Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By shawi66
C`EST PARTI

Image

Le chauffeur m`a dit que quand le Quebec auras fini la 185 en 85,ils pouront partir de Halifax jusqu`a Toronto en train routier.
By RONA
ce l'est depuis ce printemps!!!

MAis c'est tu a cause du crépuscule qu'on voit très mal la pancarte?
By phil good
shawi66 a écrit :C`EST PARTI

Image

Le chauffeur m`a dit que quand le Quebec auras fini la 185 en 85,ils pouront partir de Halifax jusqu`a Toronto en train routier.
WAN TAN QUA ETRE BARRÉ COMME DES TORTUE TOUSI BIEN TIRÉ EN TRIEN CHÉPAS SIL PAYE EN DOUBLE QUELQU'UN PEU ME RÉP.....
C'EST CIE LA DOIVE ETRE EUX QUI NOUS SON FAIT BARRÉ COMME ON ENTANT DES YOUI DIRE QUE M..BOB A PRONÉE C'ESTE LOIS POUR PAS QUON LES CLANCHE SA 401 IL A DES FEDEX US QUI ROULE A+DE65MPH EN TRIEN JE PANCE QUIL A DE PLUS EN PLUS DE TAM TAM .....ET DAVOIR BARRÉ LES TRUCK RENT LES ROUTE PLUS SÉCURITAIRE SON DENJEREUX....LES TAM TAM..... MAIME ....A 20..MPH ON DONNE LA CLASSE A1 A N'IMPORTEQUI PAS JUSTE LES TAMTAM IL A AUSSIE DES QC MOI JE CHANGERAIT LA LOIS .....1 ANS CLASSE 1 BARRÉ A 55 MPH
2ANS 60MPH 2ANS+65MPH 3ANS+69MPH ET USA LA VITESSE PERMISE
DE LA ROUTE QUE TU FAIT WAN WAN JE RÊVE ENCORE MOEY YER TROP DE BONNE HEUR MON CERVEAU DORE ENCORE POUR ÉCRIRE DES NIÉSERIE :lol: :roll: 8)
By Ajax
Train routier ne paie pas le double de salaire Phil. En plus t'As à 90 km/h et tu as 5¢/mille de plus dans certains cas. En fait la paie revient à peu près au même pour faire la job d'un autre :evil:
By phil good
Ajax a écrit :Train routier ne paie pas le double de salaire Phil. En plus t'As à 90 km/h et tu as 5¢/mille de plus dans certains cas. En fait la paie revient à peu près au même pour faire la job d'un autre :evil:
SALUT AJAX COMME CA LES CHAUFFEUR DE TRIN ROUTIER SON DES
C...........R.......O......S.S.....SUEUR....AS.....T..I..DE TRIN TIN ROUTIER
:twisted: :wink:
By Patou
Ajax a écrit :Train routier ne paie pas le double de salaire Phil. En plus t'As à 90 km/h et tu as 5¢/mille de plus dans certains cas. En fait la paie revient à peu près au même pour faire la job d'un autre :evil:
En fait, c'est de 25 à 30% de plus que tu recois pour conduire un train routier selon la Cie. Aussi il y a le type de configuration qui rentre enjeu pour le salaire. Pour mon cas, que je tire une 53' ou un train routier c'est 90 km en tout temps, politique de la Cie. Au début c'est dur, mais après deux à trois semaines c'est assimilé dans ta façon de conduire et de gérer ton temps. :wink:
By Ajax
Patou a écrit :
En fait, c'est de 25 à 30% de plus que tu recois pour conduire un train routier selon la Cie. Aussi il y a le type de configuration qui rentre enjeu pour le salaire. Pour mon cas, que je tire une 53' ou un train routier c'est 90 km en tout temps, politique de la Cie. Au début c'est dur, mais après deux à trois semaines c'est assimilé dans ta façon de conduire et de gérer ton temps. :wink:
Merci de la précision :wink:
By RONA
Ajax a écrit :
Patou a écrit :
Euh!!!!!!!!!!!!!!! Patou drive en Saskatchewan donc un autre mentalitée.

