmes qu'ont voulaient m'imposer, donc comme tu dis, faut être capable de s'adapter.
By Buldozer
Donc si je resume , un professeur en camion est content que sont syndicat pleure pour une augmentation quand il gagne 47 $ de lheure . C'est a dire plus que un medecin , policier , pompier , militaire . Hmmmmmmm faut tu je rajoute dequoi ? Que tu gagne 47 $ bravo pour toi .. on sais que c'Est fou car un professeur au secondaire gagne pas sa , ni au primaire , NI UNIVERSITAIRE ( sauf des vieux dla vielle ) Donc ...... tu trouve sa normal de demandé une augmentation a des payeur de taxe qui gagne la moitier meme LE QUART de ton salaire ? hmmmmm en tout cas sa divague du sujet principale mais c'Est la vie . ! sauf que vien jamais me faire pleurer avec les syndicat de bouette qui font du BOOOOOOOOOOOHOOOOOOOOOOOOOOO pour avoir un augmentation ...............
Car sans etre mechant ou denigré ton poste ... si on evalue l'importance de chaque professeur celui pour les camions est ...... tres loins derriere ... Vien pas dire que ton metier est plus important que ceci

1-prof medecin ( tu gagne plus )

2- Prof ambulancier

3- prof policier

4- prof pompier

5 - prof francais
6 - prof d'anglais
7 - prof de math
8 - prof au secondaire

de 34 369 à 70 352 selon la convention nationale sur...

9 - prof universitaire specialisé medecine ( nuclaire etc )

10 - infirmiere

etc etc etc ....... et tu veux une augmentation ...... explique moi sa !
By Buldozer
juste avant tu me sorte des chiffres.

http://www.pause.pquebec.com/salaires.php

ok c'Est en 2003 chut désolé mais jtrouvais cetais le plus simple comme tableau si ta mieux .. go for it .
By Buldozer

ta parfaitement raison ! mais comme l'autre a dit : le coté syndicat sa ..... autre chose .
By Ajax
Buldozer a écrit :Donc si je resume , un professeur en camion est content que sont syndicat pleure pour une augmentation quand il gagne 47 $ de lheure . C'est a dire plus que un medecin , policier , pompier , militaire . Hmmmmmmm faut tu je rajoute dequoi ? Que tu gagne 47 $ bravo pour toi .. on sais que c'Est fou car un professeur au secondaire gagne pas sa , ni au primaire , NI UNIVERSITAIRE ( sauf des vieux dla vielle ) Donc ...... tu trouve sa normal de demandé une augmentation a des payeur de taxe qui gagne la moitier meme LE QUART de ton salaire ? hmmmmm en tout cas sa divague du sujet principale mais c'Est la vie . ! sauf que vien jamais me faire pleurer avec les syndicat de bouette qui font du BOOOOOOOOOOOHOOOOOOOOOOOOOOO pour avoir un augmentation ...............
Car sans etre mechant ou denigré ton poste ... si on evalue l'importance de chaque professeur celui pour les camions est ...... tres loins derriere ... Vien pas dire que ton metier est plus important que ceci

1-prof medecin ( tu gagne plus )

2- Prof ambulancier

3- prof policier

4- prof pompier

5 - prof francais
6 - prof d'anglais
7 - prof de math
8 - prof au secondaire

10 - infirmiere

etc etc etc ....... et tu veux une augmentation ...... explique moi sa !
Faut pas chercher la logique de l'importance des métiers versus les salaires, la seule logique que l'on peut en retenir est que plus un corps de métier se tiens, meilleures sera ses conditions...
By RONA
x 2

So so so Solidaritée!!!!!

(trop facile!!!)
By bigbird80
tu a mit le doigt sur drette se qui manque dans le milieu du cammionage de la S O L I D A R I T É !!!!!!!!!!!!!
SI UN PROF DU CFTR GAGNE 47$ /H AVEC 3000H D'EXPERIENCE POURQUOI MOI JPEUX PAS EN GAGNÉ O MOIN 30$/H AVEC PLUS D'EXPERIENCE????
By Kerosen
Buldozer a écrit :Donc si je resume , un professeur en camion est content que sont syndicat pleure pour une augmentation quand il gagne 47 $ de lheure . C'est a dire plus que un medecin , policier , pompier , militaire . Hmmmmmmm faut tu je rajoute dequoi ? Que tu gagne 47 $ bravo pour toi .. on sais que c'Est fou car un professeur au secondaire gagne pas sa , ni au primaire , NI UNIVERSITAIRE ( sauf des vieux dla vielle ) !

Encore une fois tu te met le pied dans la bouche..........car tout les profs au au primaire,au secondaire et au DEP ou bien a l'education des adultes gagne 47$ de l'heure a taux horaire et se peut importe ton echelle salarial,mais tu est juste payer pour les heures present..........sa monte a plus que sa a contrat ou bien permanant

Je te dirais pas mon salaire annuel,sauf que je te dirais sa equivault au tiens que u ma deja dis..........a l'exeption de suremnt peut-etre 4000 heures de travail de moins par année :wink:

au CEGEP a taux horaire c'est un peu plus que sa si je me rappel d'avoir entendu c'etais 54$ et les taux de l'echelle salairial du cegep est evidament plus elever que celle du 1er niveau

mais je ne connais pas les salaires pour l'université mais c'est sur que c'est plus que sa

!

10 - infirmiere

etc etc etc ....... et tu veux une augmentation ...... explique moi sa
Je sais pas ou tu prend tes chiffres mais sa doit etre vieux en calvaire

car se ressemble pas mal plus au salaire de prof de 1er niveau en 2009 qui son ceux du primaire,secondaire,DEP et education des adultes
c'est salaire la sont pour ceux a contrat et les permanant

sa inclus pas les salaires des gens a taux horaire car meme s'il gagne
47$ de l'heure pour un total de 720 heures d'enseignement (car on enseigne seulement 720 heures par année) sa donne
sa donne seulement 33 840$ par année :!: :!: :!: :!:

es-ce que tu trouve que c'est beaucoup ????

bien non..........
By westernStar
livreur de pizza ... quand t rendu la t rendu bas en ti-péché.... aussi ben etre sul BS que livrer de la pizza... c'est plus payant...

yen a une mechante gang icitte sur TSQ qui vont se reconnaitre!!! :D

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]