RONA jr 3148 a écrit :Ajax a écrit :Patou a écrit :
En fait, c'est de 25 à 30% de plus que tu recois pour conduire un train routier selon la Cie. Aussi il y a le type de configuration qui rentre enjeu pour le salaire. Pour mon cas, que je tire une 53' ou un train routier c'est 90 km en tout temps, politique de la Cie. Au début c'est dur, mais après deux à trois semaines c'est assimilé dans ta façon de conduire et de gérer ton temps. 
Merci de la précision 
-
Euh!!!!!!!!!!!!!!! Patou drive en Saskatchewan donc un autre mentalitée.
La grosse majoritée des compagnie au Québec vont payer a peine 5¢ du km des fois 3¢. En plusqu'ils ne paieront pas quand tu dois dropper un trailer quand tu vas livrer l'autre et quand tu reviiens switcher, tu n'es pas encore payé et non plus quand tu ramasse ton 2e trailer pour monter ton train.
Au fait Patou, le 90km/h c'est tu juste en Turn piker ou en triple et tu peux rouler plus en simple?
Salut Rona jr, le 90 km est en tout temps, même avec un trailer seulement. C'est une politique de la Cie et si tu ne respecte pas celle-ci tu est admissible à une suspension pour commencer et un congédiement par la suite. Il ne joue pas avec ça, donc c'est à nous de conduire avec ces paramètres.
Le train routier comme je l'ai déjà mentionné dans un autre chat, c'est pour concurencer le ferroviaire. De plus, je trouve moins stressant de prendre 2 ou 3 trailers et de les transités soit dans nos cours ou vers un point de chute ou un autre les reprends pour les acheminer vers leur destination d'arriver. Ensuite le chauffeur du City s'occupe de les dropper chez les différents clients. En gros, c'est une autre façon de faire du transport. La marchandise est sur la route durant 24 heures au lieu de notre 13 heures de conduite pour chacun, ce qui fait que le tout arrive beaucoup plus rapidement chez le client.
Je ne me sens pas comme un voleur de job, c'est plutôt aussi une façon de combler une pénurie de chauffeur qualifié. Quand tu a gouté à cela, tu en redemande, car c'est tout un thrill de conduire cela et de voir les gens se demander comment ont fait?