La grosse majoritée des compagnie au Québec vont payer a peine 5¢ du km des fois 3¢. En plusqu'ils ne paieront pas quand tu dois dropper un trailer quand tu vas livrer l'autre et quand tu reviiens switcher, tu n'es pas encore payé et non plus quand tu ramasse ton 2e trailer pour monter ton train.

Au fait Patou, le 90km/h c'est tu juste en Turn piker ou en triple et tu peux rouler plus en simple?
By RONA
Ajax a écrit :
Patou a écrit :

La grosse majoritée des compagnie au Québec vont payer a peine 5¢ du km des fois 3¢. En plusqu'ils ne paieront pas quand tu dois dropper un trailer quand tu vas livrer l'autre et quand tu reviiens switcher, tu n'es pas encore payé et non plus quand tu ramasse ton 2e trailer pour monter ton train.

Au fait Patou, le 90km/h c'est tu juste en Turn piker ou en triple et tu peux rouler plus en simple?
By Ajax
JE voulais juste pas froisser à nouveaux nos petits copains d'ici qui pensent que 25 $ de plus pour faire la job de 2 c'est un gros deal :wink:
By RONA
Ajax a écrit :JE voulais juste pas froisser à nouveaux nos petits copains d'ici qui pensent que 25 $ de plus pour faire la job de 2 c'est un gros deal :wink:
J'ai quand même donné l'heure juste!!!!!
By Patou
RONA jr 3148 a écrit :
Ajax a écrit :
Patou a écrit : En fait, c'est de 25 à 30% de plus que tu recois pour conduire un train routier selon la Cie. Aussi il y a le type de configuration qui rentre enjeu pour le salaire. Pour mon cas, que je tire une 53' ou un train routier c'est 90 km en tout temps, politique de la Cie. Au début c'est dur, mais après deux à trois semaines c'est assimilé dans ta façon de conduire et de gérer ton temps. :wink:
-

Salut Rona jr, le 90 km est en tout temps, même avec un trailer seulement. C'est une politique de la Cie et si tu ne respecte pas celle-ci tu est admissible à une suspension pour commencer et un congédiement par la suite. Il ne joue pas avec ça, donc c'est à nous de conduire avec ces paramètres. :shock:

Le train routier comme je l'ai déjà mentionné dans un autre chat, c'est pour concurencer le ferroviaire. De plus, je trouve moins stressant de prendre 2 ou 3 trailers et de les transités soit dans nos cours ou vers un point de chute ou un autre les reprends pour les acheminer vers leur destination d'arriver. Ensuite le chauffeur du City s'occupe de les dropper chez les différents clients. En gros, c'est une autre façon de faire du transport. La marchandise est sur la route durant 24 heures au lieu de notre 13 heures de conduite pour chacun, ce qui fait que le tout arrive beaucoup plus rapidement chez le client.

Je ne me sens pas comme un voleur de job, c'est plutôt aussi une façon de combler une pénurie de chauffeur qualifié. Quand tu a gouté à cela, tu en redemande, car c'est tout un thrill de conduire cela et de voir les gens se demander comment ont fait? :wink:
By Patou
RONA jr 3148 a écrit :
Ajax a écrit :
Patou a écrit : En fait, c'est de 25 à 30% de plus que tu recois pour conduire un train routier selon la Cie. Aussi il y a le type de configuration qui rentre enjeu pour le salaire. Pour mon cas, que je tire une 53' ou un train routier c'est 90 km en tout temps, politique de la Cie. Au début c'est dur, mais après deux à trois semaines c'est assimilé dans ta façon de conduire et de gérer ton temps. :wink:

Salut Rona, Chez SLH c'est 90 en tout temps même avec un trailer seulement. Pour les broker, je ne suis pas sur mais cela doit être max 100Km, mais cela reste à vérifier.
By shawi66
Ben en tout ka ici les SLH roule plus que 100 km/h
By Patou
shawi66 a écrit :Ben en tout ka ici les SLH roule plus que 100 km/h
C'est surement pas des chauffeurs de la Cie. Sinon, ils sont sur d'avoir une suspension ou un congédiement! :? Les règles sont les mêmes à la grandeur du Canada. Probablement des brokers, car ils ont le logo SLH sur leur véhicule. :wink:

D'ailleurs, avant de t'engager, tu dois passer à travers la brique de procédures et règlements, pour ensuite signer comme quoi tu les a bien compris et acceptés.
By RONA
Patou a écrit :
shawi66 a écrit :Ben en tout ka ici les SLH roule plus que 100 km/h
C'est surement pas des chauffeurs de la Cie. Sinon, ils sont sur d'avoir une suspension ou un congédiement! :? Les règles sont les mêmes à la grandeur du Canada. Probablement des brokers, car ils ont le logo SLH sur leur véhicule. :wink:

D'ailleurs, avant de t'engager, tu dois passer à travers la brique de procédures et règlements, pour ensuite signer comme quoi tu les a bien compris et acceptés.
On ne veut pas t'obstiner, même les daycabs de S:H roulent plus que 90km/h. Parce que moi même barré à 90km/h je me fais dépasser joyeusement par des SLH en daycabs.
By Timine43
phil good a écrit :

Comme ça Phil good, si ta cie te dit que tu tires un train-routier ou tu t'en va chez vous parce qu'ils ne sortent pas de singles, tu vas préférer t'en aller chez vous?

Moi, j'ai trop de fierté pour m'en aller sur le BS! Je les ai tiré 5 ans leurs trains routiers plustôt que de m'en aller me faire vivre par mes confrères payeurs de taxes. J'ai réussis à me faire transférer sur les livraisons de magasins ou je vide mes remorques à la mitaine. Quand y fait 35-40c dans ta remorque et que tu pogne chaque boite pour la mettre sur un rouleau, tu t'ennuie du pine-dépine en train! T'as rien vu encore... les trains-routiers vont finir par rouler coast to coast que tu sois pour ou contre donc AVANT de traiter les gars qui en font de cross****, demande toi si tu est prêt à devenir un autre parasite qui préfère retirer du BS plustôt que de te retrousser les manches et d'aller gagner ton salaire même si tu ne fais pas exactement ce que tu voudrais!
By RONA
Timine43 a écrit :
phil good a écrit :

Comme ça Phil good, si ta cie te dit que tu tires un train-routier ou tu t'en va chez vous parce qu'ils ne sortent pas de singles, tu vas préférer t'en aller chez vous?

Moi, j'ai trop de fierté pour m'en aller sur le BS! Je les ai tiré 5 ans leurs trains routiers plustôt que de m'en aller me faire vivre par mes confrères payeurs de taxes. J'ai réussis à me faire transférer sur les livraisons de magasins ou je vide mes remorques à la mitaine. Quand y fait 35-40c dans ta remorque et que tu pogne chaque boite pour la mettre sur un rouleau, tu t'ennuie du pine-dépine en train! T'as rien vu encore... les trains-routiers vont finir par rouler coast to coast que tu sois pour ou contre donc AVANT de traiter les gars qui en font de cross****, demande toi si tu est prêt à devenir un autre parasite qui préfère retirer du BS plustôt que de te retrousser les manches et d'aller gagner ton salaire même si tu ne fais pas exactement ce que tu voudrais!
J'adore ton argument Timine, mais j'ai une question pour toi très simple;

Est ce que tu trouve que les compagnies affranchisent suffisament les envoient en Train-Routier????
By shawi66
PUILGOOD parle des chauffeurs mais peut etre qu`il voulais parler des compagnies.
TIMINE ,un chuffeur gagne t`il le double pour conduire un train routier??

moi je croit que non mais la compagnie elle a le double
By phil good
Timine43 a écrit :
phil good a écrit :

TIMINE43 JE TE DEMENDE PARDON ET TU A RAISON DE ME LE RAPELÉ
ET JE SUI pas mal SURE COMME TU DIS QUIL VON FAIRE DU COAST TO COAST.... SA FAIT UN BOUT QUE JE VOIX CA...SE QUI SENVIEN A VITESSE QUON NÉ RENDUT SA SERA PAS DURE A BATRE UN 53FT
MAIT UNE CHOSE QUI EST SUR QUE JE VAIT LE TIRÉ LEUR TRIN TRIN MAIS VA FALOIRE QUIL PAYE SINON JE VAIT PARASITÉ DANS AUTRE MÉTIER ..........JAMAIT JE VOULAIT DIRE Q'UN CHAUFFEUR SON DES
C R O S S ........JE ME SUI MAL EXPRIMÉ...OU EXPLIQUÉ...
MERCIE DE ME REMAITRE A LORDE TIMIN CAR JAIT BEAUCOUP DE RESPET POUR LES CHAUFFEUR DE TRIN ROUTIER .. QUEL COURAGE VOUX AVER ET 2 FOIX LA RESPONSABILITÉ JE VOUX LAIVE MON CASQUETTE :wink: PHIL GOOD
By dalix
RONA jr 3148 a écrit :
Timine43 a écrit :
phil good a écrit : SALUT AJAX COMME CA LES CHAUFFEUR DE TRIN ROUTIER SON DES

J'adore ton argument Timine, mais j'ai une question pour toi très simple;

Est ce que tu trouve que les compagnies affranchisent suffisament les envoient en Train-Routier????
je peux pas parler pour timine mais dans mon cas le fait de faire du train routier aux lieux de su simple sa me donne 82 $ de plus par jour .. quand meme considerable :wink:
By Timine43
shawi66 a écrit :PUILGOOD parle des chauffeurs mais peut etre qu`il voulais parler des compagnies.
TIMINE ,un chuffeur gagne t`il le double pour conduire un train routier??

moi je croit que non mais la compagnie elle a le double
Personnellement, Ça me donnait environ $ 25.00 de plus par voyages mais j'en avais assez de me casser la tête à chaque soir pour essayer de savoir par où je pourrais bien ressortir de Montréal. Avec le festival de la construction, c'était pas évident de se balader avec 2 53'.
By westernStar
ouin mais ti-mine tu passe par où a cause de la construction parce que tu ne peux pas passer partout en train routier
By Timine43
westernStar a écrit :ouin mais ti-mine tu passe par où a cause de la construction parce que tu ne peux pas passer partout en train routier
Avec les fermetures du Métropolitain, de la 25 sud direction tunnel, de Champlain, qui arrivent généralement entre 22 et 23h, j'ai souvent préféré faire le détour par la rive-nord. ( Mon terminal est à St-Nicholas). Je partais de la 40 et Montée des Sources et passais par la 13 nord, la 440 est qui devient la 25 jusqu'à la 640 est pour aboutir sur la 40 en direction Québec. Il y a quand même quelques travaux ici et là mais pas besoin de faire de détours. C'était souvent juste des fermetures de voies. En passant, la 55 entre Trois Rivières et la 20 est interdite au trains-routier donc détour par Québec pour St-Nicholas.

Avant, on pouvait avoir les infos-route du AM 690 pour nous guider un peu au travers de ces problèmes mais depuis qu'ils cessent leur reportages à 20h, on ne sais plus où se garocher. Pour ce qui est des infos-travaux du 511, c'est pas évident d'avoir de bonnes infos rapidement à moins d'être stationné car leur système à pas mal de difficultées à bien comprendre nos demandes et on se tanne de répéter.

J'ai hâte de voir comment ça va se passer quand ils vont démolir l'échangeur Turcot!!!
By eljeune
Timine43 a écrit :J'ai hâte de voir comment ça va se passer quand ils vont démolir l'échangeur Turcot!!!
- Oui 5-1-1, j'aimerais avoir les info travaux pour sortir de MTL svp.
- Monsieur, le système vous suggere fortement de RESTER CHEZ VOUS!!!!

El-Jeune :wink:
By RONA
eljeune a écrit :
Timine43 a écrit :J'ai hâte de voir comment ça va se passer quand ils vont démolir l'échangeur Turcot!!!
- Oui 5-1-1, j'aimerais avoir les info travaux pour sortir de MTL svp.
- Monsieur, le système vous suggere fortement de RESTER CHEZ VOUS!!!!

El-Jeune :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]